MademoiselleK a écrit:Ce dont j'ai l'impression c'est que les gens ne cherchent pas à approfondir et s’arrêtent au premier abord .
vrai. enfin je pense (modulation pour exprimer une opinion qui peut être remise en cause)
Mais parfois quand on cherche à approfondir on se fait huer aussi (noter le "parfois" qui n'incrimine personne). Là dans l'exemple, les mots " ne pas exclure" et "fn" dans la même phrase, brrr, quelle hérésie (mot fort, certes, mais c'est pour attirer l'attention du lecteur sur la suite) !Le cerveau de certains se bloque, le sang ne circule plus, on voit rouge et on ne peut plus comprendre.(le mot "certains" me dédouane encore :p) Du coup on crie.
Internet me lasse. Souvent, si je commente un topic, je ne répond qu'une fois, sauf si je pose une question. Les journaux, très sincèrement ? mais vraiment sincèrement ? vous allez voir c'est scandaleux : je ne lis souvent que les coms des articles sur le nucléaire et pour rigoler. Cela m'afflige mais j'ai choisi d'en rire. Le forum ? ben ma signature parle pour moi. On ne communique plus sur internet, on se lit "parler", soi, pas les autres, dans bien des cas. C'est encore pire si le sujet est "chaud" (bon là sur les soirées rondes, c'est gentillet) mais allez lire les comms en foire d'empoigne sur le nucléaire, le petit garçon de huit ans exclu de son école parce qu'il tape, crache, dit des gros mots (c'est scandaleux, selon sa maman), sur le viol et le "faux viol", sur les femen, sur DSK, sur Israel qui fermerait l'esplanade des Mosquées, sur la Syrie, la Libye et tout le reste.
chais pas, Internet est peut être devenu trop grand, on croit qu'il faut hurler en se bouchant les oreilles pour se faire entendre.
Je parie qu'il ne faudra pas longtemps à ce topic pour devenir polémique, lui aussi. C'est pourtant le genre de sujet où il n'y a pas de vérité absolue, juste des opinions... mais bon.