MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

39 ans Doubs 1677
ah oui cc, c est ptet aussi les intestins!! je suis hyper constipée, et le soir, les douleurs intestinales sont infernales!! souffle ma belle!! bébé va bien!
sinon première grosse galère:  
impossible de trouver une nounou dans mon village et dans les villages voisins! la poisse, elles sont toutes complètes!! je me demande comment on va faire! et vous avez vous déjà trouvé ou commencé à chercher?
V
74 ans 5070
holà moi j'y suis pas encore!
J'ai beau être en RP, comme je compte prendre un congé parental de 6 mois ça me laisse un peu de marge.
Déjà je fais ma déclaration de grossesse la semaine prochaine, ensuite je me renseignerais.

Tu sais peut être que d'ici à ce que tu accouches il y aura eu des dispo, vous n'avez pas beaucoup de nounou par chez toi?

Chez nous y en a pas mal en tout cas dans ma ville ainsi que deux crèches, bon les crèches c'est mort à cause des horaires.
C
47 ans lyon 872
coucou
alors moi de ce coté la je suis tranquille....enfin un truc qui ne va pas me stresser....lol
et oui je suis assistante maternelle...;donc pas de besoin de nounou ou autre mode de garde....lol

sinon papaillette, tu devrait appeler la pmi, ils on les noms des futur assistante matrenelle qui sot en formation en ce moment et qui donc seront dispo dans quelque mois...

parle en autour de toi ,j'espere que tu aura le choix entre plusieurs car prendre seul qui a de la plce, c'est dommage, faut comparrer car je peux t'assurer que nous ne proposons pas toute les même choses.....surtout niveau eveil.....

sur ce point la je peux vous aider a trouver la perle rare....lol il faut poser plein de question, sans passer pour une maman chiante...lol
mais parle en autour de toi, tu devrait reprendre le boulo en sept et c'est a ce moment la que nous les assistante maternelle on a des grand qui rentre a l'ecole et donc on peux prendre des nouveau bébé.....

courage
45 ans pres d'orleans 1304
Alors mon neveu de 10 ans se nomme Célian mais c'est le seul que je connaisse :D . Moi si c'est un mec aucune idée

Une petite fille on hésite entre Zoé et Maïna.

Les douleurs au bas ventre j'en ai tous les soirs en fin de journée après le boulot ou parfois aussi quand j'ai trop porté mon poussin de 3 ans "enfin plutôt un mini poulet".
Le transit j’oscille entre constipation et courante ^^ yahou top glamour :D
Le soir je ne supporte plus non plus mes tétons je dois prendre une douche pour atténuer les douleurs.

Niveau mode de garde je fais le choix de m’arrêter pendant 3 ans même si c'est avec perte de salaires car je ne serais pas indemnisé pendant 3 ans.
C
47 ans lyon 872
doucefolie, avec deux enfants, oui les 3 ans de congé parental sont le mieux pour tes enfants et pour toi....tu en profitera un max et passera a coté de rien....pour la perte de salaire, rien de vaut le temps passé avec tes loulous....

je garde une petite zoé, et bien je sais pas si ça viens du prenom mais elle a un caractere..insuportable....mais bon ça veut rien dire, j'en connai pas d'autre pour comparer..pour le mal de ventre, vous me rassurer....même si aujourd'hui ça va mieux....
on verra.
moi aussi je suis soit constiper soit le courante.....lol....superrrr

a plussssssssss
V
74 ans 5070
J'aime bien vos choix pour les prénoms, alors nous on a aucune idée si c'est un p'tit mec, en revanche si c'est une filles ce sera sûrement annaelle, on est tout les deux ok pour ce prénom ce qui est chose rare lol
Nature j'adore annaelle comme prénom mais chéri n'aime pas du tout.

En fait CC j'aurais même pas de congé parental en fait je bosses que depuis le 1er janvier et jusqu'au 30 juin (enfin surement le 4 avec le congé mater).
Je toucherais la paje et les allocs pour deux ainsi que le complement de choix d'activité (pour un an je crois).

Pour mon fils j'ai fait un an assedic un an taf un an assedic et quand il a pris l'ecole en septembre juste le salaire de mon mari .

C'est parfois hard en effet mais rien ne vaut ses moments
V
74 ans 5070
Halala si je pouvais prendre 3 ans... je regrette que ce ne soit pas possible pour le 1er enfant. Et encore je prend les 6 mois car on a calculé qu'on y gagnerais plus que si je bossais, (aucune aide pour la nounou entre autre).
Mais après sans l'aide de la caf c'est mort, mon chéri a un boulot qui ne lui fournis pas de revenu stable, il gagne bien ça vie mais certains mois c'est vraiment pas grand chose, et il faut bien payer le crédit de la maison et les factures.

En revanche je vais essayé de trouver un job plus près de chez moi, je ne me vois pas faire 3h de transport par jour avec le petit, mais bon si j'ai pas le choix...
Nature j'ai en effet d'avoir la chance d'avoir un chéri en CDI dans une boite ou il bosse depuis ses 18 ans (il en a 33) .Et en plus c'est une demande du papa que je reste à la maison les 3 ans entier car pour Jules très mauvaise expérience de nounou (et je suis dans un petit bled et je les connais plus ou moins toutes).

Mon souci du moment j'ai caché ma grossesse lors de mon embauche consciemment ^^
V
74 ans 5070
si tu l'avais dit tu n'aurais peut être pas été embauché...
Là ils le savent?
toujours pas.... ma période d'essai s’arrête le 15 janvier (enfin le 13 vu que je bosse pas le samedi et le dimanche).

Je sais que légalement je suis dans mes droits mais je ne suis pas dupe ca va surement jetter un froid
V
74 ans 5070
Alors il est arrivé la même chose dans ma boite, la fille a attendu le lendemain de sa confirmation pour l'annoncé, et là oui ils l'ont mal pris, sont boss m'a dit que bon c'était la vie, mais que là il avait vraiment l'impression qu'elle avait attendu pile poil la fin de période d'essai pour le dire, qu'il l'aurait moins mal pris 15 jour après.

Peut être devrais tu attendre encore un peu pour pas faire comme cette fille?

Mais je te comprend si tu le dis pendant ta période d'essai tu prend le risque d'être viré, si tu le dis après on t'en veux car tu aurais pu le dire avant, ce qui compte au final c'est toi et puis vu que tu seras en parental après ils auront le temps d'oublier!
je pense le dire début février.

Ce n'est qu'un CDD qui va jusqu'au 30 juin 'donc au pire je les plante 25 jours au mieux 5 jours si je décale mon départ en congé maternité de 3 semaines.

Pour ma 1ere grossesse j'ai été honnête et je n'ai pas trouvé de taf hormis des contrats saisonniers en animation chez d'anciens employeurs.

C'est deja un boulot precaire en CUI ou une absence d'une demi journée te vaut ta journée de salaire en moins avec obligation de recupérer le temps manquant genre une semaine d'arret tu dois un jour de travail. Alors j'ai que peu de scrupules.
Le souci c'est que c'est dans mon bled alors je me grille un peu ^^
V
74 ans 5070
Ho ben ils vont s'en remettre ;)
Et puis tu sais les gens oublis vite, t'as tué personne hein!

Tu sais moi ma boss m'en veux à mort depuis qu'elle a appris que j'étais suivi en pma, ben oui elle m'avait coller dans la catégorie "gens corvéable à merci car sans gosse comme elle", elle m'avait déjà bien fait payer tout ça, alors imagine comment elle est depuis que je suis en arrêt :lol:
Je revois ma gynéco mardi, à priori elle prolongera mon arrêt et j'y serais pendant toute ma grossesse, ben quand elle ve l'apprendre ça promet d'être chaud!
oui j'ai suivi tes mesaventures avec ta boss Nature :( et tes longs trajets.

Et comme tu dis ils vont pas me faire un deuxieme trou ou je pense :D et le plus important c'est ce deuxieme BB tant desiré et que je devais avoir avant decembre 2011 avant de renoncer à ce reve pour cause de santé -en gros j'ai une maladie qui necessite un traitement incompatible avec une grossesse et les medecins m'avaient laissé jusqu'en dec 2011 avant de me coller ces immunosuppresseurs.
B I U