MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
@isa : ils nous a refait la période 6h45 ces 2 dernières nuits. J'essaie de le décaler d'1h car il nous fait 21h-3h45. J'aimerais bien réussi à le passer sur  
un 22h - 4h45, un peu moins dur de se réveiller à 4h45 qu'à 3h45.

@Deb pour le cas belle-mère. Ici je n'ai qu'elle pour me garder Quentin pour l'instant. Je m'en accommode très bien car malgré mes appréhensions, je dois reconnaitre qu'elle s'en occupe très bien. Mais j'ai un peu de mal avec certaines petites phrases.

Ma belle-mère est quelqu'un de super mais des fois elle parle plus vite qu'elle ne pense et de mon côté je suis relativement...comment dire...suscpetbile. Et quand ça concerne mon fils...comment dire...c'est encore pire.

Donc là où tout le monde me dirait "oh il a bien grossit", elle me dit "oh qu'il est grassouillet..." :twisted: et voila Cali susceptbile qui se la met en travers de la gorge et qui a du mal à l'avaler (la preuve je suis entrain de vous le raconter ...)Ceci est l'exemple le plus récent.

Mais un jour où j'étais vraiment fatigué..la petite phrase est vraiment pas passé et je suis parti pleurer dans ma cuisine...américaine donc grande ouverte...

Ne demandez pas où est son fils, alias mon mari, parce que lui se rend compte de rien et quand je lui dit il répond que lui n'y fait même plus attention.

Pourtant je suis sur que si un de ses 2 fils se permettrait de lui renvoyer en face ses petites phrases ça serait plus facile pour moi et ma belle-soeur (qui supporte tout ça aussi mal que moi)(finalement je me dis que je suis pitètre pas si susceptible que ça)

Je crains quand même un peu quand il sera plus grand... car si les petites phrases blessent mon fils....bon vaut mieux pas y penser tout de suite. :roll:

@Baccarat...Quel mode de garde as tu pour ta fille ? Je te demande ça car comme je vais bientôt avoir mon agrément d'ass mat', je serais intéressée par ton ressenti..et surtout qu'est ce que tu rechercherais chez une "nounou" à qui tu confierais ton enfant ...c'est valable pour vous toutes les filles...je vais ouvrir un post à part tiens.

Bisous les filles , bonne soirée
B
46 ans 57
Bonsoir les filles

Je passe en coup de vent répondre à Calinka sur le mode de garde de notre mini : une solution de facilité... Ma belle-mère.

Il faut dire que mon conjoint est hyper méfiant et qu'il aurait eu beaucoup de mal à confier son bébé à une personne étrangère. S'il avait fallu choisir une ass. mat., outre la question du feeling que tu peux avoir ou non avec quelqu'un, j'aurais été regardante principalement sur l'hygiène et l'environnement (pas de fumeur, pas d'animaux) et sur ce que la personne envisageait comme activité avec ma fille...

Elle est du genre hyper exclusive et a toujours besoin qu'on s'occupe beaucoup d'elle (d'autant qu'elle dort peu)...

Voili voila... Bonne soirée à toutes
2137
Hello les filles, alors ca va avec le froid??

Cali pour te répondre j'attends d'une ass mat qu'elle aime les enfants (parce que parfois il y en a qui font ca pour l'argent ou autre)!
Qu'elle soit patiente et douce mais en meme temps qu'elle sache poser des limites et des regles!
Qu'elle ait un projet pédagogique meme petit c'est tres important pour moi je travaille dans un centre de loisirs j'ai vu trop d'anim' faire de la garderie avec coloriages et feutres! Alors que dans notre équipe on monte des projets avec des activités en adéquation avec nos passions ( la danse pour moi)!
Donc je ne lui demande pas qu'elle emmene les enfants au musée tous les jours mais qu'elle fasse un minimum d'eveil quoi!
C'est pour ca que je trouve pas mal les ass mat qui sont en relation avec les creches!
Voila pour moi

Sinon ici tout va bien, j'ai refait mon stock de toloman et Devon dort bien ( à peu pres 11h par nuit) donc je ne me plains pas!
Et chez vous comment ca va??

J'ai commencé la rééducation aujourd'hui, elle m'a dit que j'avais de bon abdos sous ma petite brioche :lol: et que j'avais un peu de mal à tenir le périnée sérré sans utiliser mes abdos mais bon ca va aller de mieux en mieux!

D'ailleurs ma sonde je la trouve plutot pas mal on dirait un petit objet de déco:
http://www.google.fr/i...t=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:0,s:0

Voila voila, bisous aux doudous!
coucou

J'espère que vous allez toutes bien.

J'ai enfin pris RDV chez l'osteo demain. Mes hanches, qui ne me faisaient plus souffrir, se sont rappelées à mon bon souvenir.quand je me lève le matin , il m'est très difficile de mettre un pied devant l'autre tellement j'ai mal.
Pourvu qu'elle arrive à redresser la tordue que je suis !

Quentin a fait une découverte..quand il est allongé sur le ventre, il a compris qu'en s'appuyant sur son bras droit, il pouvait se retourner sur le dos.

Plein de bisosu à vous et à vos pti Loups !
I
47 ans NANCY 5017
Oh ça c'est chouette ! Vivement que le mien s'y mette ... là il a réussi à manger le pouce au lieu du poing ( bon une fois seulement mais on progresse )
Comme on m'a dit , ils rentrent dans la période des progrès chaque jour .
Vos loulous aussi ils se tendent ? Presque impossible de le changer par moments tellement il tend ses jambes ...

Sinon bonne nouvelle je fonctionne :multi: Le retour de couches est là .

Bonne journée ( bien au chaud j'espère ... en Lorraine on caille grave ! ) Bisous !
2137
Hello!

Oui Devon se tend tres souvent surtout quand on le pose dans sa balancelle il se tend pour qu'on ne le pose pas mais ca fonctionne pas!

Par contre il tient énormement sa tete ce qui étonne le pédiatre et d'ailleurs il semblerait qu'il n'ait prit que 200gr ce mois ci..
Je ne sais pas quoi en penser!

Sinon il bave il bave donc on je pense que les dents commencent à travailler!

Isa: tu as ton petit retour de couches?
Parce qu'il semblerait qu'apres 40jours ce soit le petit et ensuite il y a le retour des regles qui correspond au grand retour de couches!
Celui là je l'ai eu la semaine derniere c'etait les chutes du niagara :roll:
I
47 ans NANCY 5017
Ben je croyais que le petit retour de couches c'était plus tôt ? J'ai déjà du l'avoir sans trop le voir passer celui là , vu qu'après la césa j'ai saigné longtemps ( bon appétit , je suis glamour , ne me remerciez pas :lol: )
ça fait 8 ou 9 semaines depuis l'accouchement ( Gaby a eu 2 mois dimanche ) , c'est ça qui me fait dire que c'est le grand ...

La prise de poids : tu l'allaites et il a bien grandi avant , faut lui laisser le temps . Les médecins ne sont jamais contents . Le petit fils d'une copine , le pédiatre veut le mettre au régime : 3 mois , il fait 8 kgs 2 mais il mesure 67 cm ! Au régime à 3 mois , ils sont arrangés les médecins !

Pour les dents : les filles ça va peut être bien se passer :) ça arrive des bébés qui ne pleurent presque pas ! J'y croyais pas mais mon neveu n'a presque pas souffert ( ou alors il l'a bien caché ) ... allez on croise les doigts !

Cali , j'avais oublié : repose toi bien et prends soin de toi . T'as bien fait pour l'ostéo ( une collègue me disait qu'on devrait toutes le faire même sans douleurs pour tout remettre en place après l'accouchement )
2137
Apres la césarienne tu as saigné c'est normal, on saigne pendant une dizaine de jours en gros c'est les lochis.

Ensuite y a le petit puis le grand retour de couche mais bon c'est en théorie tout ca!

Pour la prise de poids moi ca ne m'inquiete pas mais la pédiatre que j'ai eu au tel a dit qu'il faudrait voir à stopper l'allaitement pour le bib, mais qu'il faut que je vois avec la pédiatre de la pmi!

Les dents ca ne m'inquietent pas plus que ca, ma petite niece à fait ses dents sans pleurs, et puis si il pleure il pleure.. C'est juste qu'il bave tellement qu'on change de bavoir toutes les heures, et que je vais surement devoir m'habiller en matiere k-way mdr :lol:

Cali, l'ostéopathe c'est vraiment bien, j'espere qu'elle remettra tout en ordre, d'ailleurs avec la péridurale on peut avoir quelques pbs apres coup
isa300777 a écrit:
Ben je croyais que le petit retour de couches c'était plus tôt ? J'ai déjà du l'avoir sans trop le voir passer celui là , vu qu'après la césa j'ai saigné longtemps ( bon appétit , je suis glamour , ne me remerciez pas :lol: )
ça fait 8 ou 9 semaines depuis l'accouchement ( Gaby a eu 2 mois dimanche ) , c'est ça qui me fait dire que c'est le grand ...

ici petit retour de couches le 26décembre soit 40 jours après l'accouchement et grand retour de couches (chutes du niagara aussi...changement de protection toutes les heures) le 12 janvier soit à 3 jours des 2 mois.

@Deb ..pas eu de péridurale mais je plussoie Isa, on devrait systématique voir l'osteo, parce que mine de, une grossesse ça laisse des traces.

et sinon ..LYLOO T'ES OU ???
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles^^

Je suis là mes tites coupinettes chéries, je vous lis tout les jours, mais les deux dernières fois où j'ai écris un long message .... j'ai fais une fausse manip et tout a été effacé, ça m'a gonfléééééééé !!!!!

Pour le retour de couche, je ne savais pas qu'il y avait un grand et un petit. D'ailleurs, je pense que je commence le grand là hihi.

Je reviens de son rdv des 2 mois et au miracle, il n'a pris "que" 900gr ce mois-ci hihi (6k700 pour 62cm :p) soit 10cm et 2k500 depuis sa naissance. Mon médecin est très content, il a une super vitalité et ses mouvements sont impec :p

Les pédiatres sont des dingues, mettre un bébé au régime à 3mois ... pfff, il ont tellement peur de l'obésité qu'il nous soule dès la naissance (même dès le ventre ...)

Bon, ce soir les filles, c'est pétage de bidon à la raclette chez moi ...... HUHU, j'en salive d'avance, mais en attendant, j'ai le ménage qui m'attend, donc je commenterais vos remarques juste après^^

Bisous mes loulouttes ^^
de retour de l'osteo...les résultats devraient être pleinement ressenti d'ici quelques jours mais je suis déjà ravie. A la fin de la séance, les douleurs étaient déjà moins vives qu'au début.

et il faut que je modifie quelque chose à mon alimentation : le lait..faut que j'arrête de boire du lait qui n'est pas indiqué pour les personnes ayant des douleurs articulaires. :shock:

ça m'a rappelé la fois où pendant ma grossesse, le nephro m'a dit que je buvais trop d'eau ...

Sinon les filles, je vous le conseille : si vous avez la possibilité ...une tite séance d'osteo pour se faire "redresser".
2137
Coucou les filles!

Comment cava ? vous avez disparues??

Chez nous ca va, nuit de 12h tranquille! On essaye de le décaler un peu parce qu'il pourrait dormir la journée aussi!

Sinon Cali, effectivement mon papa a des douleurs articulaires il a stoppé lait, fromage etc..

A vrai dire normalement passé la croissance on ne devrait plus boire autant de lait, nous ne sommes pas des veaux :lol:
I
47 ans NANCY 5017
Salut les filles ,
visite du 2ème mois aujourd'hui .
Il fait 5kgs 8 ( un peu beaucoup d'après le pédiatre ) et 58 cm .
Bon les vaccins , c'était pénible mais c'est fait . Le mois prochain rappel + un vaccin contre la gastro :shock: , pas remboursé mais qu'il conseille ( 69 euros )
Vaccin contre la gastro donc remboursé et systématique en Belgique où ils ont vu les gastros graves ( celles qui finissent à l'hôpital ) diminuer de 75 ou 90 % ( me rappelle plus ) d'après mon pédiatre . Et bon comme moi la Belgique , c'est le pays qui m'a donné le droit d'avoir Gabriel , j'ai tendance à bien prendre tout ce qui vient de là bas ...

Bon le challenge maintenant : je dois passer Gaby à 5 bibis par jour ( ce qu'il a fait chez sa grand-mère samedi , on est sorti - il n'a bu qu'à 3 h du mat et à 7h et demi après ! )
D'après le pédiatre il profite de la situation avec ses 6 bibis par jour et de toutes façons le passer à 5 lui évitera ses petits ennuis de digestion .

Je vois bien qu'il profite un peu mais ça va être dur de voir quand il a vraiment faim :roll:

voilà les news , j'espère que vous allez bien et que vos loulous supportent bien ce froid brrrrr

Bises
isa300777 a écrit:
Salut les filles ,
visite du 2ème mois aujourd'hui .
Il fait 5kgs 8 ( un peu beaucoup d'après le pédiatre ) et 58 cm .
Bon les vaccins , c'était pénible mais c'est fait . Le mois prochain rappel + un vaccin contre la gastro :shock: , pas remboursé mais qu'il conseille ( 69 euros )
Vaccin contre la gastro donc remboursé et systématique en Belgique où ils ont vu les gastros graves ( celles qui finissent à l'hôpital ) diminuer de 75 ou 90 % ( me rappelle plus ) d'après mon pédiatre . Et bon comme moi la Belgique , c'est le pays qui m'a donné le droit d'avoir Gabriel , j'ai tendance à bien prendre tout ce qui vient de là bas ...

Bon le challenge maintenant : je dois passer Gaby à 5 bibis par jour ( ce qu'il a fait chez sa grand-mère samedi , on est sorti - il n'a bu qu'à 3 h du mat et à 7h et demi après ! )
D'après le pédiatre il profite de la situation avec ses 6 bibis par jour et de toutes façons le passer à 5 lui évitera ses petits ennuis de digestion .

Je vois bien qu'il profite un peu mais ça va être dur de voir quand il a vraiment faim :roll:

voilà les news , j'espère que vous allez bien et que vos loulous supportent bien ce froid brrrrr

Bises
45 ans Tolosa 381
COucou les filles^^

Ca me tue ça ... 5k800 et le pédiatre trouve que c'est trop .... je dois dire quoi moi avec les 6k700 de Lucas (même s'il à 4 cm de plus, il a un gabarit équivalent à celui de Gabriel).
Le mois prochain, je vais l'amener chez un pédiatre aussi pour faire le point, je verrais bien ce qu'elle me dira^^

Sinan, Lucas fait toujours aussi bien ses nuits, entre 9h et 11h d'affilées, le rêve ce bébé =)
Par contre, je ne saurais pas vraiment dire combien de bib il prend la journée (je dirais 5 ou 6 maxi)mais je ne connais surtout la dose journalière qu'il prend car en ce moment, c'est très aléatoire (entre 120 et 180).

Bébé a faim, je vous fais de gros bisous les filles ^^
B I U