MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les futurs mamans de juin 2012

K
42 ans Paris 32
Coucou les filles,

ça fait longtemps que je n'étais pas passée !! Je vois que tout le monde va bien et qu'il y a pas mal de nouvelles alors bienvenue  
;)

J'ai eu mon echo morpho mercredi et je vais avoir un petit gars, je le sentais même si j'avais une preference pour une nenette...

Par contre je voulais avoir votre avis pour l'echo, parce que l'echographiste n'a pas pu voir tout ce qu'elle voulait et veut que je revienne dans 3 semaines pour un simple controle.
Sur le compte rendu elle a écrit "conditions d'examen extremement difficile en raison du morphotype maternel" en gros je suppose que ça veut dire que je suis trop grosse...
Mais je m'étonne car je pèse 83 kilos pour 1,60, pas de doute je suis en surpoids mais j'ai lu qu'il y avait des filles de 140 kilos qui passaient les echos sans problème. Donc le "extremement difficiles" me semble exagéré et me reste un peu en travers de la gorge.

Du coup, même si elle a été très délicate et n'a fait aucune remarque, je n'ai pas pu m'empecher de pleurer en lisant le compte rendu, surtout que je ne m'y attendais pas puisqu'elle n'avait eu aucun problème lors de la première echo...

Qu'en pensez vous ?
L
41 ans 152
kittyscarlett a écrit:
Coucou les filles,

ça fait longtemps que je n'étais pas passée !! Je vois que tout le monde va bien et qu'il y a pas mal de nouvelles alors bienvenue ;)

J'ai eu mon echo morpho mercredi et je vais avoir un petit gars, je le sentais même si j'avais une preference pour une nenette...

Par contre je voulais avoir votre avis pour l'echo, parce que l'echographiste n'a pas pu voir tout ce qu'elle voulait et veut que je revienne dans 3 semaines pour un simple controle.
Sur le compte rendu elle a écrit "conditions d'examen extremement difficile en raison du morphotype maternel" en gros je suppose que ça veut dire que je suis trop grosse...
Mais je m'étonne car je pèse 83 kilos pour 1,60, pas de doute je suis en surpoids mais j'ai lu qu'il y avait des filles de 140 kilos qui passaient les echos sans problème. Donc le "extremement difficiles" me semble exagéré et me reste un peu en travers de la gorge.

Du coup, même si elle a été très délicate et n'a fait aucune remarque, je n'ai pas pu m'empecher de pleurer en lisant le compte rendu, surtout que je ne m'y attendais pas puisqu'elle n'avait eu aucun problème lors de la première echo...

Qu'en pensez vous ?

ne t'inquiete pas car il mette sa a tout le monde quand il peuvent pas tout voir moi elle me l'avais mit sur ma premiere echo , mais je le cache pas je c que je suis en surpoids , apres sa depend aussi du materiel qu'il on . alors ne t'inquiete pas pour sa il finisse tj par tout voir et apres sa depend si bebe bougeais ou pas defois sa les empeche de mesurer lol . mais il ton fais une echo vaginal ? car defois en fesans une echo vaginal il voient mieux . en attendant ne stresse pas pour sa se n'ai rien . bisous
K
42 ans Paris 32
Merci beaucoup pour ta réponse Lili, tu me rassures beaucoup ;)

Bébé ne bougeait pas trop, et je trouve d'ailleurs qu'on voyait très bien, c'est même moi qui ai remarqué la zigounette de mon petit boy :lol:

En fait elle m'a dit aussi que j'étais à la fin de la 21è SA, que c'était un peu tot et qu'elle verrait mieux quand il sera plus grand d'ici quelques semaines.
Elle m'a aussi rassuree en me disant qu'elle n'avait aucune inquiétude, que toutes les mesures prises étaient nickel, mais que comme il restait quelques trucs qu'elle n'avait pas pu voir elle préférait me faire revenir.

En fait j'ai peur que si les difficultes de l'examen sont liees à mon surpoids, dans 3 semaines le problème reste le même...
L
41 ans 152
kittyscarlett a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse Lili, tu me rassures beaucoup ;)

Bébé ne bougeait pas trop, et je trouve d'ailleurs qu'on voyait très bien, c'est même moi qui ai remarqué la zigounette de mon petit boy :lol:

En fait elle m'a dit aussi que j'étais à la fin de la 21è SA, que c'était un peu tot et qu'elle verrait mieux quand il sera plus grand d'ici quelques semaines.
Elle m'a aussi rassuree en me disant qu'elle n'avait aucune inquiétude, que toutes les mesures prises étaient nickel, mais que comme il restait quelques trucs qu'elle n'avait pas pu voir elle préférait me faire revenir.

En fait j'ai peur que si les difficultes de l'examen sont liees à mon surpoids, dans 3 semaines le problème reste le même...

non car d'ici 3 semaine bebe aura prit plus de place et la peau de ton ventre sera plus tendu , c'est pour sa quelle te fais revenir , mais il y a aucune inquietude a te faire a se sujet , mon ech le 15 et je pense qu'elle va me dire aussi la meme chose , mais je m'inquiete pas car pour le premier c'etait pareil et g eu aucun soucis . et je fait 1m70 pour 113 kg
E
37 ans 66
bonjour!

j'ai un peu les mêmes angoisses que toi kittyscarlett, pour ma première echo elle a essayé sur le ventre (elle a du rester 2secondes) puis me l'a faite vaginale. la derniere fois 'était juste un controle et elle est resté sur le ventre. Là ce ne sera pas la meme gyneco qui me fera l'écho il parait que celle ci est douée pour les échos...j'espère qu'elle verra tout correctement mais effectivement j'ai rdv le jour ou je commence ma 22eme SA donc espérons que ça ne soit pas trop tôt...en tout cas lili merci tu m'a rassurée aussi!! :D
L
41 ans 152
mais de rien les filles , c'est fait pour sa le forum aussi
E
37 ans 66
merci tchoupetto c'est rassurant aussi^^
cette graisse me mets tellement mal a l'aise...pour plein de raisons! la première étant que je n'ai pas eu le plaisir (par conséquent chéri non plus)de voir mon ventre s'arrondir au fil des semaines...enfin ma grossesse se passe très bien et ça reste l'essentiel!!

:D
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi je n'ai encore rien pris, j'ai encore les affaires de fiston (il est de septembre donc c'est assez semblable).
Je me tâte pour une poussette double car fiston aime bien être promené en extérieur...
Et l'écharpe de portage j'aurai trop chaud en été !
T
40 ans perpignan 3182
moi ca me stresse n peu un bb d ete
quand je vois qu ici nous c est short et debardeur
et qu on me dit un bb faut o moins lui mettre un bodys et un pyj je em dit passe 30° ca fait bizarre
je pense que c est une de ces craintes qu on a mais quand bb est a on fait sans y penser
T
40 ans perpignan 3182
les gestes reviennent vite
S
40 ans 3289
Hello les filles !

Ca y est, écho morpho passée hier, et tout est parfait je suis ravie.

bébé a bien été pudique et a gardé son secret, du moins pour nous, la gynéco sait, mais nous non, et c'est parfait !

Bébé bouge toujours autant, c'était rigolo de le voir à l'écho...

Moi j'ai pris 2 kilos en 2 mois, soit 3 depuis le début de la grossesse, ca va mais j'espère ne pas prendre 2 kilos tous les mois.

J'ai hâte, mais j'ai hâte vous pouvez pas imaginer comme j'ai hâte.

Samedi on a acheté la chambre (d'occasion, mais parfaite). j'ai envie de tout acheter, c'est terrible.

J'ai juste un petit souci, je n'ai tjs pas renvoyé à la caf mon dossier pour les allocations et la prime de naissance, il me manque un papier du pole emploi (je suis au chomage depuis peu) et ils ont merdé dans mon dossier :x

si on l'a en retard la prime, c'est pas dramatique car on est pas dépourvus, mais j'espère juste par contre que ca va pas prendre 30 ans.

Dites, pour le congé maternité, la sécu vous a déjà envoyé quelque chose ou demandé quelque chose ? nada de mon coté, je pense y aller vendredi pour me renseigner...
E
37 ans 66
3 kilos c'est bien! je suis ure que j'en ai pris plus et j'ai peur de monter sur la balance!! je suis sure que je vais me faire engeuler !!!!!!!!

sinon c'est genial que tout aille bien! nous on pourrait pas attendre pour savoir le sexe! j'espere d'ailleurs que vendredi bébé sera sympa et nous montrera!! :D
E
37 ans 66
bonsoir!
rdv echo morpho ce matin, tout va bien. bon a part que j'ai encore pris deux kilos et demi (5 au total)

et nous savons que c'est une fille. on est contents voilà!!!
comment vous allez sinon?
bon week end
C
47 ans lyon 872
coucou, moi je vais accoucher un mois apres vous environ...mais j'aime bien lire tous les posts..
du coup je me demande a combien de sa vous avez passé l'echo morpho??? car moi j'ai rdv a 21sa, ça fait tot?
puis pour la prime de naissance, faut faire une demande ou ça se fait seule?

sinon a l'echo morpho, le bébé mesure combien??

bonne continuation de grossesse a vous...
C
47 ans lyon 872
oupsss vous allez me trouver penible avec mes question, mais depuis quand sentez vous bébé bouger??? car moi je sent rien de rien...dpa le 2 juillet.....ça m'inquiete de pas le sentir....
B I U