Ce post reste décidément passionnant. Cependant on arrive ici sur les limites du discours entre deux personnes. Le problème n'est pas dans vos capacités intellectuelles et rationnelles à argumenter, mais plutôt dans vos aptitudes interpersonnelles à échanger. On parle ici d'affinités, et de l'aspect non rationnel de la compréhension. Comme quoi de respecter ne nécessite pas de s'aimer (au contraire de la réciproque) ;)
Nenufar a écrit:Flemme d'argumenter mais,
D'accord avec toi Toad sur ta vision du discours de Poupoule et rien à dire de plus puisque tu l'as déja si bien fait, mais en effet se lancer dans un débat sans fin sur qui a raison de penser quoi sur qui n'apporte pas à grand chose à ce post.
Et de toute façon il y a des gens qui ont un tel discours de "politique" qu'il est impossible d'avoir raison face à eux quels que soient les arguments, tout sera déformé, sur ou sous interprété (ceci n'est bien entendu absolument pas une attaque personnelle :D ).
C'est dommage que tu n'argumentes pas. Car écrivant ceci tu prends fait et cause pour une personne contre une autre, sans considération des arguments échangés. Ce qui va à l'encontre du respect mutuel affiché par Toad et Poupoule sur ce post. :?
Tes interventions suivantes n'arrangent rien a la chose à part te poser en victime, dommage car tu nous as habituées à un peu plus d'ouverture à l'autre. Sans doute est-ce un mauvais jour ? ;)