MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les futurs mamans de juin 2012

43 ans 91 225
Courage tchoupetto, je suis dans le même cas que toi : comme j'ai eu une césa pour ma fille, à la moindre complication j'aurais une autre césarienne.

Il faut se dire  
qu'il vaut mieux ça et que tout se passe bien plutôt que de courir des risques.

J'ai eu la visite de la SF ce matin, tout va bien : tension nickel et bébé toujours bien haut.
J'ai commencé à avoir quelques contractions légèrement douloureuses ce soir donc je vais voir comment ça évolue, mais j'ai pas l'impression que ce soit pour aujourd'hui...

A suivre ;)
T
40 ans perpignan 3182
toi aussi cesa au 1 er.
le plus dur c est de pas savoir ou on va
j ai l impression d avoir une epee au dessus de la tete
au moindre probleme cesa
apres c est sure que je prefere une cesa qu avoir des problemes mais bon c est penible
moi perso tous les soirs j e contracte mais ce donne rien
43 ans 91 225
C'est clair que j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête...

Ma 1ere césa a eu lieu en urgence mais s'est très bien passé et je n'en garde pas un mauvais souvenir.

Le truc, c'est que pendant toute ma 2e grossesse, je me suis demandé comment tout ça allait finir et je sais toujours pas :?

Vu que mon bassin est assez large mon gygy m'a expliqué qu'il me laisserait aller en travail spontané (mais avant la date du terme qui est le 18/6) mais qu'au moindre problème durant le travail, on ferait une césarienne.

Du coup, j'avoue que j'ai peur car j'aimerais bien accoucher normalement mais c'est la grande inconnue.

J'espère aussi que j'arriverai à gérer les contractions le plus longtemps possible sans péridurale pour éviter le ralentissement du travail et que mon bébé ne restera pas bloqué dans mon bassin (c'est ce qui s'était passé la 1ere fois).

Bref, c'est comme si c'était mon 1er accouchement alors que je suis déjà maman, c'est une sensation trop bizarre, un peu comme un rattrapage...

J'essaye de pas trop stresser en me disant qu'on verra bien et qu'il vaut mieux une césa qui se passe bien plutôt qu'une voie basse qui se passe mal.
S
40 ans 3289
Courage tchoupetto, je compatis car il y a quelques semaines j'avais 17/10 de tension, 12g d'albumine dans les urines et pareil un acide urique qui a tout fait péter dans mes analyses...
On m'a déclenché (à 36 SA), le lendemain alors que le gynéco devait venir me confirmer que j'allais au bloc pour la césa, j'ai dilaté complètement en 1h, comme quoi c'est possible ! en tout cas je te le souhaite, il faut se dire que si on nous fait accoucher c'est pour éviter qu'on fasse une éclampsie, bref, c'est pas facile à accepter, je le sais !

Bon courage, ainsi qu'à toutes les autres futures juinettes !

et bienvenue à Adriel bien sur !!!
49 ans bretagne 33
bonjour tout le monde,
dans une semaine je serai à terme, donc, je devrai aller à l'hopital pour qu'ils regardent si j'ai encore assez de liquide. mais je me pose la question, si il n'en a plus assez avant vendredi prochain comment le saurai je? il me tarde que ma mere arrive, mardi elle sera là mais bon, elle reste un jour avec moi et hop elle part chez mon fils pour son bac( car il a une chambre pour ses etudes).
vivement qu'on ait toutes nos bébés dans nos bras, vivement les crevasses! euh non là, j'abuse mais je le pense en fait!
bonne journée à toutes, en attente de nouvelles fraiches de vos bébés
E
37 ans 66
tchoupetto je comprends pourquoi tu angoisse alors...mais bon avec un peu de chance tes analyses seront meilleures!

sweetchris plus qu'une semaine :D c'est les jours les plus longs !!!! moi il m'en reste une quinzaine et j'ai qu'une envie c'est qu'elle arrive!! en même temps j'angoisse un peu de l'accouchement...j'arrive pas a me dire que je vais mettre mon bébé au monde!!!! c'est incroyable...bref j'ai hate qu'elle soit là!! le decollement des memebranes d'hier n'a pas l'air d'avoir fait grand chose...quelques contractions hier apres midi (douloureuses) et ensuite les même contractions que d'habitude donc pas douloureuses... je pense qu'elle à envie de ne sortir que le 23 la chipie! :D
T
40 ans perpignan 3182
misskikinou tu ressens exactement la meme chose que moi
resultat ce matin bassin aseez large
le gyneco prefere attendre je commence les monitos et tension des lundi pour le suivi
en meme temps on a envie d accoucher par vb et en meme temps peur de l inconnu c est vraiment une sensation bizarre

et puis toujours se rappeler que en cas de probleme il cherche pas a comprendre ce sera cesa d office ca gonfle

comme si deja j angoissais aps assez bebe a 38+2 est deja estime a 3.400 kg ca me parait enorme
L
41 ans 152
bon visite du gyneco aujourd'hui , on attend encore rendez vous jeudi avec sage femme et déclenche prévu lundi 18 si j'accouche pas avant , car le col pas tres modifier . il c pas encore a quel sauce je vais etre manger comme il dit lol soit ovule dans le vagin soit sous perf . donc il ma dit beaucoup de rapport sexuelle pour motifier le col il y a rien de tel mdr
T
40 ans perpignan 3182
la sage femme m a dit la meme chose
mais bon si je l ecoute pour etre efficace ce serait 1 rapport le matin puis 1 le soir et franchement je suis pas desesperée a ce point
L
41 ans 152
moi non plus pas desesperer a ce point et en plus avec le ventre c'est pas evident mais si je veux que le declenchement fonctionne et aille vite faut que mon col s'ouvre un peu et se modifie
43 ans 91 225
tchoupetto a écrit:
pour etre efficace ce serait 1 rapport le matin puis 1 le soir et franchement je suis pas desesperée a ce point

Je pensais pas que c'était à ce point :?
J'ai promis à mon chéri une soirée coquine pour accélerer les choses mais c'est bien ce que je pensais, c'est pas en une soirée que j'aurais un effet :(

En même temps, on sait jamais :roll: :lol:
L
41 ans 152
ah oui c"est pas en une journée , mais il parait que c'est le sperme qui ramoli le col !!! après sa reste a voir c'est des on dit je sais pas si sa fonctionne vraiment .
encore une voir deux semaine maxi a tenir après on aura nos bébé dans nos bras
T
40 ans perpignan 3182
moi aussi je donne de ma personne en ce moment mais ca fait rien
moi le pire c est que ma dpa est le 28 mais si l e 25 j ai aps accouche ce sera cesa car on peut pas declencher avec 1 premiere cesa
en plus hier gygy me l a estime a 3.4 kg c est deja pas mal alors il va pas trop attendre
je sais aps vous et je me demande si c est normal mais j ai des contractions tous els soirs que je sens bien et o monito le matin j en ai aussi des petites .
d apres la sf je contracte toute la journee et je le sens le soir avec la fatigue mais o final ca se lance pas c est chiant!
T
40 ans perpignan 3182
je saos aps moi je trouve que ca fait vraiment des gros bebe
mon fils a la naissance pesait 3.1 kg
B I U