MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

2137
Alors Alors...

Calinka: Je vois maintenant plus l'interet du bib'espresso mais pour moi pas trop en fait (surtout que ma mère passe son temps à me dire: ooooh on a pas  
une cuisine extensible) :lol: Mais je me dis que pour des jumeaux ou plus ca doit etre encore plus pratique!!!

Sinon ( la fille super makrelle) c'est qui Cali?? :lol:

Lyloo: Alors j'ai une réponse pour toi, en fait tu l'as aussi: toi tu n'as pas le "temps" de prendre du vrai "temps" pour Lucas alors que papa si..
Dave lui met une heure à le changer, bah oui il a que sa à faire, alors que moi je dois faire le repas, laver les bib vu que monsieur ne le fait pas (espece de feignant de mes deux).. ETC!

J'ai demandé à ma mere ce matin; tu penses qu'il répond à nos sourires? ( parce que Devon sourit tout le temps)

Et elle m'a dit: oui et non, ce sont des rictus, mais en gros plus on est serein, plus bébé l'est aussi!

Alors si tu prends un peu de recul que tu laches un peu prise, que tu essayes de prendre du "temps" pour Lucas meme si je sais que c'est compliqué surtout qu'il y a Julia aussi, alors la tu verras qu'il te fait des sourires etc.. Mais que tu n'y faisais pas forcement attention!! :lol:

Y a un moment au debut j'etais MORTE, de chez DEAD comme on dit chez moi.. Au point de m'endormir meme sous la douche, et les nuits ou Dave n'etait pas la Devon etait en mode boite de nuit, et quand papa etait là il dormait pepere!

J'ai pété un cable, je comprenais pas pourquoi, moi je fais tout pour le doudou mais il me le "rend" pas quoi! Bah non ca marche pas comme ca j'etais tellement dedans que je stressais, je priais à voix haute pour qu'il dorme etc et lui ca devait le stresser et au final il faisait l'inverse, alors que quand Dave etait la, comme disait Calinka meme si on dort pas se sentir déchargée un peu ca fait toute la différence!

Tu vois??

Sinon pour le toloman, ah ma cherie, ca vient des antilles ca, mais c'est comme de la farine pour bébé, tu sais ils disent pas avant tel mois pour ci ou ca, mais si il ne dort toujours pas longtemps alors qu'il a dépassé les 5 kgs, je pense que tu peux demander de la farine pour bébé je me souviens plus du noms!

Yohan le parrain du doudou a été nourrit avec du riz écrasé à l'age de 3 mois et il se porte comme un charme alors je me dis que si le toloman, la farine, la maizena existe depuis longtemps je vais pas m'en privé parce que ma pediatre a dit que faut attendre, les generations de ma grand mere , mere etc on survecu au toloman non?

(sinon le toloman c'est comme de la farine de manioc ou autre tubercule, on melange une cc dans de l'eau froide, on fait bouillir de l'eau, puis on met l'eau+toloman dans l'eau chaude ca épaissit l'eau, comme avec la maizena par exemple, puis on met dans le bib et on ajoute les cuilleres de lait en poudre)

Je me répete surement les filles mais: Quand est ce que vous leur donner le bain??
B
46 ans 57
Bonjour les filles

Je réponds tout de suite à Debbie : en début de soirée quand son papa et moi sommes tous les deux disponibles... Ca ne la calme pas plus que ça vu qu'elle s'endort après minuit mais bain + massage + tétée à ce moment de la journée ça a l'air de lui plaire.

Pour Lyloo je dirais comme a répondu Debbie : ma fille gazouille et sourit beaucoup avec son papa mais elle le fait aussi avec moi quand je prends du temps avec elle (mais c'est vrai que je n'ai pas d'autre enfant, que ma belle-mère vient souvent pour me laisser du temps et m'avance dans le ménage... Donc je mesure ma chance et je ne peux que te souhaiter de trouver ce temps complice...).

Pour le lait j'avais fait comme à la maternité : température ambiante. Et ici c'est maman et belle-maman qui m'ont dit qu'il faudrait peut-être que j'essaye le lait chauffé. Bon mon chauffe-biberon bébé confort c'est de la merdasse et il chauffe bien le contenant et un peu moins bien le contenu (mes doigts s'en souviennent très bien). J'ai hésité pour le bib'espresso mais j'avais lu que c'était un peu gadget et mon porte-monnaie s'est suicidé après les derniers gros achats pour la petite.
Ce que j'ai remarqué quand même quand la petite prenait le biberon plutôt que le néné c'est qu'elle appréciait bien les bib de la marque tommee tippee plutôt que d'autres. Mais je suppose que chaque bébé doit avoir ses préférences en la matière.

Sinon je suis toujours en mode interrogation pour l'allaitement et la reprise du travail (je te remercie Maore pour ta proposition et je prendrai le temps de te poser quelques questions en MP demain : en substance je veux continuer en mixte mais je vais avoir du mal à tirer mon lait au boulot et comme je pars de 7h à 19h je risque l'explosion de néné au travail).

Je vais profiter d'une des rares siestes de la puce pour aller faire un peu de tricot...

Portez-vous bien les filles.
4467
salut les filles.

ma belle mère m'a offert le bib'espresso à la naissance de ma fille Romane qui a 10 mois aujourd'hui.

je peux te dire que je m'en sers tous les jours à tous les biberons sauf si on n'est pas à la maison. Déjà parce que même si Romane buvait à température ambiante à la maternité, et si elle le fait toujours si on sort, je vois bien qu'elle préfère le lait tiède et qu'elle le digère mieux, elle boit plus calmement, je sais pas trop pourquoi mais bon c'est comme ça depuis sa naissance.

après c'est encore un budget, moi en cadeau je ne sais meme pas combien ça coute mais c'est un des cadeaux les plus utiles que j'ai eu :)
I
47 ans NANCY 5017
Salut les filles ,

le bain ici c'est en fin de matinée début d'après-midi , parce qu'avant soit je me rendors un peu ou je fais le ménage
Mais là on va essayer de le faire le soir , Papa commence ses congés paternité

On a chauffe biberon tout bête , et le bib expresso j'ai dit non à mon monsieur , je trouvais ça un peu cher pour ce que c'est même si c'est tentant .

Là ce qui m'enquiquine , c'est les " prouts de 2 h" : deux heures apres le bib il a des gazs , ça lui fait mal , ça dure 1/4 d'h ... une solution?
4467
c'est super pratique parce que ça prend 1 minute et c'est chaud à la bonne température, pas de risque de brûlure comme avec un micro ondes par exemple. et ça se fait ultra facilement. moi j'aimais préparer à l'avance quand Romane était petite, on se recouchait (la nuit) et quand elle réclamait paf en 1min c'était prêt. nickel :)
2137
Perso mon chauffe biberon tex chauffe tres bien le bib en 30s et je verrais pour le avent!

At: le bib espresso c'est aux alentours de 70e.
:twisted:
Je trouve cela un peu cher pour chauffer de l'eau, certes à 37°c en 30s mais quand on voit la machine chez aubert et le nom on pense que ca sort du lait tout pret alors qu'il faut quand meme mettre l'eau dans la machine, la poudre dans le bib.. mouais cher le concept d'apres moi!

J'aurais mit 90e si elle avait deux compartiments, un eau, l'autre lait en poudre, qu'elle melangeait les deux et que ca arrivait à bonne temperature la sans pb je paye!! :lol:

Isa: Papa en congé pater', ouaw purée quand je dis au mien de prendre son congé on dirait que je lui demande de me faire un autre bébé, il a peur de quitter son taff 10jours.. On sait jamais si une des creches dont il supervise la renovation prend feu :evil: !

Pour les prouts pas de solution pour toi, peut etre la bouillotte de Lyloo!

Baccarat: va sur grandir natur tu peux commander un tire lait, si tu as une ordonnance, c'est remboursé à 100% et franchement le tire lait est top silencieux et tout leger:

http://www.ardo.ch/muk...OOT_ID=82&PSUB_ID=80&OBJID=305
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles ;)

Oui, je pense que je le sais moi même que je suis moins dispo pour Lucas que son papa, mais je crois que j'ai avant tout besoin de sortir tout ça, mais j'ose pas trop lui dire à lui parce que je trouve ma réaction un peu gamine vis à vis de lui, que je réagis en sale gosse gâtée :p

Bah, ça me fait du bien de lire vos messages :kiss:

Et au fait, Cali, c'est Calinka, j'aime bien les ti noms (et peu être aussi la flemme d'écrire en entier loool - quand je vous dis que je suis une feignasse hihi-).

Le chauffe bib expresso me tenterai bien oui, si j'avais l'utilité d'un chauffe bib, j'aurais surement pris celui là parce que j'aime ce genre de gadget, mais je suis d'accord avec Debbie, le mélange lait/eau aurait été un plus :mrgreen:

Pour le bain, j'ai suivi ton conseil, je lui prend le soir en général, et un peu plus chaud que 35° mais je n'ai pas vu de différence :-k
Maintenant, dans la mesure du possible, je le laisse un peu pleurer et grâce à sa, ce matin, j'ai gagné 2h entre les bib hihi (5h au lieu de 3 :p).

Aller, repas, dodo Julia, repassage, bib, bain et ... dodo huhu!! :p

Bonne nuit les filles <3
2137
Non y a quelqu'un sur fb qui a dit à Calinka, bisous à Cali.. la makrelle...

Pour le bib espresso amélioré je pose un copyright :lol:

Normalement un bain un massage et un bib et il devrait dormir mieux quand meme! ;)
45 ans Tolosa 381
Loool oki j'avais pas compris la makrelle (mode poisson rouge blond :mrgreen:)
4467
le pb de mélanger l'eau et le lait est qu'il faudrait nettoyer l'appareil à chaque fois! donc pas d'intérêt pour moi, encore un truc chiant à laver lol.

le bib'espresso fait aussi chauffe bib et chauffe petits pots, par système de bain marie tout simple quoi. et puis il a aussi le compartiment pour stériliser. Enfin je suis d'accord avec vous c'est cher...
2137
at2933 a écrit:
le pb de mélanger l'eau et le lait est qu'il faudrait nettoyer l'appareil à chaque fois! donc pas d'intérêt pour moi, encore un truc chiant à laver lol.

le bib'espresso fait aussi chauffe bib et chauffe petits pots, par système de bain marie tout simple quoi. et puis il a aussi le compartiment pour stériliser. Enfin je suis d'accord avec vous c'est cher...

Non non j'ai deja un systeme dans ma tete ou pas besoin de nettoyer l'appareil à chaque fois, on lave pas les machines what else à chaque fois non? ;)

Mais je trouve que le marketing ne montre pas le produit comme il est quoi, la machine à café on ne met pas le café dans la tasse à priori c'est ca qui m'a rebuté en gros mais bon si ca vous facilite la tache c'est le principal!

D'ailleurs je reflechis à la création d'une poussette pour le metro!!! :lol:
45 ans Tolosa 381
Notre Debbie va nous inventer des trucs de malades huhuuuuuu !!! =D>
2137
Loool mouais, je reflechis à une poussette avec trois roues comme les caddies pour monter la poussette..

Ma mere a dit qu'elle en avait déja vu.. mouais!!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
debbie971 a écrit:
Non y a quelqu'un sur fb qui a dit à Calinka, bisous à Cali.. la makrelle...

ouh ouh la curieurse lol ;)

Calinka, alias Cali, c'est notre premier "bébé". C'est notre chienne que nous avons adopté il y a 5ans et demi.

On la traine partout...resto, magasin, voyage...

Elle nous fait un petit cake depuis l'arrivée de Quentin mais elle adore venir lui sentir les mains, les pieds et les oreilles quand on le sort du bain et/ou qu'on l'habille.
45 ans Tolosa 381
C'est rigolo, ton pseudo internet est celui de ton ti chien, le mien est celui de ma petite chatoune Lyloo looool ;)
AMies des bêtes BONJOUR :)

Bon Cali, je vois que Quentin commence à te faire de superbes petites nuits, ça fait plaisir. Mon doudou aussi commence à élargir ses espaces bib, pas encore autant que toi (ou alors ce n'est que ponctuel) mais je sens que ça commence à aller mieux que 3h^^

J'ai rendez-vous à 11h30 pour ma première scéance de réeduc du périné et comme j'ai eu mes ragnagnas (enfin) ce we (bon appétit à toutes celles que déjeunent looooool) j'ai appellé contente car la flemme d'y aller avec ce froid.
Ben non "sisi, venez quand même, on fera juste les papiers ....." #-o

Moi qui comptais faire ENFIN une petite grâce mat .... :|

Bonne matinée ;)
B I U