MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les futurs mamans de juin 2012

T
40 ans perpignan 3182
je viens vider mon sac un coup j en ai bien besoin
apres 10 ans ensemble et bb 2 en route et un enfant de 5 ans
mon hommme et moi on  
se separe

ce sera surement mieux enfin je l espere mais c est un coup dur
j ai du mal a penser a plus tard maintenant
je suis un peu perdue
trop de chose nous separer et je crois que cette grossesse a marquée la difference encore plus

enfin ca va passer c est juste une phase dans sa vie
S
40 ans 3289
tchoupetto a écrit:
je viens vider mon sac un coup j en ai bien besoin
apres 10 ans ensemble et bb 2 en route et un enfant de 5 ans
mon hommme et moi on se separe

ce sera surement mieux enfin je l espere mais c est un coup dur
j ai du mal a penser a plus tard maintenant
je suis un peu perdue
trop de chose nous separer et je crois que cette grossesse a marquée la difference encore plus

enfin ca va passer c est juste une phase dans sa vie

Oh ben mince alors tchoupetto...

tu as raison de venir vider ton sac.

Effectivement parfois un grand chamboulement comme la grossesse met en relief certaines choses dans une relation...

ca a l'air d'etre une décision réfléchie, j'espère que ton homme et toi allez pouvoir vous entendre pour ce qui concerne vos enfants etc, mais j'espère surtout que ca va aller pour toi.

d'ailleurs ca va mieux depuis la semaine dernière ou tu étais un peu naze ?

bon courage en tout cas !
S
40 ans 3289
Sinon ben pour ma part ca va, sauf que je recommence à me sentir nauséeuse ces derniers jours, sans vomir mais tous les matins comme aujourd'hui j'ai le coeur au bord des lèvres...
Sachant que je commence également à avoir des remontées acides, je me dis que je vais vraiment aimer de plus en plus la grossesse :roll:

j'ai vraiment, vraiment hate d'avoir notre bébé dans les bras, je trouve que 9 mois c'est beaucoup trop long, et en meme temps j'ai peur d'avoir un bébé prématuré, c'est hyper paradoxal.

j'espère que les 3 prochains mois vont vite passer...

Sinon ben j'ai choisi ce que je voulais pour les faire part, on va les faire nous meme (ca ne nous coutera pas moins cher mais au moins ca m'occupera :lol: )

Niveau achats je vais me calmer un peu car j'ai vraiment pas mal de trucs, je veux des couches lavables à taille encore, mais on m'a conseillé d'en prendre de plusieurs marques pour tester avec bébé et d'acheter en grosse qté seulement après, ce que je vais faire...
T
40 ans perpignan 3182
on commence toute a avoir des maux de grossesse differents
on rentre dans une periode plus compliqué plus dur a gerer

perso moi mon estomac il ne supporte plus rien
E
37 ans 66
tchoupetto je suis désolée pour toi j'espère que tu va bien malgré ce coup dur...pas facile surtout a ce stade de la grossesse d'encaisser ça...mais si c'est mieux pour vous alors tant mieux..!

j'ai eu deux trois fois des remontées acides la soir mais c'est tout...j'ai toujours une grossesse de rêve a part le "régime " que je dois suivre. je suppose que le fait que je me sois arreté de bosser très tot à joué sur le fait que je n'ai aucun probleme pendant cette grossesse(en tout cas pour le moment! pourvu que ça dure)

on commence la chambre le mois prochain j'ai hate! et vous?
L
41 ans 152
coucou les filles , je vient de lire vaut coms , j'avait du retard lol pas eu le temp de me connecter . je suis vrai desoler pour toi tchoupetto c'est un mauvais moment a passer , et c'est vrai que avec les hormones on change de comportement mais qui c sa va peut etre aller mieux entre vous defois faut laisser du temp .

en ce qui me concerne , beaucoup de brulure d'estoma depuis 2 semaines , et bebe est un vrai boxeur , j'en ai mal au ventre tellement il tape , mais bon c'est la preuve qu'il est en bonne santée . rendez vous le 21 pour la visite du 6 eme mois
T
40 ans perpignan 3182
ce matin je me fais violence pour le test pour le sucre
je verrais bien

la grippe m a bien mis a plat
donc toujours des kilo en moins
rdv avec gygy lundi matin il va etre heureux

sinon bebe tepa la ou ca fait mal je me prends des coup soit dans l estomac soit tout en bas
la ca fait tres mal ca n a rien d agreable

par contre quel regal de pouvoir commmencer , non continuer, mes achats tout en rose
je commence a avoir pas aml de petits chose un vrai plaisir des yeux
S
40 ans 3289
tchoupetto a écrit:
ce matin je me fais violence pour le test pour le sucre
je verrais bien

la grippe m a bien mis a plat
donc toujours des kilo en moins
rdv avec gygy lundi matin il va etre heureux

sinon bebe tepa la ou ca fait mal je me prends des coup soit dans l estomac soit tout en bas
la ca fait tres mal ca n a rien d agreable

par contre quel regal de pouvoir commmencer , non continuer, mes achats tout en rose
je commence a avoir pas aml de petits chose un vrai plaisir des yeux

C'est cool que tu puisses te faire plaisir... j'espère que tu vas vite aller mieux, physiquement et sentimentalement !

Pour ma part test du sucre jeudi prochain, je sais pas vraiment vraiment comment je vais le vivre, on verra ! c'est plus les résultats qui m'inquiètent car dans la famille on fait bcp de diabete gestationnel.

Moi aussi bébé tape dans le bas du ventre ca me tue quand il fait ça je lui dis qu'il faut attendre encore un peu pour essayer de sortir :lol:

Sinon niveau achats, franchement je sais plus trop ce qu'il me faudrait.

peut etre encore quelques habits, mais sinon j'ai tout ce qu'il faut pour la toilette : baignoire, support, linge de toilette, accessoires genre brosse, coupe ongles mouche bébé thermomètres (pour les produits de toilette ca sera des produits bio que j'achèterai un peu avant la naissance, je préfère pas acheter trop tot...), pour le dodo des premières semaines j'ai un super beau berceau que m'a filé ma soeur (celui dans lequel mon neveu d'amour a fait dodo aussi) que je mettrais dans notre chambre, le tour de lit est bleu mais tanpis si c'est une fille, j'ai pas envie de racheter un tour de berceau... j'ai tous les meubles pour sa chambre, 2 tables à langer (une pour la chambre une pour la salle de bain) avec les matelas à langer, j'ai deux gigoteuses...

j'ai des bavoirs en veux tu en voila :lol:

J'ai la poussette, le siège auto, la nacelle...
Un transat, mais j'ai envie d'acheter aussi un doomoo.

j'ai meme déjà une chaise haute... le coussin d'allaitement, quelques couches lavables, les lingettes lavables.

j'ai pas envie de faire une liste de naissance, ca fait tellement longtemps que je l'attend ce bébé que je veux tout acheter moi même... ;)
du coup pour la famille qui veulent nous offrir des choses on leur a dit de nous offrir des vêtements à la naissance, car on ne sait pas si ca sera une fille ou un garcon donc on juste acheté pyjamas et bodys.
pareil on a pas achetés de jouets si ils veulent nous en prendre, par contre le futur papa a été en début de semaine acheter un doudou et un jouet assorti en spirale qui s'accroche à la poussette ou au cosy...

Bref, je sais plus trop quoi acheter. j'ai pas envie d'acheter des biberons, vu que je veux allaiter, mais au cas ou ca foire l'allaitement je regarde quand meme les différentes marques, je regarde aussi pour des couches bio et des couches lavables, et aussi pour une écharpe de portage...

Sinon ce qui me pose le plus de souci ces jours ci c'est qu'on arrive pas à se décider pour les prénoms. on a une petite liste de prénoms qui nous plasient tous beaucoup, et impossible de se décider.....
G
42 ans 37
ca fé longtemps que je n'est pas posté alors je viens vous faire un petit coucou j'espere que pour toi tchouppetto ta situation evolue dans le positif moi aussi avec mon mari c pas le top mais c a cause des hormones car je ne supporte plus qu'il parte en deplacement toute la semaine alors qu'avant cela ne me derangais pas pus que ca donc j'attend que cela passe et essai de profiter des bon moment et me dit qu'il est quand meme au petit soin avec moi et qu'il n'y peut rien.
Et puis un enfant a besoin de ses 2 parents en meme temps c important pour se construire
bonne journée a toute
S
40 ans 3289
gallju a écrit:
ca fé longtemps que je n'est pas posté alors je viens vous faire un petit coucou j'espere que pour toi tchouppetto ta situation evolue dans le positif moi aussi avec mon mari c pas le top mais c a cause des hormones car je ne supporte plus qu'il parte en deplacement toute la semaine alors qu'avant cela ne me derangais pas pus que ca donc j'attend que cela passe et essai de profiter des bon moment et me dit qu'il est quand meme au petit soin avec moi et qu'il n'y peut rien.
Et puis un enfant a besoin de ses 2 parents en meme temps c important pour se construire
bonne journée a toute

Courage Gallju ! Ah ces hormones... moi je suis une vraie fontaine à larmes en ce moment, et j'ai sensiblement perdu quelques degrés de diplomatie, pas qu'envers mon mari, mais moi qui supportait bcp des gens avant, j'ai tendance à etre moins tolérante, et surtout ca me gave qu'on me parle comme à une débile (les gens ont l'air de croire que parce que c'est mon 1er enfant je vais lui mettre du red bull dans le bib ou quoi ? ou alors parce que je dis que j'aime pas foncièrement être enceinte on me fait passer pour celle qui n'aime pas son bébé, alors que ca n'a rien à voir, au contraire, je l'aime déjà tellement que je voudrais qu'il ou elle soit la!)

bref, aujourd'hui c'est cool car je reçois une commande de papier et je commence à réfléchir au faire part de naissance...
T
40 ans perpignan 3182
ah ces hormones
je pense que ca joue beaucoup en ce momnet c est quand meme chacun de son cote
mais il le vit tres mal mois je n acceptais plus ses horaires
alors je suis du genre si je peux pas avoir tout je prefere rien rien avoir
on verra dans quelque temps

ben dis donc sue tu t es deja bien laché
il m en manque des choses encore table a langer commode siege auto baignoire...
je me dis qu il reste du temps

a propos quelle poussette avez vous pris?
c est la question la poussette
j ia deja trouve le chassis c est le elea de bebe confort nickel pour moi vu qu on est a la campagne
et j ai pris la windoo manque le siege je ne sais pas lequel encore entre cretis streety ou pebble
si une de vous a deja un avis la dessus je suis preneuse
S
40 ans 3289
Oui j'ai profité des soldes, ventes privées etc... donc je me suis bien lâchée, comme dit ca fait 3 ans que j'attendais de les faire ces achats, donc on s'est fait plaisir ! mais oui tu as raison, il y a encore bcp de temps pour faire tout les achats.

Pour la prime de naissance vous savez quand est ce qu'on la touche ? j'ai toujours pas eu de news de la caf, j'ai un doute sur notre droit à la toucher, on verra...

Pour la poussette, désolée je pourrais pas t'aider, car j'ai été en Allemagne pour acheter la nôtre, c'est le papa qui a choisi, en fait il bosse dans l'automobile et depuis longtemps il disait que le jour ou on aurait un bébé on prendrait un siège auto de la marque recaro, et un jour en allant dans ce magasin on a vu que recaro faisaient aussi des poussettes et on a vu un super modèle dans notre budget et surtout qui correspondait à nos critères, on peut fixer dessus le cosy qu'on voulait qui a des supers notes aux crash test, bref, c'est celle la : http://www.recaro.com/...s/poussettes/recaro-akuna.html on l'a prise en rouge et noir.
R
39 ans 15384
J'ai eu la CAF ce matin au téléphone justement,c'est 903 euros a partir du 7eme mois.
Et ca dépends des revenus ...
S
40 ans 3289
Cute a écrit:
J'ai eu la CAF ce matin au téléphone justement,c'est 903 euros a partir du 7eme mois.
Et ca dépends des revenus ...

merci, j'étais au courant vu que j'ai rempli le dossier (difficilement, merci Pole emploi qui a failli me mettre dans la m*rde en tardant à m'envoyer les papiers) mais je voulais savoir si les mamans de juin savaient quand exactement elle était versée ;)

car sur le net j'ai lu qu'elle était versée au 7 eme mois, et donc moi mon septième mois c'est du 25 mars au 25 avril, donc je me demandais si je la toucherais le 6 avril, ou bien le 6 mai (il me semble que les allocations sont versées les 6 du mois...)
T
40 ans perpignan 3182
j adore recaro aussi
mon grand a le siege auto de cette marque

quant a la caf je pense qu elle sera versé le mois prochain
moi j attends cette prime pour la commode et tout ce qui tourne auour de la toilette

il faut demander au maman de mai si elle l ont eu ce mois ci
B I U