MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

C
47 ans lyon 872
coucou, moi aussi niveau boulot j'etai angoissé par rapport a ma grossesse....
je suis nounou, je dois commencer un nouveau contrat avec une tite puce le 1er fevrier...du coup je m'etai  
engagé avec elle depuis au moins 6 mois.... elle m'a rapeler la semaine derniere pour faire le contrat...je lui ai dit au telephone que j'etais enceinte (d'ailleurs c'est la seule personne a qui on l'a dit)...je lui ai di que je comprendrai si elle choisissait un autre mode de garde....je lui ai donné en gros mes dates de congés mat...elle veut tout de même m'embaucher et ils se debrouilleron durant mon congé mat...donc super....mais j'ai preferer lui dire avant....tous mes autres employeurs ne sont pas au courant du tout, je leur dirai dans 15 jours environs...je les aiderai a trouver des solutions de gardes pour leur enfants si il le veulent....ile n'aurons pas le droit de me licencier....mais j'espere que certain me garderon pas apres mon congées car j'aimerai alléger mes journée pour quand bébé sera la....actuelement j'ai des enfants de 7h30 à 19h non stop....dur a gerer avec une tout petits...

donc on verrra

sinon je suis chiante mais je suis angoisser car j'ai toujours eu des maux de ventre depuis le debut, et hier j'ai eu aucune douleurs alors que je ne me suis pas posé 5mm...ce matin aussi j'ai pas mal, du coup je me di que c'est pas normal.....pffffffffffff j'en peut plus de ces etat d'ame....
39 ans Doubs 1677
bon, hier soir,réunion de crise sur le sujet de la nounou!! on a réfléchi, et s il faut et si mon chef est d accord, je passerai à 50% voir 80%.
nous sommes dans le doubs, à la frontière suisse, et effectivement, il y a pénurie d ass-mat!
et puis je risque d être difficile! ma maman est ass-mat depuis 30 ans, et quand je vois avec quel amour des enfants elle exerce, j aimerais trouvé son double!!
mais on va déjá creuser dans les villages plus loin!! on ne désespère pas!! en espérant trouver LA perle!
C
47 ans lyon 872
as tu esayer d'appeler les pmi et les relais d'ass mat???
ta maman est loin de chez toi?? sinon elle peu t'aider a trouver une collegue a elle...

pas facile...

courage, tu trouvera mais faut s'y prendre super tot...il y a t'il des creches ou multi acceuil?
39 ans Doubs 1677
je n ai pas encore appelé la pmi, mais nous récupérons toutes les listes d ass-mat du coin!
hélas, nous sommes en campagne, et il n y a aucune crèche dans le coin!!
et puis ma maman est à 400Km! :0(
bon encore quelques mois pour trouver, mais j avoue que j aimerais être tranquille avec ça au mois de février
C
47 ans lyon 872
coucou, justement a la pmi tu peux trouver une nounou qui n'est pas encore repertorier sur les listes car elles sont en formations....ça vaut le coup d'essayer et de passer un tit coup de fil...ils sont aussi le pour essayer de trouver des solutions...
j'habite moi aussi en campagne et c'est vrai que les parents sont souvent desoeuvrer quand il nous appelle....pas facile a gerer..

courage
39 ans Doubs 1677
merci pour tes conseils ma belle!!
je vous tiendrai au courant de l évolution du problème!! ;O)
42 ans 91 758
papaillette a écrit:

et puis ma maman est à 400Km!

ta meme pas un jet privée :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
prends soin de toi ma belle :kiss:

nature,
moi j'ai eu le soucis aussi.j'était chef de rayon en supermarché.
pour mes rendez vous et tout j'avais informer mon patron de mon suivi PMA et la,la galère a commencer!
après ma FC le médecin a ordonné un changement de rayon a cause du froid et du poids a porter,la c'était finit pour moi...
au final j'ai était licencié d'un commun accord après mon congé mater car c'était plus possible.

c'est quand meme dur des fois de concilier travail et bébé surtout dans une entreprise ou que des que tu es enceinte tu es catalogué comme inutile :?
39 ans Doubs 1677
tu m fais trop rire mon hyporose!! mais j me demande si on n va pas investir plutôt dans le jet que dans le break!!

au boulot, c'est dingue comme les mentalités en suisse sont différentes!! mon entreprise a modifié mes horaires, mes supérieurs sont en train d aménager mon poste pour que je me sente bien et que je ne mette pas bébé en danger! et mon chef me demande tous les jours comment je me sens! j'ai pas à me plaindre!!
mais j imagine que réussir à concilier grossesse et boulot quand votre entreprise n y met pas du sien, ça ne doit pas être évident!

ah au fait!! bébé a fait les soldes ce matin....(sans l autorisation de papa!!hihihi!!)
C
47 ans lyon 872
papaillette, tu as acheter quoi de beau??? moi je n'ose rien acheter.....;lol
on verra plutard, mais quand je vais commencer, attention ça va fumer...lol
j'ai rien acheter mais je sais bien ce que je veut....lol
45 ans pres d'orleans 1304
Alors fini d'etre à l'aise dans mes pantalons je viens d'investir dans deux pantalons de grossesse....

pour les soldes pour BB ce sera surement juin ou les vides greniers car la sans sexe défini pas envie de faire des stocks de rose^^.
On cherche juste THE doudou avec le grand frère qui a trouvé un nom pour le BB mais comment dire euh je l'aime beaucoup mon fils mais la c'est pas possible "polluxor"

Sinon ayez j'ai annoncé les choses au boulot et ils me gardent et m'ont félicités.
V
74 ans 5070
Hahahaha il le fait trop rire ton fils!
Mais c'est vrai qu'à votre place je lui ferait des propositions plutôt!

Cool que pour ton boulot ça ce soit bien passé, ça doit te soulager.

Bises les filles
C
47 ans lyon 872
coucou
j'adore vous lire les filles.....
ici ça va boff boffff....enfin a va, on a annoncer au famille ce week end..donc beaucoup d'emotion....cool
puis depuis que j'ai arreter les cachet de fer, j'ai plus mal au ventre , enfin bien bien moins...oufff

par contre angoisse....j'ai toujours ma au coté gauche en haut du ventre (je pense rien a voir avec le bébé car c'eest en haut j'ai mal), et depuis samedi je sens une boule quand je me tate le ventre......donc j'ai peur d'une hernie, d'un kyste, d'une tumeur.....donc rdv ce soir chez mon docteur généraliste, je pense que je vais passer des radio....mais du coup ça m'angoisse...j'espere juste que quoi que ce soit ça me foute la paix pour la grossesse....pffff donc angoisse...pour changer...

sinon moi niveau poids je perd toujours, donc pas besoin de changer de fringue...mais est ce normal de ne pas prendre de poids??

bisous bisous
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
papaillette tu as effectivement de la chance d'avoir une entreprise compréhensive!!

Je rêve d'avoir la même si un jour bébé 2 veut bien se mettre en route!
45 ans pres d'orleans 1304
cc69 j ai perdu 6 kilos depuis le debut.
C
47 ans lyon 872
doucefolie, ok donc je ne m'inquiete pas moi avec mes 2.5kg en moins....lol
merci
je vais tout de même en parler a mon doc tout a l'heure mais lui il demande pas mieux que je maigrisse donc ça va lui faire plaisir...sinon depuis ce matin mal de ventre comme des contractions........pffff enfin a va ça viens....je vais en parler a mon medecin generaliste et je verrai ce qui me di de faire, consulter ou pas....pffff marre d'angoisser a ce point..je ne profite pas de ma grossesse...
B I U