chachaminou a écrit:MademoiselleK a écrit:Après je vois sincèrement pas en quoi ce sujet est en rapport avec la religion et ça serait dommage de le faire tomber dans un débat " oui mais moi j'ai lu ceci mais toi t'as pas lu celà mais les musulmans ceci mais les juifs celà mais les chrétiens machin " donc recentrons le débat les amis !
Je suis 100% d'accord!
Et bien justement c'est parce que des personnes assimilent certaines religions à des problèmes, et qu'ils votent pour un parti plutôt qu'un autre à cause de ça, que le sujet est rentré dans le débat. J'ai bien lu "islamisation" quelquepart.
Je suis athée, élevée dans le catholicisme, et une amie musulmane pratiquante qui a étudié le Coran en long en large et en travers m'a dit qu'elle refusait de se voiler car dans le Coran rien n'oblige une femme à se voiler.
C'est la façon dont les gens interprétent ces écris, et ce qu'ils en font qui en donne une mauvaise image.
Je n'ajouterai rien de plus là dessus car je n'ai pas lu moi même le Coran. Par contre je ne bois pas comme des vérités ce qu'on me montre à la télé ou ce que disent les politiques dans les journaux.