MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

embauche refusée

2630
Sunshined a écrit:
J'utilise des guillemets parce que si j'utilise "travail au noir"on risque de me taxer de raciste!
Ca me fait rire parce qu'a vous lire on dirait que  
vous etes toujours au top niveau legalité! Aucune de vous n'a jamais rien fait d'illegal bien evidemment. Si ca nous convient pas on est aussi libre de ne pas aller travailler sans contrat le 1er jour. Non mais sans deconner quoi, assigner un mec au prud'hommes parce qu'il ne garde pas une personne au bout de 2 jours, et qu'il aurait proposé de payer ces deux jours, ca frise le ridicule!
Je vous souhaite de creer un jour une entreprise et de tomber sur des salariés qui vous trainent en justice pour un oui ou pour un non.

Entre nous, est-ce que quelqu'un ici lui a conseillé de le faire ? Ou lui a donné des conseils pour le faire ?

Quant à nous souhaiter du mal, j'ai toujours eu du mal avec ce principe que quand on est pas d'accord avec quelqu'un, on finit par lui lâcher "Je te souhaite qu'il t'arrive la même chose voire pire !"
46 ans 2032
Sunshined a écrit:
J'utilise des guillemets parce que si j'utilise "travail au noir"on risque de me taxer de raciste!

Je crois bien qu'avec cette dernière remarque, on vient d'atteindre un niveau d'ineptie et de mauvaise foi qui bat tous les records.
Sunshined a écrit:
Ca me fait rire parce qu'a vous lire on dirait que vous etes toujours au top niveau legalité! Aucune de vous n'a jamais rien fait d'illegal bien evidemment. Si ca nous convient pas on est aussi libre de ne pas aller travailler sans contrat le 1er jour. Non mais sans deconner quoi, assigner un mec au prud'hommes parce qu'il ne garde pas une personne au bout de 2 jours, et qu'il aurait proposé de payer ces deux jours, ca frise le ridicule!
Je vous souhaite de creer un jour une entreprise et de tomber sur des salariés qui vous trainent en justice pour un oui ou pour un non.

:roll: je n'ai pas conseillé cette personne d'assigner cet employeur aux prud'hommes. J'ai dit qu'il y avait matière.
Je n'ai pas non plus écrit que j'étais allée travailler qu'après avoir signé mon contrat, mais que chaque fois que j'avais travaillé j'avais eu un contrat. Nuance ... C'est la loi.

Et pour ta gouverne je ne suis pas employeur mais je représente mon employeur auprès des salariés que je recrute et je dois faire en sorte que toutes reçoivent l'ensemble des documents auxquels elles ont le droit. Je connais leurs droits et leurs devoirs. Je connais ceux de mon employeur aussi et je fais en sorte que ceux ci soient respectés.

Quant à ta remarque sur le "travail au noir" mais gros :lol: quoi :roll:
49 ans 1896
lwena a écrit:
Quant à nous souhaiter du mal, j'ai toujours eu du mal avec ce principe que quand on est pas d'accord avec quelqu'un, on finit par lui lâcher "Je te souhaite qu'il t'arrive la même chose voire pire !"

Oui, cette rhétorique me dérange beaucoup moi aussi.

Concernant le présent débat, ça arrive de se faire traîner devant les prud'hommes pour un motif futile. Mais ça n'est pas tous les jours. Les salariés, même procéduriers et de mauvaise foi, ont autre chose à faire que des procès débiles, ils ont une vie à côté du boulot. Et puis, les prud'hommes ne sont pas idiots, ils voient la différence entre un motif sérieux et un autre.
B
57 ans 87
bonjour
et bien quel débat !! je ne pensais pas que ca aller ouvrir de telles discutions !
pour info , je suis allée chercher mon du , elle m a bien payé en liquide sur la base du smic !
maintenant ma demande était légitime , en tant que chômeuse de longue durée , je suis blasée d envoyer des centaines de cv , de lettre de motivation , pour ne jamais jamais avoir de réponses!!!
maintenant que l on me dise que nul n est censé connaitre les lois , je dirais oui !!! mais c est valable pour tous y compris les PATRONS !
nous sommes chômeur , donc fainéants , donc incapable , mais toujours plein d espoirs , toujours plein d envie , toujours plein de courage
etre patrons oui , c est pas facile , ils sont parfois confrontés a des ouvriers qui ne veulent rien faire , mais ne croyez vous pas que eux , se retranche aussi devant cette facilité de la mise a la porte , porte ou derrière il y a des centaines de chômeurs que l on exploite?????
alors je dirais oui ils faut des patrons ( juste et correct ) mais pour les faire vivre il leurs faut aussi des ouvriers?
j arrête la cette polémique , je vous remercie de votre soutien ( pour celle qui m en ont donné)
mais je rajouterais que heureusement que les mentalités ont évolué , mais en 1789 le peuple été bien plus soudés....merci a nos anciens de s être battus pour nous , nous qui perdons tous leurs acquis .
B I U