MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

39 ans Doubs 1677
bonjour les filles!
comment allez vous?
ici bof bof! depuis hier après midi, je ressens de forts tiraillements dans le bas du ventre. je me demande si ce n est pas bébé  
qui gigote pour remonter vers la cavité abdominale. ressentez vous ces douleurs? du coup, aujourd'hui, je reste au calme à la maison.si ça s empire, j irai certainement aux urgences.
sinon, on a visité 2nounous! les 2 m ont semblé très bien, je leur ferai volontiers confiance!! petit avantage pour celle d hier qui travaille le mercredi et les jours fériés (et oui! les jours fériés suisse sont différents!! grrr) et dont l environnement me parait meilleur pour accueillir notre bout d chou!
bon on va en voir d autres encore avant de prendre la décision ! (c est drôle, après avoir pris la décision de quitter ma région, j ai l impression que c est une des décisions les plus importantes de ma vie!!)
voilà les dernières nouvelles! portez vous bien!!
bises
C
47 ans lyon 872
papaillette, moi des tirailement au bas ventre j'en ai depuis toujours, donc je peux pas t'aider mais moi aussi ça me stresse..vivement la prochaine echo, c'est quand pour toi??
car on a un terme a peu pres pareil je crois, moi c'est le 19 juillet..
sinon pour la nounou ça passe au feeling, sans indiscretion tu a visiter les endroi ou bébé sera? la salle de jeu, la chambre?? la nounou va t'elle dans un relais ass mat? garde t'elle les enfant de plus de 3 ans, ou elle les met dehors a leur entrée al'ecole?? que propose t'elle niveau eveil? fais t'elle un cahier de vie..

combien prend elle de l'heure??

voila
bisous

sinon hier j'ai été a la piscine et ça m'a fais un bien fou, j'ai plus eu mal au ventre de la soirée....
39 ans Doubs 1677
coucou!
les douleurs que j ai ressenties cette semaine sont parties après une journée de repos intensif!!'je pense qu elles ont été provoquées par un coup de stress que j ai eu au boulot!!
sinon pour les entretiens nounous, ne t inquiète pas cc! j ai été très très bien conseillée par ma maman qui fait ce métier depuis plus de 30 ans!
alors on en a vu 3. l une est favorite! on a apprécié son environnement, l éducation qu elle semble avoir donnée à ses enfants. elle tient un cahier de vie, ne reste pas enfermée toutes la journée, elle propose des activités aux petits... le seul hic: on n est pas surs d obtenir une dérogation pour l entrée de notre bout de chou dans l école de son village tant le maire est spécial.
sinon elle travaille aussi le mercredi, et prend 3€ de l heure ( elles appliquent toutes ce tarif dans le coin)
j ai appelé encore une vingtaine de nounous dans les environs, elles sont toutes complètes! et j ai bientôt épuisé la liste!
on rencontrera celle de la semaine dernière (la varicelle!) dans 2 semaines ( J ai hâte car au tél, j ai un très bon feeling avec!!)
sinon mon ventre est, comment dire? remonté! on voit que je suis enceinte!!
même avec ma blouse ça se voit!! :0)
voilà les filles!! bon week end! (nous on va faire des folies chez aub***!!!)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Oh je veux voir une photo de ta silouhette alors Papaillette si ça se voit! lol

C'est cool si tu as de bons feeling avec certaines nounous car ma belle soeur a jamais senti le courant passer donc elle a du faire sans!
39 ans Doubs 1677
dès que ma maison sera connectée au reste du monde (tjs pas internet depuis 2 mois! merci france télécom!) , je te mets ça ma jolie Fiona!!:0)
C
47 ans lyon 872
coucou
papaillette, contente d'avoir eu de tes nouvelles...
cool si une nounou te plait deja, c'est bien....en ce qui concerne l'école, tu aura le temps d'y penser car ça ne sera qu'en sept 2015, et d'ici la les maires auron changer, puis peut etre que tu aura un deuxieme ti bout d'ici la et que tu sera en congé parental.....lol

moi pas de ventre , mais toujours des douleurs....j'ai hate d'etre le 6 fev...je decompte les jours..

bisous a toute seule qui lirons, même si ce post est un peu desert je trouve....
39 ans Doubs 1677
tu connaîtras très certainement le sexe!! :0)
ici, c est le 1er rendez vous prénatal avec la sage femme qui est prévu le 9 février. y aura une ècho, mais juste pour écouter son ptit coeur!
sinon l écho avec le gynéco est hyper loin: le 2 mars!! bouuuuh !!
j ai tellement hâte de le revoir notre ptit bonhomme!!
pis cc, j ai oublié de répondre à une de tes questions: oui notre terme est très proche : 17 juillet pour moi!!
et les autres??? que devenez vous? comment vous portez vous??
C
49 ans USA 1992
Coucou, ici ca va bien, je deserte un peu, mais les files, vous verrez a vos 2e, 3e, 4e... que vous aurez bien moins besoin de partager sur des forums... la routine quoi ;-)

Toujours en traitement insuline pour le diabète gestationnel, j'ai fait ma préinscription a la maternité qui est tres belle et tres propre. J'ai appris par contre que je n'y serai suivie qu'a partir du 6 avril, donc encore 2 rdv avec le gygy hors de prix, mais bon, j'ai une echo a chaque visite donc... je signe des cheques sans trop reflechir !

J'ai fait quelques achats en solde de vêtements mixtes chez Petit Bateau, mais rien d'extravagant, j'ai récupéré les fringues de mon fils entre 0 et 12 mois (prêtés a 3 autres bibous depuis), mais pas encore jeté un oeil dedans pour voir ce qui me manque ce qui est abîmé...

Je suis ultra crevée, je prenais des gynefam, mais je les ai arretés car tout d'un coup ca a été un coup de massue ! Alors que c'est des vitamines !! trop bizarre...
Voila, je commence a sentir le bébé bouger le soir avant et apres le diner, pas en journée, c'est vraiment mignon, ca devient concret.

Voilou les filles ! A bientot !
47 ans 15
coucou les juillettes, ça fait un bail que je n'ai pas posté!

pour moi,RDV gygy demain, la dernière fois à l'echo des 12 SA, ma gygy m'a dit que j'étais échogène et a eu du mal a voir bébé, surtout ses membres inférieurs, le résultat était très flou!

est-ce que ça vous est déja arrivé?
V
74 ans 5070
Moi ça allait en revanche la gyneco m'a conseillé de ne pas mettre d'huile ou crème 4jours avant l'écho sur le ventre, à priori cela peut gêner la visibilité à l'écho.

Demain on va à la ram pour se renseigner pour les ass mat, quand se mettre à la recherche de la perle rare, quelles sont les aides ...
Dites vous sentez bébé vous?

Bises les filles!
47 ans 15
merci nature, j'ai vu ton message ou tu disais que ta gygy a pu faire facilement l'écho et merci pour le conseil pour la crème, par chance je n'ai pas mis depuis mercredi, car j'ai eu une semaine super chargée au boulot et pas eu envie...

vous m'étonnez avec les RDV nounou, ass mat, crèche! ici j'ai une copine qui a accouché le 4 janvier et elle s'est occupée de la recherche d'une nounou cette semaine! elle a eu deux RDV et les deux lui conviennent, mais elle veut en voir d'autres!

Quant à moi, je n'ai même pas encore pensé au mode de garde.

Bonne nuit!
C
47 ans lyon 872
coucou
moi je ne sens pas bébé bouger....et pourtant j'ai super hate....pffff
prochaine echo et rdv gygy dans pil une semaine, que c'est long d'attendre....comment savoir si bébé va bien d'ici là??

toujours des douleurs dans le ventre, demain j'ai une echo abdo car j'ai souvent mal au niveau du nombrile a gauche....vous pensez que je peux aperevoir bébé??? je demanderai a la nenette qui passe cette echo, mais bon il m'on deja caser entre 2 patients donc pas sur qu'il puisse repondre a mes attentes....

a plusssssss
samedi on a été faire les soldes, mais on a pas craquer, on a rien acheter pour bébé....je prefere attendre encore 1 mois, je commencerai vers le 5eme mois je pense....

comme je l'aime ce bébé....il est deja toute ma vie.....
V
74 ans 5070
J'ai cru le sentir hier soir mais ça devait être des gaz :mrgreen:

Bon alors sinon j'ai été à la ram ce matin avec chéri, et ben on a largement le temps de trouver une ass mat, elle nous a dit de revenir en septembre/octobre, sur notre commune il y a 300 assistances maternelles et 2 ou 3 crèches. On savait qu'on y allait tôt mais c'était pour être sûr ben on est rassuré.
On a une voisine dont c'est le métier, on a été la voir pour lui demander si elle une place pour l'année prochaine, mais elle ne travail pas avec ses voisins c'est déconseillé, en revanche elle va se renseigner auprès de ses collègues/amies, mon congé mat post natal avec ma convention collective est de 14 semaines et je compte prendre quelques mois de congé parental.

J'ai hâte de commencer la chambre maintenant, mais on attend de savoir le sexe, donc on va attendre fin février
45 ans pres d'orleans 1304
coucou les filles alors je vais vous faire profiter de mon experience de primipare ( j'aime pas ce mot) les 1ers coups de BB c'est tres leger comme des bulles d'air qui passent...on peut prendre ca pour des gazs mal placés^^ . On les sent souvent le soir au moment ou on se pose.

je le sens depuis 15 j (dpa le 16 juill) pour bb1 j'ai commencé à le sentir à ce moment la (17 SA)
39 ans Doubs 1677
coucou les filles!
ravie d avoir des nouvelles de toutes!
je commence à angoisser quand je vous lis! ici pas de bulles à l horizon :0(
j ai peur que la raison pour laquelle je ne sens pas bébé bouger soit parce que son ptit coeur s est arrêté, sans que j ai eu aucun signe.
vous dormez encore sur le ventre vous? est ce que ça pourrait être dangereux pour lui?
je m inquiète!!
la semaine prochaine, je fais le premier rendez vous prénatal. j espère que l écho va nous montrer que bébé est en pleine forme! mais je dois attendre encore 8jours: dur dur!
B I U