MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

45 ans Tolosa 381
Ah ben profite en à fond ce we Cali, c'est vrai que ça fait du bien^^
Moi par contre, qui reste à la maison toute la journée la semaine, j'aime qu'on  
sorte avec mon chéri le we, mais j'appréhende un peu de sortir Lucas avec tout les microbes qui traînent partout.

En ce moment, il n'aime pas trop rester dans son cosi... il faut bouger continuellement. Si je l'écoutais, je ferais des tranchées chez moi à force de marcher ....
C'est dingue comme il est curieux de tout ce qu'il se passe autour de lui, j'adore, mais c'est super fatiguant lol.

Bon Debbie, JE VEUX le même baby-cook que toi et ça tombe très bien, mon ex (le papa de Julia)bosse chez Darty :D
Il va me faire un prix hihi.
Par contre, comme c'est pas le BEABA, je ne suis pas sure qu'il soit aussi bien que le VRAI baby-cok, je vais regarder les tests ^^ (mais ok, c'est toujours un cadeau de Noël pourrite pour une maman :p).
Et Devon doit se faire opérer c'est vrai?? (Ca m'a fait mal au coeur de lire ça, petit bouchon :'()
Pour la taille, je pense que le lait en poudre joue un peu oui, mais pas que ;)

Au fait, l'idée de prendre en photo les chambres, ça tient toujours?
I
47 ans NANCY 5017
Bah la chambre de Gabriel c'est le bazar , il dort encore comme un gitan : le landau dans le lit ... je n'arrive pas à le faire dormir simplement dans son lit .

Pauvre petit Devon :( déjà embêté si petit c'est pas juste

Le babycook je l'offrirai un jour peut - être au Papa , c'est lui le chef cuisinier ici ( et il assure , là dessus j'ai une chance folle vu que je fais de la purée radioactive ...)

Sinon je t'envie si tu savais Cali ... j'attends le retour de couches avec impatience ( oui je sais je suis une grande malade dans ma tête ) . S'il ne revient pas , ça voudra dire que mon corps déconne encore à fond . Et que ça compliquera un peu ( pas trop heureusement ) la préparation de l'accueil de n°2 ( voire n° 3 , après tout j'ai un utérus très accueillant :lol: )

Profitez bien de votre week end les filles , ici il a gelé ! on va essayer de ne pas trop le sortir ( on ne se balade pas assez mais je n'arrive pas à me dire que je vais le sortir quand ça caille comme ça :roll: )
2137
Pour le moment ca va c'est si il continue à sortir là il devra se faire operer! La mere du parrain de Devon m'a dit que Yohan avait une hernie discale elle avait mis une piece de monnaie avec une bandeau pour le tenir sur le nombril et il etait rentré! Mais la pediatre m'a dit que c'est un mythe donc je sais pas si je fais ou pas!

Sinon la je suis vraiment tres Fachée contre Devon: Monsieur a décidé depuis 2 jours de faire comme maman: couche tard leve tard!
Hier je voulais dormir: non non il a decidé de raconté sa vie jusqu'a 5h du mat', il n a pas pleuré, juste parlé et il s'est reveillé à 13h comme moi quoi!

il faut absolument que je le "recadre" sinon il va dormir la journée et la nouba la nuit... :evil:

Le pire c'est que je lui disais: ca suffit Devon, on dort maintenant, il rigolait!!! :roll: desesperant le mome!

Lyloo: Oui ca marche toujours pour les chambres, aujourd'hui je vais à la mater' enfin donné les chocolats de ma chere mère et ensuite un peu de shopping donc je range sa chambre ce soir et je poste demain!
Sinon pour le babycook il sera surement pas au niveau du beaba mais il semble pas mal enfin de ce que j'ai vu sur la boite hein je compte pas l'ouvrir! :twisted:

Cali: le retour de couches je ne sais toujours pas si je l'ai eu vu que j'ai eu 3 jours intenses 40jours apres l'accouchement et depuis nada...
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
z'avez passé un bon dimanche ?

dites les filles..est ce qu'un bébé 2 mois peut faire des caprices..voir se foutre un peu de notre g....
Je m'explique...Alors que Quentin grogne dès que je le pose, j'entreprends de lui changer sa couche. Je le pose sur sa table à langer et il se met à grogner. je luis dit "Ah non tu vas pas recommencer à pleurer hein" ..il me regarde et me fais un sourire...déconcertant..je lui dis "Dis, tu te foutrais pas un peu de moi là"...et là il me fais un sourire encore plus grand...

Ma question : est ce que ça éclate mon fils de m'entendre raler ou se fout-il réellement de ma g...? Il me déconcerte ce petit :silly:

Sinon ici...retour de couches toujours en cours..4eme jour..pfff quelle galère. Je devais commencer les travaux d'étanchéité demain : ça semble compromis.

Nous voila arrivé à 2 mois...déjà.

Comme vous je suis à la recherche du baby cook idéal...j'écume les soldes pour trouver et un parc.

si je trouve un bon prix..je vous fais signe
2137
Hey vous etes en vie sur fb mais pas sur notre poste? hm hm!!

Bon oui nous avons passé un bon week end, nous avons fait les magasins samedi, à carrefour il y a vraiment de super vetements pour les bébés, tout est à -50%!!

Hier j'ai enfin acheté les billets pour aller chez mon pere à Londres, on part tous les 3, on verra bien!

Sinon aujourd'hui nous sommes allés faire ses photos d'identité chez un photographe, alalalala il est trop fort le doudou, en 5mn c'etait fait, il a regardé l'objectif et hop voila.. moi qui pensait que ca mettrait du temps!! :twisted:

Sinon Calinka je ne sais pas si ils font expres de se foutre de nous mais je pense qu'ils reconnaissent bien l'intonnation de nos voix !

Sinon pour le baby cook, vous etes certaines que c'est utile?
J'aimerais bien commencer la diversification avec l' alimentation consciente! C'est à dire continuer l'allaitement et donner des morceaux de legumes ou de fruits petits à petits tous bien cuits mais en morceaux pas mixer!
I
47 ans NANCY 5017
Et un bon vieux mixer maison ? parce que mon truc pour faire la soupe , il mixe tout lisse ... je vois pas trop l'utilité du babycook :?

Je connaissais pas l'alimentation consciente ... ma mère faisait ça sans le savoir avec mes soeurs :D je revois la moyenne manger ses petits morceaux de fromage de chèvre ... ma mère elle faisait tout goûter en petits morceaux ( enfin pas au tout début , elle commençait par les carottes mixées )

Je suis dégoutée sinon : le tapis de la jungle est repassé à 60 euros ! j'aurai du le commander !

Ce week end balade en forêt très très courte .. il faisait un froid de malade . Et comme d'hab monsieur Gabriel dormait dès qu'on a mis le nez dehors :roll:
2137
Bah oui pour moi un mixer suffit, mais bon apparemment le baby cook mixe et cuit les aliments et c'est plus petit qu'un mixer, ca fait tout en petite quantité!

moi j'aimerais faire ca:

http://www.diversificationalimentaire.com/

Il est petit encore Gabriel c'est pour ca qu'il dort tout le temps en poussette maintenant Devon reste bien eveillé et sourit à tout le monde puis se rendort! Y a quelques semaines il dormait tout le temps dedans et quand on rentrait à la maison il tenait bien une demi heure encore dans la poussette!
45 ans Tolosa 381
Coucou :))

Pour le baby-cook, moi je vois l'utilité car je suis une parfaite feignasse et il faut que tout aille vite.
Ma meuilleure amie me disait, tu prend une patate, une carotte (ou autre légume congelé ou non), de la viande (jambon, poulet ou autre), tu me dedans, et tu laisse faire. En 10mn c'est prêtttt !!
Après, pour les vraies cuisinières à qui ça ne dérange pas de faire à manger, je dirait que ce n'est pas vraiment utile ou un simple mixeur à bras suffit !!! Mais pour moi, faut que ça soit simple et que ça aille vite^^

Pour la diversification alimentaire, fait attention Debbie avant 6 mois, j'ai lu que les mamans souhaitaient souvent faire la diversification tôt (vers 4 mois) mais ce n'est pas bon car cela peut engendrer des allergies alimentaires si elle est faite trop tôt. Il vaut mieux la commencer à 6 mois. (D'ailleurs, le lien que tu nous a donné dit la même chose:
Durant les six premiers mois de sa vie, le nourrisson n'a à faire qu'un type d'aliment: le lait maternel. Ceci est facile non seulement pour lui, mais également pour sa mère. Le système immunitaire, qui n'était pas encore terminé lors de la naissance de l'enfant, aura eu la possibilité d'évoluer pendant cette période. Les enzymes présentes dans le lait maternel, les facteurs pré- et pro biotiques, auront d'ailleurs contribué à ce développement. Autour du sixième mois, le système immunitaire est solidement implanté dans la flore intestinale et donc prête à protéger l'organisme de l'enfant. Son développement est maintenant suffisant pour accueillir des aliments autres que le lait maternel.

Le système de digestion se sera lui aussi développé au cours des six premiers mois. La paroi intestinale est de moins en moins poreuse et la flore intestinale est également prête à jouer un rôle dans la digestion des aliments.

Cali, moi je pense que oui, ils savent jouer avec nous, ils regardent nos petites mimiques et les décodent, c'est rigolo.
Pour le parc, je viens de l'acheter dans un magasin qui fait office de "troc bébé". Je l'ai eu à 45€ et ma foi, il est casi neuf et c'est une super marque de parc en bois.
La femme ne vend que des produits super propres, casi neuf, pas de défaut... elle est intransigente et du coup propose des produits de super qualité à plus de la moitié du prix. Regarde s'il n'existe pas ce genre de truc vers chez toi^^
http://www.trocalibebe.fr/

Pour le tapis de la jungle, j'ai vu oui qu'il était repassé à 60€ sur Amazon... bon c'est toujours en dessous du prix réel... mais franchement, il est toppissime !!! Lucas en est dingue. Sons et Lumières, c'est le top!!

Bon les filles, vous avez vu sur FB, LUCAS A FAIT SA PREMIERE NUIT ENTIEREEEE huhuuuuuuuuuu !!!
Il a dormi casi 8h d'affilé j'en reviens pas.
Je crois que les massages font vraiment des miracles. Hier soir à 22h30, je lui ai pris un bon bain chaud, un petit massage de 10mn, un tout petit bib de 60ml, dans sa gigoteuse et au dodo jusqu'à ce matin :D

D'ailleurs, il boit beaucoup moins qu'avant, là il boit environs 120ml par bibs, c'est étrange ^^

Bisous, je refile au dodo (quand même !!! :p)
:morning: :morning: :morning:
et en plus je suis de mauvais poil !

J'ai vu la SF hier en fin de matinée et comme pour toi Lyloo, y avait une tonne de papier à faire.

ET quand je suis rentrée, mon mari est parti bosser et là j'ai commencé à avoir très mal au ventre...la gastro venait de m'attaquer !

Je me suis occupé de Quentin comme je pouvais.Il a du le sentir que je n'étais pas à la hauteur car il a été très sage. Mon mari est rentré du boulot à l'heure et a "pris le relais".

On s'est entendu pour qu'il appelle sa mère pour lui dire qu'il lui amènerais Quentin ce matin.

Quand à moi je passe une soirée d'enfer..trop mal. Je m'endors qu'à 5h du mat'.

Je me suis réveillée à 8h30...3h30 de sommeil, ça fait pas beaucoup et là j’entends que mon mari n'est pas encore parti. Je me lève et je vois Quentin dans son couffin, en pyjama, qui dort comme une masse.

Je descends voir mon mari"Je suppose, vu l'heure qu'il est, que tu n'emmèneras pas Quentin chez ta mère..." " Ah bah j'ai oublié...et puis j'ai pensé que tu irais mieux.." :twisted: :twisted: :twisted:

Bah oui quoi vaut mieux que Quentin reste avec moi qui me traine une merde qui peut l'envoyer à l'hopital ou pire que je fasse un malaise en l'ayant dans les bras plutot que tu prennes 30min de ton précieux temps !

Alors oui je vais un peu mieux, encore heureux...mais j'ai des envies de meurtre !
B
46 ans 57
Bonjour les filles

Je vois que tout le monde a l'air en forme... (enfin presque... hihi).
Ici tout va plutôt bien pour la mini qui vient de faire 23h30 - 7h sans demander à téter... J'ai failli verser ma petite larme en me disant si elle pouvait me laisser dormir 6 heures d'affilée la semaine prochaine pour que je sois en forme au taf tout serait merveilleux... Prions encore mes soeurs !

Pour le babycook j'avoue avoir cédé à la tentation (ma marraine me l'a offert pour la naissance de la petite à ma demande). J'anticipe les journées chargées (je pars vers 7 heures et je rentre après 19 heures en même temps que le papa) et je compte gagner du temps là pour faire plus de câlins à ma puce en rentrant...

Sinon j'me sens un peu mal et j'ai peur que ma mini fasse comme moi quand ma mère a repris le travail : elle rentrait le soir et je refusais de la regarder soit disant pour la punir... On va refaire une tite prière pour que ça ne se produise pas.

Pour finir j'ai réglé mon problème d'allaitement : mon tire-lait avent manuel fonctionne bien (il ne fonctionnait pas il y a deux mois car je ne devais pas assez de lait), il n'y a pas de problème pour que je tire mon lait au boulot... Le seul hic c'est que je risque de prendre mon nouveau poste beaucoup plus tôt que prévu donc je ne vais sans doute pas poursuivre aussi longtemps que voulu...

A chaque problème sa ou ses solution(s) donc.

Portez-vous bien les filles et passez une bonne journée.
2137
Ca papote, ca papote!! :lol:

Alors je vois que vos loulous commencent à bien dormir c'est cool ca!

Citation:
Je crois que les massages font vraiment des miracles. Hier soir à 22h30, je lui ai pris un bon bain chaud, un petit massage de 10mn

Ah tu vois Lyloo! Les massages font des miracles! Bon je suis certaine que tu es plus douce que nous mais si ca fonctionne c'est le principal!!
Par contre je pense que si tu lui avais donné un petit peu plus au bib il aurait tenu plus longtemps!

Pour la diversification, j'ai dit que j'aimerais faire ca, mais je parlais pas de maintenant car de toute facon il faut qu'il soit capable de tenir les morceaux et les mettre dans sa bouche!
En fait je disais que vu que j'aimerais faire ce genre de diversification, le bbcook me serait peut utile vu que c'est pas en purée!! voila tout ;) Par contre je commencerais pas à 6mois pile, meme un peu plus tard!

Cela dit le pediatre de l'hopital m'a dit que d'apres l'OMS maintenant on pourrait diversififer à partir de 4 mois et j'ai des copines qui le font!
Dans mon entourage j'ai meme des copains qui ont mangé du riz à 3mois, et le tonton de Devon on lui donnait de la bière à 1 an pour dormir :lol:

Pour le fait que Lucas prenne moins en quantité, ca arrive apparemment, il prend peut etre plus petit mais plus souvent etc.. ils sont autonomes au niveau de leur appetit quoi!

Calinka, ah ma pauvre la gastro c'est chaud, en plus si on la refile aux doudous.. c'est pour ca que j'ai acheté en prévention des sachets de réhydratation!

Quentin semble aller bien pour le moment??
Et pour ton mari? loool, j'ai le meme personnage de mon côté, si je lui rappelle pas un truc dont on a parlé la veille qui ne l'arrange pas alors il fait mine d'avoir anticipé sur un nouveau truc.. Tssss

Baccarat je suis contente que ta puce dorme bien, surtout que tu allaites en exclusive c'est vraiment le top!
Si tu veux lui donner ton lait un peu plus longtemps, pourquoi ne tires tu pas ton lait des maintenant et tu le congeles?
Plus tu tirera plus tu en auras ca peut être pas mal si tu consideres que ton lait c'est mieux!

Quant à moi, apres avoir encore fait une longue nuit avant hier, Devon a décidé de faire ambiance boite de nuit de minuit à 4h du mat, pour finalement se reveiller à 11h30!

Et je lui disais comme la derniere fois: faut dormiiiiiiir et il rigolait!! tsss :twisted:
I
47 ans NANCY 5017
Je vous envie avec vos longues nuits ! Ici c'est 20H / 1H / 5H / 8H et toujours 7 bibis par jour :? Heureusement que Papa fait le bib de 5h ( en même temps c'est le seul qu'il fait :twisted: )

Lyloo : Gaby aussi il prend moins ... il me boit des bibs entre 60 et 150 et le plus souvent c'est 110 / 120 ... faut voir ce qu'il te boit à la journée . Je ne m'inquiète pas tant qu'il grossit mais ça m'arrangerait bien de passer à 5 bibs plus gros au lieu des 7 petits ...

Pas cool pour toi Cali , soigne toi bien . Le gel desinfectant ça avait bien marché ici mais le doc nous avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire : certains virus restent 3 jours sur les vêtements par exemple !

Baccarat t'es courageuse de poursuivre l'allaitement exclusif en bossant ... chapeau !

Debbie : c'est des charmeurs ces petits ! Gaby il nous fait des risettes dès qu'on s'approche de son lit pour le recoucher ... genre " si je la charme elle me gardera dans ses bras " ( bon et souvent ça marche :oops: )

Sinon on lutte contre les croûtes de lait dans les sourcils ( après l'acné ... il a pas de bol quand même ) . Si vous avez des recettes miracles , je suis preneuse . ( on a essayé l'huile d'amande douce , la crème du pédiatre : Kelual ) ça part mais pas super vite ...

Portez vous bien !
coucou les filles !

Quoi de neuf chez vous ?

Ici après la gastro de maman, c'est mal au bidon pour bébé. C'est pas sa journée à mon bébouchon, il est grognon...on dirait sa mère tiens !

Demain je vais aller faire un tour dans un dépôt vente de puériculture qui se trouve à l'autre bout de ma ville. Je voudrais trouver un parc sympa pour mettre dans la maison. (J'ai un parc pour l'extérieur).

Je l'ai surpris aujourd'hui à se téter les doigts, ou plutôt l'index..pendant un 1/4 de seconde je me suis demandée si ses gencives ne commençaient pas à le travailler mais bon ça fait un peu tôt, non ?
2137
Bah ca va bien par chez nous, le doudou etait chez la voisine pour que je revise au final j'ai rien foutu! :roll:
Pfffffff une vraie débile !

Sinon il met aussi beaucoup ses doigts dans sa bouche depuis deux semaines, il les tete, il jette la tetine pour ses doigts et il bave comme un crapeau à faire des bulles, il se balade desormais avec un bavoir mdr

La pediatre à dit que les gencives peuvent commencer à travailler ou alors juste il commence à découvrir ce qu'il est capable de faire!

D'ailleurs il s'amuse avec ses pieds!! et il a des fou rires, quand je rigole il se tape des barres faut que je le film!

Vous avez la chance d'avoir des maisons où vous pouvez mettre des parcs dans l'appart faut faire des choix!
I
47 ans NANCY 5017
Salut les filles
Il bave de plus en plus aussi Cali , ma mère me dit que c'est trop tôt pour les dents .

Sinon je viens de me rendre compte à midi que son papa - qui lui prépare les biberons 9 fois sur 10 quand il est là - se plantait dans les dosages de lait ( 1 cuillère pour 40 g au lieu de 30 g - 3 cuillères pour un bibi de 120 au lieu de 4 !!!!!! ) J'ai rien dit mais je ricane doucement : lui qui me faisait la leçon à vouloir changer de lait pour qu'il tienne plus longtemps la nuit !

Ah et le tapis de la jungle augmente de jour en jour : 74 euros maintenant sur amazon :twisted: ( et 99 euros dans le magasin près de chez moi ) Moi qui attendais qu'il baisse à nouveau .. :roll:

Amusez vous bien avec vos loulous auj :) !
B I U