MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne reverrasi jamais mes photos de mariage...

64 ans Lyon 313
Bonjour
Es-tu sure seulement qu'elle a bien fait des photos, si oui tu les as vues? elles étaient réussis?
Peut-ètre qu'elle n'a justement pas de photo et qu'elle n'ose pas le dire.......  
:cry:
C
40 ans Isère 2330
Bonjour Toad,
Honnetement, là n'est pas le problème du topic.
Ivamellou vient nous dire qu'elle ne verra plus ses photos de mariage, nous réagissons donc normalement au fait que ce soit triste et que nous comprennons pas (avec, comme tu le soulignes très justement, les éléments que nous avons) pourquoi sa cousine se braque comme ça et que c'est bien triste.
Je ne pense pas que ça va l'aider si nous donnons raison à sa cousine alors que la pauvre jeune mariée n'a pas ses photos (ça peut paraitre pueril, mais ce sont des souvenirs très importants).

Après effectivement soit la cousine se braque pour rien, soit il s'est passé quelque chose.
Mais je te le dis encore, honnetement je m'en tape, le tout est d'essayer de réconforter Ivamellou.
44 ans Bouches du rhone 1559
Toad, je parle pour moi, loin de mois l'idée de "détester" cette personne (que je ne connais pas ...) c'est juste le principe qui me choque !

Pourquoi s'être proposée pour faire les photos du mariage pour ensuite fermer la porte (et à double tours en plus !!) ??
Ce qui s'est passé entre elles nous ne le seront probablement pas et c'est le choix D'ivamellou mais je rejoins chachaminou quand elle dit que nous on est là pour lui remonter le moral et pour peut être lui faire garder espoir qu'elle va les récupérer ses photos !

Les photos c'est tout ce qui reste quand le mariage est terminé, le seul souvenirs en fait matériel de cette belle journée, ceux qui sont dans notre tête finissent par s'altérer avec le temps, les photos demeurent ...

Moi je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) famille ... Il y a eu de nombreuses histoires chez nous qui font qu'aujourd'hui ma famille je me la construit avec mes amis et les enfants que j'aurais si dieu veut un jour, alors le faite qu'ivamellou soit plus après ses photos qu'après sa relation avec sa cousine je le comprends ...
45 ans 04 5576
Merci pour vos réponses, les filles mais en fait je ne suis pas d'accord dans le "là n'est pas le problème" et dans le soutien aveugle à une situation qui n'est pas envisagée dans son ensemble.

Je ne dis pas qu'ivamellou a fait quelque chose de mal, je dis que le problème est dans sa relation avec sa cousine. Après, qui sait, peut être que la cousine a juste peté un câble comme cela, sans rapport avec Ivamellou. Comme c'est souvent un bon gros signe de depression, je me demande comment je réagirais si, n'allant pas bien, ma cousine faisait cela.

Avec ma vision parcellaire des choses, mon conseil est de chercher à résoudre le problème avec la cousine, qui rendra naturellement et sans nouvelle rancune les photos. Pas de tenter des opérations kamikazes, de lui faire "cracher" les photos comme je l'ai si joliment lu, de lui envoyer un vrai ou un faux avocat, de faire passer le casanova de service, bref autant de manœuvres dilatoires qui ne serviront effectivement - et peut être - qu'à récupérer des photos. Et à perdre une cousine qui devait aussi être une copine à un moment donné pour avoir proposé de rendre un tel service.
39 ans 301
Toad tu parle de recul ? Tu devrais peut-être en reprendre je n'ai lu nulle part que l'une d'entre nous détestait cette personne ! Es-tu mariée ? ou sais-tu ce que ça représente pour certaine personne même si ce n'est pas ton cas ? C'est souvent un des jours les plus importants de ta vie et perdre ses souvenirs précieux que quelqu'un a voulu récupérer pour toi (parce que plus proche qu'un inconnu) je pense que ça doit faire très mal.QUELQUES SOIENT LES CAUSES de la rupture de dialogue entre elles, qu'elle aime sa cousine ou pas, il y a tout de même RUPTURE. Leurs affaires de famille les concernent, elle demande comment elle peut récupérer ses photos je lui réponds ce que j'en pense... Maintenant si tu as autre chose à proposer VAS y !! Après si ton but est juste de la ramener je n'en vois pas trop l'utilité... mais si tu n'as rien d'autre à faire, fais toi plaisir après tout c'est un forum.

Ceci sera ma première et unique réponse à Toad, qui vaut lieu d'explication et non de justification.

Bonne journée
39 ans 301
Toad tu parle de recul ? Tu devrais peut-être en reprendre je n'ai lu nulle part que l'une d'entre nous détestait cette personne ! Es-tu mariée ? ou sais-tu ce que ça représente pour certaine personne même si ce n'est pas ton cas ? C'est souvent un des jours les plus importants de ta vie et perdre ses souvenirs précieux que quelqu'un a voulu récupérer pour toi (parce que plus proche qu'un inconnu) je pense que ça doit faire très mal.QUELQUES SOIENT LES CAUSES de la rupture de dialogue entre elles, qu'elle aime sa cousine ou pas, il y a tout de même RUPTURE. Leurs affaires de famille les concernent, elle demande comment elle peut récupérer ses photos je lui réponds ce que j'en pense... Maintenant si tu as autre chose à proposer VAS y !! Après si ton but est juste de la ramener je n'en vois pas trop l'utilité... mais si tu n'as rien d'autre à faire, fais toi plaisir après tout c'est un forum.

Ceci sera ma première et unique réponse à Toad, qui vaut lieu d'explication et non de justification.

Bonne journée
44 ans Suisse 797
Ok Taod tout d'abord je n'ai pas à préciser ce qui se passe avec ma cousine, mais bon si tu y tiens...
En fait tout est parti d'un statut sur Facbook qui disait: "après tout ce que j'ai fait pour eux qu'ils aillent se faire foutre!", j'ai pris ça pour moi vu que plus tôt dans l'après midi j'ai mis, toujours sur FB que j'allais enfin voire quelques photos de mon mariage. J'ai tenté de comprendre si son statut était en relation avec le mien, je n'a eu aucune réponse de sa part....elle m'a laissé la supplier, l'implorer de trouver un dialogue, je me suis même excusée, j'ai rampé...tout ça pour 'entendre dire que ça n'étais pas adressé à moi mais que vu mon attitude, je pouvais aller au diable, ensuite silence radio!!!! J'ai bien cherché à parler avec elle mais rien a faire, elle a coupé tout contact...je n'ai eu qu'un seul moyen pour la faire sortire de son mutisme: lui annoncer que j'avais récupéré l'argent de sa robe de demoiselle d'honneur et là, surprise je reçois un simple message qui me dis: " verse ça sur mon compte"....comme elle m'avait fait un millier de coup tordu avant le mariage, je lui ai dit ok mais que je souhaitais avoir mes photos ou du moins une date à laquelle elle pensais me les rendre et là, ça ne s'est plus arrêté: elle m'a menacé que si je ne lui versait pas la somme elle enverrais des gros bras la chercher que non je n'aurais pas mes photos sans cet argent...bref on s'en sortais plus...je te passe le nombre de " va te faire foutre" que j'ai reçu en message alors que je suis restée polie et toujours conciliente...je ne voulais pas rompre le dialogue c'est elle qui me fuis! Pour désamorcer, je lui ai rendu ses 35 FRS, je lui ai demandé deux fois si elle les avais bien reçu, mais rien....plus de réponse! Je n'ai aucun moyen de communiquer avec elle, voilà pourquoi je dois ruser, c'est elle qui m'y pousse!!!! tu veux la dernière réponse qu'elle a envoyé à ma meileure amie la voici:

"salut,
Effectivement tu n'as pas a te méler de cette histoire, vu que tu ignore surment le pourquoi de ma réaction... Mélinda est seule responsable de ce qui c'est passer et j'ai été bien assez patiente, mais ne suportant ni les insultes ni les menace je ne veux plus jamais entendre parler d'eux, a contre coeur pour la puce qui ni peux rien et je te rassure je suis totalement adulte et je sais exactement ce que je fais,merciiii!!!!
Sur ce plus rien a rajouter...
Je te souhaite une bonne fin de journée au plaisir,Becs"...pour elle c'est tout de ma faute, je jure que je n'ai rien fait d'autre que de lui demander où elle en étais, ça fait 5 mois qu'elle a mes photos, je n'ai pas pu lancer les remerciement et j'en ai vraiment honte...j'ai beaucoup pleuré de ne pas avoir de souvenir....vu que sur celles que j'ai personne n'est vraiment en pose....elle a toutes mes photos de couple, je n'ai plus rien....ma famille c'est mon mari et notre fille, je n'ai cure des liens sanguin autre, vu que beaucoup de ceux de mon sang m'ont détruite....je ne suis pas une mauvaise personne et je n'avais pas besoin de tes conseils car avant d'en arriver à devenir manipulatrice, ce qui est contre ma nature, j'ai tout fait pour renouer cette amitié....elle a tout fait pour la détruire! tu voudrais d'une amie qui quand elle te vois dans ta robe de mariée le jour de ta noce n'a qu'une chose à te dire: "pense a bien te tenir droite et ta tête aussi, je ne veux pas devoir corriger tous les bourrelets sur les photos" ce jour là je n'ai rien dis, j'ai même réprimé mes larmes...et tu oses me dire que je ne suis pas une bonne amie?????
Quant au autres filles: merci de votre réconfort, de vos gentils mots et de ne pas m'avoir jugé!!!! J'étais venue chercher le soutiens d'autre mariée vivant la même galère que moi avec mes rondeurs....grâce à vous j'ai trouvé ma robe, mes idées décos et bien plus encore!!!! Mille merci et que la vie de couple vous offre le même bonheur que j'ai la chance de vivre depuis 10 ans maintenant!!!!
Je ne cherchais pas à créer la polémique et si tel devenais le cas, je demande aux modo de boucler ce poste merci!!!!!
45 ans 04 5576
Bonjour Ivamllou,

Ce que je disais, je le disais sur ce que j'ai lu sur ce topic. Avec ces précisions, effectivement renouer le dialogue ne semble pas possible.
Citation:
je ne suis pas une mauvaise personne et je n'avais pas besoin de tes conseils car avant d'en arriver à devenir manipulatrice, ce qui est contre ma nature, j'ai tout fait pour renouer cette amitié....elle a tout fait pour la détruire! tu voudrais d'une amie qui quand elle te vois dans ta robe de mariée le jour de ta noce n'a qu'une chose à te dire: "pense a bien te tenir droite et ta tête aussi, je ne veux pas devoir corriger tous les bourrelets sur les photos" ce jour là je n'ai rien dis, j'ai même réprimé mes larmes...et tu oses me dire que je ne suis pas une bonne amie?????


Je ne pouvais pas deviner ce que tu avais fait avant d'en arriver là, tout simplement. Je ne comprend toujours pas comment le début de cette histoire peut entraîner tout cela. Puisqu'il n'y a pas moyen de savoir, comment es tu sure que sa réaction soit juste sur ce que tu as dit (que tu allais enfin voir quelques photos) ? C'est tellement disproportionné. Peut être croit elle autre chose qu'on lui aurait raconté ? Bon, ok pour être capable de sortir ce qu'elle t'a sorti le jour de ton mariage, ce n'est pas une personne très sympathique. Mais de là à réagir comme cela ?

Enfin il n'y a pas de raison de boucler ce poste. Je réagissais sur le manque de recul quand les infos ne sont pas complètes comme cela m'arrive périodiquement et je ne cherchais pas particulièrement à te blesser. Si c'est le cas je m'en excuse bien bas.
44 ans Bouches du rhone 1559
Iva je suis vraiment désolée pour toi, ton message m'a fait énormément de peine ...

Parfois les gens (famille ou autre) faut pas chercher à comprendre ... J'ai montré mes photos d'essayages de robes à ma tante celle où je porte le voile elle m'a dit que je ressemblais à Marthe la désolée ou au mieux la vierge Marie ... Qu'elle espérait que j'allais m'attacher les cheveux pour le mariage et le meilleur qu'il ne valait mieux pas que je choisisse une robe bustier vu les bras "forts" que j'avais !
Et cette robe là c'est une de mes préférées alors ...

Tu n'aurais pas du lui rendre son argent ... Tu aurais du lui donner rdv pour que vous vous rencontriez et fassiez l'échange. C'est quoi ces menaces pourraves qu'elle allait t'envoyer des gros bras elle s'est cru dans une série américaine ?

Je pense qu'il faut que tu laisses passer du temps parce que là il n'y a plus rien à en tirer ...

@ Toad : effectivement tu ne pouvais pas deviner c'est pour ça je pense que tu aurais pu un minimum doser tes propos ... Certes nous n'avions pas non plus le fin mot de cet histoire ... Mais après tout ce ne sont pas nos affaires et comme il a été dit nous souhaitions juste lui remonter le moral la réconforter et c'est juste ce dont elle avait besoin, je pense qu'Ivamellou est tout à fait consciente qu'on ne va pas lui trouver de solution miracle mais elle n'a pas besoin de leçon de morale non plus et c'est un peu ce que tu as fais ... Nous avons peut être manqué de recul comme tu dis face à des infos incomplète mais aux vues de l'explication d'Iva nous n'avions pas tant tort que ça ...
44 ans Suisse 797
rainbowroad a écrit:
Iva je suis vraiment désolée pour toi, ton message m'a fait énormément de peine ...

Parfois les gens (famille ou autre) faut pas chercher à comprendre ... J'ai montré mes photos d'essayages de robes à ma tante celle où je porte le voile elle m'a dit que je ressemblais à Marthe la désolée ou au mieux la vierge Marie ... Qu'elle espérait que j'allais m'attacher les cheveux pour le mariage et le meilleur qu'il ne valait mieux pas que je choisisse une robe bustier vu les bras "forts" que j'avais !
Et cette robe là c'est une de mes préférées alors ...

Tu n'aurais pas du lui rendre son argent ... Tu aurais du lui donner rdv pour que vous vous rencontriez et fassiez l'échange. C'est quoi ces menaces pourraves qu'elle allait t'envoyer des gros bras elle s'est cru dans une série américaine ?

Je pense qu'il faut que tu laisses passer du temps parce que là il n'y a plus rien à en tirer ...

@ Toad : effectivement tu ne pouvais pas deviner c'est pour ça je pense que tu aurais pu un minimum doser tes propos ... Certes nous n'avions pas non plus le fin mot de cet histoire ... Mais après tout ce ne sont pas nos affaires et comme il a été dit nous souhaitions juste lui remonter le moral la réconforter et c'est juste ce dont elle avait besoin, je pense qu'Ivamellou est tout à fait consciente qu'on ne va pas lui trouver de solution miracle mais elle n'a pas besoin de leçon de morale non plus et c'est un peu ce que tu as fais ... Nous avons peut être manqué de recul comme tu dis face à des infos incomplète mais aux vues de l'explication d'Iva nous n'avions pas tant tort que ça ...


merci rainbow et ressembler à la vierge c'est pas si horrible que ça...c'est une sainte femme ;)

Toad, merci pour tes excuse, dommage que j'ai dû me justifier c'est tout....mais merci de m'avoir répondu
38 ans région parisienne 491
coucou iva...

Une histoire de fou. Elle a vraiment pas de coeur cette fille!
Elle a publié quelles photos sur FB?
44 ans Suisse 797
Elle ne l'a pas encore fait, mais je surveille....
42 ans 605
Je suis désolé Ivamellou, j'espère qu'elle changera vite d'avis et comprendra que pour vous ces photos sont très importantes!

Pour FB, malheureusement elle peut en mettre sans que tu le saches avec quelques paramétrages. Demandes à ton entourage de surveiller aussi.

Bon courage, Bisous.
44 ans Suisse 797
j'ai deux profil sur Fb dont un qu'elle en connais absolument pas....
39 ans 301
Coucou, alors du nouveau ?
B I U