MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les futurs mamans de juin 2012

S
40 ans 3289
Elo13011 a écrit:
ah oui nous aussi on à hâte de l'avoir avec nous, mais comme ma grossesse se passe super bien du coup je ne suis pas pressée  
qu'elle sorte! pourvu qu'elle soit aussi sage quand elle sera parmi nous que ce qu'elle l'est maintenant !!!

sinon perso j'aimerais passer l'étape accouchement...même si j'angoisse pas spécialement à cette idée, j'ai quand même pas franchement envie de souffrir lol !!! ce qui m'angoisse le plus en ce moment c'est " vais-je savoir gérer une fois qu'elle sera là" j'ai peur qu'elle s'étouffe, peur de la mort subite du nourrisson, peur de pas assurer quoi en tant que maman... et pourtant on l'a voulu cette crevette et j'ai hâte de faire sa connaissance mais la peur est quand même présente! heureusement que mon chéri est là je sais que je vais pouvoir compter sur lui!

moi je dois encore acheter pas mal de vêtements surtout en un mois des pyj et des bodys et tout ce qu'il faut pour la mater pour elle et moi...mais j'attends de voir si on me passe des fringues ou pas. sinon les gros du matos on nous le donne et on a fait une bonne liste de naissance aussi donc...pas grand chose à faire lol

bon week end de paques!

pas mal d'angoisses ici aussi.
Mais je me dis qu'au moins une fois dehors, je me poserais pas H24 la question de savoir si bébé va bien ou pas, je m'en occuperai tout le temps.

La dans mon ventre j'avoue que j'angoisse bcp qu'à chaque rdv on m'annonce un souci :roll:
Et comme quand on est enceinte on a pas le droit de dire autre chose que "je suis super épanouie quel bonheur d'etre enceinte", ben je garde tout ça pour moi, c'est chiant, heureusement que j'ai mon mari/mon docteur/et deux ou trois copines qui ne me jugent pas et surtout ne m'abreuvent pas de commentaire à la con du style "mais profite c'est la plus belle période de la viiiiiiiiie" pour me culpabiliser ;)

J'ai remarqué que quand on enceinte on s'en prend quand meme plein la face si on respecte pas le cliché de la femme enceinte radieuse, et le pire c'est les gens qui se sentent obligés de te faire l'inventaire de tout ce que tu vas regretter quand le bébé sera la :lol:

Sinon pour les achats, nous on a pris le parti de ne pas faire de liste de naissance, on voulait tout acheter nous même, ça nous fait vraiment plaisir, et au moins on a ce que l'on souhaite.
Mais comme on ne veut pas connaitre le sexe du bébé, on a proposé à ceux qui nous ont demandé si on faisait une liste de naissance d'attendre la naissance et de nous offrir une tenue "sexuée", vu qu'on aura rien.

Tout ce qui est bodys/pyjamas par contre, on achète ou on récupère, mais seulement en petites tailles.
G
42 ans 37
salut les filles cela faisait un bout de temps que je n'etait pas venu alors je profite de cette insomnie pour vous faire un petit coucou pour moi aussi i me manque plus grand chose a acheter et puis si je ne l'ai pas pour la naissance c pas bien grave
bonne journée
L
41 ans 152
coucou les filles , sa fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum . alors moi pas la grande forme , beaucoup de tension donc je suis suivi par une sage femme liberal une fois par semaine a la maison pour l'instant , le diabete on va dire qu'il y a des haut et des bas . eh pas le moral du tout fait que pleurer pour un rien toute la journée je pense que c'est du aux hormones , mais il me tarde d'accoucher je me sent lourde depuis une semaine et de plus en plus essoufler . bebe me donne des sacrer coup car sa me fait mal des fois .
je vous souhaite mon courage pour les 2 mois qui reste maxi car c'est les plus dur et long mais tellement magique qu'il faut profiter un maximun . bisous
E
37 ans 66
Salut les filles! Alors je suis hospitalisee depuis mardi j'avais rdv pr l echo du 3eme trim et quand elle a verifie le col ben elle a vu qu'il etait tres court dc monito recontrol et la le medecin me dit qu il est carrement efface.je suis qu a 30sa + 6 aujourd'hui dc c bcp trot tot pour que ma puce sorte du coup je reste a priori a l hosto jusqu a vendredi prochain sur dc a 32 sa. Il faut qu'elle reste au chaud jusqu'a 34sa minimum!!! Bref repos repos repos et c juste horrible de devoir rester allongee toute la journee surtout a l hosto mais bon faut ce qu'il faut. Donc j ai eu 2piqures pour aider a la maturation des poumons et g des cachets pour eviter les contractions. Cequi marche puisque je n en n ai pas du tout! Voilou ben bon courage pour vos grossesses a plus bizzzz
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Coucou Elo j'ai eu le même souci que toi pour bb1, j'ai été hospitalisée 4 jours puis repos strict à la maison. J'ai aussi eu le celestene et traitement à l'adalate.
Au final le petit est né avec 10j d'avance et c'est allé très vite !
Avec le recul c'était pas si horrible de se reposer, j'avais mal partout et je faisais de la rétention, ça faisait du bien 8)

J'ai eu la 3ème écho ajd'hui et malgré ma "paroi abdominale épaisse" le doc a tout vu et selon lui tout va bien.
Junior est estimé à 2,100 kilos :shock: et il est... en siège :shock:
Le doc me conseille une SF qui pratique l'acupuncture qui aiderait le bébé à se retourner.
J'ai jamais fait d'acupuncture je suis curieuse de voir comment ça va se passer...

Lili moi aussi je pleure pour un rien et pourtant je vais bien, on doit déborder d'hormones !
Je sens bcp de coups dans le bas-ventre mais vu qu'il est en siège je sais pourquoi maintenant, c'est dingue on dirait qu'il va sortir tout seul tellement il tape fort !
Je suis aussi très essoufflée, et quand mon fiston veut que je le porte c'est dur avec le bide !
S
40 ans 3289
Bonjour Mesdames :)

Elo, j'espère que ca va aller pour toi ! et que bébé va rester bien sage jusqu'à 34 SA ! Bon courage ! tu es déjà sortie de l'hosto ou bien seulement ce vendredi ?
Mouckie, j'espère que l'acupuncture va faire effet !

Moi je me pose des questions, depuis ce week end j'ai les mains qui ont gonflé :shock: je peux meme plus mettre mon alliance...
je me tâte à appeler la gynéco, je sais pas du tout si je dois ou pas, d'un coté je me dis que je n'ai rien, juste les mains gonflées et quelques douleurs au bas ventre, d'un autre coté je me dis qu'il vaut mieux consulter "pour rien" et au moins être rassurée et ne plus y penser, mon prochain rdv n'étant prévu que le 7 mai, soit dans 3 semaines....
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
T'inquiète pas pour les mains gonflées c'est courant, ça passera après l'accouchement.
Moi aussi ça commence, pour bb1 j'avais même les doigts coincés au réveil...
Là je commence à avoir les chevilles qui enflent aussi...
S
40 ans 3289
ouais bon ben je reviens de la maternité, en fait ce matin après avoir posté mon dernier message, je me suis pesée et bam ! + 5 kilos en deux semaines, alors que je n'avais pris que 6 kilos depuis le début... :? tu m'étonnes que j'arrivais plus à remettre mon alliance :roll:

J'ai donc appelé la gynéco qui m'a envoyé à la mat pour un controle, à priori rien de grave mais je suis limite pour la tension, donc surveillance hebdomadaire chez la sage femme...
T
40 ans perpignan 3182
sue bonne chance et fais bien attention j ai eu ca a mon premier j ai litteralement gonflée
pied jambe main visage
soigne toi bien met bien tes jambes en l air marche enfin prends soin de toi
S
40 ans 3289
tchoupetto a écrit:
sue bonne chance et fais bien attention j ai eu ca a mon premier j ai litteralement gonflée
pied jambe main visage
soigne toi bien met bien tes jambes en l air marche enfin prends soin de toi

Merci !

Oui ben là c'est pareil les mains une horreur, les pieds aussi et apparemment le visage c'est flagrant.

Hier j'ai pas mal marché, du coup aujourd'hui c'est "repos" enfin pas vraiment car j'ai pas mal de choses à faire à la maison, et ce soir je vais au ciné avec une copine, et demain je vais à la piscine, je suis sure que ça va me faire du bien ;)

j'espère surtout pouvoir atténuer la prise de poids.
K
42 ans Paris 32
bha dis donc les filles c'est pas la forme... :?

Courage Elo pour l'hospitalisation. Sue pas cool les membres enflés, prend bien soin de toi!

Mouckie, j'ai passé ma derniere echo hier et mon loulou ferait aussi 2,1 kilos il est estimé à 3,5 kilos à terme. Et apparemment il a plein de cheveux.

Moi aussi j'ai mal partout, hâte que la grossesse se termine !!!
40 ans 92
cc les filles je voulais savoir pour ttes celles qui n ont pas eu droit a la prime de naissance est ce qu on a un numero d allocataire qd meme ou si on a le droit a aucunes prestations on a aucuns numero?c est peut etre une question bete mais sur la liste de la maternite il est marqué de venir avec son numero caf et je pense pas en avoir?! :?
G
42 ans 37
tu as pas recu de courrier de la caf?
40 ans 92
le dossier avant les 14sa que j ai renvoyé puis plus rien :?
40 ans 92
Bon ben voila j'ai telephoné en fait tt traine car nous sommes tout les 2 travailleurs frontaliers mais bon c'est bon j ai bien un numero ;) merci
B I U