MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve pour bientot

:lol: ladybuguette je vous explique
depui petite je sui grosse facon de parler a 18 ans je faisais 80 kilos pour 1m64 la sa va encore depui mes grossesse koi 3  
je faisai 110kilo jai essayer tou sorte de regime analyse thyroide ... rien resulta tres bon pa de diabete pa de cholesterol normal mai deja je voulai maigrir jai tou fai dukan sa a marcher je manger ke des oeuf dur jambon de dinde ou poulet et surimi pendan une semaine javai perdu 2 kilo mai a force de manger ke sa c t ekeuran bref apres la 3 emme grosse don ma fille a 5 an je sui rester a 110k la anne 2011 jai accoucher de mon fils don jai pri 25kilo apre accouchemen deja je faisai attention a mon poi mai la pour moi c abuser oui je fai 125kilo a 30an avec 4 enfan c tro bocou tro la je pense a ma vieilesse a mes enfan a mon avenir c pour sa ke je fai la sleeve c mon seul moyen voila mci
je sui tou a fai d accor avec toi c une tres grosse operation c clair mai si c le seul moyen de maigrir je pren tou sa pour moi c psykologik avan je men foutai mai la je me voi plu ds un miroir et jai un mari aussi moi je me sen mal par rappor a lui je me fai des film jai peur je sai ki va pa me kitter mai jai une peur je peu en dire bocou aussi
on es en lan 2000...2011 les jeunes d ojourdhui son plu comme avan il saven bocou,il y a tro d insulte entre eu a l ecole mon fils de 7 an il me di maman il y a un copain ki ta insulter de grosse bref je men fou de sa mai bon bref tou sa me fai ke je doi le faire si il doi m arriver kelkechose c mon deestin mon chirurgien ma mi en confiance j ai aussi confiance en moi on verra se ke la vi me reserve je ne sai pa si vs avez des enfan mai c dur je connai une personne ki es vraimen grosse et vieille ba c pa bo a voir el peu pa se deplacer mal a marcher...
46 ans 76
ladybugette a écrit:
mimifatih j'ai l'impression à te lire que tu vas juste te faire enlever les dents de sagesse, que tu n'as pas trop idée de ce qu'est vraiment une sleeve
et dans ton malheur tu tombes sur un chirurigien irresponsable qui veut t'operer en deux mois !
le suivi medical : principalement Psy et diet' doit etre imperativement de 6 mois à un an . il faut que tu comprennes pourquoi tu es grosse , sinon tu as toutes tes chances pour que ta sleeve ne fontionne pas . c'est pas miracle de se faire charcuter , si tu comprends pas les causes de ton obesité , tu perdras p'tet du poids mais tu auras des chances de le reprendre apres.

oui une sleeve peut tres mal se passer :

je rejoins ladybugette, en ce qui me concerne je suis choquée de lire que tu n'as eu qu'un rendez-vous vers un chir et que tu aies déjà ta date d'opération! moi ça fait 9 mois que je suis suivie par toute une équipe plurisdisciplinaire et j'aurai peut-être une date quand je retournerai le voir en février!
Il me semble que tu n'es pas très informée sur ce sujet et que tu fonces tête baissée sans te soucier des conséquences qu'il peut y avoir!
pour la chute des cheveux c'est vrai et les ongles qui cassent aussi et il y a aussi des "effets secondaires"! par contre tout le monde ne réagit pas pareil! certains ne perdront pas leurs cheveux et d'autres si, par exemple!
en plus tu dois faire quelque examans pré-op pour savoir si tout va bien! moi j'ai du cholestérol, je fais de l'apnée du sommeil, je dois encore faire une fibroscopie car il y a qq années j'ai eu des remontées acides! Je vois aussi une diabéto-endocrinologue! d'autres personnes qui font ce parcours devront peut-être voir aussi un pneumologue et/ou un cardiologue!
il me semble que ton chirurgien va vite en besogne! le mien m'avait dit dès le 1er RDV, que si je volais ma faire opérer en quelques semaines, je n'avais pas frappé à la bonne porte! je trouvais que un an de suivi c'était long, mais j'en suis déjà à 9 mois et je n'ai pas vu le temps passé!

je vais te mettre un autre topic (que j'ai écrit sur une autre discussion) pour te donner des infos et des sites à visiter pour avoir de plus amples renseignements!

bon courage à toi quand même!
46 ans 76
voilà le message que j'avais laissé sur l'autre discussion:

"pour répondre à certaines de vos questions, tout dépend quelle chirurgie est pratiquée pour avoir des chiffres:

je vous transmets ce que je sais, d'après le fascicule transmis par mon chir! Mais ce fascicule date déjà de quelques années, je vous écris texto ce qui est écrit dessus, ok?!

pour un anneau gastrique ajustable:
mortalité dûe à l'intervention: 0.1 %
recul sur ces résultats : 10 ans
pour la gastrectomie longitudinale (ou sleeve):
mortalité dûe à l'intervention: estimée à 0.2 %
recul sur ces résultats: 2 ans
pour le by pass gastrique:
mortalité dûe à l'intervention: 0.5 %
recul sur ces résultats: 20 ans
pour la dérivation biliopancréatique:
mortalité dûe à l'intervention: 1 %
recul sur ces résultats: 25 ans

pour mon cas mon chir a prévu une sleeve, mais il m'a dit qu'il y avait déjà quelques années (7 ans) qu'il pratiquait ce genre d'intervention!
Le recul n'est pas énorme mais bon...

je sais pas si ce que je vais écrire va être supprimé mais toujours d'après mon fascicule, vous pouvez trouver des infos sur le site web www.soffco.fr pou en savoir plus sur le avantages et les inconvénients des différentes techniques chirurgicales.
Pour les associations de patients, site web www.cnao.fr (CNAO signifie Collectif National des Associations d'Obèses), ou sur le site web www.allegrofortissimo.com
Et bien sûr vous avez le site de la HAS (Haute autorité de la Santé) www.has-sante.fr

j'espère que vous trouverez des réponses à vos questions!

bonne journée les filles"
merci de ces information marie mon chirurgien je les vu la premeiere foi en dec 2011 c clair ke sa va vite en ce moment je vai tou mes examen tt ses rendez vs son janv fev voila koi mai en tt cas merci bocou de ta franchise
46 ans 76
je te souhaite bon courage quand même et puisque tu te fais opérer avant moi, tu me tiendras au courant des choses pour avoir un peu plus d'avis sur "l'après chirurgie". ;)

bonne journée
bonjour pa de probleme marie je te tiendrai o couran de tou
bonjour
aujourd hui le vendredi 27 janvier 2012
Par rappor a ma sleeve jai encore peur et me pose encore bcp de question la jai fai les examen:scanner abdominal,echo abdo et togd
pour le scanner ado le doc ma di pa de probleme tou es normal a par :lol: e jai deu rate mai ce nes pa grave
echographie abdo idem rien a dire et pour le togd aussi a par kon doi boire un siro ki es degeu ba jai eu envi de vomir bref pareil super examen :lol: il me reste a faire cardio fibro pneumologue et bilan sanguin i son prevu pour fevrier
voila merci
bonjour aujourd hui le lundi 20 fev
par rappor a mes examens jai fai le cardio ki ma di k c t bon et la vendredi e doi faire la fibro en anestesie general donc jai deja vu le medecin pour l anestesi :lol: ptdr se medecin ma pa cru ke je lui es di k j t en bonne sante pa diabete hypertension...; alor il mesure a tension comme par hassar je vs jure 240 180 UN TRUK comme sa j t affoler jai di c pa possible je lui es demander de recommencer et la jai vu 130 80
ET la je lui di vs voyez ke j nai pa de tension mdr ki ma di c bien pour vs et bonne chance pour la sleeve mdr ahha kel medecin il voi une personne ronde tou de suite sela es malade lol bref il me reste ke la fibro et pneu ki es pour lundi prochain et faire mes prise de sang et apres j appele mon chirurgien voila bisouuuuuuuuu
43 ans Au pays des rêves... 1209
Ca serait super que tu n'écrives pas en langage texto, car on a du mal a te lire ! ;)
46 ans 76
salut mimifatih

contente de savoir que tout avance bien et surtout que tout aille bien pour toi!
moi j'ai vu mon chir le 14/02, et je lui ai demandé si je pouvais me faire opérer qu'en juillet vis-à-vis de mes gamins pour ne pas les faire trop manquer l'école et il a été surpris! il m'a dit que d'habitude les gens étaient toujours pressés et qu'ils espéraient se faire opérer le plus vite possible! ce à quoi j'ai répondu que je n'en étais plus à quelques mois près pour perdre du poids! ;)
je dois encore faire une fibro, des prises de sang, voir un pneumo et un cardio!
ce dernier est overbooké jusqu'en octobre mais je ne désespère pas d'avoir un rendez-vous avant le mois de juillet comme m'a dit la secrétaire que j'ai eue au tél! sinon mon rdv chez lze pneumo est au mois de mai!
voilà pour les nouvelles!
retiens moi au courant pour ton opération.
bisous et à bientôt!
salut marie j espere ke tu va bien c clair ta tou a fai raison par rappor o enfan mai peu etre ta kelkun ki les surveilleras moi ma famille es a paris et mon mari c une personne ki s okupe pa des enfan macho lol c pour sa moi je prefere kil soi a ecole mdr mai mon bb ki a maintenan 9 moi ira a paris
par rappor a mes axamen aujour dhui je devai voir le pneumologue mai il e t malade :cry: sui peu degouter car c t mon dernier rendez vs donc j sai pa a kan le prochain j espere ki meur pa ptdr mdr lol mai bon c vai moi je sui presser lol t inkiete je te tiendrai o couran de tou en bien et en mal et je dirai la verite pour tou je te fai de gro bisou bye et mci
bjr a tous
aujourd hui le 5 avril 2012;voila j ai fai tou mes rendez vous et jai eu la date d operation MERCREDI 11 AVRIL koi la semaine prochaine (j ai peur) :lol: a par sa j ai vu le pneumologue ki ma di ke je faisai de l apnee tres tres severe donc on ma apareeillez donc c t sur de faire kelchose pour perdre asez rapidemen les kilo donc sleeve bienvenu
l'appareil kon met pour dormir c nul franchemen c dur il fo vraimen s abituer ta le nez des le matin rempli de mark causse du maske mai bon sa ser vraimen je ronfle plu et je me sen moin fatiguer et plu de mo de tete pour moi heuresemen j ai fai des demarche pour la sleeve par rappor au pneumologue o si nn sa serai grave pour moi dans ma vi futur le docteur a di je voi des cas comme sa dan l annee 2 fois xd bref voila je rentre si dieu le veu le mardi 10 avril a 16h a la clinik j espere ke tous se passerai bien pour moi k il ni orai pa de problem pendan l operation
je vou tiendrai o couran bizzzzzz
S
101 ans 4480
Aujourd'hui, tu as appris que tu te faisais opérer dans une semaine ??? :shock: :shock: :shock: :shock:
52 ans Lorraine 4326
SunSet a écrit:
Aujourd'hui, tu as appris que tu te faisais opérer dans une semaine ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

bah quoi ? il était temps ! elle a quand meme recontré son chirurgien (boucher ???) pour la première fois y'a meme pas trois mois . ça traine quand meme .... :lol: :lol: :lol:
B I U

Discussions liées