MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Big Beauty hiver 2011

35 ans Dans le sud ;) 5608
dariamarx a écrit:
Vous n'imaginez pas les propos que tiennent sur vous les vendeuses, modistes et autres personnes du milieu de la mode grande taille. Vous vivez chez les  
Bisounours.

Et toi apparemment , tu vis en enfer .

dariamarx a écrit:
Tout est fric, bien sur. Mais tout est aussi éthiquement et socialement inadéquat. Savez vous qu'Evans fait fabriquer la plupart de ses modéles dans des usines qui ne respectent aucun code du travail ? Que le groupe dont fait partie Evans et Dorothy Perkins refusent depuis des années de signer des conventions solidaires pour le respect de leurs employés et sous traitants en Chine et au Bangladesh ? Que les sequins de votre dernier top en provenance UK sont cousus un par un par une femme, à domicile dans son joli bidonville ? C'est tout cela la réalité de la mode. Alors parfois il faut choisir.

C'est pas le propos .

Ce post commence vraiment à me faire chier

Le post en question s'intitule " Big Beauty hiver 2011 " et la question initiale était
Citation:

Un aperçu de la nouvelle collection est sur le blog . Vous en pensez quoi ?

Donc clairement , tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense , et si on a envie de dire la collection est nulle à chier on le dit .

Maintenant celles à qui ça plait pas allez faire un tour sur le blog de BB pour lui dire a quelle point sa collection est fabuleuse et la remercier a genoux de " servir les grosses " :roll: et laissez la liberté d'expression regner sur ce forum.
49 ans Paris 9874
Dariamarx, t'aurais mieux fait de nous dire quelles sont les deux pièces qui te plaisent et pourquoi.
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
mielpops a écrit:

Bah écoute, ce n'est pas parce qu'on est ronde que l'on doit se mettre a genoux devant elle parce qu'elle "crée" des vêtements grande taille ??? J'ai le droit de ne pas aimer et l'exprimer!
Je vois juste une fille sympa qui a pris la grosse tête et qui voudrais nous faire porter n'importe quoi sous pretexte que l'on a pas le choix.
Aujourd'hui j'estime que j'ai le choix et que j'ai un petit budget et donc ses habits hors de prix et pas a mon gout et a celui de plein d'autres filles bah j'en veux pas. Tu sais je vais sur ASOS j'ai des super prix, de la super qualité et des choses bien plus jolies.
Et si jamais j'ai a acheter des choses de ce prix ce n'est surement pas chez la redoute qui j'irais me l'acheter.
J'aimais ce qu'elle fesait au début, elle y mettais de la reelle volonté et on voyais qu'elle voulait faire plaisir.
Là c'est raté mais après si les remarques de ses clientes potentielles ne lui plaisent pas bah tant pis pour elle et je dirais tant pis pour son porte monnaie. POINT

Relis ma réponse à petite-fee-bleue et tu verras que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Faut vraiment arrêter de déformer les propos.
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Il y a la collection Versace - H&M qui sort demain, elle va peut-être plus vous plaire... mais là pas de chance ça s'arrête au 42. :lol:
44 ans Paris 14E 761
poupoule a écrit:

Pas bien compris le sens de ton intervention au final (mais il faut dire que je les comprends de moins en moins: cf. le délire parano sur le dernier Fluide.G sur lequel tu as bien pris le temps, toi, de "déféquer" et pas qu'un peu).
Et les sequins LR, ils sont cousus par des adultes trop payés dans des appartements haussmaniens où on les ravitaille régulièrement en mojitos?

C'est intéressant que tu prennes mon truc sur Fluide.G en point de comparaison, je t'en remercie. C'est rigolo d'associer un magasine qui te crache à la gueule sur 50 pages tout en t'expliquant que c'est de l'humour à une collection de vêtement qui ne te plaît pas.

Quand Fluide.G me représente (nous représente) de manière bâtarde et dégueulasse, oui cela m'énerve. Quand une blogueuse fait une collection capsule avec La Redoute et que je trouve le manteau à chier, franchement, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Je ne me sens pas l'âme d'un porte manteau militant, et je passe donc régulièrement devant des vitrines qui ne me plaisent pas. Je ne rentre pas pour autant déverser ma haine et mon courroux sur les employés de la marque. J'aime pas, je passe mon chemin, et je leur donne pas mes sous. Basta. C'est peut-être quelque chose qui m'échappe complètement, un acte social dans lequel je ne me reconnais pas, mais venir raconter à quel point un t-shirt est une insulte à ma condition, vraiment, je ne vois pas.

Au delà de ca, ce que je lis beaucoup ici, ce sont des attaques sur Big Beauty. Je suis loin d'être fan de tout ce que fait Stéphanie. Mais quand je lis "elle a des chevilles énormes" ou "le pantalon la boudine" ou "elle porte mal les fringues" (je résume pardon), je me marre. Qu'est ce que ca peut bien faire ? Vraiment ? C'est comme ca qu'on va faire avancer les choses ? En décrétant que personne n'est assez bien et en enculant les mouches sur une taille de cheville ou un pli de pantalon ?

Pour les sequins de 'LR', le groupe Redcats est signataire de l'Ethical Trade Chart et 'LR' en particulier s'est engagé dans un mouvement social auprès de ses sous traitants. Est ce que je peux garantir que les vêtements sont 100% fabriqués dans des conditions éthiques ? Non. Mais il y a au moins une volonté affichée de ne pas ignorer le problème, comme c'est le cas de nos amis grands-bretons.

Pour finir, je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument acheter un gilet à 120 euros. Je ne le ferai pas. Cela me semble un prix absurde et disproportionné. Mais sur une démarche plus globale, il est prouvé qu'on achète aujourd'hui 10 fois plus de vêtements qu'il y a 10 ans, avec le phénomène de la high street fashion et de la fast fashion, qui encourage un turnover sans précédents dans les enseignes comme H&M etc, pour encourager à la dépense et suivre la mode. La question que je me pose (et je n'ai pas de réponse toute faite), c'est : ai-je vraiment besoin de 10 x plus de came qu'il y a 10 ans pour me couvrir le cul ? et dans quelle mesure mes achats sont ils dictés par une volonté de se conformer plutôt qu'à un goût réel pour une pièce.

D.
44 ans Paris 14E 761
J'aime l'ensemble Jupe et top Noir (qui ressemble à un body Asos Curve actuellement dispo).
Pour l'instant j'ai pris le top. On verra pour la jupe au moment des soldes.
43 ans 2087
Valerie79 a écrit:
Il y a la collection Versace - H&M qui sort demain, elle va peut-être plus vous plaire... mais là pas de chance ça s'arrête au 42. :lol:

Ah non, j'ai vu les photos sur le blog de Lietilor, très peu pour moi, même si je pesais 15 kg de moins (sauf peut-être une jupette un peu bling bling qui est assez jolie) :lol: :lol: Preuve que...

Bon je n'aime guère la tournure que prend la conversation également. Mais la question d'origine étant "que pensez-vous de la collection?" je donne mon avis, point. J'aime certaines pièces, je n'en aime pas d'autres et j'estime que j'ai le droit de donner mon avis. Je ne défèque pas sur BB en trouvant ses fringues trop chères et pas vraiment adaptées, sur certains modèles s'entend. Et quand tu passes devant une vitrine que les vêtements ne te plaisent pas, tu n'as jamais dit "oh c'est moche" ou "oh c'est pas mon syle"???? Dans ce cas, tu serais la première personne que je connais à ne pas le faire. Et pour la dernière fois, l'argument commerce équitable n'est pas pour moi un argument valable pour vendre un gilet à sequin 120 euros.
44 ans Paris 14E 761
petite-fee-bleue a écrit:

Bon je n'aime guère la tournure que prend la conversation également. Mais la question d'origine étant "que pensez-vous de la collection?" je donne mon avis, point. J'aime certaines pièces, je n'en aime pas d'autres et j'estime que j'ai le droit de donner mon avis. Je ne défèque pas sur BB en trouvant ses fringues trop chères et pas vraiment adaptées, sur certains modèles s'entend. Et quand tu passes devant une vitrine que les vêtements ne te plaisent pas, tu n'as jamais dit "oh c'est moche" ou "oh c'est pas mon syle"???? Dans ce cas, tu serais la première personne que je connais à ne pas le faire. Et pour la dernière fois, l'argument commerce équitable n'est pas pour moi un argument valable pour vendre un gilet à sequin 120 euros.

- Je n'aime pas non plus cette conversation.
- Penser que BigBeauty fait les prix de sa collection c'est penser que 'LR' est une échoppe.
- Evidemment que je commente. La différence : je commente la fringue et pas l'intention, le physique et la prétendue démagogie de la vendeuse.
- Ce n'est pas un argument puisque ce gilet n'est pas équitable, j'ai sans doute été très peu claire là dessus, peut-être que ca s'arrange avec mon 2e message, désolée.
35 ans Dans le sud ;) 5608
dariamarx a écrit:

- Evidemment que je commente. La différence : je commente la fringue et pas l'intention, le physique et la prétendue démagogie de la vendeuse.

Si tu lis le post depuis le début , tu verras que la conversation est partie à la dérive sur les intentions le physique et la démagogie de BB à partir du moment où justement on nous a accusées , à tort, d'être irrespectueuses envers elle :
Citation:

Après, je trouve pas ca très respecteux de dire que c'est hideux

alors que tous les posts jusque là ne parlaient que des vêtements , hormis pour dire des choses du genre " tout en respectant le travail de BB "
39 ans 17/92/93/79 1176
Bon ben moi je reprends la VRAIE conversation.
Au début je détestait tout. Et puis finalement, le top noir me plait.
Le côté sexy avec la transparence, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête même avec mes formes.
Et puis le pantalon, mais j'attends vraiment de le voir porté.
Par contre, comme pour tout VPCiste, je vais attendre un code, parce que c'est le jeu ma pauvre Lucette !!
49 ans Paris 9874
dariamarx a écrit:
Quand Fluide.G me représente (nous représente) de manière bâtarde et dégueulasse, oui cela m'énerve. Quand une blogueuse fait une collection capsule avec La Redoute et que je trouve le manteau à chier, franchement, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Merci de ta réponse. Là j'avoue que ça doit être une pure question de ressenti mais il est clair que le mien est à l'opposé.
Quand Fluide.G fait un numéro "Spécial Grosse et moche" (voir la discussion sur ce forum à ce sujet) ça me fait me bidonner et me sentir plus légère (malgré mes plus de 100kg), comme toute forme d'humour et d'intelligence me fait le même effet (si je pouvais faire bouffer le spécial grosse et moche à une rédac chef de Elle ça serait encore mieux mais faut pas rêver). Ca me fait du bien de me moquer de l'obésité plutôt que de m'en plaindre.
En revanche, quand on essaie de me faire passer des vessies pour des lanternes (ou de me fourguer du mal pensé à prix d'or en m'esspliquant que c'est hype), là je vois rouge (et me sens insultée dans le dedans de mon pouvoir d'achat de grosse).
Je ne vois aucune anguille sous roche dans la démarche de Fluide (la blague étant obvie) alors le business de la size version blogs (je suis la grosse amie des grosses) ça me branche beaucoup moins niveau sincérité.
Si de surcroît on me dit que la critique c'est mal (elle fait tant de choses pour nous et/ou faut pas la blesser et/ou t'as qu'à en faire des fringues toi-même, etc.), surtout la critique d'une "influenceuse", restons polis disons que... j'en perds le nord.
Quant à la responsabilité sociale de La Redoute comparée internationalement aux autres marques, tu as l'air particulièrement renseignée donc j'imagine que tu ne t'avances pas sans billes ou pour épater la galerie. Je serais bien incapable pour ma part d'étayer un tel propos. Les "chartes" éthiques signées par les groupes ont plutôt tendance à m'inquiéter, mais je dois moi-même être parano sur ce point.
41 ans 5932
Moi je trouve ça logique, au fond, que ça parte en cacahuète sur BB. Sur son blog c'est tellement la foire au cirage que, forcément, là où l'expression est libre les gens en profitent pour formuler leurs critiques. En espérant, en prime, que là elle les lira et que, devant le nombre de critiques, elle ne pourra plus faire comme si ça n'existait pas concrètement (ben oui, un mot sur les trolls ou l'acharnement et le blocage de ceux qui critiquent trop souvent à son goût chez moi ça ne s'appelle pas prendre conscience des choses).

Et encore, par rapport à d'autres boutiques, elle a quand même de la chance... En général, quand on voit que les créations d'une boutique ne nous conviennent vraiment pas, on ne va plus voir les autres collections, on ne lui laisse pas de chances de rattraper le coup. Là on revient quand même voir à chaque fois, on émet des critiques et, pour les plus optimistes d'entre nous, on continue d'espérer qu'elles seront entendues. C'est déjà pas mal.
38 ans 334
hé béh hé béh pourquoi tant de haine :o

Bon moi dans la collection le petit haut noir me plait..et le pantalon aussi car trouver un pantalon taille haute comme ça bah c'est pas évident en grande taille :o (et j'aime la couleur)

Le reste ce n'est pas ce que je porte et donc pas mon goût

Le but n'étant pas d'acheter la capsule entière

Après je comprends pas...que tel vêtement ne l'a mets pas en valeur, qu'elle a si ou ça de trop gros, qu'elle s'est prit la grosse tête, qu'elle n'accepte pas la critique blablablablabla

on s'en fout un peu non ?
45 ans 821
C'est OBJECTIVEMENT cher et je pense que LR nous prend pour des dindes d'acheteuses compulsives. BB ne doit pas avoir grand chose à voir avec les prix. On lui propose de donner son avis sur une collection, elle donne son nom et assure le service après-vente. C'est son business et elle semble y réussir.

Le fameux gilet à 120 € est tout simplement hors de prix, sûrement désignée en France mais produit dans un pays à faible coût de main d’œuvre pour quelques € frais de transports inclus. Hors de prix quand on voit que la marque Saint James, qui a la meilleure charte éthique que je connaisse : désignée et fabriquée en France vend un gilet (très classique)à 147 € ( jusq'au 52).
http://www.boutique-sa...s.php?id=00000439&idc=00007015

Alors oui, le gilet saint james est pas hype du tout mais on voit tout de suite une différence de traitement du vêtement (en plus de la fabrication française). Et pour l'avoir vu en magasin je vous assure que la qualité se voit à l’œil nu.

La petite touche de stylisme LR/BB vaut-elle vraiment 120 € pour des vêtements dont la fabrication est délocalisée ?

Ma réponse est non : quand on me vend de la médiocre qualité chinoise/indienne etc. je veux des prix en conséquences et c'est pas tous les habillages "on vous aime grosses femmes" qui changera ça.

Je suis autant victimes des marketeux que les autres femmes mais là c'est quand même trop gros. J'aime pas qu'on me prenne pour une imbécile.

désolée pour ce qui est un peu du hors sujet.
45 ans 821
dernier détail hors sujet : si LR venait en disant que le prix de cette collection (ou d'une autre) s'explique par de bonnes conditions salariales et sociales de ses ouvriers du but du monde, bien sûr que je réviserai mon avis sur les prix.
D'ici là, un gilet comme ça, ça vaut 50 € grand max, donc le prix soldé dans 2 mois ....
B I U