MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

54 ans Dans le Sud 484
Détrompes toi ma belle...ma meilleure amie est cabile, j'ai fréquenté son frère durant de nombreuses années et j'adore le couscous.....comme quoi !!!!
60 ans 91 25732
miss-nouna a écrit:
lafeenoire t'es un vrai cliché sur patte, j'étais à tours pour la gaypride et on a été attendu par un groupe chrétien d’extrême droite...tu vois la connerie n'a ni couleur ni origine, par contre ta haine dégouline sur mon écran.

Et pourtant, pour en avoir entendu bien d'autres, je trouve le discours de la feenoire relativement modéré. Je n'y vois pas une haine réelle mais un ras le bol d'une situation dont elle se sent victime. Et la peur incite à l'intolérance et conduit aux extrêmes. C'est même ce que notre gouvernement actuel recherche, car la peur de l'autre est cultivée. Quand on vous parle "étrangers" il ne faut pas longtemps pour entendre "extrémistes" et "terroristes". Ou pour ne rien entendre du tout. Et qui ne dit mot consent et cautionne ce qui arrange bien notre gouvernement, ça lui évite de faire son boulot car l'intolérance et la haine ont une puissance qu'il n'a pas et qui sert ses intérêts.

Quand on vit dans des zones de non droit (il y en a plein où je vis) où on sait que les médecins ne se déplacent plus, que les pompiers se font caillasser, que la police se fait attaquer à l'arme à feu, et qu'on constate que c'est la plupart du temps du fait d'une population d'origine étrangère (c'est normal, puiqu'elle est concentrée aux mêmes endroits comme je l'ai déjà expliqué), on a vite fait de faire l'amalgame en oubliant que c'est une minorité qui emmerde tout le monde et que la majorité n'aspire qu'à vivre tranquille.

Mais tant que le discours servira le pouvoir en place, on ne le changera pas et on obtiendra des réactions comme celle-ci.

Je ne dis pas que je suis d'accord, loin de là, ni que je cautionne, encore moins. Ca fait 20 ans que je bosse dans une ville de gauche "à probmème et que je connais les enjeux, les problèmes et que je sais que les solutions ne sont pas simples. Je vis en banlieue parisienne depuis ma naissance, j'ai eu le temps d'en voir.

Masi le discours qui consiste à diviser pour régner a de beaux jours devant lui et conduira aux extrêmes, même si on sait que ça a donné dans le passé. :?

Le problème, enfin le mien, c'est que quand j'entends ce discours ou même des plus virulents, et j'en entends souvent, je commence à avoir du mal à argumenter. Non pas parce que je ne suis plus convaincue de ce que je pense. Mais parce que je n'arrive plus à le faire entendre. :?
35 ans 2571
Je suis allée voir le programme du FN, pour ne pas critiquer sans savoir... je suis assez horrifiée...
Au hasard : suppression du regroupement familial, interdiction des manifestations de soutien aux clandestins (euh la liberté d'expression ??), suppression du droit d'être syndiqué pour les magistrats (????), abaissement de l'âge de la retraite pour les MERES ayant élevé enfants (pourquoi les mères ? les pères c'est inconcevable?), suppression de l’AME (aide médicale d’Etat) réservée aux migrants clandestins (vive l'humanité...)...

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin :

Citation:
Méthodes d’enseignement : la fin de l’aventure pédagogiste

- Fin de l’aventure pédagogiste : la méthode syllabique sera obligatoire en CP, l’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire.

En gros on apprendra bêtement quoi. Finie l'étude des dynamiques qui structurent l'espace mondial, finie l'étude des phénomènes historiques avec réflexion sur l'homme, et finie l'adaptation des chapitres au niveau de compréhension des élèves...

Bref, je passe sur les évidences comme le mariage homo (faut pas rêver).
Moi, ça, ça me dépasse.
45 ans 490
Citation:
ma meilleure amie est cabile, j'ai fréquenté son frère durant de nombreuses années et j'adore le couscous.....comme quoi !!!!

tu te rends même pas compte mais dire ça c'est encore pire

Patty tout est dans ta phrase "Mais parce que je n'arrive plus à le faire entendre" l'endoctrinement et le manque d'intelligence est tel que même une bonne argumentation ça pas plus... les problèmes aussi grave que tu cites sont dans quelques quartiers mais pas dans la majorité, c'est juste dommage, on baigne dans une haine pas possible sauf qu'un jour il y aura une réaction dure de ces populations que le fn hait...les guerres commencent parfois avec moins.
2630
lafeenoire a écrit:
Où est le mal de vouloir retrouver une FRANCE où les droits de chacun seraient respectés ? La France est une pays de liberté mais être libre n'est pas faire chier son voisin, l'insulter etc...Le gars qui habite en cité et qui se lève et trouve sa bagnole cramée c'est normal ? Faut laisser dire ? J'ai vécu en cité de nombreuses années. Je m'y suis faites insulter car j'étais ronde, j'ai vu des homos se faire lapider, j'ai vu des mamies trembler de peur se faire voler leurs courses.....et tjs par les mêmes. Donc OUI j'en ai marre et je ne vis pas au pays des bisounours. Feraient ils la meme chose chez eux (comme ils disent) ? Et bien non car ils se feraient mettre la tete au carré...mais en France on le fait.

Je me suis faite insultée parce que j'étais ronde pendant toute ma scolarité, et que par des français.
On m'a volé et brûlé ma voiture au fin fond de la Drôme (donc province, campagne, loin des cités)
Quant aux homos qui se font tabasser, ceux dont tu parles ne sont pas (de loin) les seuls à le faire ; et les ultra-conservateurs (qui votent généralement extrême droite) ne sont pas parmi les plus tolérants là-dessus ....
54 ans Dans le Sud 484
Je me fais lapider là...rÔOOOOOOOOOo mechante que je suis !!!
2630
lafeenoire a écrit:
Détrompes toi ma belle...ma meilleure amie est cabile, j'ai fréquenté son frère durant de nombreuses années et j'adore le couscous.....comme quoi !!!!

:lol: :lol: :lol:

Petit extrait d'un sketch de Dedo :
Si vous dites à quelqu'un qu'il est raciste, il va vous répondre : "Ah ben nan alors là, ça m'étonnerait ! J'bois du café arab-ica ... j'aime bien Kirikou ... je dors dans le noir ! ..."
54 ans Dans le Sud 484
j adore !!!!!! :lol: :lol:
2630
lafeenoire a écrit:
Je me fais lapider là...rÔOOOOOOOOOo mechante que je suis !!!

Personnellement, je te lapide pas (enfin j'ai pas eu l'impression) ; j'essaie juste de te faire comprendre que ce que tu dénonces n'est malheureusement pas spécifique des cités et des "gens dont tu parles" (on peut le dire ouvertement, des arabes) ...

Moi je suis d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes, notamment de discipline chez certains jeunes, pas de respect de l'autorité, et que dans les cités ça craint. De là à faire des amalgames comme quoi ce sont les étrangers qui sont forcément responsables de ça, ou de s'imaginer que ça n'arrive pas ailleurs ...
45 ans 490
Salammbo ;) je me suis aussi tapé le site de marine le pen en entier et celui de tout ceux qui se présentent aussi au passage...c'est folklo c'est certains, le fn pour moi reste anti-democratique et anti-constitutionnel.

iwena :lol: :lol: excellent...

tu l'aimes beaucoup ce mot, lapidation, la feenoire
54 ans Dans le Sud 484
J'entends tout à fait et comprends que mes propos puissent surprendre, voire choquer. Maintenant j'ai mes idées, de part mon vécu, ma propre histoire etc...je ne dis pas que le fn est la solution seulement j'adhère à certaines idées et le ras le bol fait le reste. Malheureusement comme je disais durant plusieurs années j'ai vécu avec la misère humaine auprès de moi. un homme s'est suicidé car il n'en pouvait plus e se faire rejeter partout, des enfants ont ete placés et j'en passe et tous avaient le meme propos et faisaient le meme constat. Je ne suis pas raciste, si ce n'est envers les cons... Mon amie vote aussi fn, ses parents lorsqu'ils sont arrivés en france se sont battus, ont travaillés dur et continuent. J'aime ses gens profondémment et les admire.
54 ans Dans le Sud 484
tu ne peux imaginer à quel point je l'adore !!!!
45 ans 490
Citation:
Mon amie vote aussi fn

c'est logique, certains imitent leur persécuteurs pour paraitre mieux intégrés,y'a pas pire bourreau que celui qui devient bourreau après avoir été victime.
54 ans Dans le Sud 484
Tu es une grande moralisatrice et tu détiens la bonne parole...donc je vais en rester là....ravie d'avoir échangé avec toi. J'ai répondu à un sondage et donné mon opinion.
45 ans 490
Citation:
Tu es une grande moralisatrice et tu détiens la bonne parole...donc je vais en rester là....ravie d'avoir échangé avec toi. J'ai répondu à un sondage et donné mon opinion.

c'est l'effet que je fais aux frontistes...bonne route, en espérant que ton vote n'aura aucune incidence sur ma vie et celle de millions de concitoyens.
B I U