MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

I
47 ans NANCY 5017
debbie971 a écrit:

Ah ca fait plaisir, parce que le divorce en 2012 c'est vraiment pas cool, surtout que la fin du monde est en decembre loool :twisted:

la  
fin du monde c'est pile poil le jour de mes 10 ans de mariage ... faut y voir un signe non ? :twisted: :lol:
45 ans Tolosa 381
Hello les filles^^

Pour la réeducation du périnée, il faut une ordonnance???

Bon, moi je n'ai pas de petits coups de blues, mais une grosse pharengite (fièvre, mal de gorge), aujourd'hui, je me suis faite dévitalisée la dent de sagesse qui s'est transformée en rage de dents (avec nécroses s'il vous plait) durant ma grossesse .......... SUPER JOURNEE :evil:

Et enfin, je suis allée à mon rdv des 1 mois de Lucas et .... whaouuu, il pête tout les records mon loulou.

Déjà, il a pris 1k625 depuis sa naissance, ce qui lui fais actuellement un poids de ... (j'ose même pas vous le dire) ...... 5k820 :shock:
En taille, il a pris 4.5 cm, il fait donc 57 cm mon (gros) loulou.
Le pire, c'est qu'il ne fait pas gros, il fait juste beau bébé de 3 mois, tout en muscles.
J'en reviens toujours pas, surtout quand je lis les poids et tailles de vos pitchous.

Lucas, il éclate les courbes, mais le médecin m'a dis qu'il allait très très bien, qu'il était tout à fait normal et que je pouvais même lui augmenter le bib et passer à 180ml :shock: (d'ailleurs, je vais revenir finalement à mes premiers amours et prendre définitivement son lait de la maternité, soit Infamil Premium, enrichie en DHA entre autre, la pharmacie m'a confirmé que c'était un des meilleurs lait et il coûte "juste" 15€ ^^)

Je crois que j'ai fabriquer un petit "Hulk" :lol:
2137
isa300777 a écrit:
debbie971 a écrit:

Ah ca fait plaisir, parce que le divorce en 2012 c'est vraiment pas cool, surtout que la fin du monde est en decembre loool :twisted:

la fin du monde c'est pile poil le jour de mes 10 ans de mariage ... faut y voir un signe non ? :twisted: :lol:

Looool n'importe quoi!! Et moi j'ai rencontré Dave un 15 aout jour de la vierge, je suis tombée enceinte sous pilule.. Lol un signe ??

Lyloo j'espere que ca va mieux quand meme, moi aussi je dois aller chez le dentiste mais vu que j'allaite je sens qu'elle va encore me dire un truc!! tsss

Sinon Lucas n'est pas balaise, il est parti d'un poids plus élévé que Devon et Quentin c'est normal!!

A ses 2mois Devon faisait: 4kg950 pour 56 cm! Donc tu vois c'est proportionnel à le poids et taille de naissance!
Moi j'etais stressé du fait qu'il soit passé de 2kg8 à 3kg8 en moins d'un mois alors que la sf nous avait dit qu'ils prenaient en regle générale 500gr le premier mois, je pensais que mon lait allait le rendre obese donc bon!!! ;)

Et puis comme dit son pere: vaut mieux qu'il ait un bon poids, comme sa si il tombe malade il a de la marge!!!!!!

Tu vas passer à 180ML ?? :shock: :shock: :shock:

Woaw moi quand je lui passse un bib de 150 il a du mal à le terminer!!!

C'est quoi le DHA??
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
debbie971 a écrit:
isa300777 a écrit:
debbie971 a écrit:

!

ici on est passé à 120 depuis quelques jours... il parait qu'il doit dormir plus longtemps ... il parait..parce que j'ai pas vu la différence encore.

:morning: depuis 3 jours il met plus d'une heure à se rendormir après le bib du milieu de la nuit...je marche carrément au radar aujourd'hui et je me tape une tite migraine...JE VEUX DORMIR !
2137
Calinka1360 a écrit:
debbie971 a écrit:
isa300777 a écrit:
debbie971 a écrit:

!

ici on est passé à 120 depuis quelques jours... il parait qu'il doit dormir plus longtemps ... il parait..parce que j'ai pas vu la différence encore.

:morning: depuis 3 jours il met plus d'une heure à se rendormir après le bib du milieu de la nuit...je marche carrément au radar aujourd'hui et je me tape une tite migraine...JE VEUX DORMIR !

Quand t'es passé à 120ml il a tout bu en pleurant apres ou il a laissé un peu??

Sinon j'ai remarqué que quand Devon dort si il se reveille pour un bib:
si j'attends qu'il pleure vraiment ( si j'entends pas qu'il pleure par exemple) et bien apres lui avoir donné le bib il se rendort avec beaucoup de difficultés
si j'entends des petits chouinements hop direct le bib et la il repart tout de suite!

Ah je te preterais bien une de mes " nounous" pour que tu puisses dormir!
Aujourd'hui Devon est parti chez ses taties, je dois travailler mon exposé pour deman!!
Au boulot
il prend ses 120 en totalité sans pleurer et à la fin et là c'zst quitte ou double soit il fait son rot s'endort sur moi (comme à l'instant où je vous écris) soit il part en pleurs parce qu'il n'arrive pas à faire son rot et j'en ai pour 1 h... et ça fait 3 nuits que c'est le même scenario
2137
Ah le fameux rot coincé!!

Bon ma pédiatre m'a dit que c'est pas forcement à la verticale qu'ils font leur rot, si ca ne sort pas , on peut les poser sur notre cuisse (quand on est assit), tu poses son ventre sur ta cuisse, de maniere à ce qu'il est la tete "entre tes cuisses" il a une position assez arrondie, et effectivement des fois Devon fait son rot comme ca!!

Sinon je vous fait part d'une vp samsonite koodi sur couffin privé, j'ai acheté mon couffin pliables sur ebay uk c'est un samsonite, franchement c'est super utile surtout pour partir chez les gens ca prends moins de place qu'un lit parapluie!!
45 ans Tolosa 381
Le DHA est un acide gras (oméga3) qui contribue à la bonne vue des enfants et au bon développement du cerveau. Il est présent dans le lait maternel, mais pas forcément en grande quantité dans le lait enfantil.

http://www.i-dietetique.pro/?action=articles&id=6066

Oui, je le passe à 180ml car il est au 150 depuis 2 semaines au moins et finit systématiquement ou presque ces bibis.
Et comme il ne tient que 3h (ou 4h maxi) la nuit, je lui ai demandé si je pouvais l'augmenter. il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis (et proportionnellement à son gabarit, c'est normal apparemment ^^).

Pour les rots, j'essayerai ta méthode au cas où un rototo ne vienne pas^^

Pour le dentiste, je pense que tant que tu allaite, tu peux oublier, ou alors, ne compte pas sur une anesthésie (et moi, sans anesthésie, c'est pas possible de me touche).

Bon, comme j'ai une pharyngite, belle-maman est là, en ce moment, elle nous fais un bon repas et s'occupera de bébé cette nuit ... un ange :))
coucou les filles.

J'ai reposté à la suite du récit de la naissance de Quentin, un petit bilan marrant.

Sinon à part ça...j'ai mis mon mari au boulot hier..je me suis couché à 22h. Quentin ne dormait pas, il avait donc la charge de son fils de 22h jusqu'au bib de minuit...il a un peu près assuré car Quentin s'est tapé une crise de colliques. Il a donc vu ce que c'était de gérer notre fils dans ce cas..et a donc compris pourquoi j'étais naze. Il lui a donné le bib de minuit et je l'ai pris avec moi après pour l'endormir.

Et bien même si je n'ai pas dormi de 22h à minuit...juste le fait de me reposer ..bah ça fait du bien !

Demain c'est séance beauté pour moi : coiffeur ! c'est pas du luxe..la dernière fois c'était en aout ! et Quentin ira chez belle maman...l'occasion pour moi de lui dire que je lui interdis de tremper la tétine de mon fils dans de l'eau sucré comme je l'ai entendu l'évoquer dimanche croyant que je ne l'entendais pas ! :twisted:
2137
Quel est le but de tremper la sucette dans de l'eau sucrée??

Du caramel qui tient à la tétine je vois plus ou moins :twisted: mais l'eau sucrée???

Les coliques se manifestent comment chez Quentin? car j'ai entendu un pediatre dire qu'en gros les coliques c'etait tous les maux de ventre inconnus du nourrisson que l'on mettait sous ce nom..

C'est vrai que quand on est déchargée on est bien plus reposée meme si on ne dort pas!!
Cette nuit je me suis couchée à 6h du mat reveillée à 9h (Devon fait minuit-9h) j'ai terminé mon exposé pour aujourd'hui et je me suis dit ce matin: des que je rentre je dors et, au final il est chez son parrain, et je me sens reposée
Mais je vais quand même aller faire une sieste!! :twisted:

Sinon il y a une promo eurostar 79e l'allé retour pour Londres, je me demande si je vais pas aller chez mon papa pour présenter Devon tiens!!
Mais j'ai peur quand meme!!

je vais lire ton post de ce pas calinka!
j'aimerais bien le savoir...et en même temps...je ne veux pas le savoir !

Or de question de faire de mon fils un accro du sucre et de la tétine (qu'il prend qu'à petite dose)
I
47 ans NANCY 5017
Vite fait en passant : merci Cali pour le message pour les maternelles , jsuis trop timide pourtant il faudrait témoigner pour que ça bouge ..

Mon Gaby a gloussé auj en dormant : pas un fou rire mais le truc qui ressemble le plus à un rire depuis sa naissance :)

Pour les rots la pédiatre nous a dit de le prendre : le dos contre ton ventre , ta main en travers de son ventre en le soutenant sous les parties ... jsuis pas super claire :oops: Gaby il rote bien mais il nous en refait un tardif parfois et ça le réveille. Il est reglé comme une horloge : 2 heures pile poil après le bib il ronchonne , son ventre lui fait mal :cry:

Bon mon vrai noël commence demain alors bon week end les filles !
debbie971 a écrit:

Les coliques se manifestent comment chez Quentin? car j'ai entendu un pediatre dire qu'en gros les coliques c'etait tous les maux de ventre inconnus du nourrisson que l'on mettait sous ce nom..

C

je suis tout à fait d'accord avec ça..le bon terme fourre tout

Chez Quentin c'est beaucoup de gaz...bruyant ..et des fois puant (charmant hein..bon appétit) quand ils sont puants ils annoncent en général l'arrivée prochaine d'un dépot de bilan (vous voyez ce que je veux dire) et quand il n'arrive pas a évacuer les gaz.il se tend comme un bout de bois tete en arrière accompagné de pleurs de douleurs (très dur moralement à supporter)
I
47 ans NANCY 5017
Gabriel en fait aussi ... Seul truc qui le calme vraiment : la chaleur , faut chauffer son petit ventre ... et je sais que ça fait mal au coeur de les voir souffrir
Il en fait plus s'il nous arrive de ne pas chauffer le biberon . Une seule fois on lui a servi sans le chauffer et là ça a été la grosse crise de coliques
Plus il grossit , plus ça se calme . espérons que ça leur passe vite .
45 ans Tolosa 381
Tient c'est marrant qu'il ai mal au ventre quand tu ne chauffe pas le bibi.
Moi depuis le début, je lui donne à température ambiante (comme à la mater) et tout se passe très bien.
Est ce que c'est parce que je l'ai habitué comme ça??

Pour les coliques, j'ai de la chance qu'il ne m'en fasse pas trop pour le moment (touche du bois), les seules fois où il pleure, c'est pour manger.
AU fait, je viens d'acheter une peluche chauffante pour mes petits bouts, je la reçois dans 3 semaines^^ Vous en avez une déjà?
Debbie, tu parlais de couverture magique, c'est quoi? C'est ce dont on a parlé?

Mais depuis quelques jours, je le trouve plus dynamique.... trop???? Il rale dès qu'il n'est pas étiré (si possible debout, mais je ne le met pas trop dans la position debout en le maintenant, car j'avais lu que ce n'était pas très bon).

Et vos loulous, ils sont excités plus qu'à l'accoutumé en ce moment??
B I U