MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Vaut mieux éviter les produits avec édulcorants pdt la grossesse, voir même en temps normal aussi...
Une cure de magnésium fait du bien au transit, bois de la Hépar et complète  
avec des comprimés (la dose par jour conseillée pour femme enceinte = 5 à 6 mg par kilo).
J'en ai pris pdt la grossesse et maintenant encore, ça marche super et niveau fatigue je tiens mieux le coup aussi.
Voici un lien intéressant http://www.chambon.ac-...s.fr/science/sante/repr/mg.htm
41 ans 303
Coucou les filles,

Pschitt, j'ai également essayé les massages mais c'est super dur, tout le bas de mon corps j'ai du mal à l'atteindre facilement (pour l'épilation c'est déjà galère alors le massage c'est chaud :D !!!!).

Sinon en terme de préparation je mets de la crème sur ma poitrine pour l'allaitement (c'est la Lansinoh), c'est la sage femme qui me l'a conseillé, elle m'a également dit de rester un max sans soutien gorge le dernier mois lorsque c'est possible, le frottement avec les vêtements permets de préparer les mamelons.

Voilou, bonne journée !!!
47 ans Belgique ,Ans 126
salut les filles
merci à toutes pour vos messages :D
mais je vais mieux depuis, cette nuit a été un soulagement "si je puis dire " ;) aprés avoir bu des litres d'hepar lol... je sais pas si c'est l'eau ou si c'est tous ce que j'ai pris jusque la??? mais en tous les cas je vais mieux donc pas besoin d'aller faire un tour à la mater :)) je me sens beaucoup mieux.
quand au reste dernière visite chez gygy pour moi ce jeudi avant mon entré le 26 donc je pense que je serais la première a voir la frimousse de ma petite puce et d'être enfin "délivrée" je suis à J-18 :D
ma valise ce termine, fait plus que du rangement pour que tous soit prêt pour le grand jour et que mon homme et ma grande fille profite bien de ce "petit" congé pendant que je serais à la mater.
niveau chaleur pas trop à ce plaindre en belgique temps pourri depuis des semaines donc pour ma part suis très contente ;)
voila les filles bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite et à bientôt
47 ans Belgique ,Ans 126
coucou les filles
voila ai eu ma dernière visite chez mon gygy cet aprés midi et tous va bien, col tj bien fermer et bien haut par contre la miss prend mon ventre pour une piste d'atletisme et c'est encore retournée ,tête en haut sur mon estomac et pied en bas , il m'as même dit elle est vraiment pas bien mise pour vous ça doit faire mal :cry: et effectivement ce n'est pas très agréable :cry:
j'en perdu 500g encore donc pas de soucis de poid, mais vu comme elle est mise ce n'est pas étonnant je ne sais plus rien avalée :roll:
ai vu l'anestésiste et dossier de la mater est ok ont attend plus que moi
donc pour moi J-14 et je rentre a la mater le 26 au matin comme prévu pour une césarienne
je décompte les jours qui me sépare de voir ma puce
courage à toute
41 ans 303
Coucou les filles,

Se sont de super bonnes nouvelles Ulfee ! Y a pu qu'à attendre le 26 alors ! Vivement que la petite puce pointe le bout de son nez.

Ici ça va bien, une petite frayeur mardi, baisse de tension et oedème assez spectaculaire aux chevilles/ pieds (j'arrivais plus à enlever mes tongs :D ). Mais bon rien de méchant, tout va bien pour le moment.
Ce matin rdv du 9m mois, la petite est estimée à 3kg3, la gygy m'a dit que c'était bien, que c'était dans la moyenne à 15 jours de l'accouchement. Sinon toujours tête en bas et le pouce dans la bouche ! Pas une écho sans qu'elle est son pouce dans la bouche, on va certainement acheter un lot de sucette en gros chez Metro :D :D :D !

Voilà pour les nouvelles, sinon j'ai été assez impressionnée ce matin: j'ai fait un monito en zone d'accouchement après ma consult. Y a une femme qui est arrivée avec quelques contractions et elle a accouché dans le couloir en genre 30 secondes chrono.
J'avoue sur le coup ça m'a fait bcp d'effet, surtout que c'est mon premier, je pense qu'on est jamais trop rassurée pour un prem's, mais là j'ai bien débriefé avec une amie donc ça va mieux ! J'en rigole à présent.

Je pense à vous toutes, bon courage pour ces dernières lignes droites !!!!
P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles,

Comment allez vous?
Ulfee tu te sens comment ac10 jours de rencontrer ton bébé?
Minounette ça approche aussi...
Nous on vient de faire la valise aujourd'hui beaucoup d'émotion rien de la faire ça devient très concret il me tarde!..
Tiens en parlant valises ma maternité demande 6 capes de bain pour le séjour ca me paraît énorme?!! Je suis un peu perdue dans ce qu'il faut ou non.

Sinon Soucoline tu as pu gérer ton problème d'indendemnites de la sécu? Dans ma boîte il complète le salaire uniquement pour les cadres sans conditions d'ancienneté et à partir de 2 ans d'ancienneté pour les non cadres...

Bonne fin de week-end les filles!!
S
44 ans Paris 379
Coucou future maman du mois d'Aout!!
j'espère que tout se passe bien pour vous!

je crois que je peux faire une croix sur mes indemnités...j'ai appelé ma responsable qui m'a dit qu'il n'y avait pas de complément de leur part...je perds la moitié de mon salaire, je savais pas que je perdrais autant..donc inutile de vous dire que ça va être très dur financièrement..

sinon côté bébé, il bouge beaucoup! j'adore le sentir :-) mais il me tarde d'accoucher..je trouve le temps très très long et je commence a pas mal m'ennuyer chez moi a rien faire! mon mari est en vacances que dans deux semaines..pfff

sinon, j'ai un RDV chez le gygy jeudi matin pour une écho de contrôle. J'espère que bébé n'est plus en siège mais j'en doute! et qu'il est pas pris trop de poids avec le diabète gesta (dur dur de pas craquer!)
comment vous arrivez a vous occupez avant l'arrivée de bébé?
je trouve la fin de ma grossesse vraiment ennuyante...et longue...
bon j'arrête de me plaindre!
bisous a toutes!
47 ans Belgique ,Ans 126
Bonjour à toutes
he ben voila j-10 pour moi et comment je me sens beennnnn le stress commence à venir doucement , juste sur le fait que tous ce passe bien mais je suis confiante je ne pense pas au pis :roll: mon gyné est rassurant quoi que la il est partis en vacance jusque mon accouchement du coup j'essaye de pas y penser ;) ma valise est presque bouclée, et cette semaine est consacrée au rangement de maison ,linge et compagnie afin que tous soit prêt pour que mon mari et ma fille ne s'occupe de rien pendant mon abscence.
mon mari lui ne sera en congé que le 25 et nous entrons en clinique le 26 c'est dire si ça va être chaud.... mais bon aprés il sera la 1 mois :D en belgique il a droit à 10 jours ouvrable de congé paternité payé par la mutuel et il enchaine avec 15 jours de congé annuel donc nous sommes à l'aise...
pour la valise étant donné que c'est la deuxième que je fait ,un peu plus petite que la première, vêtement pour bébé ( la j'ai vu un peu grand étant donné que je ne sais pas quel temps il va faire???) j'ai pris plus léger et plus chaud, cape de bain, produit, et pour moi pyjama, tee-shirt et pantalon de training léger pour être à l'aise ;) au pis nous ne sommes vraiment pas loin de la mater donc si il manque quelques chose.....
par contre ça deviens très long également le congé surtous que je ne fait plus rien depuis le début de grossesse alors la j'en ai marrreeeee il est temps que ça ce termine et que ma puce soit la :D
bon courage à toutes et à bientôt
41 ans 303
Coucou les filles, un petit message rapide. Je lance, ce que j espere de magnifiq moments pr les futures mamans d Aout. Notre petite Abigaël est née samedi 14 a 21h50. Elle se porte tres bien, elle est super sache. Je donnerai plus de details a mon retour a la maison. Je pense bien a vs!
S
40 ans 3289
minounette2 a écrit:
Coucou les filles, un petit message rapide. Je lance, ce que j espere de magnifiq moments pr les futures mamans d Aout. Notre petite Abigaël est née samedi 14 a 21h50. Elle se porte tres bien, elle est super sache. Je donnerai plus de details a mon retour a la maison. Je pense bien a vs!

[En mode frimeuse :P ]
Et même que moi cet aprèm je vais la voir cette petite princesse !!! :D

:bbg: :bbg: (re)Félicitations Minounette2 je suis trop heureuse pour toi et vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 3 qui commence pour vous !!! :bbg: :bbg:
47 ans Belgique ,Ans 126
he bien félicitation c'est super que tous ce passe bien bonne continuation :D
S
44 ans Paris 379
félicitation mimounette!!!!!!!!! plein de bonnes choses a vous 3!!!!
P
39 ans Toulouse 675
WaHou!... Quelle bonne nouvelle félicitation Minounette profite bien.
S
44 ans Paris 379
alors les filles comment ça va??? :-) et vos bébés??
S
44 ans Paris 379
coucou ulfee! alors comment tu te sens?! le 26 approche!!

de mon côté tout va bien!, j'ai eu une echo de contrôle hier et bébé n'est plus en siège mais bien la tête en bas! ouf! donc plus de césarienne en vue! il pese 2kg800! et gygy me dit qu'il peut arriver n'importe quand maintenant!! :shock:

et vous comment allez vous??
B I U