Bonjour,
Je suis assez surprise de ce que je lis et surtout des causes supposées de l'obésité. Maternité tardive, opération des amygdales, air climatisé...
Là c'est un peu friser le ridicule non ? On est devenu gros(ses) parce qu'on a trop et mal mangé, pas assez bougé.
Nos parents nous ont mis au régime, oui on peut leur jeter la pierre pareil pour toubibs mais Zermati à l'époque ça existait pas.
Et l'épidémie d’obésité qui existe, on peut se cacher derrière tout un tas d'excuses, en attendant suffit de voir ce qu'il y a dans les charriots de supermarché ou dans les assiettes des cantines.
Je suis obèse, j'ai aussi fait des régimes à la con, j'ai été super inactive devant ma TV. Et j'ai de la peine à croire ce que je vois dans les émissions sur ce thème : la nana avec son steak et ses 3 petits pois qui "mange équilibré mais grossit tjs". Si c'est vrai, et c'est vrai dans 2% des cas, cette personne a une maladie.
Ce qui m'énerve aussi, à l'inverse, ce sont les émissions genre Zita dans la peau d'une obèse qui bouffe se goinfre toute la journée. Ni l'un ni l'autre ne sont représentatifs.
Sincèrement, tous les gros que j'ai cotoyé moi y compris c'est à cause de la malbouffe. Et comme disait l'une d'entre vous on ne nous a pas forcé non plus. Les autres, ayant un pb de santé ou médicamenteux, n'ont pas grossi comme ça et ont reperdu. Je sors de là le cas extrêmement graves, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires sur le forum et des obèses en général.
Les personnes qui sont en surpoids on le voit pourquoi, on peut montrer du doigt maman ou n'importe quoi d'autre mais on en est responsable. Après ou on a la chance de l'assumer, ou on remédie au problème.
Désolée c'est pas contre vous mais plus on sortira des raisons abracadabrantesques plus ce sera une excuse à se laisser encore plus aller.