MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

B
46 ans 57
bonjour les filles,

j'espère que vous allez toutes bien aujourd'hui et que vos loulous ont moins de douleurs (foutues colliques).

Ici ça va mieux (notre puce ne pleure plus le soir avant  
le coucher et dort mieux). Je profite de ces jours apaisés avant la reprise du travail qui je le sais déjà va me faire bobo au coeur...

Je suis à la recherche d'infos sur l'allaitement après la reprise du travail car s'il a été difficile à mettre en place, il est maintenant bien ancré et je ne veux pas y mettre fin brutalement à même pas 3 mois.

Je vous souhaite une belle journée, je retourne aux sourires et aux areu de ma puce qui se réveille.
2137
Coucou les filles!!

Alors ici pas de coliques D. merci et comme Lyloo on lui donne tout à température ambiante!
Des fois je lui donne meme de l'eau du robinet, d'apres le pediatre c'est aussi bien que l'eau minérale!

Citation:
AU fait, je viens d'acheter une peluche chauffante pour mes petits bouts, je la reçois dans 3 semaines^^ Vous en avez une déjà?
Debbie, tu parlais de couverture magique, c'est quoi? C'est ce dont on a parlé?

Une peluche chauffante ? ca sert à quoi???

La couverture miracle c'est une couverture d'emmaillotage, ca permet au bébé de mieux dormir, quand Devon pleure trop pour s'endormir, je l'emmaillote en deux minutes il dort!!

Citation:
Et vos loulous, ils sont excités plus qu'à l'accoutumé en ce moment??

Devon depuis ses deux semaines à toujours été tres dynamique, il tient pratiquement sa tete tout seul depuis ses 1mois il est tres tendu au niveau des bras et des jambes qui sont toujours en extension.
Quand je le change il me pousse avec ses pieds, quand je le l'allonge à coté de mois il m'utilise toujours comme appui!
Il parle beaucoup, comme des bruits de chaton!
Donc bon je peux pas vraiment te répondre il a toujours été comme ca, surtout quand il lutte contre le sommeil!!

Citation:
Je suis à la recherche d'infos sur l'allaitement après la reprise du travail car s'il a été difficile à mettre en place, il est maintenant bien ancré et je ne veux pas y mettre fin brutalement à même pas 3 mois.

Il faut que tu achetes une boite de lait "relais d'allaitement" et tu lui donnes un biberon au lieu d'une tétéé tout est expliqué sur les boites, moi je prends Picot et ca lui convient tres bien!
Sinon tu peux tirer ton lait dans ce cas tu va entretenir la tétée et il faudra que tu tires au travail, normalement tu as le droit à une heure sur ton lieu de travail pour allaiter ou tirer ton lait, je trouve ca bien!! :lol:
45 ans Tolosa 381
Une peluche chauffante, c'est comme une tite bouillotte ... en peluche ^^
http://www.lamalleautr...oduct_info.php/products_id/681

J'ai eu les 2 à 14€99 grâce à Groupon (j'avais mis le lien sur FB le jour du deal ;))

Dans les foires, ou les marchés de noël, j'en avais vu de plus mignonnes, mais à ce prix là, j'ai pas hésité plus longtemps sur le fait de les prendre^^

Pour la couverture miracle, tu peux me donner un lien pour me la montrer, j'ai bien envie d'en prendre une (encore qu'il faudrait que je sache après m'en servir hihi).

Bisous les filles et bisous Baccarat ^^
M
47 ans Pau 568
Bonsoir à toutes
Baccarat, j'ai deux filles, j'ai repris mon travail lorsqu'elles avaient deux mois et demie (pas possible de faire autrement) et j'ai allaité jusqu’à leurs six mois.N'hésite pas à m'envoyer des questions en MP. Si je suis capable, je te répondrai.
2137
Lylooo a écrit:
Une peluche chauffante, c'est comme une tite bouillotte ... en peluche ^^
http://www.lamalleautr...oduct_info.php/products_id/681

J'ai eu les 2 à 14€99 grâce à Groupon (j'avais mis le lien sur FB le jour du deal ;))

Dans les foires, ou les marchés de noël, j'en avais vu de plus mignonnes, mais à ce prix là, j'ai pas hésité plus longtemps sur le fait de les prendre^^

Pour la couverture miracle, tu peux me donner un lien pour me la montrer, j'ai bien envie d'en prendre une (encore qu'il faudrait que je sache après m'en servir hihi).

Bisous les filles et bisous Baccarat ^^

Ah oui je vois les peluches! Ici on est pas super peluche!
Mais surtout pas trop micro ondes en fait!! Mais elles sont mignones!!

il a un doudou offert par une amie (ceresa del 95 sur le forum)! C'est un doudou "mouton" acheté chez aubert, il a une tete interchangeable, ses pattes font un bruit de "frottement" et le ventre comme des clochettes!
Je kiffe ce doudou il est un peu rose lol!!

Bah tiens:
http://www.bouillesdedoudou.com/trombouilloscope.html
C'est le pantin numero 1 avec une tete de mouton!

D'ailleurs je viens de voir ca, je vais peut etre lui prendre un "doudou" plus tard, ils sont trop chou!!!

Pour la couverture miracle :

http://www.amazon.fr/s...3196385&ref=pd_sl_72wj6b3s3h_e

Il y en a chez verbaudet aussi, moi je l'ai acheté sur le bon coin, une femme en avait une deux, je suis allée la chercher che elle à 20mn de chez moi, elle m'a couté 10e neuve dans sa boite!! une blanche bordure bleu redcastle!!

Franchement c'est vraiment utile, l'emmaillotage c'est radical chez Devon il se calme direct!

Par contre c'est jusqu'à 4 mois je crois donc si tu veux essayer, fais le déja avec une couverture de base pour voir si ca fonctionne parce qu'il se peut que si il n'a jamais été emmailloté il n'aime pas ca !!

Tu vois à peu pres comment on emmaillote?
45 ans Tolosa 381
Tu as raison, je vais d’abord tester avec une couverture à moi, j'ai choppé une vidéo sur you tube, on verra bien, parce que Lucas ne fait pas de coliques, mais j'aimerais savoir si ça le ferait pas mieux dormir.
Car la nuit, il ne tient que 3h entre chaque bib alors qu'il a bien dépassé les 5kg...

Merci Debbie :)

Coucou Maore ;)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles...

Après avoir lu ce que disait Isa (la seule collique quand bib pas chaud) j'ai décidé de tenter le chaud car comme pour Lucas, Quentin était à la t° ambiante, comme à la mate. Il est vrai que ma pédiatre n'y est pas favorable. Et comme elle m'a dit "Pour nourrir un bébé on prend toujours l'allaitement comme référence. ET comme une femme n'a pas les seins à t° ambiante...Pour moi, la t° ambiante c'est la mode du moment".

Il est vrai que c'est plus pratique à gérer pour les équipes des hôpitaux et cliniques.

Du coup j'ai installé ma "Senséo" à biberon (ça => http://www.google.fr/p...HoW4hAfL87WtCQ&ved=0CGEQ8wIwAQ )

prêt en 30 secondes ! vive le progrès !

Bilan à h+24 une nuit nickel après uen crise de 22 à 23h encore une crise en fin de matinée...j'espère que c'est la dernière parce que là j'en ai pleuré. Puis un espacement inter-bib de 4h !!! (13h - 17h15) Pourvu que ce soit la fin ! ou plutôt le début !

La semaine prochaine pour moi c'est bilan cardio pour faire un point sur mes problèmes de tension.

Ah et j'ai changé de tête ! une tite visite à mon coiffeur adoré et mon mari a pour son grand bonheur trouvé une nouvelle femme en rentrant chez lui.

Hier je suis passée voir une amie qui traverse une mauvaise passe...divorce avec un enfant de 3 ans. Mais elle était contente de pouvoir voir enfin Quentin.

Ca fait plaisir de jouer le distributeur de petit bonheur !
45 ans Tolosa 381
Cali, il fait ses nuits là Quentin?

Et pour ta nouvelle coupe, on veut vooooiiiir (mode curieuse hihi). Moi aussi j'y suis allée la semaine dernière, ça a fait beaucoup de bien à mes cheveux même si on ne vois pas trop la différence au niveau longueur ^^

Sympa la senséo à bib hihi^^ Nous on avait acheté un chauffe bib aussi, mais il est encore dans son emballage du coup^^
Peut être que c'est la mode du moment, je ne sais pas, mais si c'est pratique pour la mater, ça l'est aussi pour nous, car la préparation est plus rapide et surtout, ça permet de donner le bibi n'importe où sans se prendre la tête et prendre un thermos ... Moi j'apprécie, le bébé est content, il ne transpire pas (ma fille était en sueur la pauvre à chaque bibi tièdes).

Au fait, vous avez un écoute bébé? Si oui, lequel avez vous pris et est ce que vous en êtes contente?
2137
De rien Lyloo tiens moi au courant! ;)

Pour le bib expresso je suis sure que monsieur me l'aurait acheter pour Noel si je n'allaitais pas tiens!! ( la fille qui n'a toujours pas digéré son bbcook :evil: )

Sinon je voulais qu'on me l'offre d'ailleurs les collegues de monsieur nous on offert un cheque cadeau aubert de 160e et je voulais donc prendre le bib expresso mais apres avoir lu ca:
http://www.mamansteste...label/Le%20biberon%20du%20nain

Je pensais que c'etait comme les machines à café quand j'ai vu qu'il fallait mettre de l'eau du biberon à la machine je me suis dit laisse tombé.. :roll:

Tu trouves ca vraiment utile Calinka?
Parce que je vois pas dans le texte, vu que je n'en ai pas, la différence avec un chauffe biberon parce que nous le chauffe biberon en 30 sec il est pret aussi!

Sinon il y a avait y a un mois une vp beaba, j'ai acheté un sac à langer ( encore hein :twisted: ) qui coutait 90e acheté 25e franchement j'adore beaba!

Tout ca pour dire qu'il y avait des ecoutes bébé avec video, je voulais en prendre un, meme si ma chambre est à coté de la sienne, c'etait juste pour avoir la totale quoi mdrrr, et j'ai regardé les avis sur le net, ils disaient qu'il etait bien sauf qu'il etait trop sensible et que les fréquences captait tout si on etait en appart' ou dans une maison proche des autres donc j'ai laissé tombé!

Déja que j'entends les voisins faire des cochoneries, ma voisine du dessous ronfler par les tuyaux d'eau chaude et mes voisins du dessus sauté comme des moutons... ca ira quoi!!

Et depuis Devon fait 8h de sommeil la nuit et la journée il dort dans la balancelle donc pas vraiment besoin, mais toi si j'ai bien compris tu as une maison à étage ??

Sinon ici on a deballer le tapis d'eveil, bon il est joli mais un peu déçue je le trouve pas super grand et le mobile un peu bas, mais bon!!!
45 ans Tolosa 381
J'ADOOOOOOOORE ce blog, purée, j'avais zappé de lire le reste du blog, j'en étais restée à la page sur la valise maternité.
Mais quelle rigolade encore MDR !!! :mrgreen:

Oui, j'ai une maison à étage (j'adorais .... avant!!! JE DETESTTTTTEEEEE mes escaliers !!!)
Et aussi, nos chambres sont un peu éloignées (bon, j'ai pas une baraque de 50km de long hein, mais on a les deux chambres les plus éloignées avec baby, d'où la grande utilité pour moi de cet écoute bébé.
Seulement, je me suis pas posée pour voir les avis, faut dire que j'ai un peu la flemme, je laisse ma feignasse de mec le faire, mais 1mois et demi après, c'est toujours pas cherché !!! :-s

Je l'ai vu la vp privée beaba, ma belle-mère nous a pris pas mal de trucs à moi et ma belle-soeur (enceinte aussi ... bouhhh, la copieuse!!) mais je sais plus quoi... faut dire qu'elle en fait tellement de vp belle-maman.

Moi j'en fais depuis quelques jours, elle m'a donné le vice ... mais que pour ma pomme (oui oui, faut penser un peu à nous les filles !!! \:D/ ).

Bon, mon homme est avec ses potes geeks en bas à jouer à la console, du coup, je leur laisse Lucas pour la nuit huhuuu !!!

Kiss kiss les loulouttes ^^
2137
Loool Lyloo tu me fais rire ton "geek"!

Pour les mamans testent, depuis que baccarat nous a donné le lien pour la valise maternité je vais tres souvent dessus, je l'ai meme en "amie " sur fb ;)

Elle est super gentille et puis son humour avec ses nains j'adore!!

En tout cas des que je me pose une question je vais voir si elle l'a testé!

Pour la vp beaba j'ai pris le chauffe bib pour la voiture avec la pochette isotherme et vu qu'effectivement maintenant la mode c'est à température ambiante ..

Mais ma chere maman est du meme avis que la pediatre de calinka, et on m'a offert deux chauffes bib à ma bb shower donc je pense que quand il sera plus grand on chauffera le biberon!!

La chance tu as un maison :oops:
2137
une maison* :roll: ;)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Non Quentin ne fait pas ses nuits...mais il nous a fait 23h-4h cette nuit...youhou j'ai dormi plus de 3h d'affilée...j'ai la force pour bouger les montagnes aujourd’hui..ça va déménager !

LE bib'express...avec le réservoir c'est le pied..quand tu te lèves pour faire un bib à 3 ou 4h du mat' : tu appuies sur un bouton...au bout de 30s ça sonne, 37° pas besoin de t'en verser sur la main pour tester...la boite doseuse de lait à coté, préparée avant de se coucher, pas besoin de compter les cuillères et hop en moins d'1min c'est prêt sans stress.le lutin a pas le temps de se mettre à hurler !

Pour le babyphone..offert par ma tite soeur c'est un fisher price. La base qui se trouve dans la chambre est toute mimi avec un petit pingouin et elle fait veilleuse : http://www.google.fr/i...=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:20,s:0 pas trouvé de lien plus court lol mais il ne nous sert pas des masses.

Notre chambre est très proche de celle de Quentin et quand je suis au RDC (ici aussi escalier) il y est aussi et dort en général soit dans sa balancelle soit dans son cocoon'ai de Sophie de la Girafe ...il kiffe la girafe qui pend à l'arche, quand il a faim il essaie de lui manger les pattes...je crois qu'il n'est pas végétarien lol

Ah c'est bon...les croissants sont cuits (merci Picard Surgelés). C'est dimanche, tout le monde dort..je vais pour voir déjeuner en paix ! (copyright Stephan Eicher)
45 ans Tolosa 381
J'adooooooooore l'écoute bébé pingoinnnn, maintenant, à voir s'il est efficace, je vais aller voir ça sur les avis du net^^
Merci Caliii :D

Debbie, tu veux bien me donner le nom sur FB de la maman des nains, moi aussi je me marre bcp de la façon dont elle parle, elle me rappelle mon entourage hihi :p

Pour la maison, je n'ai pas de mérites en fait, j'ai aménagée avec mon homme qui a cette maison depuis ... 32 ans loool.
En fait, c'était la maison de ses parents qui l'ont laissé à leurs deux fils quand ils ont déménagés, et nous, on paye les charges et on l'entretient :)
J'ai du faire bcp de choses pour me sentir chez moi au début (peinture, vidage de 35ans de vie de sa famille dans les placards...).
Mais à côté de ça, je me rend compte que c'est une vraie chance d'avoir une maison oui, mais surtout d'avoir enfin une vie posée et épanouie avec mon homme que j'aime à la folie et mes deux petits doudous de ma vie ^_^ (*attentionnn, les violons sont de sortie !!!* :mrgreen: )

Bon, si je reprenais mon mode guerrière:
Voilà, en ce moment, je me trouve super agressive avec Franck (mon chéri). Dès qu'il m'approche, je fais la gueule, dès qu'il me parle je l'envoie bouler, alors qu'en temps normal, je suis tout le contraire (plutôt zen et surtout super caline).
Alors cette nuit, la tête dans les fesses pendant le bib, j'y ai beaucoup pensé, et je crois que je suis jalouse de mon homme ... :shock:
Vous allez me trouver super nulle mais j'ai besoin d'en parler:
Depuis une semaine, Lucas lui fait des sourires, dès qu'il voit son papa, il se tord dans tout les sens, il rigole, on sens qu'il est super heureux de le voir et moi .... QUE DALLE!!
Je suis blasée, parce que j'ai l'impression que c'est moi qui m'en occupe, le jour, la nuit, le bain, le change, la majorité des bibs... et qu'en retour, ben il préfère regarder autour de lui quand je l'ai dans les bras ou quand je lui fais des "gouzi-gouzi" (loool) il s'en carre la patate :cry:
Je reconnais que Franck est vachement plus doux que moi avec Lucas, mais moi, j'ai pas le temps de mettre 10mn pour lui changer une couche de pipi, de lui changer ses fringues en 20mn... faut que ça aille vite car j'ai plein de choses qui m'attendent.
Et du coup, je me sens nulle avec Lucas et ça me rend triste de réagir comme ça avec Franck, mais c'est plus fort que moi.
Avec Julia aussi je suis plus agressive, je la gronde souvent verbalement parce qu'elle bouge dans tout les sens, je passe ma journée à ranger et ma petite tornade blonde fait l'inverse et me met son "waï" partout dans la maison.

Et vous? :roll:
45 ans Tolosa 381
C'est bon, j'ai trouvé Marie de mamantestent, mais j'aimerais savoir si on peut trouver de la farine de toloman (de bonne qualité)dans les mag bio par hasard? (je rebondis sur ton message fb ;))
B I U