MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les futurs mamans de juin 2012

S
40 ans 3289
J'ai eu mon écho lundi, tout va bien mais j'en aurai une autre début juin : le bébé est "un peu maigrichon", donc elle veut recontroler la croissance début juin.
En  
attendant elle m'a dit de favoriser au max la journée la position allongée et de bcp me reposer pour qu'il prenne du poids...

Je suis toujours toute gonflée, mais ma tension a bien baissé donc moins inquiétant à ce niveau.
Coté poids c'est la cata, mais je crois qu'à part limiter le sucre je vais plus pouvoir faire grand chose désormais !

Je vous avoue que j'en ai un peu marre, j'essaie de me fixer tous les jours une petite chose sympa à faire, histoire de faire passer le temps, et en meme temps je commence à flipper car ça approche !

Cet aprèm je vais me faire une grosse balade pour bouger un peu et acheter les produits de toilette pour le bébé, demain repassage et préparation des sacs pour la maternité, et vendredi matin j'ai les cours de préparation à l'accouchement qui démarrent...
La semaine prochaine j'ai le rdv avec l'anesthésiste et je pense que je débuterais les faire part.

A propos d'accouchement, la bonne nouvelle c'est que mon placenta est remonté, donc hors autre complication imprévue, pour l'instant il n'est plus question d'une césarienne programmée, même si j'avais commencé à accepter la césarienne, je suis contente d'avoir la possibilité d'accoucher par VB...

Tchoupetto, j'espère qu'ils ne vont pas te l'imposer si tout va bien cette fois ci !
49 ans bretagne 33
J'ai perdu le bouchon muqueux ce matin, j'ai téléphoné à la maternité et la sage femme m'a dit de ne pas m'inquiéter et que c'est bon signe et que ça ne veut pas dire que je vais accoucher dans les jours à venir, ça veut juste dire que mon col se modifie, donc je ne vais pas stresser surtout que aujourd'hui mercredi c'est ma journée la plus chargée de la semaine avec les activités extra scolaires des autres enfants! Bon, je vais essayer de tenir au moins jusqu'à vendredi car j'ai rdv avec l'anesthésiste. Bonne continuation les filles dans quelques semaines ça ne sera que du bonheur pour nous toutes!
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Oh bah il est pressé !!
On croise les doigts pour qu'il reste encore au chaud, pour bb1 j'ai perdu le bouchon un après-midi et le travail a commencé 2 nuits après !
Ici aucun changement, je pense que fiston est tjrs en siège, j'ai sa grosse tête qui me fait tjrs un ventre très haut et très rond, et bcp de coups douloureux dans le col de l'utérus.
Demain j'ai rdv avec l'anesthésiste, j'espère ne pas avoir de remarques sur mon poids (pour fiston #1 je n'en ai pas eues).
L
41 ans 152
eh ben vos bébé sont presser de sortir ou on deja un caractere très fort , moi rendez vous mardi pour la visite du 8 eme mois et rendez vous avec l'anestésiste . qu'est ce que j'aimerai un accouchement déclencher , car plus sa approche plus j'angoisse car personne pour garder mon fils pendant l'accouchement , à part ma maman mais elle a 2 heures de route pour venir .
donc j'espère que sa sera pas trop rapide .
sinon je me sent bien pas de tension pour l'instant sa reste stable et je vous avoue que le diabète je l'ai mit un peu de coter j'en ai ras le bol de me piquer .
S
40 ans 3289
Oh mince Lili, j'espère que tu vas trouver une solution de garde, ca serait dommage de devoir rester seule :(

Sweetchris, j'espère que tu vas réussir à garder Bébé au chaud...

Mouckie, j'espère qu'il va te faire la bonne surprise de s'être retourné ce baby !
Moi la semaine dernière la sage femme m'avait dit qu'il avait encore la tete en haut, du coup encore dimanche soir je sentais une bosse en haut je pensais que c'était sa tete, en fait c'était ses fesses que je caressais :lol:

Bon ben ici c'est opération bouclage de la valise de la maternité, on me prédit un bébé de pile 3 kilos à la naissance, je sais pas si je dois prendre du naissance ou pas...
ce soir je vais acheter les produits de toilettes et ce qui me manque pour l'allaitement (coquilles, coussinets, crème etc), bref je vais essayer de boucler ca pour la fin de semaine.
Je sais pas si je dois emmener une gigoteuse ou pas, j'ai mon 1er cours de préparation à l'accouchement vendredi, je demanderais à la Sage femme.
L
41 ans 152
merci Sue ; mais je me fait a l'idée d'accoucher seule car aucune autre solutions meme si sa va etre dur .

je vous souhaite bon courage les filles , on a toutes des petits soucis , certes différents les un des autre mais au final sa revien au meme on est angoisser et il nous tarde d'accoucher et que tout ce passe bien . dans un voir un mois et demi on en reparlera , mais se sera qu'un lointain souvenir car on sera les plus heureuse avec nos petit bout .
bisous
44 ans Campagne poitevine 2254
Sue_ a écrit:
.
Je sais pas si je dois emmener une gigoteuse ou pas, j'ai mon 1er cours de préparation à l'accouchement vendredi, je demanderais à la Sage femme.

Tu n'as pas demandé la liste de ce qu'il faut prévoir à ta maternité ? Sur la liste qu'on m'a fournie, il est effectivement demandé une gigoteuse.
Mais ce qui est chouette, vu que j'accouche à l'hôpital et pas en clinique, c'est que tout est fourni au niveau couches et produits de toilette pour les bébés.

Sinon, pour parler un peu de ma grossesse, ça commence à peser et j'ai vu que malheureusement, les vergetures commencent à se pointer :? J'ai eu mon RDV du 8ème mois le 27/04 et la SF m'a dit que le col etait ouvert à un doigt et qu'il fallait que je me repose encore 15 jours, histoire que le petit loulou n'arrive pas trop en avance (ma DPA est le 10/06)... Du coup je fais une sieste tous les jours, parce qu'en plus, les nuits deviennent de plus en plus "pointillées", j'ai l'impression que bébé appuie de plus en plus sur ma vessie et du coup, je me lève 5 fois par nuit. Ça plus les petites décharges électriques dans le col et les douleurs au bassin font que je commence à peiner un peu...
S
40 ans 3289
noplacetohide a écrit:

Tu n'as pas demandé la liste de ce qu'il faut prévoir à ta maternité ? Sur la liste qu'on m'a fournie, il est effectivement demandé une gigoteuse.

J'ai la liste qui m'a été fournie à l'entretien prénatal, mais elle est hyper light, c'est pour ca que je compte bien demander plus de précisions au 1er cours demain matin ;)

Pour le bébé, ils mettent :
- 1 brosse à cheveux
- Grenouillères taille 1 mois
- Bavoirs
- Bodies
- 1 Brassiere chaude
- Lingettes pour le change

Pour maman :
- 1 brumisateur
- Chemises de nuit ou pyjamas
- Slips jetables
- 1 soutien gorge d'allaitement
- 1 sèche cheveux

Ils précisent aussi d'amener la carte vitale, carte de groupe sanguin, livret de famille etc, et que les couches et produits de toilette sont fournies pour le bébé, ainsi que les serviettes hygiéniques pour la maman.

Du coup moi je me pose la question pour la gigoteuse, et également pour le linge de toilettes ;)

Courage à toi Noplacetohide pour les nuits, je compatis !
Pour les douleurs, la sage femme que je vois toutes les semaines pour mes contrôles me masse régulièrement, ca soulage un peu :?
44 ans Campagne poitevine 2254
Sue_ a écrit:

Pour le bébé, ils mettent :
- 1 brosse à cheveux
- Grenouillères taille 1 mois
- Bavoirs
- Bodies
- 1 Brassiere chaude
- Lingettes pour le change

Pour maman :
- 1 brumisateur
- Chemises de nuit ou pyjamas
- Slips jetables
- 1 soutien gorge d'allaitement
- 1 sèche cheveux

Effectivement c'est light comme liste. Ce qui m'interpelle, c'est qu'apparemment, tu es supposée passer tout ton temps en pyjama /chemise de nuit. Sur ma liste, ils ont tout de même noté " tenues de jours larges et confortables", de toute façon je ne me serais pas vue recevoir les visiteurs en pyjama. Apres, j'imagine qu'ils précisent "larges et confortables" parce qu'ils ont deja du voir des nanas qui arrivaient avec leurs jeans d'avant grossesse en imaginant pouvoir les remettre le lendemain de l'accouchement :lol: (ma belle soeur a accouché il y a 4 mois et elle met encore ses pantalons de grossesse, et pourtant elle n'avait pas tant pris de poids que ça)
40 ans 92
Sue mon accouchement est prevu en clinique et sur la liste ils mettent effectivement une gigoteuse ;)
L
41 ans 152
MOI AUSSI SUR MA LISTE IL Y A AUSSI UNE GIGOTEUSE , après SA Dépend le temp qu'il fera quand on accouchera car ma belle soeur à accoucher dimanche et vu la chaleur qu'il fesais a la mat , je pense pas que j'en aurai besoin , mais je vais quand meme la prendre
43 ans 91 225
Mieux vaut prendre une gigoteuse car les petits ont parfois du mal à réguler leur température et même s'il fait chaud pour nous, eux ont froid...

Ma fille est également née en juin (comme son petit frère à venir) et la SF m'avait bien dit de prendre une gigoteuse.
Les premiers jours ça m'a bien servit !

Mieux vaut donc en prendre une qui au pire ne servira pas beaucoup plutôt que les petits aient froid !
S
40 ans 3289
Pour la gigoteuse, je me demande surtout ce qui est prévu en clinique ;)
de manière générale je trouve leur liste plutot light comme je disais, donc j'espère avoir plus de précisions pendant les cours de prépa.

Bon de toute façon quoi qu'il manque, le papa me l'apportera ;)

Pour les tenues, j'ai prévu également d'emmener des vraies tenues, simples mais des tenues quand meme, et ce même si je ne pense pas avoir des masses de visites, je ne me vois pas rester en pyjama toute la journée...

Dans le meme ordre d'idée, pour bébé, vous avez prévu des pyjamas en velours ou en coton ?
j'ai prévu d'emmener un peu des deux, j'imagine que les pyjamas épais seront impératifs pour ses premières heures...
L
41 ans 152
moi j'ai prévu pyjama en coton et velours , aprés je verrai bien je préfére emmener de tout que de manquer de quelque chose , meme si le papa peu emmener se qu'il manque .
43 ans 91 225
J'ai accouché de ma fille dans une clinique et les berceaux avaient une couverture + 1 drap, ce qui peut être un léger pour les premières heures.

J'ai eu une césa et ma fille avait beaucoup de mal à réguler sa température, ils ont du me l'emmener dans la nuit pour faire du peau à peau...
Le lendemain matin la puéricultrice a trouvé la gigoteuse dans ma valise et m'a dit que c'était parfait ; du coup la petite avait gigoteuse + couverture et drap !

Les jours d'après c'était uniquement la gigoteuse et ensuite juste le drap + couveture.

Pour les pyjamas je pense prendre 2 ou 3 en coton mais les premiers jours, je pense que ce sera surtout ceux en velours qui serviront.
B I U