MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les futurs mamans de juin 2012

44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Salut les juinettes, ici bébé n'a plus l'air de vouloir se retourner.
J'ai donc dû passer un pelviscan pour voir si mon bassin est assez large pour une voie basse, et  
miracle il est extra large !
Par contre le bébé a beaucoup grossi, le gygy m'a refait une écho et il pèserait déjà 3,6 kilos (maintenant je sais que souvent les estimations sont fausses).
Il est confiant pour une naissance par siège mais il faudrait qu'il vienne un peu plus tôt que prévu, j'ai donc pour consigne de beaucoup bouger pour provoquer des contractions !
Dur quand même car il pèse bien et je suis toute gonflée des jambes et des mains...
Il m'aurait proposé une césarienne pour le 25 mai si mon scanner avait été mauvais, mais j'aimerais être en forme rapidement pour gérer bb2 et bb1 qui n'a que 20 mois, donc je suis bien contente que mon bassin soit large !
Voilà sinon j'ai demandé à prendre des cours d'hypnose pour m'aider à gérer une telle naissance, j'attends que la SF de la clinique m'appelle pour me donner des dates.

J'ai un peu moins de patience en ce moment aussi, mon fiston doit le sentir car il est grognon et très pot de colle, et je m'énerve facilement qd il fait des bêtises et après je m'en veux (rassurez-vous je ne le tape pas) !
E
37 ans 66
cool mouckie que ton bassin soit assez large!!

3.6 kg déjà?? c'est un BEAU BB!!!! :D te reste plus qu'a faire ton ménage à fond, les vitres, tiens va laver la voiture!! lol et marcher... mais c'est vrai que c dure avec le bidou de faire tout ça!!

perso emotionnellement bon je suis un peu plus fatiguée et sur le nerfs que d'habitude mais sans plus...je suis surtout impatiente qu'elle montre sa bouille ma puce masi aussi un peu angoissée de l'accouchement, enfin surtout de l'avant accouchement..est-ce qu'on va partir à temps, est-ce que je vais gérer, etre à la hauteur, est ce que je vais avoir un accouchement difficile et compliqué ou pas? enfin voilà quoi ... j'appréhende beaucoup!
L
41 ans 152
c'est cool mouckie , ah oui effectivement deja un bon bebe moi j'attend le 8 pour voir le poids de bebe car meme si j'ai un bassin large mon gyneco veut me le declencher si le bebe est trop gros . j'espère que tu va vite accoucher car c'est a cette période que bebe grossit j'ai lui que les derniere semaine le bebe grossissait de 20 g par jour je trouve sa beaucoup . en tout cas courage
T
40 ans perpignan 3182
quel beau bebe c est dingue ca
j ai fais une echo a 7mois et demi et bb etait estime a 2.140 kg
bon en meme temps moi ma dpa est fin juin donc je pense que 2 semaine d ecart ca joue beaucoup a ce terme
sinon rdv a l anesthesiste nickel aucune reflexion
il m a dit ok pour la peri emem si un peu difficile mais comme je n ai pas grossi ni gonflé par l eau ce sera bon
par contre tension a 15.9 bon c etait le stress du rdv apres c est redescendu
jeudi rdv avec gygy on verra bien
L
41 ans 152
coucou les filles , bon à partir de demain je commence les piqures d'insuline car avec la taille de l'uterus je n'arrive plus a gerer mon diabete , donc sa sent le déclenchement verdict le 8 juin , mais c'est pratiquement sur donc bebe devarit etre la dans 3 semaines
T
40 ans perpignan 3182
il nous reste tres peu de temps maintenant
qui doit accoucher la permiere
faite un petit rappel de dpa
49 ans bretagne 33
dpa:15 juin pour moi

aujourd'hui, dernier controle monito+ tension+ urine et tout va bien! 4 contractions à 30% en une demie heure mais ce sont des petites et c'est normal.
procain rdv chez gyneco vendredi matin. bébé bouge bien tandis que maman ne bouge plus!
E
37 ans 66
DPA le 23 juin pour moi .

monito de ce matin très bien, pas de contractions sauf une qui a duré longtemps mais que je n'ai même ps senti... a priori elle est pas prête de sortir malgré la MAP !!! :D

bon courage lili pour les piqures!!!
T
40 ans perpignan 3182
dpa le 28 mais faudra qu elle soit sorti le 25 sinon cesa

j ai aps encore eu de monito c est normal?
apparement mon premier serait la semaine du 11 juin
E
37 ans 66
tchoupetto perso j'ai 1 monito par semaine parce que j'ai été hospitalisée etc sinon je pense que j'en aurais pas eu... sauf pour les rdv avec les sages femmes... mais c'est seulement un mois avant la dpa donc bon... a priori ce doit être normal que tu n'en ai pas encore eu.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
DPA le 14 juin pour moi.
L
41 ans 152
dpa : le 30 juin pour moi lol je pense que je suis la dernière
43 ans 91 225
Je me suis incrustée en fin de parcours (j'ai internet depuis peu à la maison...)

DPA le 18 juin.

J'ai vu mon gygy hier et je devrais aller tous les jeudis à l’hôpital pour contrôler ma tension.

En plus, il m'a prescrit une analyse d'urine sur 24h. Je ne sais pas si l'une de vous a déjà eu ça mais je trouve ça beurk :sick:

Ce qui m'énerve le plus c'est que je n'ai eu aucun problème de tension pendant cette grossesse, donc la ça me soule vraiment ces contrôles puisque toutes mes analyses sont ok :evil:
E
37 ans 66
une amie à du faire un test sur 24h et vérif de la tension régulièrement mais elle avait une tension assez haute et des urines bof et des oedemes aux jambes... si tes analyses sont bonnes bizarre qu'ils te demandent tout ça... ta tension n'est pas haute?
43 ans 91 225
Ben non, le plus haut que j'ai eu c'était 13/8 et sinon j'ai toujours eu 12/8.

Mes analyses ont toujours été nickel.
C'est juste que pendant ma 1ere grossesse j'avais une tension limite donc j'ai eu un traitement pour éviter qu'elle ne monte trop.

D'après mon gygy, c'est le dernier mois que la tension risque de déconner le plus donc il veut la surveiller, ce que je peux comprendre mais je me demande s'il fait pas un peu de zèle...

Il a toujours été étonné que ma tension ne monte pas plus haut. C'est comme s'il se disait "celle là avec son poids, c'est bizarre qu'elle ait une tension aussi basse".

De toute façon, j'ai pas le choix, va falloir que je ramène mon urine demain matin au labo, je vous raconte pas à quel point ça va être glamour ! :?
B I U