MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel âge vous êtes vous maquillés ? pourquoi ?

42 ans 100
je me suis maquillée la premiere fois a 12 ans
quand je ne suis pas maquillée j'ai l'impression d'être toute nue mais c'est moins dur que d'etre nue mais  
comme si quand je maquillais il y avait un rapport avec quand je changeais d'apparence pour etre plus sure de moi;
39 ans 278
A 14 ou 15 ans je me maquillais fréquemment malheureusement ma mère ne me donner aucuns conseils et ma soeur a toujours opté pour le naturel.

Autant vous dire que je ne ressemblais à rien un vrai pot de peinture, j'avais des palettes assemblant plusieurs couleurs, alors je me fesais plaisir en assemblant rose et bleu electrique, je mettais du vert, bref un vrai carnage. Je voulais dompter ma toute nouvelle féminité moi qui l'année d'avant me cachait dans des fringues 10 fois trop grande et mettais des treillis.

J'ai par la suite eu ma période naturelle alors là c'était l'horreur j'était transparente, pull simple de chez simple, niveau coiffure c'était la loose total et aucun maquillage c'était entre 16 et 18 ans.

Depuis mes 18 ans je me maquille fréquement (sauf les jours de speed extrème), j'ai laissé tomber le bleu et le vert, je sais différencier les teintes pour le jour et celles pour la nuit.
Je me maquille pour me donner bonne mine et me sentir plus ou moins femme fatale :lol: puis il faut dire la vérité un beau maquillage mets vraiment en avant mes atouts et me donne un peu plus confiance en mon pouvoir de séduction.
36 ans Tu sauras pas =D 21
j'ai commencé vers 12-13 ans.. dans le dos de ma mère (ben oui, elle voulait pas)

c'était un peu de fard à paupière, parfois rouge à lèvres.
Bon évidemment, me suis fait prendre :lol:

Et plus rien jusqu'à... euh *trou de mémoire du soir* 19 ans! (ah ouais quand même me rappelait pas que c'était si récent)
:shock:

Mais là attention, je me cachais plus 8) Faut dire aussi que lors d'une simulation d'entretien d'embauche on m'avait reproché de pas faire adulte. Et c'est vrai que j'avais une bonne présentation mais... de gamine quoi --'
Alors y'a eu changement de look (plus féminin) et mes économies (mes premiers ptits salaires <3) m'ont servi à me constituer une trousse de maquillage (y'avait de tout dedans :D ). me suis offert un livre aussi, pour avoir quelques conseils pro (ma mère ne se maquille quasiment jamais)

Au départ, je me maquillais tout le temps quand je sortais. j'adorais ça et j'avais trouvé mon style, enfin comment m'embellir c'était top. Du coup la 1ère fois que je suis sortie sans maquillage après cette révolution, ça m'a fait bizarre. Et j'ai trouvé pas normal, et ptet pas très sain non plus, d'avoir une sensation bizarre alors que j'étais juste naturelle.

Depuis j'ai freiné, le make up n'est plus systématique et j'aime les deux, avec une (ptite) préférence pour quand je suis légèrement maquillée. Et pourtant... on me préfère souvent sans maquillage. Mais j'aime être féminine et me faire belle donc j'en mets :p
33 ans Lille 12
Oh c'est trop mimi toutes ces ptites histoires de "je devient une fille, whaaa la classe, nan c'est pas vrai l'allure, hen ! elle a mis du coton jsui sure ..." :D

Personnellement, a 5 ans j'ai mis sur vernis rose fluo (je l'avais volé en plus :oops: )
A 8 ans, j'ai emménager en ville et ma mère a pris une année "sabbatique", alors elle été tellement contente d'avoir du temps qu'on fessait du shopping 2 fois par semaines,j'avais du vernis vert, jaune , rose , violet et je l'emmener a l'école ou on fessait "salon manucure dans la cour(très pratique pour se faire des amies ^^)
A 10 ans , jme suis retrouvée a la campagne , alors exit les trucs de filles je fessait des cabanes dans les arbres !je mettait du vernis seulement l'été
A 11 ans , c'était atelier maquillage dans la cour du collége, avec le maquillage volé a nos mères respectives , gloss ,mascara et fard de la couleur des tenues, démaquillage dans le bus avant de rentrer chez soi ^^
A 13 ans encore un déménagement, je retrouver la ville et en prime plus besoin de maman pour m'accompagner (sa tombe bien , elle avait autre chose a faire !)donc achat de maquillage perso, cartes de fidélité a gogo et beaucoup de fun ! introduction du khol,mascara bien insisté (j'avais des lunettes de toute façon ), dégradé de fard bleu et rose, gloss de temps en temps, pour la photo de classe par exemple ^^
A 14-15 ans ,maquillage only noir et blanc
A 16 ans , fond de teint, pour faire genre je suis bronzée, en plus du maquillage yeux
A 17 ans ,maquillage bien charbonneux, teint clair, vernis noir sur les pieds l'été
A 19 ans (maintenant !)alternance maquillage smoky et khôl/ liner/ombre marron dégradée( en fonction de l'effet recherché), rouge a lèvre léger , fond de teint quant j'ai le temps ,vernis noir ou bleu .

Voila vous savez tout de mon histoire avec le maquillage (et un peu de mon histoire générale en prime !)
38 ans Orgrimmar 6511
Vers 20ans, pour le boulot...
Et franchement, j'aime pas ça!
sinon, pour mon chéri... Mais il trouve que je suis pas tres douée^^
269
18 ans.
Pourquoi ? J'en pouvais plus de ma tronche de cake
rempli de tâches :(
33 ans D63 251
J'ai commencé à me maquiller à 13 ans.
Ma mère ne se maquillant pas, je prenais un peu exemple sur mes deux soeurs ainées qui se maquillaient un peu.
Ma mère m'autorisait que le FAP rose ou mauve, et un peu de mascara.
Puis plus j'ai grandit, plus le monde du maquillage m'a plu et aujourd'hui je me maquille tous les jours du teint à la touche de blush, sans pour autant en mettre trop =)
34 ans 10
moi j'ai commencé a me maquiller vers 16 ans, et comme vous ma mere se maquillait pas et tout donc j'ai fait pas a pas autant vous dire qu'au debut je ressemblait a un vrai pot de peinture ^^ mais maintenant que je me suis sacrement amelioré (heureusement), je peux plus m'en paser!
32 ans Je suis quelque part .. :) 49
J'ai commencais a me maquillé a l'âge de 13 ans je crois, ( Crayon noir et mascara simplement )
c'était pour changer, je trouvais sa jolie.. et c'est vrai que je voyais les autres fille se maquillais, je me suis dit pourquoi pas moi :)
ma mère me laissé mettre que du crayon mais pas le reste, et ensuite j'ai commencer a mettre du fond de teint
et tout ça a partir de 15 ans et demi ( quand je suis parti du collège ) .
K
29 ans 4
J'ai commencer à me maquiller vers 11-12 ans et je n'ai plus jamais arrêter (en même temps, je n'ai à l'heure actuelle que 15 ans)
Envie de me féminiser, de me sentir inclus et belle malgrès mes rondeurs que je n'avaient pas encore acceptées.
P
35 ans angers 124
moi vers mes 12 ans, j'aimais bien de prendre du temps pour me maquiller, ça dé-stress! le maquillage ça embellit mais il ne faut pas en être esclave et ne plus se montrer sans.
98 ans Au fin fond du Pérou 297
J'ai commencé à me maquiller à partir de 13 ans, mais je m'étais entendue avec ma mère : fard à paupières discret avec mascara!
Ensuite, à partir de 14 ans je suis passée au eye liner.
Je n'ai jamais trop "abusé" du maquillage étant jeune, et de toute façon ma mère me rappelait à l'ordre : tu es trop jeune pour te maquiller " on dirait une fille vulgaire!" lol.
29 ans Québec city !! :D 45
J'ai commencé a 11 ans car ma soeur se maquillais (elle avais 15 ans) Donc, je mettais du crayon noir. Et a 14 ans je me maquilles toujours et si j'ai pas au moins mascara et crayon noir je me sens comme tout nu.. ça change sur mon apparence et ça me donne un peu plus de confiance. ^^

Si c'était jeune, est ce que vos parents ont été réticents ?

Ma mère ma rien dit elle m'a laissé faire car elle, elle ne se maquille pas et ma soeur (pas elle qui avais 15 ans une plus vielle x) ) lui avais donné un GROS kit de maquillage,, et au final c'est moi qui s'en sert xD
33 ans France 114
J'ai commencé en rentrant au collège, crayon+mascara.
J'ai toujours été très coquette à regarder ma mère se maquiller alors j'ai sauté dessus des que j'ai pu :)

Ma mère n'y voyait aucun problème donc c'est passé net... Comme on l'a dit plus haut ca me permet d'avoir plus confiance en moi :D
34 ans Alpes-Maritimes 421
J'ai commencé vers l'âge de 13 ans, mais juste du mascara et du crayon de temps en temps, pour mettre mes yeux en valeur, être un peu plus féminine.

Mais je me suis réellement maquillée à 17-18 ans. Pourquoi je ne sais pas vraiment au fond...
J'en avais marre d'entendre tout le temps que je faisais gamine : une fois une infirmière a cru que j'avais 13 ans alors que j'en avais 17...
J'en avais marre aussi qu'on me demande très souvent si j'étais fatiguée ou malade.
J'avais besoin aussi peut être de passer un cap, de ne plus me sentir une enfant, de me sentir femme, de me sentir plus féminine, ou tout simplement d'avoir meilleure mine :lol:
B I U