MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

45 ans Tolosa 381
Oui, pas glop tout ça pour toi :'(
Déjà qu'au premier ce n'est pas facile au niveau des cotisations pour avoir le congés parental, mais si en plus ils sont chiants  
pour le congés mater ..... EN gros, si t'es étudiante avec un bébé et pas tes parents dernière ... ben tu galère !!

Au fait Debbie, aussi pour protéger de la gastro, moi je donne des pro-biotiques à mes loulous et pour Lucas, ça le protège aussi des coliques (du moins, je pense que ça marche car il ne m'en a jamais fait vraiment^^).

Pour ce que disent les autres, moi j'écoute plus, chacun fais sa vie.Comme vous le disiez au début "avant j'avais des principes, maintenant, j'ai un bébé", ben c'est aussi valable pour les principes des autres VOILA !!! (petit moment de rébellion mouhahahahaha :twisted: ).

Aller, les courses pour demain sont finies, maintenant, retournage de maison pour qu'elle soit présentable et aux fourneaux (heureusement que belle-maman est là pour m'aider, sans elle des fois, je me demande comment je m'en sortirais hihi). Et vous au fait, ça se passe bien avec belle-maman?
2137
Des probiotiques comme ??

Moi j'utilise du citrobiotic extrait de pepins de pamplemousse pour moi depuis tres longtemps et tous les deux, trois jours je donne un bib d'eau avec maintenant 5 gouttes dedans ( c'est une goutte/kg)

Sinon pour le congé, je savais bien que ca se passerait comme ca, mais j'ai la bourse , je vis chez ma maman ( si vous ne le saviez pas) donc pas de loyer, je travaille et maintenant que j'ai le rsa ca fera commme si j'avais un congé maternité!

ce matin une copine de lycée est passé chez moi, elle fait un master en marketing, elle etudie les vetements du bébé, elle m'a posé des questions pdt 2h du genre:

Quel est le vetement que tu as acheté en premier? Vas tu garder les premiers vetements que tu lui as mis à la maternité? Quel est le vetement le plus cher que j'ai acheté? Ou achetes tu? L'habilles tu comme un "mini papa"? As tu des vetements avec des heros de dessins animés?

:lol: :lol: :lol: Sincerement c'etait super cool c'est passé hyper vite, ca m'a rappellé ma grossesse, ce que j'avais acheté, pourquoi? etc..

Elle a halluciné en voyant la chambre de Devon, surtout les paires de chaussures ( j'ai pensé à toi lyloo lol), car ses tantes lui ont encore acheté une paire de jordan mdr!!

Pour la belle mere, je m'entends bien avec la maman de dave, elle est tres gentille, et m'appelle tres souvent pour prendre des nouvelles et la belle mere de dave est aussi tres gentille, elle me met toujours à l'aise le dimanche quand on va chez eux, surtout que Dave et son pere sont pareil donc elle sait souvent ce que j'endure..

Moi j'ai eu un bb cook pour Noel, elle, elle a un parfum à son anniv et un à noel depuis 20 ans.. Comme elle a dit cette année " je peux ouvrir un sephora".. Vous voyez le type d'homme que l'on a :twisted:
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles.

J'ai piqué votre curiosité ? Pour faire court, j'ai eu la visite de mon père, de sa femme et de ma petite sœur de 17ans.
Pourquoi c'était étrange ? parce que ça fait 15 ans que je ne les avais pas vu. Mais je ne m'étendrais pas la dessus car c'est bcp bcp bcp trop long a expliquer.

@debbie : si ton amie a besoin d'autres témoins pour son étude, je suis open !
Dis tu me pretes ton réseau de nounous ? qu'est ce que j'aimerais etre entouré comme toi...mais ça c'est encore trop long à expliquer.

ici on sort de 2 jours de colliques..ce matin ça a l'air d'aller mieux..ouf. J'en perds mon latin entre le lait, les eaux, les tetines...je ne sais pas quoi incriminer.

Pour le congé mater, je vais me renseigner début janvier aupres de la caf à quoi je peux ^retendre car je suis au chomage depuis mars apres 10 ans d'activité. Je viens d'obtenir mon agrément d'ass mat ert je devrais rentrer en formation en février pour obtenir mon autorisation d'exercer mais j'aimerais arriver sur "le marché" en septembre (histoire d'assurer mes arrières)
2137
Ah je comprends mieux Calinka, bah j'espere que cela s'est bien passé!!

Pour l'interview de ma copine elle doit rendre le devoir la semaine prochaine donc ca sera trop court, elle le fait à l'oral ca aurait pu être bien en plus..

Tu comptes garder ses premiers vetements toi?? moi je n'y avais meme pas penser avant qu'elle me pose la question!!

Sinon pour mon reseau de nounou, il faut dire qu' avant d'être enceinte j'ai eu quelques copines qui ont eu des bébés et c'etait un plaiir pour moi de les garder donc apres vu que c'est mon tour, elles aussi vont garder Devon , j'ai une super copine qui me propose de le garder le dimanche mais à chaque fois on va dans la famille de Dave!
Ma voisine, j'ai gardé sa fille des son 3eme jour, c'est comme ma fille, et maintenant elle garde Devon, il dort chez elle quand je suis épuisée!
Vu que je vis chez maman elle s'en occupe le wkend vu que Dave vient un jour sur deux à peu pres!
Les soeurs de Dave aiment le garder et on est à 30mn de chez eux.
Et mon meilleur ami quand il ne travaille pas le garde ou sa maman qui est en arret maladie.

C'est vrai que je suis bien entourée, et j 'ai pas encore utilisé tout mon reseau de nounou loool mais parfois je preferais avoir un mari plutot que des nounous!!! :oops:

sinon: OURAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH

Devon a fait une nuit de 9H30!! :lol:
debbie971 a écrit:

C'est vrai que je suis bien entourée, et j 'ai pas encore utilisé tout mon reseau de nounou loool mais parfois je preferais avoir un mari plutot que des nounous!!! :oops:

Mon mari en mode vieux con comme hier soir je l'échange 1 mois contre 1/2 journee de nounous !

son premier pyjama et son petit bonnet est rangé avec ma robe de bapteme. Donc oui je l'ai gardé.
2137
Calinka1360 a écrit:
debbie971 a écrit:

Mon mari en mode vieux con comme hier soir je l'échange 1 mois contre 1/2 journee de nounous !

son premier pyjama et son petit bonnet est rangé avec ma robe de bapteme. Donc oui je l'ai gardé.

Bon je vais garder ses premieres basket, et sa premiere tenue, la salopette marron winnie!

Mais dans l'absolu ton mari est la tous les soirs, mon pseudo copain est la pfff quand il veut donc bon...
Y a des moments où j'ai envie de l'évincer de notre vie..

Sinon pour le congé mater normalement c'est avec la secu qu'il faut voir ca!
45 ans Tolosa 381
COucou les filles et tout d'abord bonne année à vous, Quentin, Devon et Gabriel (et à la puce de Baccarat^^).
J'espère que vous avez passé un très bon réveillon et que vous vous en êtes mis plein le ventre ^^

Calinka, pour le congés parental, tu peux prétendre, avec ce que tu as travaillée, à avoir 6 mois après ton congés maternité, cela serait pile poil pour toi avec le planning que tu t'es donné^^
Moi je les avais pris pour Julia. Certes, tu ne touche pas grand chose, mais ça peut être sympa.
Après, vu que tu as bossé 10 ans, je pense que tu as droit aux Assedics pendant encore plus d'un an et ce sera bien mieux payé normalement. (congés parental= - de 600€ mensuels).
Moi je prend 3 ans en congé parental pour élever mes deux pitchous. J'en profite vu qu'on peux se le permettre et honnêtement, je suis plus une maman qu'une business woman^^

Pour ls fringues, moi aussi, j'ai gardé sa toute première tenue (body, pyg, chaussettes loool (et j'ai oublié le bonnet :p), je suis très sentimentale sur ce genre de bêtise, je garde, je garde et je suis vite envahie.
Aller, ma bonne résolution, JETTER ou DONNER !!! :lol:

Après demain, mon homme reprend le boulot, et j'ai un peu peur des nuits...
Cette nuit à 3h quand tout le monde est parti de chez moi et que je m'endormais, il a réclamé le bib (bien sur, il choisi bien son moment... :? ) et comme normalement quand son père le garde, il reste réveillé jusqu'à 5-6h du mat, moi je l'ai mis dans son lit, une veilleuse, changé, bibi donné et... JE L AI LAISSE PLEURER Et CRIER.
15mn après, il était endormi jusqu'à 8h30 ce matin HUHUHUHUUUUUUUU !!! :angel:
AU moins, ce matin, tout le monde s'est réveillé dans la bonne humeur, content, Julia a même donné le premier bib de l'année à son petit frère (ils étaient à croquer, je les ai mitraillé de photos hihi).

Et courage les filles avec vos hommes, c'est pas tout les jours facile, surtout avec un bébé ^^
coucou les filles !

Tout d'abord..BONNE ANNEE

Je vous la souhaite rempli de bonheur auprès de nos enfants..le prochaine fois qu'on parlera de la bonne année on en sera à "il a fait ses premiers pas, il touche à tout, il a 6 dents...."

Donc profitons bien de chacun des jours qui vont arriver.

A part ça, aujourd'hui je suis une maman REPOSEE...ça fait du bien !

dernier bib 22h, couché 22h30 jusque 3h...bib, colere, calin puis endormi par papa vers 4h30 jusque 6h, bib puis redodo jusque 10h30 ! le pied !

On a passé un super réveillon chez nos amis. Quentin a rencontré Morgane, la fille de nos amis. ils ont pile 2 semaines d'écart.

Mais au retour à la maison...un carreau de cassé sur la voiture de mon mari...cassée juste pour cassée car rien n'avait bougé dans le véhicule. :twisted:

sinon pour les bonnes résolutions 2012...un peu moins de disputes avec mon mari..y a du boulot !
I
47 ans NANCY 5017
Bonne année les filles !
On a passé un super réveillon ; Gaby a super bien dormi chez mamie (et curieusement n'avait pas sommeil avec maman cette nuit entre 2h et 5 h du matin , il rigolait ... comment résister :) ? )

J'ai un peu triché pour le laver auj , j'ai porté la baignoire ... y'en a marre d'être une assistée , la césa ça fait un mois , je veux reporter des trucs et me bouger ...
Et je reprends mes bonnes habitudes , j'ai 10 kilos à faire tomber ...

Cali , je comprends bien ... Ici on se bouffe le nez depuis mon retour de la clinique . Je suis un poil agressive et il est un poil feignant et décevant , ma mère un chouilla hyper présente ( mais ça me rassure ! ) ... bref tout ça + la fatigue = engueulades quasi tous les jours . Avant on s'engueulait jamais , j'en suis même à me demander si on va fêter nos 10 ans ensemble en mai ...

Portez vous bien les filles :) aujourd'hui bonheur total : mon petit neveu qui a 3 ans arrive de Belgique pour passer une semaine chez mamie !!! trop contente moi !
isa300777 a écrit:

Cali , je comprends bien ... Ici on se bouffe le nez depuis mon retour de la clinique . Je suis un poil agressive et il est un poil feignant et décevant , ma mère un chouilla hyper présente ( mais ça me rassure ! ) ... bref tout ça + la fatigue = engueulades quasi tous les jours . Avant on s'engueulait jamais , j'en suis même à me demander si on va fêter nos 10 ans ensemble en mai ...

Cette nuit je l'ai réveillé à 4h30. Ca faisait 1h que j'essayais de rendormir Quentin j'en pouvais plus. Il a commencé par raler et m'envoyer bouler jusqu'à ce que son cerveau se mette en route... La dernière fois qu'il avait fait ça c'était dans la nuit du 19 au 20 novembre quand je suis rentré de la mater

La semaine dernière on avait atteint un point ou je m'étais résigné..2010 mariage..2011 bébé...2012 divorce... Je suis consciente aussi que la fatigue exacerbe tout (+ma susceptibilité de base)
2137
Bonne année les copines!! :bday:

Meilleurs voeux pour cette nouvelle qui commence avec nos bébés!!!

Bon alors peut etre que c'est parce que mon doudou est plus grand que les votres mais moi je n'ai plus de probleme (pour le moment) pour les nuits:
coucher minuit apres le bain, le bib, on le couche dans son lit avec la couverture miracle, la veilleuse et monsieur part pour au minimum 7h au maximum 11h!!

Et mon reseau de nounou prend le relais mercredi aprem' il va chez ses tantes j'ai un devoir à rendre jeudi, et jeudi il va chez son parrain, j'ai cours!!

Isa j'allais te poser une question par rapport à tes kg mais je me suis souvenue que l'on ne peut pas parler de ce dont on parle sur fb à l'heure actuelle! :?

Enfin bref!! Ici il y a un beau soleil et je chante du gospel comme à mon habitude et Devon me sourit, des que j'arrete il pleure... Me prendrait il pour une chaine hi-fi???? :twisted:
B
46 ans 57
Hello les Girls !

Je vous souhaite à toutes une belle et heureuse année 2012. Qu'elle vous apporte son lot de grandes joies et de petits bonheurs quotidiens avec vos loulous (et vos chéris... les bouleversements liés à la maternité/paternité finiront j'espère par être digérés...).

Pas de bonnes résolutions cette année (envolées les idées de régime, de séances de sport régulières...), juste l'envie de passer un maximum de temps avec ma puce en dépit du travail que je reprends bientôt (reprise dans 3 semaines avant un changement pour le 1er avril).

Passez une belle soirée.
Salut les filles !

J'ai passé la révision technique ce matin.Bilan : tout va bien un peu de kiné pour le périné et ce sera le top. Et un gynéco super content de me voir :shock: pourtant Dieu seul sait à quel point on s'est accroché (même s'il avait toute ma confiance).

J'ai été ensuite déposé un petit faire part à la mater car j'ai vu qu'elles avaient un mur plein de photos et de faire-part.

Ca m'a fait tout bizzare de revenir à la mater ! nostalgie nostalgie.

JE ne vous ai pas raconté...samedi 31 (ou dimanche 1er) quand les 12 coups de miniuit ont retenti et ont sonné le glas de 2011 ..je me suis mise à pleurer comme une madeleine. J'avais l'impression de voir définitivement s'envoler toutes les angoisses liés à ma grossesse et en particulier celle liée à l'attente des résultats de l'amniocentèse (ou j'ai littéralement craqué) et en même temps une grosse nostalgie du 15 novembre ou j'ai pu enfin serrer mon fils dans mes bras et voir par moi-même qu'il allait bien et qu'il était "normal" pour de vrai.

Jusqu'à présent, quand je parle de ma grossesse, je n'arrive pas à aborder ce sujet de l'amnio sans avoir les larmes aux yeux..P*** de culpabilité à la con.

Va me falloir du temps pour que je me débarrasse de celle là et de celle lié à son petit poids de naissance du à ma tension.

J'ai RDV avec un cardiologue la semaine prochaine pour un bilan et voir si mon hypertension était juste lié à ma grossesse ou si je traine ça depuis longtemps.

@debbie : pour le gospel : une démo ! une démo ! une démo ! lol

pour le sujet des disputes avec nos maris...et bien comme par enchantement (est il passé par ici?) mon mari a été juste top hier soir. On a géré Quentin à 2 toute la soirée je lui ai donné le bain , il l'a habillé. Je lui ai donné le bib, il lui a changé sa couche. Il a pleuré, il l'a calmé.

Je me demande aussi si je ne suis pas devenue super exigente.

JE me suis remémorée les paroles d'un copain qui a un petit garçon de 6 ans. Il me disait "J'aime mon fils plus que tout mais jusqu'à ses 3 mois (environ) à part manger et dormir, y a rien d'intéressant et c'est dur pour moi de trouver ma place". DOnc acte..un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre. De toute façon la vérité d'hier n'étant pas celle d'aujourd'hui, je sais qu'il sera le meilleur papa du monde pour notre fils.

BOn je crois que j'ai vidé mon sac là..

J'ai appelé la SF libérale qui m'avait suivi à domicile, pour prendre RDV pour la kiné. Je commence lundi 16. Vivement la fin des fuites quand je tousse ou quand j'éternue !
2137
Bonne année à toi Baccarat, j'espere que tu passeras plus souvent sur notre post quand meme :lol:

Calinka:

Citation:
J'ai passé la révision technique ce matin.Bilan : tout va bien un peu de kiné pour le périné et ce sera le top

Purée quand jai été voir mon gyneco il a completement oublié de filer l'ordonnance pour la rééducation, je vais aller vendredi matin chez ma généraliste faut pas laisser trainer! Tu fais bien de me le rappeler!

Citation:
J'ai appelé la SF libérale qui m'avait suivi à domicile, pour prendre RDV pour la kiné. Je commence lundi 16. Vivement la fin des fuites quand je tousse ou quand j'éternue !

J'ai plus trop de fuite quand je tousse, et j'arrive à rester plus longtemps sans aller aux chiottes, mais par contre y a quelques semaines je me suis pisser dessus en plein centre commercial!! Vive les collants et la robe noire!! :oops: La honte!!!
Je vais faire comme toi telephoner à ma sage femme pour voir si elle fait de la rééducation, j'ai pas envie d'aller chez le kiné meme si ma mere me dit que c'est mieux!
Elle utilise qu'elle methode ta sage femme?? ;)

Citation:
pour le sujet des disputes avec nos maris...et bien comme par enchantement (est il passé par ici?) mon mari a été juste top hier soir. On a géré Quentin à 2 toute la soirée je lui ai donné le bain , il l'a habillé. Je lui ai donné le bib, il lui a changé sa couche. Il a pleuré, il l'a calmé.

Ah ca fait plaisir, parce que le divorce en 2012 c'est vraiment pas cool, surtout que la fin du monde est en decembre loool :twisted:
Par contre chez nous ca se passe tout le temps comme ca, je donne le bain, il l'habille, il donne le bib etc.. Quand il est la (je suis chez ma mere, lui chez son pere.. jusqu'à quand?? personne ne le sait hein) ca se passe plutot bien, le seul probleme c'est qu'il ne range rien: les bodys, collants, pyj: RIEN RIEN RIEN, il laisse tout en plan!! :evil:
Et il a du mal à se reveiller la nuit aussi! Ma mère m'a dit de le jetter du lit, la prochaine fois, je l'ai fait: PTDRRRR j'en rigole encore! Il se reveillera desormais je pense :twisted:

Sinon pour ta tension, et son petit poids!: Déja il n'a pas un petit poids, enfin ca va mon beau frere est né à 1kg7, les notres ( je met devon dedans avec ses 2kg8 ;) ) sont dans la courbe de naissance regarde sur le carnet de santé, et c'est tout ce qui compte!! Et puis regade il mange et grandit bien: relaxe!

Pour l'amnio je ne sais que te dire ca passera avec le temps, je te comprends dans le sens où l'on m'a fait passer et repasser des echos parcequ'il le trouvait trop petit et j'angoissais mais au final ils vont bien nos doudous! Et quand tu dis que tu as pleuré, c'est un peu comme moi avc le babycook, je pense que l'on relache toutes la pression un jour où l'autre c'est normal!! :lol:

Pour le retour à la mater ( on est connecté toi et moi )!!
Ca fait 1 mois et demi que je me dis qu'il faut que j'aille faire un tour à la maternité, déposer un faire part et des chocolats parce que j'avais disons le une carte vip avec deux visites aux urgences par semaines.. je leur dois au moins ca!
En plus les chocolats vont etre à -50% apres les fetes hhihihi ( la radine)!!!

Pour le Gospel: Hmm je suis en concert privé quotidien, pour Devon et mon pommeau de douche, en attendant de retrouver une chorale qui me convient!!! ;)
I
47 ans NANCY 5017
salut les filles !

auj pédiatre : 4kgs 510 et 52 cm ! il pousse bien et il lui a fait pipi deux fois sur la table :) J'ai de la crème pour ses petits boutons : Kelual . Je vous dirai si ça marche .

alors pour les larmes : je pleure dès qu'on me parle AMP ( la preuve : en lisant les voeux d'un blog mode hyper connu ou elle l'évoquait , je chialais ce matin ) mais bon je pleure de joie et de remerciement éternel à ma soeur et aux médecins !
D'ailleurs ils ont tous eu leur faire-part : les belges et les français ;)
tu sais Calinka y'en a qui vont faire une séance ou deux chez un psy pour se " vider " de tout ça ... J'y pensais même si à la base je ne suis pas psy du tout . ( j'en ai vu deux pour la PMA et ce n'était pas du tout concluant ni utile )

Pour la révision de maman : j'y vais demain . J'espère qu'il va pouvoir me dire que je peux reprendre mes activités ( je veux retourner à la piscine ! ) . J'ai pas de fuites mais bon j'ai eu une césa , ça doit tout changer ? Bon je continue de saigner par intermittence ( désolé c'est pas glamour :oops: ) et ça commence fort à me gaver ...

Portez vous bien :) et dormez bien !
B I U