MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles,

À mon tour de raconter mon écho donc faite à 34SA tout va bien bébé en bas par contre gros bébé 2,284 à l'écho donc environ 4'kilos à  
la naissance.
D'où ma,question Ulfee pourquoi on te déclenche? J'en ai parle à mon gygy il m'a dit que certes ce serait un beau bébé.mais qu'il viendrait quand il,veut.

À part ça ici rien que 40 degrés dehors c'est dur...
41 ans 303
Salut les filles,

Je venais aux nouvelles , savoir comment vous allez?

Ici ça va, il fait quand même bien chaud donc je reste en mode isolement dans ma maison, volet fermé, douches froides et ventilo ....

J'avoue c'est peut être bête mais plus la date approche (1 août pour moi) et plus je commence à flipper ! Je fais surtout des cauchemars mais je me rattrape bien, je dors de plus en plus. Mon corps doit être programmé pour faire des réserves de sommeil :D !

Voilà, sinon rendez-vous avec l'anesthésiste la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne, j'espère juste que le personnel de l'hôpital ne sera plus en grève car c'est un peu la loose ici !

Bonne soirée à toutes !!!!!
S
44 ans Paris 379
coucou!!
MIMOUNETTE dans un mois ton bébé sera la!! ça fait bizarre de se dire ça non?? moi c'est pour le 22 août..mais j’espère que ce sera avant si bébé va bien!
je m'enferme aussi a cause de la chaleur, ou je sors plutôt le matin :-)
de mon côté, du mal a respecter le régime pour le diabète..c'est vraiment pas facile. Mais je dois penser a mon bébé.
J'ai une écho de "contrôle de croissance" le 19 juillet, est ce que vous avez vous aussi cette echo de prévu? gygy m'a dit pendant ma 3éme echo qu'il y avait une résistance intra utérin, enfin si je me souviens bien du terme..il m’a expliqué que mon sang avait du mal a circuler jusqu'a l’utérus ou qqch comme ça...mon mari a demandé si c'tétait grave, il a répondu que non, mais qu'il pouvait y avoir des risque d'hypertension, qu'il fallait juste contrôler, mais rien de grave.. du coup ça me fait un peu peur, même si il me dit que tout va bien. Ma tension est parfaite pour le moment..espérons que ça dure!
41 ans 303
Coucou Soucoline,

Je suis contente d'avoir de tes news. Je vois que je ne suis pas la seule à utiliser des stratégies pour éviter la chaleur !

Je n'ai pas d'écho de contrôle de croissance, d'ailleurs j'aurais bien aimé car la dernière date du 7m mois, elle faisait 1kg6, ce qui était dans la moyenne. Là, je crois qu'elle a bien poussé mais pas d'écho pour contrôler.

Pour la résistance intra utérin, je ne connaissais pas du tout, si le gygy dit que c'est pas grave c'est rassurant, surtout si ta tension est bonne!

Bon courage pour la suite et surtout pour le régime pour le diabète !
Bonne journée !!!
S
44 ans Paris 379
merci Mimounette! courage a toi aussi, on aura bientôt de beaux bébés!!

les autres mamans du mois d'août vous vous faites rares!! lol j'espère que tout va bien pour tout le monde!

a bientôt
47 ans Belgique ,Ans 126
Bonjour à toutes
visite à 35 sg pour moi ce matin l'avant dernière :D
visite de contrôle car ont ne voie plus grand chose , la miss tj en siege ,col bien fermé, bb bien haut, bonne tension, le comble j'ai perdu du poid mdr.....mais bb puise dans mes réserves "et il y en a" lol ;)
quand au motif de ma rentré prématuré à la maternité he bien j'ai une césarienne prévu pour le 26 pls raisons mon age, la position de la demoisselle et les antécédants de ma première grossesse( une première césa due à un accouchement qui c'est très mal déroulé) donc aucune prise de risque de mon gyné....
voila donc il me reste 3 semaines avant le grand jour et j'en suis très heureuse :D je me réjouis et je décompte les jours car ça deviens dur dur.....
S
44 ans Paris 379
coucou!

que c'était t-il passé a ton premier accouchement ulfee?? c'est quand ta DPA normalement?

moi aussi mon fils est en siège, mais gygy m'a dit qu'il a largement le temps de se retourner...et que si le bassin est assez large il peut y avoir un accouchement par voie basse...heu j'avoue que ça me fait peur quand même...si c'est pour qu'il y ai complication au moment de l'accouchement, non merci! j'ai peur qu'il soit en souffrance, qu'il soit "bloqué" lors du passage...pfff ça me questionne, vous pensez qu'on peut demander la césarienne???

sinon, comment allez vous?
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
pas de diabète pour moi les filles OUF. 33SA samedi prochain demain rdv mensuel chez le gygy ( il va tenter de savoir si bébé Liam a la tête en bas ou pas ) et echo vendredi tout un programme cette semaine hihihi
S
44 ans Paris 379
haaa c'est cool ca Gorgeousmali!! tu peux finir ta grossesse tranquilou! je te souhaite une belle echo!! (les miennes sont assez douloureuses, gygy appuie beaucoup avec ses doigts grrr)

moi j'ai bcp de mal a gérer ma glycémie en ce moment. avant elle était nikel et depuis une semaine je dépasse bcp alors que je mange comme avant...je me tâte a reprendre un rdv avec le diabeto mais c'est encore 60 euros et la secu ma toujours pas payé mon arrêt du mois de juin je suis a sec! au secours!!
41 ans 303
Hello les filles,

Aiiiiii Soucoline comme je te comprends. Pour moi c'est pareil, je suis en congé mat depuis mi juin et je n'ai pas eu encore le premier versement. Je les ai appelé, heureusement d'ailleurs, car il y avait un souci avec l'attestation que mon employeur avait envoyé. Heureusement que l'on prend la peine de se renseigner sinon je pouvais rester longtemps à attendre :x
Idem pour la prime de naissance, pas le droit :cry:

Sinon, pour moi la petite est déjà tête en bas, j'ai quelques contractions sur le haut du ventre et depuis 2 jours j'ai une patate d'enfer. Je sais pas si c'est les hormones ou si ça veut dire que la fin est proche mais c'est agréable !

J'ai également eu le rendez-vous avec l'anesthésiste, ça s'est bien passé mais les examens ne sont à faire que à partir du 18 juillet , il me semble que c'est un contrôle des plaquettes pour la péridurale. J'espère que ça ira car j'ai vraiment peur d'accoucher sans. Faut dire, l'émission d'hier sur la 12 ne m'a pas rassuré sur le fait d'accoucher sans péridurale, y avait une femme qui essayait d'accoucher sans et au bout de 6heures, elle criait et elle a fini par la prendre :oops:

Voilou, bonne couvade :D comme dit mon mari !!! (eh oui mon mari m'appelle sa petite poule ! quel humour !)
A bientôt !
S
44 ans Paris 379
rappel moi tu es a combien de semaine mimounette?

moi aussi c'etait un pb d'attestation...j'espère être payé au moins en juillet...croisons les doigts!

c'est bien ça que ta petite sois déjà en bas! tes contractions sont douloureuses?? et comment tu fais pour avoir une patate d'enfer?! moi jsuis une vraie loque!! et je marche comme une mamie! avec des vertiges quand je reste trop longtemps debout..et le temps est trèèèss longgggggg lol bon j'arrete de me plaindre! :-)

pkoi ca t'inquiete de pas pouvoir avoir la péridurale???? moi je pense que ya pas de raison que tu puisses pas l'avoir! si?
47 ans Belgique ,Ans 126
salut à toutes
je viens vers vous ce matin car j'ai un gros soucis
c'est le troisième jour que je ne vais plus à celles, et franchement je suis hyper mal dans ma peau, ça ne m'est jamais arrivée, c'est la première fois que je suis constipée de cette façon :cry: impossible d'y aller
la pharmacienne m'as donnée un laxactif ,je boit beaucoup mange tous ce qui pourrais me faire aller aux toilettes, j'ai bu des litres de jus et rien y fait......
franchement je suis mal et j'ésite à aller à la mater. car j'ai peur pour mon bébé car je sens que ça pousse mais ça me fait mal forcement pffff quelle galère
je sais que c'est courant en fin de grossesse mais bon la je sais plus quoi faire????
41 ans 303
Coucou les filles,

J'ai mal pour toi Ulfee, ça doit être super douloureux ! surtout que ça doit faire travailler les muscles du périnée si tu es constipée et ils doivent déjà pas mal être sollicités par la grossesse.
J'ai vachement de mal avec tout ça depuis quelques mois, par exemple quand j'ai envie, faut que j'aille tout de suite aux WC car ça me fait trop mal si je me retiens et ça joue sur le ventre. C'était pas du tout le cas avant. Donc je prends pas trop de risque, j'essaie toujours d'aller avant de sortir ou d'aller dans un lieu où il y a des w.c.
A ta place (mais ce n'est que mon avis ) , si tu as essayé tout ce que la pharmacienne t'as conseillé et que c'est pas mieux, j'appellerais la gyneco pour lui demander son avis et puis j'irai effectivement à l'hôpital dans un second temps car il me semble que dans tous les cas c'est pas cool de souffrir comme ça, c'est pas bon pour bébé. Mais bon je suis pas gyneco ni médecin mais ça me semble plus prudent. J'ai des remèdes de grands mères pour la constipation, bon pas efficace à 100 % mais ça vaut peut être le coup, tu as essayé un grand verre d'eau froide le matin à jeun? Sinon y a le melon également?

Pour répondre à Soucoline, je suis bientôt dans ma 38m semaine, j'accouche normalement le 1er aout, je devrais donc être la prems :D !
Pour ma peur concernant la péridurale, je sais pas dire pour quoi, je suis juste super douillette et donc j'ai flippé quand la sage femme m'a dit que dès fois on pouvait ne pas l'avoir.
Sinon pour les contractions, elles sont pas douloureuses, elles sont principalement localisées en haut du ventre pour le moment.
Pour la patate d'enfer, j'avoue j'ai été vite en besogne, ça a duré quelques jours mais là je suis moins en forme lol, je me fais pas mal aider par loulou ! Mais y a un truc qui doit aider c'est le sommeil: j'avoue j'ai la chance de super bien dormir, je touche du bois, car je sais que je suis chanceuse, c'est vraiment pas le cas normalement en fin de grossesse. Donc j'amasse tout ce que je peux de sommeil en avance car je sais qu'après se sera pas le cas !!!!!!
Je te comprends pour la marche et la position debout , j'ai aussi du mal à rester longtemps debout mais j'ai pas de vertiges. Sinon ça va mieux le diabète ?

Sinon je voulais partager une info, j'ai découvert un produit pas mal en pharmacie si certaines sont comme moi (les jambes lourdes et les chevilles enflées) c'est un gel qui s'appelle fitocol gel froid, c'est un vrai miracle, ça soulage bien !

Je vous souhaite un très bon w.e , bon courage Ulfee, je pense bien à toi
P
39 ans Toulouse 675
UlFee je partage l'avis de minounette, prends un avis médical auprès de ton gynécologue ou appelle ta maternité je ne suis,pas,sûre que ce soit top de rester comme ça surtout si tout ce que tu as essayé n'a pas fonctionne.

Minounette c'est tellement proche le 01 août!.. Moi encore un mois et demie.
À part ça on m'a conseille de me masser le périnée pour limiter le risque d'episio j'ai essayé avec une huile c'est pas évident. Vous le faites vous aussi?
50 ans 812
pour la constipation, tout ce qui est light est assez efficace, cola light, chewing gum sans sucre, mais il faut y aller franchement, faut en boire et en manger pas mal, mais ca marche, d'ailleurs sur les paquets de chewing gum, il est marqué que ca peut avoir un effet laxatif. (les abricots suivis d'un verre d'eau très fraiche peuvent aider aussi)
B I U