MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

embauche refusée

B
57 ans 87
bonjour a tous
j ai postuler pour un emploi sur un site , j ai été contacté par un commerçant , pour travailler dés le lendemain matin , avec un contrat  
de cdd voir un cdi !!! sa vendeuse étant enceinte , elle partait bientôt je demande a me présenter le jour même pour connaitre le magasin et connaitre les employeurs , chose faite , elle m annonce vous commencez des demain matin . je fait donc le travail demander , jeudi puis aujourd’hui hui . en fin de journée elle me dis je ne sais pas si vous revenez demain matin , car je ne sais quand arrête la vendeuse , je vais voir cette aprem et je vous appel pour vous dire ! je viens d avoir son appel en me disant désolée on ne feras pas affaire ensemble , car je ne peux pour le moment avoir deux employées en même temps ! mais passez à la boutique pour que je vous paie ( comme ça) !!!!
je viens vers vous pour savoir quel recourt j ai pour dénoncer cet employeur pour travail au noir !
car j en ai marre de tous ces patrons qui profitent de notre misère d être au chômage et de nous jeter après !!!!!!!je précise que mon travail a été irréprochable !
je vous remercie de votre aide
42 ans 4079
Quel travail au noir au juste ?

Dans le commerce, c'est courant de faire un ou deux jours d'essai avant de signer un contrat.

En plus il te paye pour ces jours d'essai, chose qu'il n'est absolument pas tenu de faire étant donné que tu n'as pas signé de contrat...

Pas de recours possible au final.
46 ans 1007
Ohio a écrit:

Dans le commerce, c'est courant de faire un ou deux jours d'essai avant de signer un contrat.

En plus il te paye pour ces jours d'essai, chose qu'il n'est absolument pas tenu de faire étant donné que tu n'as pas signé de contrat...

+1
B
57 ans 87
bah !! c est super ca quand meme !!!!
vive les patrons !!!!!!!
et nous petits nous resterons petits .........
avec toujours de l espoir et d esperance quand on repond a une annonce ! et a la fin on sombre dans la déprim ......
37 ans 35 1076
princesse59 a écrit:
Ohio a écrit:

+1

+1

Il m'est arrivée la même chose, j'ai fais deux jours d'essai chez un dentiste et au final il a préféré prendre une personne qui avait 6 ans d'expériences. Donc 2 jours à bosser de 9h à 19h et en plus les frais de métros et de restauration et au final pour rien.

Toi au moins, elle te paie les deux jours moi, je n'ai rien eu.
46 ans 2032
J'ai vécu cette mésaventure une fois. On ne m'y reprendra plus, contrat d'abord, boulot après !! C'est pour ça que c'est fait, la période d'essai.
B
57 ans 87
Kwikie a écrit:
J'ai vécu cette mésaventure une fois. On ne m'y reprendra plus, contrat d'abord, boulot après !! C'est pour ça que c'est fait, la période d'essai.

+1
42 ans 4079
bigoudie a écrit:
vive les patrons !!!!!!!
avec toujours de l espoir et d esperance quand on repond a une annonce ! et a la fin on sombre dans la déprim ......

Heu...
Tu n'as fait que deux jours, et en plus il te les paie. Faudrait peut-être pas exagérer non plus en victimisant comme ca...
47 ans 104
Visiblement cet employeur embauche à la légère et ne sait pas ce qu'il veut. Sa salariée est enceinte et il recrute pour la remplacer le temps de son absence donc il propose un CDD et pas "un CCD voir un CDI". D'ailleurs il te dit ensuite qu' il n'a pas les moyens d'embaucher un salarié supplémentaire, pourquoi évoquer un CDI dans ce cas ? Et puis il ne sait pas encore quand sa salariée part et elle non plus visiblement. Bref, il passe une annonce pour engager qqun, le teste et puis le garde de côté pour l'appeler éventuellement quand sa salariée sera arrêtée. Et toi tu fais quoi en attendant, tu restes sagement à côté du téléphone en attendant qu'il te siffle ? Ce n'est ni sérieux ni respectueux.
Concernant les jours travaillés, il est obligé de te les payer, c'est normal. Vu son manque de sérieux, ça ne m'étonnerait pas qu'il te t'ai pas déclaré à l'URSSAF et que tu n'auras ni fiche de paye, ni attestation Assedic et je parle même pas de l'absence de contrat de travail...Vous aviez convenu de quel salaire ? Pour info le Smic est passé à 9,19€ de l'heure brut depuis...hier :mrgreen: Tiens-nous au courant !!!
42 ans 4079
FangsandFlowers a écrit:

Concernant les jours travaillés, il est obligé de te les payer, c'est normal. Vu son manque de sérieux, ça ne m'étonnerait pas qu'il te t'ai pas déclaré à l'URSSAF et que tu n'auras ni fiche de paye, ni attestation Assedic et je parle même pas de l'absence de contrat de travail...

Non justement il n'est pas obligé, c'est ce que je disais plus haut : elle a juste fait des jours d'essai. Elle n'a pas signé de contrat. Donc elle n'a le droit à rien et il n'y a aucun recours possible.

Comme je le disais, c'est très courant dans le commerce. Et ca n'a rien à voir avec un manque de sérieux...
40 ans Juste derrière toi... 1121
FangsandFlowers a écrit:

Concernant les jours travaillés, il est obligé de te les payer, c'est normal. Vu son manque de sérieux, ça ne m'étonnerait pas qu'il te t'ai pas déclaré à l'URSSAF et que tu n'auras ni fiche de paye, ni attestation Assedic et je parle même pas de l'absence de contrat de travail...Vous aviez convenu de quel salaire ? Pour info le Smic est passé à 9,19€ de l'heure brut depuis...hier :mrgreen: Tiens-nous au courant !!!

+1 TOUS travail mérite salaire!!!!!!!!!!! :shock:
46 ans 2032
Ohio a écrit:
bigoudie a écrit:
vive les patrons !!!!!!!

Heu...
Tu n'as fait que deux jours, et en plus il te les paie. Faudrait peut-être pas exagérer non plus en victimisant comme ca...

Décidément...
T'as raison, laissons les patrons faire des promesses d'embauche aux chômeurs, les faire bosser et les balancer comme des vulgaires chaussettes.

Qui sait, pendant ces deux jours, bigoudie aurait pu avoir un entretien ailleurs, et être embauchée légalement pour un contrat plus intéressant. Mais comme ce sacro-saint patron avait besoin d'un larbin pas cher pour deux jours, tant pis pour ses pieds.
Sans compter qu'à bosser au black comme ça, bigoudie risque des problèmes avec les Assedic.

Y'a des lois en France, elles sont censées être appliquées.
40 ans Juste derrière toi... 1121
Kwikie a écrit:

+10000000 c'est trop facile, sinon les patrons prennent quelqu'un à l'essai tous les 2 jours, ne font pas signer de contrat et ne paye pas...VIVE la main d’œuvre gratuite, et si personne dit rien tous le monde s'en sort bien!!!
B
57 ans 87
Ohio a écrit:
bigoudie a écrit:
vive les patrons !!!!!!!

Heu...

heu !! désolé mais c est grâce a des réactions comme la tienne que nous sommes arrivés a vivre dans un pays , ou le chômage augmente et que nous salarié galérons pour finir les mois !!!
chapeau !!!
B
57 ans 87
Kwikie a écrit:
Ohio a écrit:
bigoudie a écrit:
vive les patrons !!!!!!!

Heu...

Décidément...
T'as raison, laissons les patrons faire des promesses d'embauche aux chômeurs, les faire bosser et les balancer comme des vulgaires chaussettes.

Qui sait, pendant ces deux jours, bigoudie aurait pu avoir un entretien ailleurs, et être embauchée légalement pour un contrat plus intéressant. Mais comme ce sacro-saint patron avait besoin d'un larbin pas cher pour deux jours, tant pis pour ses pieds.
Sans compter qu'à bosser au black comme ça, bigoudie risque des problèmes avec les Assedic.

merci a toi , un peu de soutien ca fait du bien !
B I U