MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ladybugette a écrit:
il me semble que les "jeunes" sont inscrits automatiquement sur les listes électorales maintenant non ?

Je ne crois pas non.
60 ans 91 25732
Je crois que tout dépend en fait de l'endroit où on vit. J'habite en banlieue parisienne. Dans mon quartier, plus de 85% de la population est d'origine étrangère, essentiellement d'origine africaine ou nord africaine.

Donc statistiquement, quand il y a un problème, c'est souvent une personne d'origine étrangère qui est en cause.

Dans mon petit village breton la tendance est différente. Quand il y a la merde, ce sont en général des français puisque 99% de la population l'est !

Pour autant doit-on en déduire que l'insécurité (on parle surtout de ça) est le fait des étrangers en RP et des français dans mon bled breton ? Non bien sûr.

Sauf qu'en RP c'est pourtant ce qui se produit. Le discours que j'entends, notamment sur Evry, Corbeil, Grigny ou sur le 94... c'est qu'il n'y a plus de mixité sociale et ethnique, comme je l'ai connue quand j'étais gosse à Montreuil sous bois (en plein 93). Le "fraçais" ne se sent plus chez lui. Alors il focalise sur "l'autre" , l'envahisseur, celui qui pique le boulot et les allocs. Et pendant qu'on y est, on amalgame la religion avec. Et on en arrive à la conclusion que l'Islam est le synomme de terreur et que tous les arabes, donc musulsans, sont islamistes et extrémistes (voire terrosites tant qu'on y est, les raccourcis ça a toujours été pratique).

Et personne ne contrebalance vraiment ce discours. Alors il perdure et sert certains intérêts... Et pas seulement ceux du FN, loin de là ... :roll:
45 ans 490
[quote=lafeenoire]Combien de gamines sont envoyées "au bled" pour se marier ? Et je connais très bien le sujet car dans mon ancien boulot combien de jeunes mes collègues ont reçues afin de leur trouver une solution????
étrangement pour avoir travaillée dans le social j'en ai pas croisé tant que ça...et ma grande sœur ayant été cadre sup dans le social me dit la même chose...
le seul programme du fn est la peur, le rejet et l'approximation.
http://www.monde-diplo...net/2007-02-13-Mariages-forces
60 ans 91 25732
DDounette a écrit:
ladybugette a écrit:
il me semble que les "jeunes" sont inscrits automatiquement sur les listes électorales maintenant non ?

Je ne crois pas non.

Eh si ! En application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral, tous les jeunes qui atteignent 18 ans sont automatiquement inscrit. Ca entre dans le cadre de la journée de recensement.
Low-s a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Mais pour être précise elles sont censées se couvrir les cheveux , les bras et les jambes .

Donc juste pour comprendre, une femme avec un pantalon, un pull et par exemple un bonnet, respecterait ce principe sans pour autant être obligée de porter le voile ?

Mon amie ne porte même pas un simple voile sur les cheveux.
Le porter serait rendre honneur à la femme du prophete mais comme le Coran interdit de contraindre une femme à faire ce dont elle n'a pas envie (d'après mon amie), il n'y a même pas besoin de bonnet.

Quand on entend des femmes voilée témoigner qu'elles font ça par choix, et bien pour une partie d'en elles c'est vrai. Pour une autre partie malchanceuse, c'est l'entourage qui les y oblige, mais pas parce que ce sont sont des musulmans, juste parce que c'est des imbéciles et qu'elels se soumettent.
S
40 ans 3289
Low-s a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Mais pour être précise elles sont censées se couvrir les cheveux , les bras et les jambes .

Donc juste pour comprendre, une femme avec un pantalon, un pull et par exemple un bonnet, respecterait ce principe sans pour autant être obligée de porter le voile ?

Je répondrais juste sur ca, car le débat sur l'islam me fatigue (surtout que l'assimilation islam=arabe et arabe=islam) : OUI, je connais beaucoup de femmes musulmanes qui portent des vêtements "décents" (à leurs yeux) et qui se couvrent les cheveux avec casquettes, bérets, bonnets etc ;)
54 ans Dans le Sud 484
Chaque région est unique et ses statistiques de mêmes.
R
39 ans 15384
Patty a écrit:
DDounette a écrit:
ladybugette a écrit:

Je ne crois pas non.

Eh si ! En application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral, tous les jeunes qui atteignent 18 ans sont automatiquement inscrit. Ca entre dans le cadre de la journée de recensement.

D'ailleurs j'ai jamais eu ma journée d'appel et j'ai pas été recensée,c'est normal ? :?
Patty a écrit:
DDounette a écrit:
ladybugette a écrit:

Je ne crois pas non.

Ce ne doit pas être très vieux, j'ai souvenir de beaux discours qui parlaient de geste citoyen et volontaire.
Ben ils pourraient pas nous faciliter la vie et faire ça en automatique aussi quand on déménage ?!
4240
Cute a écrit:
Patty a écrit:
DDounette a écrit:
ladybugette a écrit:

Je ne crois pas non.

D'ailleurs j'ai jamais eu ma journée d'appel et j'ai pas été recensée,c'est normal ? :?

Tous les jeunes que je connais l'ont eu :shock:
R
39 ans 15384
Bah pas moi ...
Bon bah j'devrais ptet passer a la mairie et voir ca avec eux,c'est pas bien normal apparemment.
Pourtant je bosse,j'ai une carte d'identité,j'ai un logement bref jcomprends pas!
45 ans 490
lafeenoire

Citation:
Chaque région est unique et ses statistiques de mêmes.

je suis ok alors comme il a été dit s'il y a des soucis dans ta région ou dans ta ville, il faudra voir à l’élection de ton maire mais pas faire subir ton choix à des gens que n'y sont pour rien...choisir l’extrême droite c'est nié ce dont ils sont capable par la haine de l'autre et ce qu'ils ont fait en europe.
2630
Cute a écrit:
Patty a écrit:
DDounette a écrit:
ladybugette a écrit:

Je ne crois pas non.

C'est à toi d'aller te faire recenser ;)
http://vosdroits.service-public.fr/F870.xhtml#N10088
35 ans Dans le sud ;) 5608
Low-s a écrit:
MademoiselleK a écrit:

Oui exactement , prenons l'exemple de la chanteuse Diam's ( désolée j'ai pas mieux sur l'instant :lol: ) qui utilise juste une casquette pour couvrir ses cheveux . Je pense que le voile est entré dans une culture plus que dans une religion mais que les jeunes commencent à le faire évoluer comme le disait Sue en portant des casquettes , des bérets ou des foulards joliment arrangés
60 ans 91 25732
Pour sortir, ma belle-mère (algérienne) porte un pantalon un manteau (l'été un gilet, plus ou moins léger) et un foulard fleuri sur ses cheveux. Mes belles soeurs ne mettent rien du tout et jamais mon beau père n'a exigé quoi que ce soit.

Ma belle-mère m'a expliqué que certes elle se couvre les cheveux pour suivre la religion, mais surtout parce que ça fait tellement longtemps qu'elle le fait qu'elle a le sentiment d'être "toute nue" si elle sort sans rien sur la tête. Pour autant elle ne veut pas entendre parler de foulard islamique et n'a jamais imposé non plus à ses filles de se couvrir cheveux bras et jambes pour sortir.
B I U