Vous savez... Ca peut être aussi un vieux monsieur qui se prend pour la Parole De Dieu, et qui vient nous enseigner une chose magique : la bêtise. Il vient à nous, avec pour pseudo Tolérant, nous lancer deux trois mots par ci par là, des mots souvent sans queue ni tête. Déjà analysons ce post-ci : Messire Parole Sacrée vient nous poser une question brûlante, limite sulfureuse : quels sont les mots que vous ne tolérez pas ? Jusque là, tout va bien, et j'ai même répondu à la question.
MAIS !!
Horreur, voilà que ce sieur bien pensant arrive avec ses gros sabots, et nous montre le fond de son pantalon (de sa pensée, soyons claire.) : LES GROSSES sont elles tolérantes ? Bon certes sur ce forum il a des chances de rencontrer pas mal de personnes rondes, est-ce étonnant ? Non pas trop, site de size-acceptance. Certes.
MAIS !!!
Je suis désolée pour vous Messire Parole Tordue, je ne me définis pas par rapport à mon enveloppe corporelle, chose mouvante qui bougera toujours en fonction de mon âge/poids/accidents/opérations. Et, surtout... Il n'y a pas que des ronds ici. C'est une communauté ouverte et tolérante, nous venons partager des moments de joie, de détente, de désespoir, nous venons échanger des conseils de toute sorte, et pour moi, il ne réunit pas que des personnes rondes. Il réunit des personnes TOLERANTES. Qui viennent ici sans juger de l'enveloppe corporelle des gens. Et je m'y sens bien comme rarement je me suis sentie. Parceque c'est un endroit ou mon poids n'est plus une barrière.
Et pour moi, la tolérance va jusqu'à un certain point.
Je l'ai dit : je ne tolère pas l'irrespect. Nous sommes des personnes humaines, tous autant que nous sommes, et ce n'est pas un poids hors normes qui nous fera tous penser de la même manière. Voilà où se place l'intolérance dans ton sujet, mon pauvre ami...
Mon pauvre ami... qui croit que nous ne tolérons pas le mot grosse. Oui chuis grosse, et alors ? Si t'es pas content tourne la tête. Ma graisse et moi t'emmerdons royalement. Je suis une personne, avec des pensées, des passions, des sentiments, des coups de gueules, des défauts, des qualités... Moi je les connais, mes qualités et mes défauts. Toi en revanche, le poids des ans ne t'a rendu que plus aveugle. Chacun son truc. Mon poids à moi ne m'empêche pas d'être une fille bien.
Bon, mais pas con. Une de mes devises.
A bon entendeur.
Aspha qui s'emballe ? Ca fait toujours mal.