MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour continuer à sourire ?

44 ans 1207
Oh Alianne, que je suis contente d'avoir de tes nouvelles....

je suis contente de voir que tu a réussi à passer le cap le plus difficile, bien que je sache que  
cette douloureuse perte te marquera à jamais !!! plein de courage ...
J'espère tout fort que ta prochaine sera la bonne, la suepr bonne, celle qui dure neuf mois, et toute la vie derrière !!!!

Pour ton couple... cest normal, un parcours comme celui-là use, nous fait changer.. avec des hauts et des bas. Chacun a besoin de se retrouver, et de prendre conscience de ce qu'il est en train de vivre. Laisse ton chéri fumer ses cigarettes, de toutes façons au plus tu lui feras de réflexions au plus il fumera... quoi en tout cas c'est comme ça que moi j'aurais réagi (c'était moi la fumeuse du couple !! lol). Et tu verras que les médecins de la PMA ne lui feront pas de cadeau .... A-t-il tenté la cigarette électronique ? même si on ne connaît pas encore tout au moins elle est moins nocive, non ? Peut-être peux-tu lui en offrir une ?
Après, je dis ça mais je me doute que ça ne doit pas être facile à gérer au sein d'un couple !
La PMA renforce le couple pour certains aspects, mais le fragilise également par d'autres côtés ...
Je dis souvent qu'on ne sort pas INDEMNE de ce parcours, on en sort diffférents : plus forts sur certains côtés, plus fragiles pour d'autres ....

Plein de courage pour la suite Alianne !
Mais tu verras, je suis sûre qu'à la PMA ils vont vouloir enchainer vite pour pouvoir bénéficier de ton retour de couches et de tout le beau florilège d'hormones qui vont avec (d'ailleurs n'hésite pas à faire les TP) !

LEs autres, je pense fort à vous ... surtout à Rachel, Fabie, Faninou, Ohio ... et toutes les autres aussi bien sûr !!!!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Coucou les filles!

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Je pense souvent à vous.

Astridouce, c'est quand ta prochaine écho?

Alianne courage, c'est pas facile de se remettre d'une FC, aussi bien personnellement que pour le couple. Même si ce n'est pas toujours évident, prenez du temps pour vous.

Ici ça suit son cours, nous avons reçu un courrier du Conseil général nous disant qu'ils avaient bien validés notre dossier et qu'ils nous recontacteront pour mettre les premiers RDV en place. C'est les vacances, ça fait du bien, même si elles sont chargées!

Je vous embrasse les filles!

D'ailleurs je pose la question au hasard si vous avez FB, je serais contente d'avoir de vos nouvelles si ça vous dit ;)
44 ans 1207
Prochaine écho officielle: le 27 septembre...
Par contre rdv avec gygy vendredi qui vient, pour une écho de contrôle (comme toutes les deux à trois semaines tellement je suis folle d'angoisse)...

Sinon, très contente que ça avance pour toi ... croisons les doigts pour que le délai d'attente ensuite se réduise !!!!

Pour le facebook, je te l'ai envoyé en mp ...

Bisous
39 ans saint denis 179
Coucou faninou Heureuse de voir que votre projet avance et j'espère que votre attente ne sera pas trop longue. pour mon adresse Facebook je vous l'envoi en message privée également .
Bisous à toute.
C
47 ans lyon 872
coucou, je suis moi aussi contente de vous lire les filles...

astridouce, trop contente que tous se passe bien...mille bisous pour toi et ta petite merveille....tu voit tout se passe bien....moi a partir du 5 mois j'avais eu les sages femmes 3 fois par semaine pour des monitoring a la maison, ça me rassurai beaucoup d'entendre bébé 3 fois par semaine......

lorsque tu as fais tes anonce a la famille de la grossesse, tu a parler de la pma??? nous on a juste annoncer la bonne nouvelle comme n'importe quel couple, sans parler de pma ou de la maniere dont avait été conçu se bébé..... en tout cas, maintenant que l'annonce est faite, ça va aler mieux, tu verra tes angoisse iron mieux car le faite de pouvoir en parler aide beaucuop.....enfin moi ça m'avais aider....
bientot tu va commencer les premier achat pour bébé...alala comme je suis nostalgique de ces moment la....

alianne, j'espere que tu pourra vite recommencer les essai et que ça sera la bonne....courage pour l'attente..

faninou, courage aussi pour l'attente dans les demarches de l'adoption....allez vous vous tourner vers l'etranger??

bisous
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci :kiss:

NOus souhaitons adopter en france, c'est plus long, mais on est prêts pour ça.
44 ans 1207
CC69 : merci bcp pour ton message ...
Oui, je voulais parler de la pma pour pas que ça reste un "secret de famille", je ne voulais pas avoir honte de ce parcours ... Je ne voulais pas parler de la PMA avant car je ne voulais pas ressentir de pression extérieur, de conseil, d'appels téléphoniques le jour du résultat de ta pds .... bref, on voulait vivre ça en couple !
Donc oui, on a annoncé tout d'un coup : Après 4 ans d'essais, de déceptions, d'examens, de médicaments, de PMA, de piqûres, de déclenchement, d'ia .... Tchoupi a fait son nid !

Donc ça a été un peu dur à encaisser, je sais ...
Par contre en parler ne m'a pas libéré de mes angoisses, car on n'a pas du tout discuté après l'annonce, à peine, juste en effleurant le sujet, rien de plus ... je reste avec mes angoisses !
Oh là là, qu'est-ce que j'aimerai qu'une SF passe trois fois par semaine.... mais je pense que gygy n'est pas du genre à prescrire ça!
Le fait d'avoir annoncé à mes beaux parents, parents, et frangin ne m'a pas libéré, en fait c'est comme si j'avais une nouvelle pression sur le dos "maintenant il faut vraiment que ça se passe bien jusqu'au bout" .... cette nuit j'ai fait le plus terrible des cauchemars !!!!! LA grosse trouille que j'ai depuis le début c'est matérialisée en cauchemar ...

Hâte d'avoir mon rdv gygy vendredi et de lui demander une écho ....
après j'ai rdv avec une SF , je ne sais pas comment ça se passera !


Mais Bordelllllllll, je l'ai tellement voulu, désiré, cette grossesse, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à sauter au plafond, et à vivre cela de manière épanouie,sereine, sourire aux lèvres comme toutes les nanas dans les pubs ou qu'on croise dans la vie !!!!


BREf ....
G
55 ans 1626
àstridouce toutes mes félicitàtions pour le bébé

je te comprends et toutes les femmes enceintes ont là meme peur

vis tà grossesse à coeur

bises
C
47 ans lyon 872
tu sais astridouce, moi comme tu le sais j'ai vecu un peu la même grossesse que toi.....donc pas top..je n'osai pas en parler a mes copine qui avais toute deja des enfants...et pour moi elle avai eu des grossesse sans stress...puis un jour j'en ai parler a une amie qui m'a di qu'elle aussi avai tres mel vecu cette periode, puis une autre aussi m'a di cela....tu sais je pense qu'il y a plus de femme comme nous qu'on le pense....je t'assure....donc tu es tout a fais normal...tu porte la plus belle chose du monde....normal que tu es peur pour lui ou elle, que tu te fasse du mauvais sang pour cele....tu es normal.....courageeeeeeeeeeee

pour les cauchmar j'en ai fai beaucoup beaucoup durant ma grossesse...c'est les hormones....je faisait aussi beuacoup de reve erotique...lol....vive les hormones.....

bisous
44 ans 1207
Golf et CC69 : merci les filles !!!!
Oh, oui j'imagine que beaucoup de femmes sont stressées et angoissées pendant la grossesse ..., mais j'en connais tellement qui vivent ce moment là avec épanouissement, sans aucune crainte ni appréhension ... avec cette inscouciance qui me fait rêver !!!!

Oh que oui, les cauchemars c'est horrible ! ça reste toute la journée dans la tête !!!!
Pour ce qui est des rêves érotiques (tu m'as fait rire), j'en ai fait très peu, mais je ne pense pas que ça soit les hormones, mais plutôt le "manque de pratique"... au début on n'osait pas trop, maintenant si, mais sovent l'envie n'y est pas, ou alors on ne peut pas (le boulot qui stress, ou dans les familles pour les annonces) !!!!
39 ans saint denis 179
Bonjour les filles je viens aux nouvelles ?
Comment allez vous ou en etes vous et le moral?

Moi finis les vacances et retour à la vie active dans la joie et la bonne hummeur.
Pour le reste toujours dans l'attente de reprendre les essaies . J'ai eu mon retour de couche et je viens de nouveau de finir un cycle.Nous avons de nouveau rendez vous le 20 septemebre et j'espere que nous pourrons de nouveau recommencer au prochain cycle :)
Niveau moral on à connu mieux . J'ai encore du mal à me faire à l'idée que ce petit être n'aura jms d'existance. Et oui je sais qu'il n'a presque que pas vecu , si on peut parler de vivre à ce stade , mais ça reste douloureux .
Le sourir a du mal a toujours etre surtout face au deux collègues qui sont tombées enceintes au meme date que moi. Voir chaque mois leurs ventre s'arrondir me rend tres triste . Je vous laisse également imaginer mon état les face discutions au dejeuné qui tourne essentiellment autour de leur grossesses ( decouverte du sexe du bebe , resultat et photo de echo ...)Du coup je m'issole et j'aime pas ça.

Enfin voila rien de nouveau sous le soleil j'espere que vous le moral est meilleur.
plein de de bisous et bon courage a toutes
44 ans 1207
Trop top d'avoir de tes News Alianne !!!

Contente de voir que tu as eu ton rdc, que la machine se remet bien en route (tellement bien en route, qu'il ne faut pas oublier les TP maison, un bébé couette arrive parfois après un rdc, ton "intérieur" étant davantage prêt).

C'est bien que tu aies un rdv PMA rapidement, ça va te permettre de te relancer dans la course ... même si tu auras toujours une pensée pour la FC ... je te comprends. Tu sais, ce bébé tant attendu, et déjà tant aimé, peu importe le temps d'existence, c'était le tien, le votre... et maintenant il veille sur vous.
Mais tout cela ouvre la porte pour une belle continuation ... un beau plus qui va vite venir, et une nouvelle page que tu vas pouvoir écrire !

Pour ton boulot j'ose même pas imaginer le calvaire que tu vis ...., moi je suis toujours toute seule, pas de collègues. Mais quand je bossais à mi-temps avec des collègues, et à mi-temps, je sais le mal que j'avais à voir les collègues enchainer les bébés, les ventres s'arrondir, être déjà à leur 2 ou 3ème alors qu'elles étaient plus jeunes que moi .... ça me rendait follement triste ... je me demande aussi parfois s'il n'y a pas une partie de moi qui a lâché le salariat à cause de ça (je ne pense pas, mais peut-être qu'inconsciemment ça a jouer un peu) !!!!

je pense qu'il faut te protéger TOI !!! soit tu leur demandes gentiment d'éviter ce genre de suejt pendant le temps du repas car c'est douloureux ...., soit tu te trouves une petite occupation sur le temps du midi... soit : tu vas déconner avec les collègues mecs, y'a des hommes quand même là dedans, non ??

Pleins de courage et de douces pensées pour toi ma belle ....
C
47 ans lyon 872
alianne, ho comme je te comprend, ça ne dois vraiment pas être facile de suivre les grossesse des autres....moi qui est fais des fausse couches, j'apprehendai aussi les rencontre entre copine avec leur gros ventre qui parlai que de couche et grossesse....mais comme dis astridouce, bientot tu sera dans le même cas qu'elle et tout ira bien....courage....

bisous

astridouce, j'adore te lire, pleins de bisous
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oh salut les filles, contentes de vous lire, moi aussi.
Je venais souvent prendre de vos nouvelles, j'évitais juste de répondre, j'avais plus trop le courage ces dernières semaines.

Mais j'ai pensé à vous, plus particulièrement à toi astridouce et toutes tes angoisses que tu portes toute seule, à toi alianne qui vivait la même épreuve que moi au même moment ... à toi faninou qui a pris un autre chemin (tout aussi compliqué, long et désespérant parfois) mais pour le même résultat que nous toutes, fonder une famille. Et à toutes les copines d'essais et de galères de ce post.

Pour ma part, j'ai passé mon été à imaginer des choses du genre : "oh tiens j'en serais à tant de semaines, petit bébé serait grand comme ça, mon ventre en serait là ... quelle tristesse ... et bien sûr je me suis consoler à grand renfort de chocolat et autres cochonneries. Ma balance est devenue ma pire ennemie. Parfait pour arranger le moral.

C'était une véritable traversée du désert pour moi mais également pour mon homme. Quelquefois j'ai voulu balancer notre histoire ... une autre nana lui ferait peut être plus facilement des bébés ... et ne les perdrait pas en cours de route.

Puis il y a quelques jours, j'ai repris du poil de la bête, je me suis inscrite à la salle de sport, j'ai arrêté de fumer et ... nous avons repris les essais(et les traitements par la même occasion). Nous avons un rdv avec une psy, la semaine prochaine, spécialisée dans les pertes d'enfants et les secrets de famille. Et depuis quelques jours mon homme arrive enfin à mettre des mots sur ce qu'il a pu ressentir ... peut être que maintenant je suis assez forte pour laisser la place à sa douleur de s'exprimer et que je peux l'entendre sans fondre en larmes.

Il m'a également dit une phrase (mon homme), il y a quelques jours, qui m'a fais arrêter de virer chèvre sur les ventres rebondis de mes copines. Il convaincu que je n'étais pas obligée de me réjouir, que j'avais le droit d'être triste de ne pas être enceinte, que je n'avais pas à me forcer d'être la gentille fille pour écouter tout les couplets de leur grossesses ô combien idylliques et que je pouvais m'accorder le droit de me dire dans ma tête "pffff j'ai les boules, elles se plaignent ou exultent et moi je suis au fond du trou"
Ca m'a fais du bien et ça m'a donné la possibilité de fuir les copines au gros ventre pendant quelques temps, sans culpabiliser de ne pas avoir le coeur à la fête pour elles. Il s'agit de moi, pour une fois. Et aujourd'hui il est place de faire mon chemin de deuil pour pouvoir ouvrir un nouveau chapitre.

Je me suis donc concentrée sur d'autres projets et nous avons en prévision de déménager, nous attendons des nouvelles pour une maison ... j'me suis remise à la déco et mon appart est ausculté sous tout les angles .... (pour une fois qu'il ne s'agit pas de mon utérus ...)
Demain devient un autre jour, fait de son lot de surprises et de nouvelles, au moins dans mon esprit la journée n'est plus significative de perte et de douleur ... c'est déjà un pas. Et je ne vais pas plus vite qu'un pied après l'autre ...

Puis qui sait ... à force de ne plus y penser, peut être que ce petit bébé va pointer son nez?
B I U