MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

B
46 ans 57
Bonjour les filles

J'espère que vous allez toutes bien et que les loulous se portent bien.

Même constat ici : elle bave de plus en plus, fait des bulles et suce son  
poing (ça c'est surtout quand elle a faim).

Sinon tout va bien... Elle a accepté le biberon ce qui me rassure pour la reprise du boulot. J'ai réintroduit le lait artificiel qu'elle avait eu le premier mois car elle refuse le lait épaissi préconisé par le médecin (je ne tire pas assez de lait pour faire du tout exclusif).

J'ai vu qu'il y avait un post sur la reprise du travail que je vais lire... vu que pour moi c'est la semaine prochaine...

Bises les filles.
2137
Isa pourquoi ne prend tu pas le tapis babyzoo, c'est le meme que jungle sauf que ce sont des bébés animaux genre l'élephant, le singe etc..

Il est un peu moins cher que le jungle et il n' y a pas vraiment de difference, il coute 70e je crois!

En tout cas il convient tres bien à Devon!

Baccarat, je pensais que tu faisais de l'exclusif!
C'est bien si elle prend le biberon en plus si elle n'a pas de rejet c'est cool!
C'est sur que c'est un peu difficile de reprendre le travail je te comprends un peu quand je vais en cours il me manque, mais quand je rentre je suis contente de le retrouver!! :lol:

Sinon chez nous rien de neuf, Devon à fait 23h30-10h30 c'est vraiment bien!
Par contre tenez vous bien il a but un biberon de 240ml :o :o :o :o :o :o :o :o

J'ai rien compris! Bon enfait il fallait que je termine le toloman déja preparé donc j'ai fait un bb de 280 en me disant que parfois la nuit il réclame et comme je suis une mauvaise mere je ne jette pas le lait tout desuite apres utilisation ( mais je m'en fous :lol: ) donc j'ai fait le bib, et il la descendu en moins de 10mn!
Ma mère a commencé à me dire: Si il vomit tu nettoies hein! Bah non non je laisse comme ca :twisted: ( pfff la daronne)

Et rien aucun rejet, nada, ensuite il s'est endormi comme si il etait groggy et hop une bonne nuit!

Donc j'ai décidé de retenter ce soir avec du toloman encore plus epais :twisted: mais surtout un peu plus tot!!
I
47 ans NANCY 5017
Bah une gentille VLRienne m'a envoyé un lien pour le tapis à 60 euros alors c'est bon :)

280 ! !! impressionnant !!! ses nuits me font rêver . Vivement que le mien fasse pareil
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les Topines !

comment allez vous ?

J'ai commencé les premiers exercices des rééduc du périné...c'est cocasse lol

Mais bon vivement la fin des fuites.

Vos doudous ont bien dormi ?
ici ça a été black-out pour moi hier soir...le retour de couches sur lequel est venu se greffer la gastro sur lequel est venu se greffer une petite crise de colliques pour Quentin hier soir + le fait qu'il n'est fini quasiment aucun bib hier (donc ne tient pas plus de 4h)..m'ont mise (encore) à plat.
Après un bon craquage au téléphone avec ma maman j'ai reprise du poil moral mais physiquement...couché 22h, Quentin a pleuré à 0h30, mon mari l'a pris mais n'a pas réussi à le calmer..il avait pas compris qu'il avait faim..il me l'a amené avec un bib mais je n'arrivais pas à le tenir correctement pour lui donner tellement j'étais naze. Mon mari a pris le relais..calin rot et retour au dodo vers 1h30..moi j'ai ressombré dès que Quentin fut dans les bras de son père..jusque 5h... là j'ai géré Re-bibi, re-calin re-dodo..jusqu'à 8h30. Mon mari m'a ramené le bib, je lui ai donné dans notre lit..bib, calin....et re-dodo jusqu'à ce que ma stressée de maman me réveille par téléphone..à 10h20 :shock: black-out pour moi et mon fils aussi.
Ce qui m’embête c'est que je me trouve moins résistante à la fatigue qu'avant ma grossesse ou alors je suis une quiche en gestion de mon temps ?

enfin bref..dites il gazouille vos bébés ?

Parce que Quentin "discute" pas des masses..mais qu'est ce qu'il grogne et/ou râle. Il pleure pas mais il a l'air de se plaindre en permanence (comme moi ?)

@deb...280 :shock: oua avec un 180 il m'a fait 6heures..avec un 280...j'en rêve déjà !

@Baccarat je t'envoie plein d'ondes positives pour ta reprise.

@Lyloo..pour le gabarit de ton petit rugbymen..mon neveu, qui s'apelle Lucas (tiens tiens) : 4mois - 8kg ! ça doit venir du prénom lol...Tu sais d'où vient le tee-shirt "Metalluca"? ça m'intéresse pour mon Lucas à moi
4467
je m'inscruste, je vous lis de temps en temps :)

pour la fatigue c'est le cumul qui fait qu'on craque un peu, qu'on se sent fatiguée, crevée, HS.

moi pendant ma grossesse j'ai dormi 3H par nuit pendant les 7 derniers mois (et vu que j'ai accouché à 8 mois et une semaine ...), ben j'ai jamais loupé un jour de boulot, j'étais fatiguée mais pas épuisée, ça allait.

et avant, depuis mes 10 ans je dors super mal en général, je ne me souviens pas d'une seule nuit sans au moins 1 réveil; et souvent 2 ou 3 ... et des fois je mets une heure à me rendormir.

bref, depuis la naissance de Romane, au début ça allait, sauf quand je m'allongeais et que paf elle se réveillait pile, là je pleurais des fois tellement j'avais envie de dormir.

mais c'est quelques mois après que j'ai senti la vraie fatigue, là j'ai repris le boulot depuis septembre et je dors + et mieux vu que Romane dort mieux, mais je me sens encore plus fatiguée, alors qu'elle est facile. Et même en dormant les apres midi ou même le matin en retournant me coucher quand elle dort, ben je suis toujours à me trainer ... je pense que c'est l'accumulation de fatigue nerveuse et physique, faut dire que les grass mat c'est fini, les vacances à glander devant la télé, un bouquin, dodo jusqu'à 10H c'est fini, pas un seul jour de repos :) donc forcément ça crève !
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles^^

Cali, le tee-shirt de lucas a été fait "main" par un ami de mon homme sur photoshop, puis transfert sur ton petit tee-shirt blanc ... :s
Va falloir le faire ma Cali car il n'existe nul part ^^

Pour les nuits, je vois vachement la différence entre bain-massage avant le dodo et pas bain-massage, et la différence, c'est 2h de sommeil en plus pour lui si je le masse avant de faire dodo... donc bon, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ^^

Sinon, oui il gazouille un peu, mais on oit qu'il essaye de nous parler mais s'ennerve car il n'y arrive pas.
Le 01 janvier, il nous a sorti son premier mot "BOOUUUAAAA" hihi, j'adore et quand je lui dit ce mot, on dirait que ca lui parler car il rigole et essaye de le répeter^^

Bon aller, je vais tenter un tite sieste tant que mon bout de chou dort^^

Bisousssssss
2137
Citation:
je m'inscruste, je vous lis de temps en temps

Tu nous lis et tu commentes pas? roooh At franchement :D

C'est vrai ce que tu dis par rapport à la fatigue, le pire c'est quand il est gardé je peux me reposer mais je n'y arrive pas! :roll:

Hey les filles j'ai dit un bib de 240!!! :lol: le 280 on y arrive lentement!
Mais je me dis peut etre qu'il ne mange pas beaucoup au sein et se ratrappe la nuit!
J'ai plutot arreter de lui donner le sein toutes les 3h c'est plus à la demande et franchement il demande rarement... :shock:
J'ai peur de ne plus avoir de lait donc je tire un max mais bon...

Citation:
J'ai commencé les premiers exercices des rééduc du périné...c'est cocasse lol

Mais bon vivement la fin des fuites.

Ah oui Cali, alors la sonde c'est comment? mdr :lol:
Et comme tu dis vivement la fin des fuites parce que moi je me fais tres souvent dessus ca en devient pathetique!

Citation:
dites il gazouille vos bébés ?

Il parle, il gazouille, il dit souvent "arreuhe" on dirait qu'il dit arrete!
Mais surtout qu'est ce qu'il sourit! C'est incroyable, et surtout à maman hein :D
Des qu'il me voit il me fait un sourire!

J'ai l'impression que l'on est "collé", il dort tres bien la nuit tout seul, mais si je veux faire une sieste je le couche avec moi il s'endort et des que je bouge il se reveille comme si il avait peur que je m'en aille!

Ils vous font ca? ils pleurent des qu'ils ne vous voient plus??
B
46 ans 57
Bonjour les filles

ici aussi ça gazouille sec et ça discute beaucoup (avec maman mais aussi avec les petites peluches placées autour de sa table à langer).
Pour les sourires aussi c'est franchement craquant... Mais elle n'est pas exclusive, elle fait des sourires à maman, à papa, à sa mamie et aux personnes qui se montrent souriantes avec elle.

Pour la fatigue je dis joker... Et encore avec la reprise je crois que je vais prendre des actions chez un fabricant de vitamines... et chez un perruquier vu que je perds tous les cheveux que j'avais pas perdus pendant la grossesse... Le shampooing spécial et les comprimés ne font apparemment pas encore grand chose.

Je fais une première séance de rééducation du périnée lundi... et je n'ai aucune envie d'y aller... Le gynéco à la visite des 6 semaines m'avait dit que j'avais "bien limité les dégats" donc on verra ce que çà donne...

Je retourne m'occuper de ma mini qui ne fait que râler depuis ce matin...

Bises à toutes.
2137
Coucou comment allez vous??

Aujourd'hui Devon a 3mois!
Ca passe vite dis donc!!
Il a bien grandit depuis le 22/10 mais il rentre encore dans du 1 mois, il porte toujours sa tenue de sortie de maternité :shock:
Sinon il discute, répond, gazouille, il a meme des fous rires!!
Ah oui et il remet sa tetine de lui meme dans sa bouche ( l'exploit mdr ;)

Enfin voila!

J'espere que vos doudous vont bien, profitez bien de la fin du week end! bisous
4467
non non je lis un peu et j'interviens quand j'ai quelque chose à dire ;)

la sucette tu as du bol, moi elle ne la remettais toute seule que bien après je sais plus 6 mois peut etre? du coup on a galéré les premiers mois quand elle était accro lol, on la calait avec le doudou lol (enfin pas tout au début car ROmane n'a eu la sucette qu'à un mois, j'étais contre mais j'ai bien du céder ...).

j'ai pas fait les "travaux d'étanchéité". je regrette, même si je sais que j'ai pas fait parce que j'en avais marre de tout ce qui était médical j'avais fait une saturation totale, et j'ai eu un soucis après l'accouchement, les médecins ont "oublié" 2 compresses (pas une ... deux !) dans mon vagin, j'ai souffert pendant 3 semaines, j'avais l'impression qu'on m'avait volé mes premiers jours avec Romane, j'avais du mal à m'en occuper pour le bain, le change ... du coup après j'ai essayé de m'éloigner le moins souvent possible d'elle, pour en profiter au max ;)
je n'ai pas eu de fuite au quotidien, la gynéco (j'j'ai quand même fait la visite des 6 semaines) m'a dit que j'avais un bon périnée, SAUF quand je tousse ou éternue ou là j'ai eu des petits accidents ... et comme j'ai été pas mal malade depuis l'automne ça m'inquiète un peu. donc je ne peux que vous conseiller de le faire, même si je suis mauvaise élève (mais je peux encore la faire si je veux seulement après 12 mois c'est moins bien remboursé).

pour les cheveux c'est tout à fait normal, et rassure toi baccarat tout revient en ordre rapidement. J'ai perdu aussi beaucoup de cheveux à un moment donné (au bout de 5 mois je crois). du coup je les ai coupés en juillet, ça m'a fait du bien au moral, car je saturais un peu niveau fatigue etc, j'avais un coup de mou et la peur de reprendre le boulot. j'avais besoin d'un petit changement :)
I
47 ans NANCY 5017
joyeux moisiversaire petit Devon !

Gaby il gazouille à fond et regarde partout , il est très éveillé et il ne veut même plus trop faire la sieste ... enfin si mais dans le transat après avoir raconté sa vie à winnie et à bourriquet .
Et c'est toujours impossible de le faire dormir dans son grand lit ...

Je te comprends At ... arrive un moment où on sature avec les médecins . Ils ne me verront pas avant un bon moment .

Au fait , je cherche des tétines spéciales lait épaissi . Vous en connaissez des biens ?

A+ , portez vous bien !
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles !

Joyeux Moiversaire Devon...je diras pas déjà parce que je veux pas mettre le blues à ta maman...quoi...trop tard ?...

@at ton histoire avec les compresses, ça m'avait marqué..quand j'ai reçu les soins sur la table d'accouchement j'y pensais.

@Baccarat...plein de bisous, je t'envoie tout mon courage !

@Deb..ici le 1 mois est définitivement rangé...snif...

Ici ..un bon week-end en famille..papa-maman-bébé et toutou, c'est le 2eme d'affilé et papa en redemande !

Vous en avez parlé les jours précédents: Quentin ne finit plus ses bibs depuis 3jours. Il prend un petit 120 alors qu'on était à 150.

Sinon pas mieux au niveau des nuits...hier 22h30 - 4h30 - 8h30

Je vous souhaite une bonne semaine !
4467
ha ben c'est gentil de penser à moi sur la table :)))

je vais vous remonter le moral, ici le 1 mois est rangé, le 3 mois est rangé, le 6 mois est rangé, le 9 mois est rangé et le 12 mois est dans l'armoire, le 18 mois est en train d'être lavé, plié et bientôt dans l'armoire lol.

ca file à une vitesse ...
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles :)

Déjà un joyeux moinniversaire au joli petit Devon qui à 3 mois met encore des fringues 1 mois whaouuuu, c'est l'anti-double de mon loulou, à l'inverse quoi qui à 1 mois mettait du 3 mois :p

At, j'ai lu 3 fois ta phrase pour voir si j'avais pas mal lu .... mais comment on peut laisser des compresses dans le vagin d'une femme sans s'en rendre compte !!!!!!!!!!!! :shock:
Heureusement que je n'avais pas lu cette étape de ta vie avant d'accoucher, car moi aussi je pense que comme Cali, j'aurais été marquée^^
Du coup, je me rend compte qu'à part ce post, je ne vais en voir aucun autre ... :s
Va p'tre falloir que je me sociabilise plus en tant que VLRienne hihi ^^

Cali, je pense que lorsque Quentin se décidera lui-même à faire ses nuits, ça viendra d'un coup.
C'est ce qui c'est passé pour Lucas et là, je pense que je peux affirmer que c'est bon, il fait réellement ces nuits depuis presque 1 semaine (00h00-8h00-12h00 pour aujourd'hui). Je vous raconte pas les grasses matinées que je fais, là il est 12h53, je suis encore en pyg, je m’apprête à aller déjeuner hihi... je souffle enfin!!
Courage ma Cali, ça ne devrait pas tarder, je pense aussi que je poids est un bon facteur de "faisage de nuit" ^^

Pour la réeduc du périné, c'est tranquillou, le plus chiant en fait, c'est d'y aller (et en plus, je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j'y vais, quelque soit l'heure, c'est bien entendu l'heure du bib ... donc soit je suis à la bourre, soit je finie la séance sourde comme un pot des pleurs de mon fils ^^). Puis j'ai le chic de prendre les rdv les jours de temps de merde ..... :roll:

Isa, tu a finalement commandé le tapis de la jungle?
Mon chat (enfin ... le chat de mon homme ....) a décidé d'y faire pipi dessus ... j'ai cru que j'allais le découper en petit morceaux sushi cette sale bête ...... donc du coup, pour te dire que ça se lave très bien, dans une taie d'oreiller à 30°, plus d'odeur de pipi de mon sale petit rat de chat !!!!

Pour ce qui est du bib Cali, pas de soucis, y a 2 semaines que Lucas ne prend plus de 180 mais 150, là il remonte doucement la nuit à 180 mais ne les fini quasiment pas^^

Baccarat, bon courage pour ta reprise, je sais que ce n'est pas facile .... pleins de gros bisous aussi d'encouragement :)

Bon, je vois que vos loulous racontent leur vie... le mien sans plus. Il s’excite souvent en respirant fort, il sort des fois des "booaa" ou "aaaeuuuhh" mais c'est tout .... :'(
Par contre, le mien ne pleure pas dès que je sort de la pièce, d'ailleurs, il peut être dans les bras de n'importe qui, c'est la même ... il est bien.
Mon cerveau est content car je peux l'emmener partout, mais mon coeur de maman aimerait qu'il me montre qu'il est quand même mieux dans les bras de sa maman que dans ceui de tata germaine ou autre copine machine :roll:

Samedi, je suis allée avec lui à un anniversaire d'une amie, y avait du bruit, de la musique, ça criait de temps en temps ... il n'a pas bronché de la soirée !! Les gens ont quand même hallucinés :p
Mon bébé est un vraie petit bouddha zen ^^

Aller, petit déj et magasins cette aprem pour trouver des rideaux pour mes loulous (vous savez où en trouver de pas chers? et beaux?)

Bisoussssssss
4467
ben tu sais c'est normal que tu n'aies pas lu car j'en ai parlé il y a 10 mois déjà ;) et dans la section bébé, tu devais être dans la section "grossesse" non? :)

enfin tu fais bien de ne pas lire les autres surtout quand on a des problèmes, forcément on croit que tout va nous tomber dessus mais non.

Pour faire simple, j'ai accouché, j'ai eu 3 ou 4 points après déchirure, le médecin était avec une étudiante, ils ont enlevé le placenta "manuellement" et c'est là que j'ai eu le + mal vu que la péridurale ne marchait qu'en bas et le placenta était haut, enfin bref, j'avais ma puce sur moi donc je relativisais ;)

ils ont mis longtemps à faire des points, et après je suis remontée dans la chambre etc...

j'avais un peu mal, j'ai eu du mal à faire pipi, je me tenais debout mais je souffrais des que je restais quelques minutes debout, même sous la douche. je rentre à la maison 4 jours après. Ma puce allait bien, moi ça allait, mais j'avais toujours mal, surtout en allant aux toilettes. seulement moi c'est ma 1ere grossesse, 1er accouchement, je trouve déjà que je m'en sors bien, pas d'épisio, un bébé en pleine santé, moi debout 1H après l'accouchement, je pensais que c'était normal d'avoir mal à cause des points de suture.

mais j'avais de plus en plus mal; je commençais le bain mais fallait que je m'assois, j'appelais mon chéri pour finir, et des fois j'en pleurais, notamment sous la douche, car j'avais l'impression que ça allait un peu mieux sous la douche, et puis je faisais attention à l'hygiène.

seulement au bout d'un moment, j'ai eu des pertes (bon j'en avais depuis 3 semaines) nauséabonde. Je me suis inquiétée, j'ai appelée la gynéco qui m'a donné RDV 1/4 d'heure après !! comme quoi c'était urgent. Elle m'osculte et elle me dit "oh merde", et je lui dis "une compresse?" elle dit "oui ... oh attendez" et elle retire une 2eme. Là l'odeur était horrible, on a ouvert les fenêtres, mis du desodorisant etc, elle a fait un mot pour les urgences, à l'hopital ou j'ai accouché et ou elle travaille.

et le pire a été a venir si on veut, car quand aux urgences (après avoir laissé mon bébé de 3 semaines avec son papa, heureusement je n'allaitais pas) ils m'ont refait une écho pour verifier qu'il n'y avait plus rien, j'ai eu la pire douleur qeu j'ai jamais connue. j'en criais dans le couloir, et pourtant y a pas un son qui est sorti de ma bouche pendant les 17 heures de travail de mon accouchement... mon utérus était à vif. j'avais pas commencé à cicatrisé.

Heureusement y avait plus rien et ils m'ont fichu la paix après avoir dit "faut pas jeter la pierre au medecin madame, çà peut arriver". j'étais ultra choquée et avec la douleur j'ai rien répliqué j'avais juste envie de rentrer chez moi. Ensuite j'ai demandé mon dossier médical mais rien n'était noté dedans donc j'ai laissé tomber.

maintenant la trouille est que je n'ai pas de sequelles, mais j'ai mes règles normalement, et des que la gynéco m'a enlevé les compresses, je n'ai quasi plus eu de douleurs.

un très mauvais souvenir donc, surtout pour le fait que j'ai foiré mes 3 premières semaines avec Romane, parce que la douleur physique on oublie, mais le reste ...
B I U