MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

The compil : obèse pourquoi ?

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
poupoule a écrit:
Juste à côté de l'air conditionné, ne pas oublier l'athéisme comme cause d'obésité.

Désolée, la source est en anglais:

http://www.conservapedia.com/Atheism_and_obesity

Bonne lecture.

:lol:  
:lol: je suis sûre que cette prestigieuse clinique Mayo a prouvé que trop se tripoter la nouille pouvait rendre sourd :mrgreen:

:arrow: je sors
49 ans Paris 9874
Tecolote a écrit:
poupoule a écrit:
Juste à côté de l'air conditionné, ne pas oublier l'athéisme comme cause d'obésité.

Bonne lecture.

:lol: :lol: je suis sûre que cette prestigieuse clinique Mayo a prouvé que trop se tripoter la nouille pouvait rendre sourd :mrgreen:

:arrow: je sors

Tu as un lien sur le World Wide Web pour prouver tes dires? car sinon ça vaut tripette hein [-X
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
poupoule a écrit:
Tu as un lien sur le World Wide Web pour prouver tes dires? car sinon ça vaut tripette hein [-X

Hein ? pardon...vous dites, madame ? je n'entends pas très bien :angel:

( et pourtant, je n'ai pas de nouille :-k )
C
51 ans 137
Bonjour,

Je suis assez surprise de ce que je lis et surtout des causes supposées de l'obésité. Maternité tardive, opération des amygdales, air climatisé...
Là c'est un peu friser le ridicule non ? On est devenu gros(ses) parce qu'on a trop et mal mangé, pas assez bougé.

Nos parents nous ont mis au régime, oui on peut leur jeter la pierre pareil pour toubibs mais Zermati à l'époque ça existait pas.

Et l'épidémie d’obésité qui existe, on peut se cacher derrière tout un tas d'excuses, en attendant suffit de voir ce qu'il y a dans les charriots de supermarché ou dans les assiettes des cantines.

Je suis obèse, j'ai aussi fait des régimes à la con, j'ai été super inactive devant ma TV. Et j'ai de la peine à croire ce que je vois dans les émissions sur ce thème : la nana avec son steak et ses 3 petits pois qui "mange équilibré mais grossit tjs". Si c'est vrai, et c'est vrai dans 2% des cas, cette personne a une maladie.

Ce qui m'énerve aussi, à l'inverse, ce sont les émissions genre Zita dans la peau d'une obèse qui bouffe se goinfre toute la journée. Ni l'un ni l'autre ne sont représentatifs.

Sincèrement, tous les gros que j'ai cotoyé moi y compris c'est à cause de la malbouffe. Et comme disait l'une d'entre vous on ne nous a pas forcé non plus. Les autres, ayant un pb de santé ou médicamenteux, n'ont pas grossi comme ça et ont reperdu. Je sors de là le cas extrêmement graves, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires sur le forum et des obèses en général.

Les personnes qui sont en surpoids on le voit pourquoi, on peut montrer du doigt maman ou n'importe quoi d'autre mais on en est responsable. Après ou on a la chance de l'assumer, ou on remédie au problème.

Désolée c'est pas contre vous mais plus on sortira des raisons abracadabrantesques plus ce sera une excuse à se laisser encore plus aller.
M
52 ans 212
Bonjour,

Pourquoi je suis ronde ?

Parce que je grignote beaucoup. Toutes ces choses que je grignote je les trouve bons.

Aussi parce que grignoter des légumes c'est pas bon pour la santé. Et que arrêter le grignotage, c'est aussi dur que arrêter de fumer (même si je fume pas).

:D
42 ans au bord du lac 605
poupoule a écrit:

Bonne lecture.

Cet article est juste... :shock: :shock: :shock:
49 ans Paris 9874
euphrasie a écrit:
poupoule a écrit:

Bonne lecture.

Eh oui! on en trouve des bêtises sur internet. :roll:
42 ans au bord du lac 605
poupoule a écrit:
euphrasie a écrit:
poupoule a écrit:

Bonne lecture.

Eh oui! on en trouve des bêtises sur internet. :roll:

oui mais là ça bat des records!!! j'en suis encore toute chamboulée :evil:
39 ans 3170
constellation a écrit:
Bonjour,

Je suis assez surprise de ce que je lis et surtout des causes supposées de l'obésité. Maternité tardive, opération des amygdales, air climatisé...
Là c'est un peu friser le ridicule non ? On est devenu gros(ses) parce qu'on a trop et mal mangé, pas assez bougé.

Nos parents nous ont mis au régime, oui on peut leur jeter la pierre pareil pour toubibs mais Zermati à l'époque ça existait pas.

Et l'épidémie d’obésité qui existe, on peut se cacher derrière tout un tas d'excuses, en attendant suffit de voir ce qu'il y a dans les charriots de supermarché ou dans les assiettes des cantines.

Je suis obèse, j'ai aussi fait des régimes à la con, j'ai été super inactive devant ma TV. Et j'ai de la peine à croire ce que je vois dans les émissions sur ce thème : la nana avec son steak et ses 3 petits pois qui "mange équilibré mais grossit tjs". Si c'est vrai, et c'est vrai dans 2% des cas, cette personne a une maladie.

Ce qui m'énerve aussi, à l'inverse, ce sont les émissions genre Zita dans la peau d'une obèse qui bouffe se goinfre toute la journée. Ni l'un ni l'autre ne sont représentatifs.

Sincèrement, tous les gros que j'ai cotoyé moi y compris c'est à cause de la malbouffe. Et comme disait l'une d'entre vous on ne nous a pas forcé non plus. Les autres, ayant un pb de santé ou médicamenteux, n'ont pas grossi comme ça et ont reperdu. Je sors de là le cas extrêmement graves, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires sur le forum et des obèses en général.

Les personnes qui sont en surpoids on le voit pourquoi, on peut montrer du doigt maman ou n'importe quoi d'autre mais on en est responsable. Après ou on a la chance de l'assumer, ou on remédie au problème.

Désolée c'est pas contre vous mais plus on sortira des raisons abracadabrantesques plus ce sera une excuse à se laisser encore plus aller.

+10000 :D

J'ai aussi lu que seulement 2% étaient de cause autre que malbouffe alors certes c'est pas cool la nana mince va manger une semaine la même chose que moi ne prendra que 2kg et moi 5kg mais dans tous les cas c'est le trop plein qui fait grossir c'est sûr.
Après là où il faut faire attention c'est essayer de comprendre les causes qui ont amené les gens à mangé trop (l'obésité a doublé dans le monde en 30 ans et elle continue d'augmenter...). Perso je pense qu'il y'a plusieurs facteurs, avant quand on était malheureux, on sortait les mouchoirs, on allait faire un tour en forêt etc et on attendait que ça passe... Maintenant avec les hormones dans la nourriture, les medicaments anti-déprésseur etc qui font grossir plus la nourriture car n'oublions pas que c'est surtout cette société de consommation qui nous a rendu ainsi. Je veux dire qu'il n'y avait pas autant de variété, de plaisirs gustatifs à l'époque et la monotonie des plats aident à ne pas être en surpoids. J'avais lu un article disant que plus on a de choix et plus on est tenté de trop manger simplement.

C'est horrible mais je pense que c'est tout un ensemble de facteurs qui mènent à l'obésité et que même si c'est à 98% à cause d'un surplus de nourriture , il faudrait comprendre surtout le pourquoi de ce surplus plutôt que de courir vers les régimes (maladie, ennui, échappatoire, gourmandise etc etc)..
39 ans 3170
manger désolée pour les fautes, je ne corrige pas tout... :roll:
39 ans 3170
Ah et ce qui me met en colère , c'est qu'ici à la télé (du moins au Canada), tu as toujours des nanas superbes en train de manger des cochonneries (marque de ship's burger etc )

un parfait exemple

http://www.youtube.com/watch?v=xdGsKzmCgB0

et la pub suivante, c'est ayez de la volonté, arrêtez de manger en prenant telle recette miraculeuse... C'est fou cette hypocrisie... Tu as d'un côté une société qui t'incite à la consommation et d'un autre des tas de charlatans qui te disent de maigrir...

http://www.youtube.com/watch?v=p6TVnIqGLb8

Ridicule, on nous prend pour des moutons... ça me rappelle le château ambulant quand les parents voient autant de nourriture commencent à manger et finissent en cochons... Je trouve qu'on nous manipule trop et on se fout franchement du peuple...
46 ans 2032
Je suis d'accord, il y a un certain nombre d'explications abracadabrantes.

Evidemment que dans 99% des cas la raison simpliste est la malbouffe. Mais quelle est la raison de la malbouffe, ça c'est moins facile à discerner. Quand on avale l'équivalent d'un repas pour 3 personnes à nous seuls, c'est pas pour le plaisir de manger. Le plaisir gustatif qu'on peut avoir éventuellement (et pas toujours) ressenti aux premières bouchées ne va pas durer bien longtemps dans ces cas là.

Je suis obèse car hyperphage, dire que je suis responsable de mon hyperphagie c'est comme dire qu'une maniaco dépressive est responsable de son état. On ne choisit pas.

Certes j'aurai pu trouver une échappatoire plus acceptée que la bouffe : être alcoolique ou droguée, ça fait beaucoup plus "chic" que d'être obèse, de nos jours.
254
Je ne comprends pas bien pourquoi tant d'entre vous sont si réticents à l'idée de s'intéresser aux différents facteurs pouvant favoriser l'obésité.
Je suis un peu lassée de lire et relire que toutes les pistes lancées sont plus débiles et fausses les unes que les autres sans autre forme de procès, du coup, pour l'info que je viens de dénicher je ne me foule pas, je vous copie telle quelle une citation sans mettre de source. Si ça vous intéresse vous saurez bien vous informer et sinon, pas la peine que je me fatigue.
"Des études sur les animaux ont montré que le bisphénol augmentait le volume des cellules graisseuses et inhibait la fonction de l'adiponectine, une protéine qui aide à décomposer les sucres et les graisses. Le bisphénol semble également perturber les hormones qui jouent un rôle clé dans l'équilibre énergétique."
40 ans 221 Baker Street? 182
En tous les cas, je ne sais pas si je suis en surpoids ou obèse mais je suis presque certaine que c'est par manque d'exercice (car mon alimentation est normale je trouve). Aussi, je suis insomniaque (je n'arrive à m'endormir qu'au petit matin, parfois même à 5h), je ne sais pas à quel point cela peut avoir de l'influence mais bon. :roll:

Perso quand j'étais mince je mangeais bien plus mal et je n'engraissais pas :roll:

Bon, j'ai commencé depuis peu la marche rapide/jogging... On verra les résultats.
49 ans région parisienne 5831
Chantillyfraise a écrit:
ça me rappelle le château ambulant quand les parents voient autant de nourriture commencent à manger et finissent en cochons...

C'est "le voyage de Chihiro", pas "le chateau ambulant". ;)

pipelette a écrit:
Des études sur les animaux ont montré que le bisphénol augmentait le volume des cellules graisseuses et inhibait la fonction de l'adiponectine, une protéine qui aide à décomposer les sucres et les graisses. Le bisphénol semble également perturber les hormones qui jouent un rôle clé dans l'équilibre énergétique.

Oui, j'ai lu des choses comme cela aussi: certaines études ont montré que les personnes en surpoids ou obèses possèdaient dans leur corps plus de perturbateurs endocriniens que les personnes d'IMC entre 18 et 25. Pour le moment, on ne sait pas si c'est une cause ou une conséquence, mais il semblerait qu'effectivement, il y ait un lien. Il me semble complétement possible que certaines personnes soient plus sensibles aux perturbateurs endocriniens que d'autres, et que du coup, cela engendre un surpoids (par exemple en augmentant leur appétit, ou bien en provoquant des TCA, ou encore en troublant les signaux de sasiété).
B I U