MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

2630
MademoiselleK a écrit:
Je crois que Cute a voulu dire qu'il faudrait être naïf de croire que c'est le pays des bisounours dans ces écrits , pas qu'il faudrait  
être naïf pour croire ce qui est écrit dedans ( et oui ces messages violents existent dans toutes les religions mais je pense qu'il serait vraiment dommage de ne voir que ça , puisqu'à côté il y a aussi des messages d'amour , de partage , de compassion . Mais bref )

Après je vois sincèrement pas en quoi ce sujet est en rapport avec la religion et ça serait dommage de le faire tomber dans un débat " oui mais moi j'ai lu ceci mais toi t'as pas lu celà mais les musulmans ceci mais les juifs celà mais les chrétiens machin " donc recentrons le débat les amis !

Y'a pas des votants écolo par ici ?

J'ai voté écolo au premier tour la dernière fois. Et je le referais si leur programme me convainc (mais pour ça, j'attends que tout le monde ait annoncé le sien, et que les candidatures soient officielles)
54 ans Dans le Sud 484
Dans certains posts il est parlé de pédophilie, mal occidental..et bla bla bla...mais est-il normal que dans certains pays on marie des filles, non des enfants de force, à des hommes qui ont l'âge d'être leur père voire grand père ? Et là on ne parle pas de pédophilie mais de culture, de religion, etc....Que l'on soit blanc noir ou vert de tels actes sur des enfants sont intolérables.
C
40 ans Isère 2330
C'est juste que je me suis sentie un peu agressée du genre j'ai pas lu le Coran ni la Bible, et je suis bien naïve de croire que c'est tout beau tout rose.
En même temps l'ayant pas lu... Bien loin de moi de porter un jugement! Je demandais juste si le monsieur l'avait lu, pour lui, porter un jugement que je trouvais fort, sachant que comme dans tous les livres, il ya du bon et du mauvais... m'enfin bref!

MademoiselleK a écrit:
Après je vois sincèrement pas en quoi ce sujet est en rapport avec la religion et ça serait dommage de le faire tomber dans un débat " oui mais moi j'ai lu ceci mais toi t'as pas lu celà mais les musulmans ceci mais les juifs celà mais les chrétiens machin " donc recentrons le débat les amis !

Je suis 100% d'accord!

J'aimerais bien qu'il y ait plus de valeur écolo en France, mais j'ai des doutes sur la solidité d'un programme écolo pour diriger un pays.
2630
lafeenoire a écrit:
Dans certains posts il est parlé de pédophilie, mal occidental..et bla bla bla...mais est-il normal que dans certains pays on marie des filles, non des enfants de force, à des hommes qui ont l'âge d'être leur père voire grand père ? Et là on ne parle pas de pédophilie mais de culture, de religion, etc....Que l'on soit blanc noir ou vert de tels actes sur des enfants sont intolérables.

On peut dénoncer ces actes, mais c'est aux pays où ça se passe d'agir, et c'est pas en votant FN en France qu'on va améliorer la situation de ces enfants à l'étranger (enfin disons que je vois pas trop le rapport)
52 ans 35 10308
chachaminou a écrit:
J'aimerais bien qu'il y ait plus de valeur écolo en France, mais j'ai des doutes sur la solidité d'un programme écolo pour diriger un pays.

Je vois un peu ça comme ça aussi.
Je ne serais pas contre voter écolo pour des élections locales (ou aux législatives), pour une élection présidentielle je ne sais pas trop (et je trouve aussi qu'ils se sont plantés de candidate, même si elle a plein de qualités je ne la trouve pas du tout assez "souple" pour ce boulot).
52 ans Lorraine 4326
MademoiselleK a écrit:

c'est moi qui ai coché "corine lepage" ;-)
Je vote quasi toujours vert au premier tour de toutes les élections . Mais voter pour Joly c'est juste pas possible . Donc pour le moment , je voterai Lepage.
54 ans Dans le Sud 484
lwena a écrit:
lafeenoire a écrit:

On peut dénoncer ces actes, mais c'est aux pays où ça se passe d'agir, et c'est pas en votant FN en France qu'on va améliorer la situation de ces enfants à l'étranger (enfin disons que je vois pas trop le rapport)

Ca se passe en France aussi. Combien de gamines sont envoyées "au bled" pour se marier ? Et je connais très bien le sujet car dans mon ancien boulot combien de jeunes mes collègues ont reçues afin de leur trouver une solution???? Quant à ma position électorale, je n'ai pas à me justifier du pourquoi ou comment. Je donne mon avis sur des points. Sans agressivité et dans le respect.
32 ans Grenoble 550
Moi j'ai oublié de m'inscrire mais j'aurais bien aimé voter pour Éva Joly.

HS: MademoiselleK l'image de Bree te va très bien sur ce post en tant que modératrice volontaire calme :lol:
2630
lafeenoire a écrit:

Ca se passe en France aussi. Combien de gamines sont envoyées "au bled" pour se marier ? Et je connais très bien le sujet car dans mon ancien boulot combien de jeunes mes collègues ont reçues afin de leur trouver une solution???? Quant à ma position électorale, je n'ai pas à me justifier du pourquoi ou comment. Je donne mon avis sur des points. Sans agressivité et dans le respect.

Ben moi aussi ... non ? ;)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Soumiha a écrit:

HS: MademoiselleK l'image de Bree te va très bien sur ce post en tant que modératrice volontaire calme :lol:

:lol: 'tention , Bree manie très bien les armes à feu également !

Pour ceux qui votent écolo , est ce que vous pensez que leurs programmes tiennent la route sur tous les autres points ? ( je ne les ai pas lus ) Est ce que justement le fait de se concentrer sur un point précis ne leur fait pas " délaisser " le reste ?
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
MademoiselleK a écrit:

c'est moi qui ai coché "corine lepage" ;-)
Je vote quasi toujours vert au premier tour de toutes les élections . Mais voter pour Joly c'est juste pas possible . Donc pour le moment , je voterai Lepage.

Tu lui reproches quoi à Joly?
52 ans Lorraine 4326
Soumiha a écrit:

il me semble que les "jeunes" sont inscrits automatiquement sur les listes électorales maintenant non ?
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
chachaminou a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Je suis 100% d'accord!

Et bien justement c'est parce que des personnes assimilent certaines religions à des problèmes, et qu'ils votent pour un parti plutôt qu'un autre à cause de ça, que le sujet est rentré dans le débat. J'ai bien lu "islamisation" quelquepart.

Je suis athée, élevée dans le catholicisme, et une amie musulmane pratiquante qui a étudié le Coran en long en large et en travers m'a dit qu'elle refusait de se voiler car dans le Coran rien n'oblige une femme à se voiler.
C'est la façon dont les gens interprétent ces écris, et ce qu'ils en font qui en donne une mauvaise image.

Je n'ajouterai rien de plus là dessus car je n'ai pas lu moi même le Coran. Par contre je ne bois pas comme des vérités ce qu'on me montre à la télé ou ce que disent les politiques dans les journaux.
35 ans Dans le sud ;) 5608
DDounette a écrit:
chachaminou a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Je suis 100% d'accord!

Et bien justement c'est parce que des personnes assimilent certaines religions à des problèmes, et qu'ils votent pour un parti plutôt qu'un autre à cause de ça, que le sujet est rentré dans le débat. J'ai bien lu "islamisation" quelquepart.

Je suis athée, élevée dans le catholicisme, et une amie musulmane pratiquante qui a étudié le Coran en long en large et en travers m'a dit qu'elle refusait de se voiler car dans le Coran rien n'oblige une femme à se voiler.
C'est la façon dont les gens interprétent ces écris, et ce qu'ils en font qui en donne une mauvaise image.

Je n'ajouterai rien de plus là dessus car je n'ai pas lu moi même le Coran. Par contre je ne bois pas comme des vérités ce qu'on me montre à la télé ou ce que disent les politiques dans les journaux.

Pour être plus exacte , les musulmans sont censés suivre l’exemple du prophète et de ses compagnons . Comme la femme du prophète était voilée , les femmes sont censées se voiler également . Mais pour être précise elles sont censées se couvrir les cheveux , les bras et les jambes . Ce qui veut dire que les " burka " les " niqab " et autres tenues fantomatiques sont des inventions totales dictées par une culture dictatrice mise en place dans des pays qui n'ont rien à voir avec le notre plutôt que par la religion
4240
MademoiselleK a écrit:
Mais pour être précise elles sont censées se couvrir les cheveux , les bras et les jambes .

Donc juste pour comprendre, une femme avec un pantalon, un pull et par exemple un bonnet, respecterait ce principe sans pour autant être obligée de porter le voile ?
B I U