MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

C
47 ans lyon 872
coucou
papaillette, hier ce n'etai pas la derniere echo, la derniere echo je l'aurai a 34sa, a sera la troisieme obligatoire....mais mon gygy m'en passe une a chaque fois, donc oufff  
j'en ai eu une hier...

par contre coté belle image, mon gygy a un matos super super vieux et du coup je voit jamais rien.....j'ai hate de passer cette derniere echo a l'hopital, je pense qu'il aurons du mailleur matos et que je verrai mieux bébé..

de toute façon dans 2 mois on aura nos bébé dans nos bras..ouffffffffffff
V
74 ans 5070
Coucou les filles,

Ici c'est la routine, je suis mon régime diabète sans trop de difficulté sauf le p'tit dej que je trouve vraiment trop léger et du coup ben depuis vendredi j'ai perdu 1kg suis pas sûr que ce soit une bonne chose surtout à ce stade de la grossesse, je vois ma gynéco lundi je lui en parlerais. Mes glycémie sont donc bonnes dans la journée mais pas la matin à jeun et ça je peux rien y faire.

Hier j'ai eu de bonnes douleurs au ventre en me levant vite du canapé, bon on va encore me dire que c'est ligamentaire :roll:

La chambre de la petite est quasi terminée reste juste les stickers à poser mais on va attendre encore, c'est à éviter sur une peinture trop fraiche.

Moi je n'ai pas attaqué la valise de maternité, d'ailleur il me manque encore plein de chose sur la liste, mais j'attend de recevoir les valises qu'on a commandé et de finir les achats nécessaires.

Vivement lundi que je vois la puce, j'espère que j'aurais une écho.
bises à toutes
S
38 ans oise 2773
merci de ta réponse papaillette, je vais faire pareil, moitié moitié. C'est dur de prévoir ce qu'il faudra :?
39 ans Doubs 1677
Nature, j'espère que tu t'en sors avec c efichu diabète. j'imagine que ça doit être hyper contraignant.

Ce midi, je me suis bougée le popotin ! je suis allée à la piscine pour faire quelques brasses ! Et bien !! que ça fait du bien !! je me sens en pleine forme !! :)
Dès que je serai en arrêt, j'en profiterai pour y aller 2 fois par semaine ! Ca permettra peut être d'éviter les dégâts niveau poids !!

Bon après midi les juillettistes !! ;)
37 ans lens 106
coucou!!

Je reviens du rdv gygy, tout va très bien, ma puce grandit bien et a la tête en bas. Elle pèse environ 1k600. Le gygy m'a dit qu'elle serait du même gabarit que mon premier ( il faisait 3k140).

Papaillette, j'ai voulu aller a la piscine la semaine dernière, j'ai essayé mon maillot ( un 1 pièce) et la j'ai attrapé un fou rire!!! Le bidon passait mais plus les seins!!! C'était horrible je vais aller voir cette semaine si j'en trouve un!!

Bisous les filles
V
74 ans 5070
coucou les filles,

me voici de retour à la maison après un passage aux urgences mater, ce matin j'au beaucoup de perte avec du sang marron, je sentais bien la petite mais j'étais inquiète, j'ai appelé ma gynéco qui m'a dit que par prudence je devais aller aux urgences mater faire vérifier le col et un monitoring.
La petite va bien, mon col est fermé et impec, pas d'infection, pas de protéine dans les urines bref RAS bon si ma tension mais là à l'hosto avec le stress fallait pas m'en demander trop.
La sage femme a été super, ils ne savent pas d'où vient le saignement mais de toute façon tant que c'est marron pas d'inquiétude à avoir, du coup j'arrêtais pas de m'excuser de leur faire perdre leurs temps, elle m'a dit qu'en aucun cas elle perdait son temps, qu'il ne fallait pas rester dans l'angoisse et que j'avais eu raison de venir, surtout suite à notre parcours pma nos grossesses sont précieuses donc il ne faut pas hésiter à appeler.

Bon le point positif c'est que comme ça on a visité les salles naissance!
La petite arrêtait pas de donner des coups dans le monitoring c'était rigolo.

bisous à toutes
39 ans Doubs 1677
Ouh là Nature !A ta place, je n'aurais pas hésité non plus !! Une bonne chose si tout va bien !
Mais tu as dit avoir perdu un bout du bouchon muqueux récemment...en serait ce encore une partie ?
Repose toi bien hein !!

Sinon, j'avais une question à vous poser ! souvent dans la journée, je ressens mon ventre qui se durcit comme une pierre...Ca se passe dans la partie haute de mon ventre, au dessus du nombril. Au début, je croyais que c'était Bébé qui faisait le gros dos... mais maintenant, je m'interroge. Je me demande si ce ne serait pas des contractions, mon utérus qui se prépare pour le jour J dans 2 mois. Vous ressentez la même chose ou pas ? Bon, ça ne me fait pas mal, mais la sensation est étrange !!
V
74 ans 5070
ça ressemble à ce que la sage femme m'a décrit comme contraction, moi j'en ai pas encore eu donc je ne peux pas te parler de mon expérience personnel.

Pour le bouchon du coup ils pensent pas que ce soit ça car mon col est complètement fermé...
S
40 ans 3289
papaillette a écrit:
Ouh là Nature !A ta place, je n'aurais pas hésité non plus !! Une bonne chose si tout va bien !
Mais tu as dit avoir perdu un bout du bouchon muqueux récemment...en serait ce encore une partie ?
Repose toi bien hein !!

Sinon, j'avais une question à vous poser ! souvent dans la journée, je ressens mon ventre qui se durcit comme une pierre...Ca se passe dans la partie haute de mon ventre, au dessus du nombril. Au début, je croyais que c'était Bébé qui faisait le gros dos... mais maintenant, je m'interroge. Je me demande si ce ne serait pas des contractions, mon utérus qui se prépare pour le jour J dans 2 mois. Vous ressentez la même chose ou pas ? Bon, ça ne me fait pas mal, mais la sensation est étrange !!

je pense que ce sont bien des contractions, la sage femme m'a dit de toucher le coté de mon ventre avec le bas de la main quand ca me fait ca pour reconnaitre si c'est ou pas une contraction, et que si c'est tout dur c'en est une...

J'avais du mal à les reconnaitre surtout quand le bébé n'était pas encore retourné :oops: et c'est pendant un monitoring que j'ai fait le rapprochement ;)

ca fait un bout de temps que j'en ai, et elle m'a dit que si ce n'était pas régulier pas de souci (à la maternité eux ils m'ont parlé de 10 par jour).
39 ans Doubs 1677
Merci pour vos réponses les filles !
J'ai rendez vous vendredi 25, je poserai quand même la question, pour être sure qu'il ne faut pas que je m'inquiète ! D'autant plus que je ressens cette sensation étrange plus de 10 fois par jour :? J'espère que Bébé ne fait pas du forcing pour sortir maintenant !!
C
47 ans lyon 872
coucou
moral dans les chaussette aujourd'hui...
hier j'avais rdv chez le gygy de l'hopital ou je vais accoucher et mon col est ouvert a 1 doigt, du coup je suis au repos complet avec alitement 24h sur 24.....je me suis couché en pleurant hier et je ne suis lever en pleurant ce matin..........depuis j'ai eu ma maman au tel et ça va mieux...

on m'a di de rester alongé et de me lever que pour les pipi et la douche...je mange même coucher...lol
cela pendant au moins 3/4 semaines, bébé sera alors moins prematuré et je pourrai ensuite plus bouger...mais bon comme bébé est en bas des courbe niveau poids, plus il restera au chaud, mieux a sera...

donc voila pas cool, je m'ennuie deja et pleure beaucoup...j'avais prevu de faire plein de choses..bah je peu rien faire....
39 ans Doubs 1677
Oh mine CC :(
Je suis désolée pour toi, mais dis toi qu'en te préservant, tu préserves ton bout d'chou. Et c'est ce qu'il y a de plus important !

J'ai une copine qui a dû être allitée à partir du 7 ème mois, car pareil, le col commençait à s'ouvrir. Les médecins lui avaient dit que son bébé risquait de naître prématurément. Elle a bien suivi les consignes du doc, et au milieu du 8 ème mois, tout allait bcp mieux. Elle a pu reprendre une vie normale, et la petite est née 2 semaines avant le terme !!
V
74 ans 5070
Courage cc! Ce n'est pas un moment facile à passer mais dans deux mois tu auras un bébé bien dodu dans les bras.
Bises les filles
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
cc69 a écrit:
coucou
moral dans les chaussette aujourd'hui...
hier j'avais rdv chez le gygy de l'hopital ou je vais accoucher et mon col est ouvert a 1 doigt, du coup je suis au repos complet avec alitement 24h sur 24.....je me suis couché en pleurant hier et je ne suis lever en pleurant ce matin..........depuis j'ai eu ma maman au tel et ça va mieux...

on m'a di de rester alongé et de me lever que pour les pipi et la douche...je mange même coucher...lol
cela pendant au moins 3/4 semaines, bébé sera alors moins prematuré et je pourrai ensuite plus bouger...mais bon comme bébé est en bas des courbe niveau poids, plus il restera au chaud, mieux a sera...

donc voila pas cool, je m'ennuie deja et pleure beaucoup...j'avais prevu de faire plein de choses..bah je peu rien faire....

Chère CC...

J'ai vécu ça les 2 derniers mois de ma grossesse (à cause de ma tension). C'est long, c'est chiant, c'est culpabilisant...

C'est culpabilisant de voir son conjoint se taper tout le boulot de la maison en plus de son boulot à l'extérieur (en pestant plus ou moins) (dans mon cas c'était plus que moins) et c'est culpabilisant vis à vis de son bébé car on se demande qu'est ce qu'on a fait de travers ....

ET on a beau te dire que ce n'est pas de faute, ça n'empêche rien.

DOnc voilà ce qui t'attend d'ici la naissance de ton bébé :

1- tu vas devenir incollable sur les numéros de chaine de télé (...AB Moteur c'est la 143 que la freebox..ça sert vachement de le savoir hein)

2 - tu vas être incollable sur les séries TV (sauf les feux de l'amour ça j'ai pas pu)

3 - TU vas connaitre le blog VLR comme ta poche (si c'est pas fait) au point de presque pouvoir classer les vlriennes par ordre alphabétique

4 - tu vas envisager une reconversion professionnelle en testeuse d'oreiller - couette - matelas - canapé..parce que tu aurais beaucoup d'expérience en ce domaine.

5 - Tu vas tester le futur rhytme de ton bébé...(1 sieste le matin et 2 siestes l'après midi)

6 - Tu vas devenir dénicheuse de bonnes affaires sur le net (garde ta CB près de toi pour shoppinguer en ligne)

ET quand t'as pas le moral tu viens relire ces tites consignes

Plein de pensées...tu vas voir que malgré tout ça passe vite quand même. Mon bébé a eu 6 mois hier ...et y a des fois où je regrette cette période où je n'avais pas le droite de faire le ménage lol
C
47 ans lyon 872
calinka, ton message m'a fait sourire et a fait du bien....
et c'est tout vrai en plus....lol
B I U