MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous vos envies de quitter le forum?

55 ans 735
zazanounette a écrit:
Moi y'a un truc qui m'agace dans la présentation du site c'est le "100% femmes 0% complexes"...Et les hommes?

ah ce qui m'embête dans ce slogan, c'est  
le s à complexe ! :lol:
45 ans Bretagne 2439
Ellispoire a écrit:
zazanounette a écrit:
Moi y'a un truc qui m'agace dans la présentation du site c'est le "100% femmes 0% complexes"...Et les hommes?

ah ce qui m'embête dans ce slogan, c'est le s à complexe ! :lol:

:lol: :lol: :lol:
35 ans Tours 2857
Ah non mais les fautes j'ai abandonné ! Ok j'en fais aussi m'enfin quand j'avais un forum je faisais super gaffe avant de publier les news.
51 ans Face au vent 5339
Si il peut rester une chose qui, parfois, peut me donner, non pas envie de quitter le forum, mais plutôt l'impression que j'y ai moins ma place que d'autres. C'est que, lorsque je vois certains posts en théorie pour tous, qui en fait se transforment en clubs pas si ouverts que ça. Exemple : le post "Votre état d'esprit du moment". Faut être carapacé contre la transparence sur ce genre de post :P

C'est dans ce genre de situation que me revient la métaphore du bistrot en fait.

Et réagir à certaines personnes plus qu'à d'autres, non seulement c'est très humain mais en plus pour un lieu de rencontre virtuel ça peut etre rassurant car c'est le digne qu'on sent les personnes au-delà de leurs mots, dans ce qu'elles peuvent avoir d'attachant 8)

PS : Vany je me souviens très bien de toi, heureuse de te revoir ici ;)

PS2 : Tecolote j'aime bien te lire, quand je vois ton pseudo je sais que je vais lire quelque chose qui va faire avancer la conversation. Ouh pression... :P mais c'est tellement plus agréable que du brassage d'air !
45 ans Bretagne 2439
Citation:

:oops:

Mais soit j'ai été enlevée dans mon sommeil par des petits bonhommes verts qui m'ont lavé le cerveau soit faut que je consulte mais ce n'est pas ton pseudo qui me parle mais "l'île d'yeu" est-ce normal?

Et merci pour ta re-bienvenue ;)

-Vany-
115 ans 2413
Oups, je reviens en coup de vent, parce que quand même j'ai oublié une des raisons qui m'a fait m'éloigner : l'abus de langage SMS/abréviation ou un mix illisible et incompréhensible (sauf peut-être à décrypter à voix haute) des deux.

:arrow: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_303830.htm

Et qu'on ne me parle pas de dyslexie ou de lacunes en ortho hein.
Alors en fait c'est même pas l'abus de cette nouvelle langue étrangère qui me rend grognonne :lol: mais le fait que la "direction" que j'avais sensibilisé sur le sujet via un topic, oppose un refus catégorique de vouloir intégrer dans la charte le concept des écrits correctement rédigés comme il est quand même la règle sur de nombreux forums et n'intervienne pas pour redresser la barre (en même temps, zéro modo ou presque ça aide pas).

D'ailleurs les refus c'est bien leur truc, pour ça que plus haut je souhaitais bon courage à Mi-k-l plein de bonnes intentions qui en resteront au stade embryonnaire.

Fin du coup de vent, vous pouvez rouvrir la fenêtre. 8)
J'ajoute juste que d'autres personnes passent sur VLR, depuis mon ordi (mon IP) et par mon pseudo de connexion (et pas connection comme la French Connection !), ce qui explique que je sois connectée parfois mais pas là en fait.
115 ans 2413
Oups, je reviens en coup de vent, parce que quand même j'ai oublié une des raisons qui m'a fait m'éloigner : l'abus de langage SMS/abréviation ou un mix illisible et incompréhensible (sauf peut-être à décrypter à voix haute) des deux.

Alors en fait c'est même pas l'abus de cette nouvelle langue étrangère qui me rend grognonne :lol: mais le fait que la "direction" que j'avais sensibilisé sur le sujet via un topic, oppose un refus catégorique de vouloir intégrer dans la charte le concept des écrits correctement rédigés comme il est quand même la règle sur de nombreux forums et n'intervienne pas pour redresser la barre (en même temps, zéro modo ou presque ça aide pas).

D'ailleurs les refus c'est bien leur truc, pour ça que plus haut je souhaitais bon courage à Mi-k-l plein de bonnes intentions qui en resteront au stade embryonnaire.

J'ajoute juste que d'autres personnes passent sur VLR, depuis mon ordi (mon IP) et par mon pseudo de connexion (et pas connection comme la French Connection !), ce qui explique que je sois connectée parfois mais pas là en fait.
51 ans Face au vent 5339
vany56 a écrit:
Citation:

:oops:

Mais soit j'ai été enlevée dans mon sommeil par des petits bonhommes verts qui m'ont lavé le cerveau soit faut que je consulte mais ce n'est pas ton pseudo qui me parle mais "l'île d'yeu" est-ce normal?

Et merci pour ta re-bienvenue ;)

-Vany-

Ben ouais, le changement de pseudo sous l'interface de gestion du profil, c'est nouveau (enfin pas tant que ça diront les + récentes de ce post) et c'est franchement pas mal 8)
Précédemment isonami ;)
51 ans Face au vent 5339
grrrrrognonne a écrit:

Si je me souviens bien, il y a quelques années la charte interdisait le langage SMS, les discussions tchat et la négligence orthographique (parce qu'entre la dyslexie et le foutage de gueule orthographique, on fait aussi bien la différence qu'entre la gamine qui pue parce qu'elle ne se lave pas et celle qui sent mauvais parve qu'elle vient de faire 3h de sport :roll:).
60 ans 91 25732
Ellispoire a écrit:
ah ce qui m'embête dans ce slogan, c'est le s à complexe ! :lol:

Et pourtant ce n'est pas une faute, car les deux orthographes sont acceptées. ;)

En fait, dans ce genre de tournure, on doit se poser la question "s'il y avait ce qu'il n'y a pas, y en aurait-il un ou plusieurs ?"

Exemple : vous écrirez "un ciel sans soleil". Parce que s'il y en a avait (sur terre du moins ! :lol: ) il n'y en aurait qu'un.

En revanche, vous écrirez "un ciel sans étoile" (parce qu'il n'y en a aucune donc vous ne dérangez pas le pluriel) mais également "un ciel sans étoiles" (car s'il y en avait, il y en aurait vraisemblablement plusieurs). Cette dernière tournure est d'ailleurs la plus fréquente.

De même vous écririez plutôt "un homme sans tête et sans mains" au lieu de "un homme sans tête et sans main", car dans ce dernier cas, on considérerait qu'il ne manque qu'une seule main.

Donc 0% de complexes, parce que l'auteur du slogan a pensé que souvent, on en avait plusieurs. ;)
60 ans 91 25732
Et rebienvenue Vany ! :D :D :D
45 ans Bretagne 2439
Patty a écrit:
Et rebienvenue Vany ! :D :D :D

Merci Patty ;) Un plaisir de voir que tu es toujours là!

-Vany-
1834
Patty, ton cours de français est très intéressant, mais à mon avis tu es passée à côté de l'humour du message !
Enlever le "S" permet surtout de faire une blague avec le double sens (le nom commun et l'adjectif).
Enfin c'est comme ça que je l'avais compris en tous cas, peut-être que je me trompe. :roll:
1834
Évidemment, au moment même où j'appuie sur "envoyer" je m'aperçois que je dis n'importe quoi. :?
Et pas de fonction edit bien sûr...
L'adjectif peut très bien se mettre au pluriel avec le double sens aussi, donc j'ai rien dit...

Du coup j'opte pour l'humour quand même, dans le sens de dire qu'un seul complexe (au singulier) c'est déjà suffisant !

(désolé pour ces pauvres messages particulièrement inintéressants...) :arrow:
38 ans Orgrimmar 6511
Mi-k-l! Au dodo! :lol:
B I U

Discussions liées