MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

I
47 ans NANCY 5017
Des nouvelles du front :) : on entame les grandes manoeuvres .
Je l'ai réveillé pour le faire boire à 19h15 ( bibi d'avant à 13H 40 ) , on  
a essayé 3 bibis différents ( il boit trop vite d'après le pédiatre .. je dois le ralentir au moins pendant les 4 premières minutes du bibis - c'est là qu'il enclenche pour bien digérer )
Avec le lait épaissi , soit ça coule pas soit ça coule trop vite ... et le lait " normal " il le digère moins bien ... un vrai casse tête .

Je le réveille encore vers 23 h et après il doit tenir jusqu'à 5 h .

C'est pas terrible de le réveiller mais il m'a dit que le petit devrait mieux digérer si on y arrive et pis comme je reprends bientôt le boulot , va bien falloir le caler un peu

Et Lyloo ne t'inquiéte pas , il a juste fait une petite remarque mais il reste dans les courbes . Ton Lucas doit y être aussi :)
2137
Super Lyloo pour Lucas en plus d'apres les pediatres plus ils ont de poids plus longtemps ils dorment!
:lol:

J'ai rdv à la pmi vendredi pour le rappel de Devon, j'ai peur pour son poids parce qu'effectivement il a grandit mais pas grossit et j'ai pas envie qu'on me dise d'arreter de l'allaiter :cry:
Mais bon on verra bien! :lol:

Isa: les vaccins dont tu parles ce sont les rotarix, contre les rotavirus de la gastro!!

Effectivement ils ne sont pas remboursés par la sécu, et j'ai demandé à 3 pédiatres leur avis ils m'ont tous dit que leur efficacité étaient prouvés contre les gastros mais qu'il n' yavait pas encore assez de recul pour voir les effets à long terme!

C'est principalement pour les enfants qui vont en collectivité tres tot!

Je voulais le faire mais je vais réfléchir, voir ce qu'ils font en Angleterre et en Suede/Finlande ( ce sont mes références) et je verrais!

Cali: tu nous a fait quoi là ? un petit bug?? :lol:
I
47 ans NANCY 5017
oula merci Debbie , je vais regarder tout ça de plus près :?

Ces histoires de vaccins c'est stressant au possible . J'ai tendance à lui faire confiance au doc parce qu'il ne nous a pas poussé pour le 1er vaccin .
Le truc c'est qu'en plus je vais bientôt retourner parmi mes 150 " réservoirs à microbes " , les élèves ... J'ai beau me laver les mains sans arrêt , tous les ans je ramène une maladie du collège ( y'a quelques années la grippe " Alison de 3ème " : vlan moi et après mon mari au lit avec 40 de fièvre et vlan tous ses collègues ou presque après ) ... Alors j'ai peur d'en ramener pour Gabriel - même si je sais que je ne pourrais pas lui épargner ... J'ai des fois envie de le mettre dans une bulle :oops:
2137
isa300777 a écrit:
oula merci Debbie , je vais regarder tout ça de plus près :?

Ces histoires de vaccins c'est stressant au possible . J'ai tendance à lui faire confiance au doc parce qu'il ne nous a pas poussé pour le 1er vaccin .
Le truc c'est qu'en plus je vais bientôt retourner parmi mes 150 " réservoirs à microbes " , les élèves ... J'ai beau me laver les mains sans arrêt , tous les ans je ramène une maladie du collège ( y'a quelques années la grippe " Alison de 3ème " : vlan moi et après mon mari au lit avec 40 de fièvre et vlan tous ses collègues ou presque après ) ... Alors j'ai peur d'en ramener pour Gabriel - même si je sais que je ne pourrais pas lui épargner ... J'ai des fois envie de le mettre dans une bulle :oops:

De rien!

Tu es prof? de quoi?? :lol:

Non c'est sur que tu ne pourras jamais le protégé totalement, et ils sont petits mais pas si faibles que ca!
Quand je vois en Haiti ou en Afrique je relativise!

Je voulais le faire, j'ai une copine qui l'a fait!
Certes il est remboursé en Belgique, pas en France mais bon!

Je me dis qu'il n'existait pas avant donc je vais voir!

Qui va garder ton fils sur le long terme?
I
47 ans NANCY 5017
prof d'espagnol :)

C'est sûr qu'ici on a tendance à les surprotéger les gamins par rapport à certains pays . ( et je compte l'emmener un jour en Amérique latine ... là niveau vaccin et stress , ça va être terrible )

Ma mère va me le garder jusqu'en juin et en septembre il ira à la crèche . Je lis les avis sur les forums , en crèche c'est conseillé . J'ai encore un mois pour y réfléchir de toutes façons.

Un autre truc que j'ai appris aujourd'hui , on sait jamais si ça peut aider ou rassurer : je ne sais pas si vos loulous tremblent fort parfois . Gabriel me le faisait : ses lèvres au début ( comme s'il avait très froid et moi je le couvrais en bonne flippée que je suis ) et depuis quelques jours un bras ... des gros tremblements . Alors en fait c'est son système nerveux qui est immature et c'est tout à fait normal .

Ah et ce week end j'ai porté le pépére de 8kgs et ben les filles , commencez la muscu ... ça tue les bras à ce poids là :)
2137
isa300777 a écrit:
prof d'espagnol :)

C'est sûr qu'ici on a tendance à les surprotéger les gamins par rapport à certains pays . ( et je compte l'emmener un jour en Amérique latine ... là niveau vaccin et stress , ça va être terrible )

Ma mère va me le garder jusqu'en juin et en septembre il ira à la crèche . Je lis les avis sur les forums , en crèche c'est conseillé . J'ai encore un mois pour y réfléchir de toutes façons.

Un autre truc que j'ai appris aujourd'hui , on sait jamais si ça peut aider ou rassurer : je ne sais pas si vos loulous tremblent fort parfois . Gabriel me le faisait : ses lèvres au début ( comme s'il avait très froid et moi je le couvrais en bonne flippée que je suis ) et depuis quelques jours un bras ... des gros tremblements . Alors en fait c'est son système nerveux qui est immature et c'est tout à fait normal .

Ah et ce week end j'ai porté le pépére de 8kgs et ben les filles , commencez la muscu ... ça tue les bras à ce poids là :)

Ah super! J'ai pas d'espagnol, juste allemand lv1 puis anglais et italien mais c'est bien!

Je vais passer le capes d'anglais et le crcpe si dieu veut l'année prochaine!

Sinon c'est clair que les vaccins pour nous aussi c'est important, le bcg n'est plus obligatoire mais si on va en Haiti alors là il le faut et je veux qu'il l'ait!

Oui je savais pour les tremblements, mais il ne le fait plus!! ;)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
désolé pour le bug les filles...je viens de changer de FAI et le wifi est un peu instable pour l'instant...donc voila le résultat. En plus je vous avait tapé un super roman :cry:

Je reprends...

@Isa...met ton pédiatre au régime des yeux, il doit avoir les orbites trop gonflés, ça lui déforme la vue (rapport à la remarque sur le poids de Gabriel)

J'ai également fait faire le vaccin Rotarix à Quentin. En tant que future ass mat', je veux qu'il soit protégé contre ce que pourrait amener à la maison les enfants que je serais amener à garder. C'est moi qui en est fait la demande à la pédiatre car là ou je suis, alors qu'elle le recommandait fortement, elle s'opposait dans 99% des cas à une fin de non-recevoir, car "c'est pas remboursé". Du coup elle a arrêté d'en parler. Elle fut surprise que je sois si bien renseignée sur ce vaccin.

C'est décidé : Tilou verra l'ostéo le mois prochain !

Ici ça fait 2 soirs d'affilé que c'est la crise au moment de se coucher malgré les massages, les calins, la lumière tamisée, le mobile, les comptines, la musique...donc 2 soirs d'affilée qu'il s'endort dans les bras de papa devant la télé.

On est toujours sur un cycle de sommeil de 21h ou 22h -3h ou 3h30 puis 3-30h ou 4h jusqu’à 7h30 puis redodo de 8h30 jusqu'à 9h30/10h.

On est repassé à 150 au niveau des bibs..les 180 il ne les finissaient jamais, et c'est pas que je suis radasse mais à 18e la boite de lait, ça fait un peu mal au coeur d'en jeter à chaque fois

plein de bisous à toutes
I
47 ans NANCY 5017
Bon alors Bibi à 23H00 / 4H30 / 8H45 ... pas si mal .
Faudrait que j'arrive à lui faire faire 22h / 5h30 ou 6h00 vu qu'il met 3/4 d 'h à le boire , ça collerait avec l'heure ou je me lève pour le boulot .
Et j'suis vraiment pas douée , je m'en rends compte maintenant : avant je lui aurais balancé le bib au réveil et en fait on a joué une bonne heure avant de lui donner ce matin

Pour le pédiatre je le laisse causer ...Je veux éviter à mon gamin d'être gros alors je vais faire gaffe mais pas si tôt ! Ils changent tellement quand ils commencent à marcher .

Debbie : bon courage pour le CAPES ! Je voulais faire anglais à la base mais mon accent est vraiment trop pourri .

Cali : pareil ici retour aux 150 ... et heureusement , sinon le bib prendrait 2h :roll:
Ta crise le soir , tu peux peut-être rien n'y faire . Ma toute petite soeur a eu une période où elle braillait tous les soirs à la même heure .Ma mère a tout essayé et c'est parti tout seul ... va comprendre !

bonne journée les filles !
2137
Quand les petits pleurent comme ca le soir apparemment c'est qu'ils se déchargent du stress de la journée!

On ne peut rien y faire!
Devon a fait ca samedi!

Isa pour le capes tu as fait les deux?? :shock: tu as deux licences ??

Pour le rotavirus je vais en parler avec la pediatre de la pmi vendredi matin mais je ne pense pas le faire!
Je suis pas radine mais les vaccins dont on ne sait pas comment ils réagissent à long terme pour moi c'est niet, c'est comme les hormones de croissances y a 20 ans etc

Déja qu'on ne peut pas avoir le vaccin de l'hepatite B car il y a des cas de sclerose en plaques dans la famille! Je prefere qu'il chope la gastro :oops:

Je vois que vos loulous diminuent leur bib, le mien le soir boit tenez vous bien: 290ml :shock: :shock: :shock:

Avec le toloman en plus! C'est pour ca qu'il s'endort à minuit il se reveille à 11h!!

Ma mere dit qu'il fait la greve de la faim la journée pour manger le soir! :lol:
I
47 ans NANCY 5017
la journée tu lui donnes le sein , c'est pour ça le 290 , non ?
J'ai fait qu'une licence , j'ai juste hésité entre espagnol et anglais mais c'est faisable , j'en connaissais une qui faisait les 2 . ( perso j'aurais pas pu )

5 h d'écart entre chaque bib pour l'instant , on tient le bon bout !

Vous les habillez beaucoup pour dormir ? Cette nuit avec cette vacherie de chauffage electrique c'est tombé à 17,8° alors qu'au coucher c'était à 19 , je sais plus comment l'habiller du coup
45 ans Tolosa 381
Whaouuuuu Devon, 290ml record à battre !!!!

Pour le dodo, moi ma chambre est bien trop chaude (22-23°) car on a un chauffage à la con qui chauffe tout en série et il fait bon en bas et chaud en haut...so, bébé je lui met soit un petit pyg po chaud et sa turbulette, soit un pyg chaud type polaire et rien d'autre :)

Pour le tremblement de la bouche, je ne savais pas, mais j'adore quand il le fait, il faudrait que je le filme quand il le fait avant qu'il arrête hihi.

Bon, pour les travaux d'étencheité, je fais la mauvaise élève en ce moment, pas envie d'y aller alors je trouve tout plein d'excuses: ragnagnas, règles pas finie, je suis coincée en ville ... faut que je me motive, il m'en reste 7 à faire ... :s
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
llé encore un message a la trappe...et on recommence...

donc pour le dodo ici c'est pyj + gigoteuse

j'ai trouvé THE gigoteuse que M.Cjunior accepte...en poil de nounours !

on dirait un petit chasseur préhistorique dans sa peau de bête.

ici ..c'est constipation le retour..mon fils est un gros consommateur d'Hepar (et après je me demande pourquoi il pleure... :oops: )

(maman en mode triste)..Quentin ne veut plus dormir QUE dans son lit..si je le couche avec nous juste pour un calin le matin..il pleure..si je le remets dans son lit il sourit (merci d'avance aux maman qui ont des problemes pour coucher bébé dans leur lit de ne pas me jeter des cailloux)
I
47 ans NANCY 5017
Ah Cali le mien est pareil , il prefere son lit !

Bon je viens officiellement de battre le record de durée de bib : 1 h 20 / 4 bibis différents utilisés pour lui donner ses 150 ... avec ça , s'il digere pas comme un pro !

Et je l'ai préparé à affronter la Sibérie : pyj + gilet + turbulette + bonnet qu'on avait oublié depuis la sortie de la mat + couverture polaire
et j'ai déplacé le lit devant le radiateur electrique ( qui ne chauffe que devant lui comme tous ses machins là )

Il neige ici et résultat mon monsieur parti du boulot depuis 17h15 n'est toujours pas rentré ! Normalement il met 25 min à rentrer ... il ne verra presque pas son fiston :( et je vais le récupèrer bien enervé ... enfin s'il rentre vu qu'il répond pas à son portable quand il conduit , je ne sais pas où il est ! :roll:

C'est ma soirée , c'est clair !
2137
Lyloo tu me fais trop rire! Pourquoi tu as la flemme d'y aller? C'est vite fait je trouve!

Moi j'ai fait 3 séances déja, la sonde est sexy je trouve ^^
Pour l'instant c'etait de l'electrostimulation, donc je n'avais rien a faire!

Des jeudi je vais commencer à travailler!! :lol:

Cali, pour le lit c'est aussi par periode! Il va peut etre recommencer à apprecier le lit plus tard, mais c'est quand meme mieux dans ce sens que dans l'autre!

Pour le bib de Devon oui je crois que c'est parce qu'il prend le sein la journée et il ne mange pas beaucoup mais il faut que je le mette au sein plus souvent je n'ai pas du tout envie d'arreter l'allaitement, j'aimerais continuer jusq'à ses 12 mois au minimum! ;)

Ici avec ce temps Devon dort avec:
le body manche longue
la grenouillere
la couverture miracle
et je le glisse dans sa gigoteuse ensuite ( je sais je suis dingue)

Mais ca caille vraiment parce que avant je le mettais parfois juste en body avec chaussette dans la couverture M.

Sinon je suis TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP Contente!!!!

On a la carte d'identité de Devon ( normalement ils avaient dit que je l'aurais vendredi 17 fev alors que j'avais déja pris nos billets pour partir le 13fev donc j'etais en flippe!
J'y suis allée aujourd'hui et elle etait prete depuis deja 10 jours car il n'y a pas beaucoup de demandes en ce moment!

A nous Londres lundi!! ( on part avec Monsieur en plus) :lol: :lol: :lol:
42 ans franche comté 477
la classe Devon, partir en vadrouille à Londres, hey hey :lol:

la réeducation , j'ai détesté ça, c'était que des exercices, ça ma soûlée, et jamais vraiment du mal à y aller ( en plus les 3/4 du temps, bébé hurlait juste au moment de la séance ...), bon courage çà vous !
B I U