MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos piqûres,vous les faites vous meme?

42 ans 91 758
tout est dans le titre :D
vos traitements,vous les injectez vous meme?

il y a 2ans,pour avoir mon fils par insé,j'ai eu ménopur et ovitrelle.
une infirmière passer le soir chez  
moi pour me faire les injections.

la on repart sur le chemin des IAD pour bébé2.
j'ai puregon tous les soirs entre 18-19h a faire et j'aurai ovitrelle pour déclencher l'ovu en fin de semaine a faire après 20h.

pas moyen de trouver une infirmière a domicile!!!
j'ai un gros soucis avec les aiguilles,je suis incapable de me piqué moi meme.
j'avais été obliger de le faire pour mon fils il y a 2ans,résultat je suis tomber dans les pommes avec l'aiguilles encore dans le ventre...

donc la je me suis rendue dans un cabinet d’infirmière,ouvert sans rendez vous de 18h a 19h,pour les injections.
la nana,super désagréable,a commencer par râler du fait de la prise en charge a 100% :shock:
et aussi j'ai sonner a 17h51 au lieu de 18h...qu'est ce que j'avais pas fait la!!! je m'en suis pris plein la tête.
je lui demande gentiment si elle connais quelqu'un qui pourrai me piquer pour l'ovitrelle après 20h en fin de semaine,je me suis limite fait insulter :roll:
elle ma raconté sa vie,qu'elle avait déja des horaires de fou etc etc...que personnes n'accepterai de me le faire,que c'est facile et qu'il me faut me piquer moi meme sans faire ma chochotte.

alors OK je comprend qu'elles ai du taf...
mais naïvement,j'imaginai qu'il y avait un système de garde chacune leur tour ou un truc comme ça.

enfin bref,la de savoir que je vais aller la voir tous les soirs de la semaine j'ai les boules et les larmes aux yeux :cry:

et vous comment faites vous?
39 ans Doubs 1677
Coucou ma belle Hyporose !! :)
Alors je ne peux pas répondre à ton sondage puisque je n'ai pas fait d'injection.
Par contre, si cet essai n'avait pas marché, j'aurai enchaîné les essais avec le traiterment au puregon.
Du coup, la gynéco m'avait présenté le truc avec le stylo et les ptites aiguilles !
Je n'aurai pas eu le choix de les faire moi même étant donné mes horaires de boulot...
Au début, l'idée de me faire une piqûre moi même me terrifiait, pourtant, j'ai jamais eu peur des piqûres (j'adore même regarder l'aiguille rentrer dans ma peau quans une infirmière me fait une pds)
Mais la petitesse de l'aiguille m'a rassurée !!

Si vraiment tu n'arrives pas du tout à te les faire toi même, te prend pas la tête pour ces idiotes d'infirmières !
Sinon, ton homme ne peut pas essayer de te les faire ?
Emmène le un coup avec toi au cabinet d'infirmière pour qu'il voit comment faire !
(J'ai proposé à mon chéri de lui faire ses injections de testo qu'il a à faire à vie, mais il ne veut pas !! loool !!)
I
47 ans NANCY 5017
Alors le puregon je le faisais toute seule avec le stylet , je n'aurais jamais cru pouvoir faire ça.

La piqûre de déclenchement ; j'ai fait la 1ère toute seule , parce que je n'avais pas prévu d'appeler une infirmière . Naïvement je croyais que c'était une sous cutané comme le puregon . Mon mari m'a fait le mélange poudre / liquide et j'ai piqué , j'avais bien plus peur de râter l'heure plutôt que de me piquer .... c'était la panique totale quand je me suis rendue compte 10 minutes avant l'heure qu'il fallait une infirmière.

Après pour les autres intra musculaires j'ai appelé l'infirmière de ma ville qui connait bien le problème : elle a elle-même fait des tentatives avec le même médecin que moi . Elle m'a dit que j'étais inconsciente d'avoir fait la 1ère de déclenchement toute seule , j'aurais pu me faire mal , piquer sur un nerf ...

Elles ont normalement une zone à couvrir les infirmières . Peut - être que tu en as une autre qui couvre ta zone ? Les traitements sont déjà bien assez contraignants , ne te laisse pas enquiquiner par une conne comme celle là !
42 ans 634
comme l'a dit isa les aiguilles pour puregon en stylo sont minuscules donc je les faisais moi meme.elles sont plus fines que pour les autres traitements
on ne sent rien
detourne les yeux au moment ou tu vas piquer
ou demande à ton homme
on t'a montré le fonctionnement du stylo???

pour ovitrelle pareil je l'ai faite moi meme

ya que quand on declenchait avec gonado qu'une infirmiere venait car le produit devait etre melangé et il n'est pas fourni avec les aiguilles

bon courage
pas simple quand on a peur des aiguilles
j'espere que tu vas y arriver
42 ans 634
ah j'oubliais un enooorme avantage de se les faire soi meme : tu n'attends pas apres l'infirmiere et tu peux sortir et prendre le produit avec toi :lol:
42 ans 91 758
merci les filles :kiss:

en fait j'ai appeler toutes les infirmières de ma ville + les 4 villes voisines et aucune ne se déplace après 18h vers chez moi...
donc pas le choix d'aller la voir elle...

en fait puregon j'aurai pu le faire moi meme sauf qu'a la pharmacie j'ai eu seulement les aiguilles et le produit.
la nana avait oublier de prendre un stylet tout prêt,c'est moi qui lui ai fait la remarque.
du coup j'ai le stylet a part et je ne me voyais pas faire la manip moi meme pour installer les aiguilles et le produit.

la c'est pour l'ovitrelle que j'aimerai avoir quelqu'un car meme si tout est pret ce n'est pas un stylet et j'en tremble juste de voir la boite et d'imaginé l'aiguille a l’intérieur :puppydogeyes:

pour mon chéri,j'ai beau l'aimer très fort,je t'avoue ma papaillette que j'imagine mal le laisser me piqué :peur:

du coup je vais prendre sur moi et aller la voir elle toute la semaine mais pour l'ovitrelle j'ai aucune solution pour le moment...
je pense que je vais finir par me piqué moi meme mais j'ai peur de piqué au mauvais endroit,de mettre de l'air,je me demande si il faut enfoncé toute l'aiguille...bref ça travail dans ma tete :lol:
42 ans 91 758
le pire c'est que je l'ai fait il y a 2ans mais j'était moins paniqué :roll:
42 ans 91 758
debced,
nan on ne m'a pas montrer pour le stylet...
mais de toute façon l’infirmière a garder la boite et mes papiers donc j'ai plus le choix que d'aller chez elle....

en plus elle ma piqué dans une vergeture :oops: j'ai douillé pendant 1h...
42 ans 634
puregon au pire tu le fais à 18h
ou tu mets l'ampoule , tu refermes le stylo et tu visses une aiguille
tu tourne jusqu'à la bonne dose et c'est pret
42 ans 634
http://hcp.organon.com..._v2.asp?C=79815408548561458333

la video
39 ans Doubs 1677
roooo mais c'est une vraie peau de vache celle là !!

Mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ait aucune infirmière de garde à ces heures là !

Allez, te mine pas le moral pour cette bonne femme !!
Je t'envoie plein de bisous pour t'aider à surmonter cette vilaine infirmière !!! :kiss:
42 ans 634
bizarre qu'elle t'ai pris ton materiel....
42 ans 91 758
merci beaucoup! ça fait du bien de se sentir soutenue :kiss:

moi aussi je trouve ça bizarre qu'elle ai garder mon matériel et du coup pour le puregon je n'ai plus le choix que d'aller chez elle.
et surtout j’espère qu'elle va bien le mettre au frais cette co***

pour l'ovitrelle je vais mettre ma peur de coté et me piqué moi meme,pas le choix toute façon...

merci pour la vidéo !
tu sais si il y des explications comme celle-ci qui existe pour l'ovitrelle?
42 ans 634
pour ovitrelle c'est beaucoup plus simple
tu ouvres l'emballage et tu te piques dans le gras du bidon
de rien pour la video
moi c'est gygy qui m'avait tout montré ; un peu balisé au debut mais je suis vite devenue une championne (deja 10 stim' à mon actif quand meme)
V
74 ans 5070
Alors ya deux sortes que piquouse les sous cutanés:

puregon
ovitrelle

Je me les fait moi même, pas le choix et franchement heureusement, car je me suis piquée partout, sur une aire d'autoroute, dans un théâtre, dans les toilettes du bureau, chez des amis et la dernière en date dans les toilettes d'une péniche :D

Les intra musculaire

le décapeptyl

là infirmière obligatoire

Je me souviens à la première qu'est ce que j'avais peur, ben maintenant je suis rodée!!!!

Est ce que ton chéri accepterait de te les faire?
B I U