MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

54 ans Dans le Sud 484
rôoooooo je vais culpabiliser...zut, un dimanche de foutu...Bonen route aussi ma belle, et j'espère aussi que ton vote ne mettra pas la france à feu et à sansg !!!  
:kiss:
45 ans 490
mon vote sera toujours républicain et respectera notre devise "liberté, égalité, fraternité" donc ne mettra jamais la France à feu et à sang à la différence d'un vote d’extrême droite.
47 ans Lille 7000
j'ai une question a posé à la feenoire: les "étrangers" qui font tout ça, as-tu vu leur carte d'identité pr savoir qu'il ne sont pas français? parce que bon je suis certaine que la plupart des "étrangers" qui font tout ça ds les banlieues ont leur carte d'identité française...
et que va faire marine le pen si elle est élue pr ces français, là? elle va les déchoir de leur nationalité? a-t-elle le droit de faire ça?elle va les foutre dehors pr qu'il rentre ds leur pays ( alors qu'ils sont français)?
111 ans 3096
lafeenoire a écrit:
Où est le mal de vouloir retrouver une FRANCE où les droits de chacun seraient respectés ? La France est une pays de liberté mais être libre n'est pas faire chier son voisin, l'insulter etc...Le gars qui habite en cité et qui se lève et trouve sa bagnole cramée c'est normal ? Faut laisser dire ? J'ai vécu en cité de nombreuses années. Je m'y suis faites insulter car j'étais ronde, j'ai vu des homos se faire lapider, j'ai vu des mamies trembler de peur se faire voler leurs courses.....et tjs par les mêmes. Donc OUI j'en ai marre et je ne vis pas au pays des bisounours. Feraient ils la meme chose chez eux (comme ils disent) ? Et bien non car ils se feraient mettre la tete au carré...mais en France on le fait.

Oui mais quelles sont les propositions concrètes et réalisables du FN pour lutter contre ça ?
35 ans Dans le sud ;) 5608
" J'adore le couscous "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:... enfin j'espère que c'est une blague ? :-s

'Menfin bon sans vouloir te vexer laféenoire ( Attention c'est pas très FN ça comme pseudo :lol: ) tu me confortes dans l'idée que j'ai des électeurs du FN , des gens qui votent en se trompant .

En se trompant de combat , de débat , en faisant des amalgames . La preuve , quand on leur dit " mais tu te rends compte du programme ? Mais ce point là personne ne peut être d'accord dessus ! " on se retrouve face à des murs qui prennent comme justification de leur vote " j'ai toujours voté comme ça " ou " on en a marre des arabes des cités " ( arrêtons les sous entendus c'est fatiguant , disons les choses clairement ). Et du coup ça me rassure au final , parce que je me dis que la grande majorité des gens qui votent FN n'ont juste rien compris .

Par contre personnellement je n'ai ni le temps , ni l'envie , ni l’énergie nécessaire pour essayer de leur faire comprendre . A mon avis c'est de toute façon peine perdue .

Et comme dirait l'autre je parle pas avec les cons ça pourrait les instruire
54 ans Dans le Sud 484

Quelle éducation mademoiselle !!!!! Dans la charte, on parle de respect.

Alors pour te répondre, moi je t'embrasse bien fort !!!
38 ans Orgrimmar 6511
Je voterai en fonction de mon opinion mais surtout (malheureusement, c'est triste d'en arriver là), pour faire barrage à certaines montées qui me font, franchement, assez peur.
En gros je ne voterai pas pour, mais contre...
S
40 ans 3289
MademoiselleK a écrit:
" J'adore le couscous "

Je crois que ceux qui sortent ce genre de trucs ne s'en rendent meme pas compte et se justifient ainsi...
C'est typiquement "marinesque" d'ailleurs comme reflexion...

Le nombre de fois ou l'on m'a dit avec un air bienveillant "moi j'aime pas les arabes mais toi je t'aime bien" (et vous pouvez remplacer arabe par juif, noir, homo...)

Bref, moi j'avoue que perso je préfèrerais mille fois entendre "je vote fn parce que j'aime pas les arabes", plutot que d'entendre des justifications capillotractées...

Mais ce qui me fait de la peine c'est que ces gens qui votent fn en espérant "être débarassés de la racaille au karcher", je me demande ce qu'ils en attendent du FN ?

Ils vont faire quoi ? fermer les frontières, chasser les clandos... mais les personnes d'origine arabe mais de nationalité française, soit enfants d'immigrés soit qui ont acquis la nationalité, ils font comment ? C'est quoi la solution ? Je veux pas faire un point godwin, mais on les mets dans des trains ? on en fait quoi, c'est quoi la solution ?
On construit des murs autour des cités ?
lafeenoire a écrit:

Quelle éducation mademoiselle !!!!! Dans la charte, on parle de respect.

Alors pour te répondre, moi je t'embrasse bien fort !!!

Eh bien relis mon post au lieu de lire en diagonale , et tu verras qui je traite de cons . Mais apparemment tu te sens visée ? Autant pour moi ;) . Mais bon , qui se sent morveux se mouche :)
111 ans 3096
Laféenoire, au lieu de répondre seulement aux propos qui t'arrangent, pourquoi tu ne réponds pas aussi aux questions sérieuses qu'on te pose ?
54 ans Dans le Sud 484
- Le budget de la Justice sera revalorisé de 25% en cinq ans
- Assurer l’application des peines de prison en supprimant les remises automatiques de peine.
- Redonner une vraie place à la victime dans le processus judiciaire
- Le monopole des marchés financiers et des banques en ce qui concerne le financement de nos emprunts sera supprimé et la possibilité pour la Banque de France de détenir des titres de la dette publique sera rétablie.

- Création d’un revenu parental,
- Lutte contre la vulnérabilité et l’accroissement de la pauvreté des familles monoparentales
- Les allocations familiales, réservées aux familles dont un parent au moins est français, seront revalorisées et indexées sur le coût de la vie.

- Amélioration du statut des familles d’accueil

- La réussite française que représente l’école maternelle doit être préservée, alors que de plus en plus depuis 2007 les enfants de moins de 3 ans en sont exclus, pour des raisons purement comptables.

- Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes

- Application de la priorité nationale

- Réformer la Constitution pour le retour de la démocratie

ETC ETC....ai je bien répondu ? bise
35 ans 2571
J'ai l'impression qu'on tombe un peu dans le piège de diaboliser les FN et leurs électeurs... Et le débat tourne exclusivement autour d'eux au final... :( (moi la première hein)

A la limite, il vaudrait mieux parler concrètement du programme (un ou deux essais, mais apparemment ça ne branche pas les foules :lol: ).

Et si on passait autant de temps à débattre des propositions des autres candidats, punaise ce serait un débat super intéressant, non ? :)
2630
MademoiselleK a écrit:
" J'adore le couscous "

'Menfin bon sans vouloir te vexer laféenoire ( Attention c'est pas très FN ça comme pseudo :lol: ) tu me confortes dans l'idée que j'ai des électeurs du FN , des gens qui votent en se trompant .

En se trompant de combat , de débat , en faisant des amalgames . La preuve , quand on leur dit " mais tu te rends compte du programme ? Mais ce point là personne ne peut être d'accord dessus ! " on se retrouve face à des murs qui prennent comme justification de leur vote " j'ai toujours voté comme ça " ou " on en a marre des arabes des cités " ( arrêtons les sous entendus c'est fatiguant , disons les choses clairement ). Et du coup ça me rassure au final , parce que je me dis que la grande majorité des gens qui votent FN n'ont juste rien compris .

Par contre personnellement je n'ai ni le temps , ni l'envie , ni l’énergie nécessaire pour essayer de leur faire comprendre . A mon avis c'est de toute façon peine perdue .

Ben si ...
Fée Noire = F.N.
:lol:
lafeenoire a écrit:
- Assurer l’application des peines de prison en supprimant les remises automatiques de peine.
- Le monopole des marchés financiers et des banques en ce qui concerne le financement de nos emprunts sera supprimé et la possibilité pour la Banque de France de détenir des titres de la dette publique sera rétablie.

- Lutte contre la vulnérabilité et l’accroissement de la pauvreté des familles monoparentales
- Les allocations familiales, réservées aux familles dont un parent au moins est français, seront revalorisées et indexées sur le coût de la vie.

- La réussite française que représente l’école maternelle doit être préservée, alors que de plus en plus depuis 2007 les enfants de moins de 3 ans en sont exclus, pour des raisons purement comptables.

- Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes

:lol: , au moins les électeurs du FN savent faire des copier collé des pages d'accueil ;) voilà qui est rassurant pour l'avenir !

http://www.frontnation...pen/autorite-de-letat/justice/

[quote="Salammbo]J'ai l'impression qu'on tombe un peu dans le piège de diaboliser les FN et leurs électeurs... Et le débat tourne exclusivement autour d'eux au final... Sad (moi la première hein)

A la limite, il vaudrait mieux parler concrètement du programme (un ou deux essais, mais apparemment ça ne branche pas les foules Laughing ).

Et si on passait autant de temps à débattre des propositions des autres candidats, punaise ce serait un débat super intéressant, non ?

Certes . Moi également alors que j'étais réfractaire à ce que le débat prenne cette tournure mais enfin il faut dire qu'essayer de dialoguer avec des gens qui refusent le débat c'est fatiguant et il faut sacrément être patient pour ne pas s'emporter ( la patience n'a jamais été mon point fort :lol: )

Bref . Quelqu'un d'autre a vu Melenchon hier dans on n'est pas couchés ? Qu'en avez vous pensé ?
2630
lafeenoire a écrit:

J'aimerais bien savoir de quelle manière elle veut faire ça ; moi qui habite près d'une frontière, ça veut dire que je ne pourrais plus traverser librement pour faire mes courses de l'autre côté ?
B I U