MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

39 ans Doubs 1677
Calinka1360 a écrit:
cc69 a écrit:
coucou
moral dans les chaussette aujourd'hui...
hier j'avais rdv chez le gygy de l'hopital ou je vais accoucher et mon col est ouvert a  
1 doigt, du coup je suis au repos complet avec alitement 24h sur 24.....je me suis couché en pleurant hier et je ne suis lever en pleurant ce matin..........depuis j'ai eu ma maman au tel et ça va mieux...

on m'a di de rester alongé et de me lever que pour les pipi et la douche...je mange même coucher...lol
cela pendant au moins 3/4 semaines, bébé sera alors moins prematuré et je pourrai ensuite plus bouger...mais bon comme bébé est en bas des courbe niveau poids, plus il restera au chaud, mieux a sera...

donc voila pas cool, je m'ennuie deja et pleure beaucoup...j'avais prevu de faire plein de choses..bah je peu rien faire....

Chère CC...

J'ai vécu ça les 2 derniers mois de ma grossesse (à cause de ma tension). C'est long, c'est chiant, c'est culpabilisant...

C'est culpabilisant de voir son conjoint se taper tout le boulot de la maison en plus de son boulot à l'extérieur (en pestant plus ou moins) (dans mon cas c'était plus que moins) et c'est culpabilisant vis à vis de son bébé car on se demande qu'est ce qu'on a fait de travers ....

ET on a beau te dire que ce n'est pas de faute, ça n'empêche rien.

DOnc voilà ce qui t'attend d'ici la naissance de ton bébé :

1- tu vas devenir incollable sur les numéros de chaine de télé (...AB Moteur c'est la 143 que la freebox..ça sert vachement de le savoir hein)

2 - tu vas être incollable sur les séries TV (sauf les feux de l'amour ça j'ai pas pu)

3 - TU vas connaitre le blog VLR comme ta poche (si c'est pas fait) au point de presque pouvoir classer les vlriennes par ordre alphabétique

4 - tu vas envisager une reconversion professionnelle en testeuse d'oreiller - couette - matelas - canapé..parce que tu aurais beaucoup d'expérience en ce domaine.

5 - Tu vas tester le futur rhytme de ton bébé...(1 sieste le matin et 2 siestes l'après midi)

6 - Tu vas devenir dénicheuse de bonnes affaires sur le net (garde ta CB près de toi pour shoppinguer en ligne)

ET quand t'as pas le moral tu viens relire ces tites consignes

Plein de pensées...tu vas voir que malgré tout ça passe vite quand même. Mon bébé a eu 6 mois hier ...et y a des fois où je regrette cette période où je n'avais pas le droite de faire le ménage lol

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
j'adore tes conseils Calinka !!
39 ans Doubs 1677
Bon courage CC !!
je pense bien à toi
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
cc69 a écrit:
calinka, ton message m'a fait sourire et a fait du bien....
et c'est tout vrai en plus....lol

C'était le but du jeu ;)
39 ans Doubs 1677
Coucou les futures mamans!
Comment allez vous? CC, j espère que tu te reposes comme il faut, et Nature, j espère que tu t en sors avec ton diabète.
Ici, finalement, mes vacances n ont pas été de tout repos, mais j ai profité d un regain d énergie soudain! Jardinage, piscine, grosse journée shopping, et ménage! De temps en temps, je sens mon ventre se contracter, c est à ce moment que je me dis "oh là, du calme!"

Pis Bébé commence à avoir moins de place dans son studio et il me le fait bien sentir! Son ptit rituel du soir, maintenant, c est de me donner des bons coups de talons dans le côté du ventre! Aïe! C est petit, mais ça fait mal! Et c est rigolo, car quand j touche, j sens une toute petite boule toute dure!( ce qui me laisse penser que ce sont ses talons!)

Sinon, on le revois vendredi matin! J ai hâte! J espère qu on aura le droit à un beau portrait!

Bon week end les filles! Portez vous bien
C
47 ans lyon 872
papaillette, moi j'ai toujours pas de gros coup de pieds...je crois que je les ressentirai jamais..;je sens des gargouilli, pas de gros coup...le truc de bébé en ce moment c'est de bouger beaucoup un jour et rien le lendemain.....;;;grrrrr je dois apprendre a vivre avec..

sinon je suis alité depuis mardi et j'ai tous les jours eu quelqu'un qui est venu me voir, donc a va...puis les sage femme passe le lundi, mercreddi et vendredi...je devai commencer mes cours d'accouchement le 29..du coup je peux pas y aller, mais la sage femme qui les propose va venir me les faire a domicile...ça m'ocupera..

allez papaillette, encore 1 semaine de boulot pour toi et apres tu sera enfin en arret..j'admire ton courage, j'aurai telement voulu moi aussi...lol

sinon vive internet pour les dernier achat pour bébé..la CB fume...j'attend plein de colis...lol

je vais aussi m'attaquez a faire un album en ligne, au moin vous verrez la chamabre
C
47 ans lyon 872
coucou
bon bah ça fait plus d'une semaine que je suis cloué au lit 24h sur 24 et finalement c'est passé assez vite.....

calinka, je deviens effectivement comme tu l'a si bien decrit...a part les siestes que je ne fait pas sinon la nuit je tourne et retourne....lol..mais sinon je fais bien tous ce que tu as dit..

j'ai passé plusieurs commande par net que j'ai reçut aujourd'hui don mon super sac a langer, les sucettes, les tetines biberon, matelas a langer et compagnie...lol j'adore.....

mon cheri m'a acheter une chaise longue et je viens de me faire 1h de lecture dehors bien allongé sur la chaise longue....attention, on prend bien vite l'habitude a rien faire de la journée...lol
et c'est dingue tout ce que nous pouvons faire allongé...pliage de linge, manger, ecrire, dessiner...lol

nature courage avec ton diabete
papaillette, encore demain et tu sera en congé..cool

je trouve pas comment faire un album en ligne...pour vous montrer la chambre....grrrr

bisous
39 ans Doubs 1677
Coucou!

Et bien,CC, je vois qu on prend vite goût au farniente! J ai hâte de lézarder aussi!!
Demain, dernière grosse écho! J suis pressée de revoir notre petit homme! Et aussi de savoir à combien il sera estimé!

Pour mettre des photos, CC, je suis passée par un hébergeur d images (pixamania?). C est tout simple à utiliser, après, t as plus qu à mettre le lien de ton album sur vlr! J espère voir la chambre de ton ptit bout!

Portez vous bien les filles! Je vous redonnerai des nouvelles de l écho demain!

Bisous à toutes
V
74 ans 5070
Ravie de voir que tout va bien pour vous les filles, ici tout allait bien à la visite gynéco de lundi prochaine écho le 18 juin, j'étais un peu agacée car ma gynéco a oublié de nous prévenir qu'elle partait en vacance pile pendant les date de l'écho et elle veut que ce soit elle ou le doc de la clinique qui nous fasse l'écho T3 et évidemment lui n'a plus de place, du coup ben on la passe tard on un peu à l'arrache!

Pour le diabète ben ça va je me fais aux dextro même si je préférerais ne pas en avoir c'est pas la mort, l'endocrino m'a dit lundi que mes taux était pas catastrophique bon le matin à jeun c'est toujours pas ça, je la revois en coup de vent le 31 après mon cours de prépa pour voir ce que l'on fait.

Mais bon la gynéco m'a dit que j'avais pas un gros gabarit dans le bidou et que pour elle j'avais un tout petit diabète de grossesse.

Aujourd'hui j'ai commencé les tests pour les faires parts c'est pas gagné!

Bises à toutes
C
47 ans lyon 872
coucou
cool papailette pour l'echo, tu sera a combien de as demain?? tu nous donnera des nouvelles...

nature, moi on m'avais di que quan son faisai du diabete gesta, on faisai de gros bébé...donc c'est pas ton cas...

moi echo t3 le 31 mai je serai a 34sa..dons un peu tard aussi mais ils avaient plus de place moi moi avant..grrrr

a plussss
C
49 ans USA 1992
Nature, si ton taux a jeun du matin n'est pas bon, le doc ne t'a pas parlé de l'insuline lente a faire au coucher ? Ca marche bien, les taux sont bien lisses et si aux autres repas tu arrives a des taux normaux, ca sera parfait pour le BB.
V
74 ans 5070
Je la revoit le 31 mai je pense qu'elle m'en parlera à ce moment là.
J'ai aussi remarqué que si je dînais trop tard mes taux étaient moins bons.
C
49 ans USA 1992
C'est certain ! En fait idealement, quand tu ne fais pas d'insuline, il faudrait bouger ses fesses apres le repas, pour eliminer... apres le petit dej, tu peux faire ton menage... apres le dej, aller voir une amie... apres le diner, juste envie de t'affaler avec ton zhom devant la TV !! et la le taux n'est pas bon... Moi des fois, je mange et je fonce au lit tout de suite sans faire ma dextro du soir ! beh le lendemain, le taux est trop haut !!! meme avec l'insuline ! donc sans, laisse tomber ! Mais aller, plus que qq semaines !
V
74 ans 5070
Ben moi c'est bizarre mais mes taux sont plus haut après activités...
S'il faut passer par l'insuline tant pis je ferais avec, ça agit sur 24h celle du soir?
C
49 ans USA 1992
Non, je dirais plutot 12h.
C'est bizarre quand meme tes taux + élevés apres activité.
Mais bon, c'est ca qui est chiant avec le diabete : y'a pas de regle, tout peut se deregler du jour au lendemain ! Je plains les vrais diabetiques...
V
74 ans 5070
Oui je sais pas d'où ça vient hier soir j'ai été me ballader et ce matin bam mon taux le plus haut...
En revanche à priori je n'ai trouvé comme aliment la faisant monter mais j'ai cru comprendre que plus on avance dans la grossesse plus c'est difficile à gérer...
B I U