Euh moi je viens apporter ma pierre au declenchement raté.....je suis rentrée le mercredi 24 septembre 2008 pour un déclenchement (dpa le 5 octobre) car BB trop gros et intolérance au sucre....j'ai accouché par cesarienne le vendredi 26 septembre à 21h32.
ules etait prévu avec un poids de 4.4 kg et moi j'avais une intolerance au sucre (c'est pas du diabete gestationnel pour autant)... le 23 septembre lors de l'echo de controle mon gygy me dit on va vous declencher car gros BB et intolerance au sucre ca peut provoquer une souffrance foetale.
Entree le mercredi 24 septembre matin a 8h à la maternité....declenchement enclenché....à l'aide d'un espece de tampax nommé propess (un truc dans le genre)... mon col est souple dilaté à un.. et la tete du BB retractable....(ca veut juste dire que la tete n'est pas engagée).
Ca devrait maturer le col et agir dans les 24h au plus tard....
Sur le monito on voit des contractions....mais je petes la forme...
jeudi 25....toujours sous monito....pas de signes de travail avancé...on force la dose.....on me place une seringue de gel d'hormones.. et j'ai le droit à un magnifique decollement par toucher vaginal....ca fait bobo....mais du coup je suis dilatée à 2.
vendredi 26....10h....toujours rien.....on me pose une perf censer accelerer les choses vitesse grand V.....moralement je suis epuisée... je ne sais toujours pas quand Jules pointera son nez...au monito on voit des magnifiques contractions... moi je les sens a peine.....
18h 00 on me pose une peridurale...parait que ca ramollit les cols....19h20 on me perce la poche des eaux....toujours pas dilatée....
21h32 Jules pousse son premier cri suite à une cesarienne d'urgence....je le verrais que vers 23h....et la j'oublies toute la galere des derniers jours.
et le 3 juillet 2012 sa soeur est arrivée en un éclair par voie basse