MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise dans le parcours pré-op pour un by-pass sur Lyon !

36 ans Grenoble 936
Suite à mon précédant topic "sleeve VS by pass début de procédure sur Lyon/Grenoble" je lance un nouveau pour cette nouvelle étape !

Et oui ça y est ! Ca  
se concrétise !

Récap:

-7 sept: RDV chez mon généraliste qui me conseille de partir faire l'opération à Cuba et de ne pas faire d'aquagym au risque de devenir un phoque ! (Si vous avez 5 min de libre pour aller rigoler un bon coup filez lire toute l'histoire sur mon ancien post !)

-22 sept: Je suis les conseils de Lalouche et j'ai donc RDV avec un chir sur Rillieux la Pape (à coté de Lyon).
Le RDV se passe bien ! J'y sus arrivée terrifiée et ressortie soulagée, rassurée, et encore plus determinée ! (Et avec un sourire que mon mari n'avait pas vu sur moi depuis des mois !)Ouff !! Il m'a beaucoup écouté, s'est interessé à mon parcours, ne m'a pas pris de haut, il m'a bien expliqué les différences de technique et de conséquences de chacune des techniques proposées. Il m'a conforté dans mon choix pour le By-pass. Il m'a réexpliquer également la procédure et m'a donné un livret sur les chirurgies de l'obesité édité par la HAS et hop c'était fini ! Il m'a quand même dit de réflechir aussi à la Sleeve donc j'y travaille de pied ferme !
Je suis ravie de lui et j'avoue avoir une pleine confiance en ses compétences.
De plus la clinique est très bien, le personnel très disponible et les patients que j'ai croisé étaient tous bien assistés sans parler du patient déjà operé d'un by-pass qui attendait dans la salle d'attente et qui racontait son post op à sa femme avec un sourire et bien être reconfortant !
La secrétaire m'a alors remis un "livret d'accueil" avec la brochure complete de la clinique, les explications, les papiers à remplir etc.
Bilan: il est ok ! :lol:

28 sept: RDV psychiatre. Et là le mythe à été conforté avec un grand canapé dans la salle d'attente ! C'était une surprise pour moi qui pensais que ce n'était que dans les films ! Bref ! J'en rigole maintenant mais sur le coup ce rdv me faisait peur... Je redoutais les questions sur mon enfance, ma famille etc, j'ai même pensé à un moment ne pas dire "tout" pour pas qu'il me prenne pour une folle lol ! Finalement il était tellement à l'écoute que j'ai parlé de moi, de ma famille, de mon rapport à la nourriture et à mon corps sans aucun complexe ! Il m'a dit que en effet j'avais un rapport dur avec ma famille (ma mère et ma soeur surtout, sans parler de mon père qui nous a abandonné) mais qu'il était évident que aujourd'hui je n'en souffrait plus et que cela était à l'origine de ma force de caractère ! Oufff !
Bilan: il est ok ! :lol:

Prochain RDV:

-7 oct: RDV Endocrinologue: Je redoute (comme d'habitude !). La dernière que j'ai vu je n'en ai pas gardé un super souvenir ! Espérons qu'elle comprendra mon parcours :? . Pour l'aider j'ai fais un bilan sanguin complet je récupère les résultats ce soir ! J'attends beaucoup de ce rdv car si le courant passe bien j'aimerai conservé la même endocrino pour me préparer à l'opé puis pour le suivi post-op ! :oops:

-le 10oct: RDV avec le Chir pour lui remettre les avis du psychiatre et de l'endocrinologue ! Et si tout est ok RDV ce même jour avec l'anesthésiste de la clinique ! :D

Voila pour le recap ! ;)

Et vous les filles ça s'est bien passé vos RDV pré-op ? :roll:
Et l'endocrino ça s'est bien passé ? :oops:
49 ans 51
oh beh j'étais super angoissée pendant mon parcours pré-op! Je me posais beaucoup de questions et avait peur en permanence d'oublier de poser des questions essentielles aux différents intervenants.
Voilà la raison qui m'a fait m'inscrire sur ce forum.
Par rapport à mon vécu, le RDV avec l'endocrino s'est très bien (et très vite) passé!
Il a étudié mon bilan sanguin, M'a demandé si j'avais une contraception et si oui laquelle. Je n'en avais plus depuis 5 ans. Il m'a expliqué que je ne pourrais plus jamais reprendre la pilule (qui étais mon ancien mode de contraception).
La discussion a tourné essentiellement autour de ça puisque je n'avais pas de problèmes hormonal particulier. Il m'a fait prendre RDV chez 1 gynéco pour la pose d'1 stérilet. Il m'a dit que le chirurgien ne m'opérerait pas tant que je n'aurais pas 1 contraception efficace après bypass pour que je ne tombe pas enceinte après 1 perte de poids conséquente (soit implant, soit stérilet).
Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant. 8)
36 ans Grenoble 936
Oula j'avais oublié de mettre a jour mon post ^^

Merci de ton témoignage ! Mon endocrino m'a aussi demandé de lui raconter mon parcours pondéral mais par contre elle était tellement choquée que jenvisage un by-pass quelle m'a rien expliqué... Son argument : "ah ben votre poids se voit pas tellement" :@
Bref, elle voulait que je change de chirurgien, chose que je nenvisage même pas 1 seconde pck l'hôpital quelle m'a conseillé m'a deja raté et paralysé le bras pendant 2 ans ^^
bref elle a quand même donné un avis favorable puisqu'en toute objectivité je suis a 200% dans le profil et prête.
Par contre elle ne m'a pas parlé de changement de contraception. Je verrai avec mon gyneco j'ai rdv 2 sem avant l'opération. De toute façon je nenvisage pas de grossesse avant 2 ans et je pensais passer à l'implant.

J'ai donc eu mon rdv avec mon chir le 10/10. Il m'a bien tout reexpliqué, on a bien discuté du suivi post-op car je suis a 3h aller retour de clinique mais je tiens vraiment a ce que ce soit lui et son équipe qui me suive et personne d'autre. J'ai enchaine avec le rdv avec l'anesthésiste, super rassurant, "bon je dirai que vous avez 25% de chance que ca ne se passe pas bien". Wahou rassurant ! Bon faut dire je fais de l'asthme, de l'hyperventilation et a chaque anesthésie générale j'ai des petites complications mais bon, en même temps je le savais ! De retour devant mon chir on a fixé la date: le 29/11... Sur le coup ca me paraissait proche mais ça m'arrangeais au vu de mon planning perso qui est overbooké cette année a partir de janvier ! et des le lendemain wahou ça me paraissait loin ! Je suis a j-28 et j'avoue je trépigne d'impatience ! C'est dur dur car en plus seul mon mari est au courant alors je peux pas en parler a grand monde alors je cogite en permanence. Lui il ne comprends pas tellement mais il est totalement pour donc c'est deja ça. Mais disons que le mal-être que je ressens dans mon état actuel il ne le comprends pas. Mais je suis plus déterminée que jamais ! Je fantasme devant la liste de tous les sports que je pourrai repratiquer pck en ce moment je ne peux plus faire que du tir.

Sinon ma valise est quasi bouclée ! Valise de gonzesse donc autant dire que je devrai pouvoir y rester 2mois sans soucis LOL !
J'investie dans des robots ménagers car mon grand suplice va être d'arrêter le coca light (je suis totalement addicte !) donc je vais compenser avec des smoothies :p (si ça passe !).

Et toi alors ça va moralement ?
Tu n'as pas encore de date je suppose.
Ton chir t'as parlé d'une gaine a mettre après l'opération ?
49 ans 51
beh euh oui ça va. Je me suis faite opérée il y a 6 jours.
Mais tu as parlé avec moi sur mon post... tu n'as pas du faire attention.
36 ans Grenoble 936
Ok je sors => out

Je me disais aussi que ta photo me disait quelque chose !

Comme quoi je raconte pas des bobards quand je dis que je trépigne dimpatience !! Je dors rien depuis 4 j alors je suis un peu dans la lune ! Excuse moi ^^
49 ans 51
Pas de soucis! :D
36 ans Grenoble 936
J-27... aaaa ça avance pas c'est horrible ^^

Bon aujourd'hui j'ai continué mon shopping pour ma (mes) valise(s) pour le séjour à la clinique direction "autour de bébé" pour dégotter le plus beau des biberons ! :D
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ok... bizarre vous allez me dire ! Mais en même temps c'est pas évident de boire dans un lit donc je me suis dis que le plus pratique serait un biberon ;) J'aurai l'air idiote mais je m'en fiche j'assume !
C
40 ans Isère 2330
Coucou Cocci!!! :)
Je pensais pas te retrouver dans cette partie du forum.
Je m'inquietais pour toi et les suites de ton mariage.
J'espère que tu vas bien!!
En tout cas tu à l'air en bonne voie pour aller mieux et te sentir bien!
Je te souhaite bon courage pour l'attente de ton opé!!
36 ans Grenoble 936
Ooooo ma chacha :lol:

Ça fait plaisir un message de toi ! Comment va la plus belle des mariées 2011 ?
Je surveille toujours les post "mariage" mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal à me remettre a participer ^^ mais ça passera ! (t'as vu hier j'en ai mis 2 youhouuuuuuuuu !)

Tournée de bisous rien que pour toi !
C
40 ans Isère 2330
Ben écoute moi ça va pas trop mal :D
Tu te fais opérer à Rilleux alors?
Le by-pass c'est quand on coupe un morceau de l'intestin et qu'on relit directement la sortie de l'estomac à la fin de l'intestin pour que les aliments ne soient pas absorbés et soient directement "évacués"... :lol: super glam mon explication... Ou je confonds avec la sleeve?
Pourquoi choisir plus une technique qu'une autre d'ailleurs? (curiosité ;) )
36 ans Grenoble 936
Chacha et le glam ! LOL
Oui je vais investir le pays lyonnais ! Beurk mes montagnes vont me manquer mais pour 1sem ça ira ! Je me rattraperai en matant des infirmièrs :p

Oui le by-pass c'est ça avec en plus une diminution de la surface utilisée de l'estomac.

Le choix de la technique dépend de ton profil. De ta façon de manger et de tes habitudes alimentaires. Après y a aussi les aprioris pour ou contre un corps étranger (pour
l'anneau) ou le fait de retirer une partie de l'organe (sleeve)

Oups je file je suis censée être au taff lol
C
40 ans Isère 2330
Ok merci pour tes explications! :)
Mais tu bosses un 1 novembre ma pauvre!!!
Courage ! :kiss:
36 ans Grenoble 936
En ce moment je me fais des semaines de 50h en dormant 2-3h par nuit ! Même pas peur LOL !
Mais je m'automotive en pensant à mes prochaines vacances en septembre 2012 et à ma future voiture :p
C
40 ans Isère 2330
Je m'y connais rien du tout en opération (je ne suis jamais passée sur le billard et je touche du bois),convalescence et tout ça, mais ce n'est peut être pas conseillé d'être fatiguée quand même, prends soin de toi!! :)
Tu fais quoi comme taff?
36 ans Grenoble 936
Chacha la visionnaire...

Celui qui me sert de mari m'a réveillé à 4h45 (sachant que je ne m'endors jamais avant 2h en ce moment) pour me faire une crise de jalousie XXL version "en deux jours t'es allée chez le coiffeur, t'as acheté 3 paires de chaussures et 2 ensemble de lingerie ! Alors sois t'es enceinte soit t'as rencontré quelqu'un..." aaaah il m'énerve ! On a pas le droit d'etre de bonne humeur ou de faire du shopping pour décompresser ! L'hopital qui se fou de la charité surtout vu ce qu'il vient de claquer pour des legos ! Mais bref passons !! (m'en fiche c'est moi qui ais raisons d'abord ! ^^)

Bilan mon mal de bidou datant de y a 4 jours a empiré toute la mâtiné donc à 10h j'ai été chez mon médecin (chez lui carrément car son cabinet était fermé) bilan j'ai de nouveau un ulcère et apparemment infectieux donc c'est génial je vais devoir passer la semaine au lit (ou presque) et je vais encore plus cogiter !
Aie aie aie

Mais dans le fond je sais que t'as raison ma Chacha faut que j'y aille reposée mais bon... Le boulot ça me change les idées, je gueule sur mes collègues, je leur pourris la vie et tout ! (LOL je plaisante je les adore tous.... Non sauf la brunasse, la bas dans son coin, elle c'est une méchante pour être polie ^^)

Bref... Y a plus le choix... Repos dans les bras de mon chaton :)
Et tout plein de temps pour lire la rubrique mariage :)
B I U

Discussions liées