C'est vraiment bizarre, j'ai envie de répondre à cette discussion, depuis le tout début, et je n'y arrive pas, comme un blocage.
Un blocage qui ressemble à un peu de timidité bien que ce ne soit pas mon genre...
Inscrite en 2004 sous un premier profil, puis problème technique sur ledit profil et réinscription sous le profil actuel. En parallèle d'un autre forum où j'etais depuis 1999, et que j'ai fini par laisser au profit de VLR.
Chose difficile pour moi : j'ai intègré une certaine capacité de détachement quand c'est nécessaire. Donc j'ai l'impression de ne plus m'absenter du forum pour des raisons évoquées ci-dessus, à savoir cette modération soupe au lait et sans aucune logique, par exemple.
Il y a d'autres forums c'est certain, mais ce que j'apprécie particulièrement ici, c'est ce brassage social et culturel que j'e n'ai jamais constaté ailleurs. J'adore VLR pour ça. :D
Je crise particulièrement sur l'orthographe. Surtout au niveau des articles du mag. Ça fait sale, négligé. S'il y a une raison de ne pas assumer d'être membre du site, pour moi c'est celle-ci : la vitrine me fout la honte. Anne et David si vous lisez ceci, relisez-vous de grâce, mais cessez de faire honte à vos membres.
Ensuite il y a le positionnement du site. Ma-grande-taille.com est beaucoup plus pointu sur la thématique des fringues et shoes XXL. Je continue à regretter que VLR ne se positionne pas sur les questions de fond (la size acceptance) et les régimes.
:arrow: pour ne pas faire fuir les annonceurs ?
Mais les annonceurs, c'est l'audience qu'ils voient, et il me semble que l'audience est tenue par le forum (enfin il faudrait voir les stats précisant la part d'audience du mag hors membres par exemple).
Enfin pour moi, chose que je trouve regrettable, c'est que hors la RA, point de salut. Certes la RA peut très bien convenir à beaucoup, mais pas à tous. Pour moi c'est juste du saupoudrage, un peu une sous-thérapie. Mais c'est personnel et ça n'est pas le sujet.
Pour finir, j'ai parfois le même sentiment que Discogrenouille, mais pour ma part je sais que je suis quelqu'un qui ne suscite pas tellement d'empathie, je le sais maintenant par expérience, j'ai le sentiment de parfois beaucoup donner dans certaines de mes interventions, sans que le cœur, l'investissement que j'y ai mis soit reçu. Pas systématiquement hein :P
Bref, j'aime venir ici comme j'aime m'installer à la table stratégique du bistrot, celle où on voit le barman et les serveurs, les piliers de comptoirs, les passants qui nous interpèlent, les touristes un peu caricaturaux, les dames discrètes assises là, qui sans payer de mine drainent une histoire que les plus grands romanciers auraient envie d'imaginer.
Dans un tel lieu, j'ai mes habitudes, ne fais pas partie de ceux qui font l'animation, je suis peut-être moins généreuse que beaucoup, mais je m'y sens bien à la place que je m'y suis faite, et que j'adapterai de temps à autre.
Parfois la fréquentation évolue un peu... Et en fonction de ça, de mon activité également, je vais plus ou moins venir. Rien que ça, c'est une façon de réguler ma présence sur VLR :)