MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les futurs mamans de juin 2012

44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
J'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste ajd'hui et il n'a pas l'air chaud pour la péridurale, je suis un "cas difficile", on ne sent pas mes vertèbres (je fais 1,78m  
pr 130 kgs donc un gros morceau, j'étais partie de 115 kgs).
Il y a deux ans j'avais aussi ces mensurations mais l'anesthésiste m'avait dit que tout était ok pour lui...

Et à priori l'accouchement en siège se passe mieux sans péri car il faut pousser bcp + fort qu'un acc normal. A la limite ça me dérange pas trop car je veux tester sans péri (même si pour bb1 j'ai demandé à être achevée tellement j'avais mal, j'avais pas de péri car je suis arrivée à la clinique à dilatation complète).
Je crois que je vais me renseigner pour faire de l'auto-hypnose ds ma clinique, je sens que je vais en avoir besoin, qu'il naisse en siège ou non !!!

J'espère que fiston restera aussi au chaud encore car mon mari va me laisser toute seule pour son boulot pdt une bonne semaine !
S
40 ans 3289
MOucKie a écrit:
J'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste ajd'hui et il n'a pas l'air chaud pour la péridurale, je suis un "cas difficile", on ne sent pas mes vertèbres (je fais 1,78m pr 130 kgs donc un gros morceau, j'étais partie de 115 kgs).
Il y a deux ans j'avais aussi ces mensurations mais l'anesthésiste m'avait dit que tout était ok pour lui...

Et à priori l'accouchement en siège se passe mieux sans péri car il faut pousser bcp + fort qu'un acc normal. A la limite ça me dérange pas trop car je veux tester sans péri (même si pour bb1 j'ai demandé à être achevée tellement j'avais mal, j'avais pas de péri car je suis arrivée à la clinique à dilatation complète).
Je crois que je vais me renseigner pour faire de l'auto-hypnose ds ma clinique, je sens que je vais en avoir besoin, qu'il naisse en siège ou non !!!

J'espère que fiston restera aussi au chaud encore car mon mari va me laisser toute seule pour son boulot pdt une bonne semaine !

Tiens je regardais justement hier une vidéo de prépa à l'accouchement concernant l'accouchement en siège, et justement la sage femme disait (en gros hein) que c'était les plus beaux accouchements parce que comme le bébé appuie plus fort et plus longtemps sur l'ensemble de nerfs qui "coupent" la douleur, c'est moins douloureux qu'un accouchement "standard", qu'en plus les SF n'interviennent quasiment pas car c'est la maman et le bébé qui font tout, vu que si elles touchent trop le bébé quand son corps commence à sortir, elles risquent de déclencher des mouvements respiratoires, et qu'en plus comme c'est les fesses qui appuient en premier sur le col apparemment on dilate plus vite...

J'espère pour toi que dans tous les cas tu vas trouver de quoi te soulager sans péridurale et surtout que ça va bien se passer avec ton petit coquin qui ne veut pas se retourner ;)

Bon, eh bien moi faut que je me prépare pour les cours de prépa et mon rdv SF de ce matin mais avec la chaleur cette nuit j'ai quasiment pas dormi, j'angoisse un peu pour la fin de la grossesse, car j'avais pas expérimenté la chaleur jusque là... :?
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Ah c'est rassurant de lire tout ça !
Tout ce que j'espère, s'il ne se retourne pas, c'est d'échapper à l'épisio et d'avoir la péridurale que si je la demande !
Enfin tout ça je vais le demander au gygy qd j'aurai mon rdv mensuel mardi, on verra bien s'il est encore les fesses en bas !

Je suis bien naze aussi j'ai très mal dormi avec la chaleur, et le petit aussi était très nerveux cette nuit, en plus je colle dans mes draps, j'ai mis une alèse dans le lit au cas où la poche des eaux rompt :D
S
40 ans 3289
MOucKie a écrit:
j'ai mis une alèse dans le lit au cas où la poche des eaux rompt :D

Ah purée faut que j'y pense aussi, je m'en occupe ce week end.

Bon eh bien moi ce matin j'ai eu le 1er cours de prépa à l'accouchement, c'était chouette, ça me rassure un peu de savoir ou je vais accoucher, les habitudes de la clinique etc.

j'ai demandé aussi pour la gigoteuse, elle est fournie par la mat ;)

J'ai enchainé après sur le monito chez la SF libérale, je suis tellement naze aujourd'hui que ma tension était vraiment basse, meme si je suis tjs aussi gonflée !

Par contre j'ai des contractions, je vais me reposer un max, je refais un monito lundi, j'espère que ça va se calmer...
L
41 ans 152
un accouchement en siège peu très bien ce passer , si ta un bassin assez large et que bébé est pas trop gros sa va super mon gyneco ma dit car vu que mon bébé était en siège encore le mois dernier je lui ai poser beaucoup de question . mais vendredi a l'écho , bebe c mit la tete en bas donc cool . moi il me tarde , car je dort de plus en plus mal et j'ai beaucoup de tiraillement au niveau du col la nuit . envi de faire pipi toute les heures , jambes lourdes ....
L
41 ans 152
oh faite qui a des nouvelles de sweetchris ? car j'ai lu sur internet que quand on perdait le bouchon muqueux , on accouchait peut de temp après ?
S
40 ans 3289
pfiou j'ai l'impression que j'ai jamais été aussi proche d'accoucher :mrgreen:

Nan mais sans déc, j'ai pas de douleurs mais je sens que je contracte de temps en temps, j'espère que ca va se calmer avec du repos...

Pour Sweetchris non pas de news, j'espère que tout va bien pour elle :D
49 ans bretagne 33
Bonjour à toutes, j'ai eu mon rendez vous chez l'anesthesiste ce matin et elle m'a trouvé une tension à 14.9, direction donc la maternité pour une demie heure de contrôle monito et prise de sang et analyse d'urine. J'y suis alors resté une heure et demie!! Et la tension n'est pas descendue....
Je dois donc y retourner lundi pour un nouveau contrôle avec sage femme.
Pour la perte du bouchon, la sage femme m'a dit que ça ne voulait rien dire quant au délais, ça veut simplement dire que mon col est modifié et que la poche des eau n'est plus protegée.

Donc prochain épisode lundi soir, si je peux. Entre temps, demain, c'est l'anniversaire de ma petite de 4ans, et repas en famille.
Bonne soirée à toutes
S
40 ans 3289
Coucou les filles !

Sweetchris, j'espère que ca ira avec ta tension !
Bon anniversaire à ta fille ;)

Pour ma part les contractions se sont calmées, j'en ai juste eu 3 entre 17h et minuit, donc je m'inquiéte pas trop (surtout à ce stade), et je verrais bien au monito lundi...

En attendant c'est décidé : je finis mon petit café et j'attaque le repassage des vêtements et la valise de la maternité ;)

Je suis trop fébrile, l'imminence de la naissance m'a frappée hier, je nage dans un mélange de trouille et d'impatience, je suis surexcitée je crois, mon but c'est de finir ce que j'ai à préparer et ensuite bien me reposer pour que bébé grandisse bien !

Bon week end mesdames !
T
40 ans perpignan 3182
sweetchris pourquoi tant d exam la derniere fois j etais a 14.8 et le gygy s est pas trop affolé il ma juste fait remarquer que c etait limite

moi aussi j oscille entre l impatience et la trouille
je me dit qu on s est organise comme ca et qu un bebe va tout changer ca va etre dur au debut de retourner dans les nuits et les pleurs :?
S
40 ans 3289
tchoupetto a écrit:
sweetchris pourquoi tant d exam la derniere fois j etais a 14.8 et le gygy s est pas trop affolé il ma juste fait remarquer que c etait limite

moi aussi j oscille entre l impatience et la trouille
je me dit qu on s est organise comme ca et qu un bebe va tout changer ca va etre dur au debut de retourner dans les nuits et les pleurs :?

Ah tiens pourtant moi c'est justement à cause de cette tension que je suis suivie toutes les semaines...

Sinon ben moi là ce qui me pèse le plus c'est qu'on est en travaux à la maison, et qu'on a prévu de finir au plus tôt notre chambre fin juin, j'espère que mon homme va réussir car pour l'instant c'est camping dans le salon, alors gérer avec ça un nouveau né + les visites, ca le fait moyen.

Et puis surtout moi ce qui me fait le plus peur c'est d'accoucher trop tôt, j'espère qu'il ou elle va rester le plus longtemps possible.

Sinon j'ai trop hâte d'accoucher et de devenir mère, de le ou la rencontrer etc...
49 ans bretagne 33
Bonsoir à toutes, pour les contrôles, je pense que c'est dû à la tension, et au fait que ce soit ma cinquième grossesse. En effet, j'ai trois enfants, bientôt quatre, mais ma cinquième grossesse car j'ai eu un soucis avec ma grossesse précédente, et je n'ai pas pu la mener à terme, je suis donc en grossesse à risque. Pour moi, tant qu'il reste au chaud, c'est que mieu pour lui, j'espère arriver au moins jusque fin mai.

Bonne soirée à toutes
L
41 ans 152
moi aussi je suis suivit une fois par semaine par une sage femme libéral a domicile pour la tension . car une tension haute rop souvent est mauvais pour le bebe , meme pour nous . en tout cas courage
T
40 ans perpignan 3182
en fait j ai vu la sf qui m a explique et demontre que ma tension dependait de mon stress ou pas
donc pas d affolement
ce qui est bizarre c est que par contre j ai des contractions tous les jours bon ca va elles sont + ou - douloureuses et irregulieres mais je n avais jamais eu ce pour le 1er
j espere donc que ca ne veut rien dire
L
41 ans 152
ben moi , je sais pas si j'ai des contractions ou pas !!!
c'est soit j'en ai pas ou soit j'arrive pas a les deceler
car pour mon premier c'ètait pareil j'ai senti les contraction pour la première fois au bout de 6 heures après la perte des eaux !!
c'est bizar quand même et en ce moment je me ménage pas , j'arrête pas une minute
eh vous c'est pareil ou pas ?
B I U