MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Ce serait bien si vous arrêtiez de colporter jusque sur VLR cette expression médiatique fallacieuse.

Passons le mot "colporter" (pas très gentil)... mais j'adore le "jusque sur  
VLR"! Jusques à cette Olympe de vérité, d'expression claire et distincte qu'est VLR?? je ne savais pas qu'on était ici au Collège de France :lol:
49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
La pédagogie, l'empathie, les circonstances atténuantes, les réflexes dictés par des pressions sociales ou des conditionnements idéologiques,
je ne vois pas comment on peut les accorder à des jeunes de banlieue en perte de repères et les refuser par principe aux électeurs potentiels du FN.

Pas faux. Soit on les refuse aux deux, soit on les accorde aux deux.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Mi-k-l a écrit:
La pédagogie, l'empathie, les circonstances atténuantes, les réflexes dictés par des pressions sociales ou des conditionnements idéologiques,
je ne vois pas comment on peut les accorder à des jeunes de banlieue en perte de repères et les refuser par principe aux électeurs potentiels du FN.

Amalgame amalgame... je suppose que par " les jeunes de banlieue " tu veux dire les délinquants ? Ceux qui commettent des actes répressibles ? Mais personne ne fait ni ne doit faire preuve ni d'empathie ni de circonstances atténuantes envers eux je suis d'accord avec toi .

Aucune pression sociale , aucun conditionnement idéologique ne doit être une excuse au fait de se comporter comme un con , que ce soit en brulant des voitures ou en votant extrême droite ça serait bien trop facile sinon .
34 ans Paris 301
Le 23% pour Marine le Pen me choque :shock:

(je n'ai pas lu les 21 pages...)
2630
lafeenoire a écrit:
Et moi....oh surprise...qui vais je voter ?????

MELANCHON....comme quoi mes idées évolues...

Merci pour le lien. ;)

Front national
Front de gauche

Ils ont quand même un point commun finalement :lol:
2630
Mi-k-l a écrit:
Salammbo a écrit:
Cela dit si je devais trancher sur cette question, je pense que je voterais cette année utile.

Ce serait bien si vous arrêtiez de colporter jusque sur VLR cette expression médiatique fallacieuse.

Voter "utile" ne veut absolument rien dire !
Tu votes soit pour quelqu'un, soit contre quelqu'un, point barre.

Il n'y a pas d'équation mathématique qui prouve que voter contre le FN soit utile.
D'autres peuvent penser que voter FN est utile selon leurs convictions, d'autres encore que l'utilité se trouve dans le fait de
respecter ses convictions avant toute autre considération (et donc ne pas voter "contre" mais "pour"), et d'autres enfin que voter
FN sans adhérer pour autant à son idéologie est la plus utile manière de faire péter le système afin de provoquer un électrochoc.

Je ne dis pas ça pour approuver l'une ou l'autre, chacun se fait son opinion sur la question, mais par pitié arrêtons avec cette rengaine !

Je comprends vraiment pas que tu t'énerves à ce sujet.
Un mot ne prend son sens que selon la personne qui l'emploi ; moi je vais dire qu'une vie en couple, c'est une vie heureuse, c'est pas pour autant qu'"heureux" a le même sens pour tout le monde.
Ben là c'est pareil : on dit "vote utile" en opposition avec "vote de cœur et de convictions", alors bien sûr ça voudra pas dire la même chose pour tout le monde, mais je vois vraiment pas en quoi c'est choquant d'utiliser cette expression. C'est quasiment la même chose que de dire qu'on vote contre quelqu'un, finalement.
45 ans 490
Mi-k-l a écrit:
Vous avez le choix :
- soit vous essayer de les écouter, de leur ouvrir les yeux, et ça laisse une chance de faire bouger les choses.
- soit vous les caricaturez, les méprisez ou n'essayez pas de comprendre leurs raisons, et vous les envoyer définitivement chez Marine.

c'est un peu binaire je trouve...j'ai ni envie de les écouter déblatérer sur leur misère, sur comment ils souffrent à cause "des bougnoules qui viennent voler le pain des français et qui s’intègrent pas, même qu'ils mangent pas de porc et profitent des allocs" ni sur-estimer leur capacité à comprendre mon discours...c'est comme si on trouvait une justification, attention point godwin, aux français qui ont été nazis... il avait des raisons aussi lesquels? j'ai pas envie de savoir car un choix ça a toujours des répercussions...et parfois des cruelles répercussions...alors il faut sortir son doigts de son nombril et penser au plus grand nombre et pas à travers son prisme déformés par les faits divers.
les français toutes origines souffrent aussi tous mais ils ne font pas pour autant un choix aussi radical.
miss-nouna a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Vous avez le choix :
- soit vous essayer de les écouter, de leur ouvrir les yeux, et ça laisse une chance de faire bouger les choses.
- soit vous les caricaturez, les méprisez ou n'essayez pas de comprendre leurs raisons, et vous les envoyer définitivement chez Marine.

c'est un peu binaire je trouve...j'ai ni envie de les écouter déblatérer sur leur misère, sur comment ils souffrent à cause "des bougnoules qui viennent voler le pain des français et qui s’intègrent pas, même qu'ils mangent pas de porc et profitent des allocs" ni sur-estimer leur capacité à comprendre mon discours...c'est comme si on trouvait une justification, attention point godwin, aux français qui ont été nazis... il avait des raisons aussi lesquels? j'ai pas envie de savoir car un choix ça a toujours des répercussions...et parfois des cruelles répercussions...alors il faut sortir son doigts de son nombril et penser au plus grand nombre et pas à travers son prisme déformés par les faits divers.
les français toutes origines souffrent aussi tous mais ils ne font pas pour autant un choix aussi radical.

:lol: :lol: :lol: =D> On y est arrivés !

Sinon +1000 avec tout ce que tu as dit
45 ans 490
merci merci MademoiselleK :lol: :lol: je suis très émue, je ne pensais pas utiliser le point godwin :cry: :)

malgré tout j’espère que ça ne tuera pas le débat dans l'oeuf :oops:
miss-nouna a écrit:
merci merci MademoiselleK :lol: :lol: je suis très émue, je ne pensais pas utiliser le point godwin :cry: :)

malgré tout j’espère que ça ne tuera pas le débat dans l'oeuf :oops:

C'est toi qui a eu cet honneur ! :lol: d'ailleurs vu le sujet du débat je me demande comment on y est pas arrivés plus tot .

Non a mon avis ça ne tuera pas le débat , c'est une réalité , tout comme on ne peut pas excuser les délinquants de cité de faire n'importe quoi " parce que " on ne peut pas excuser les gens de voter FN " parce que " , comme je le disais c'est trop facile . On a tous , TOUS des raisons de faire telle ou telle chose .

La dernière fois mon voisin , qui n'a apparemment toujours pas remarqué que j'étais maghrébine m'a dit en parlant des turcs " ça fait caca par terre ces gens là " , ça m'a mise en colère , est ce pour autant que je suis allée frapper tous les vieux sur mon chemin en disant " tous les mêmes ! c'est vous le problème à la base du racisme ! " ? Non , parce que je réfléchis un minimum à la répercussion de mes actes .
1834
On ne se comprend jamais vraiment quand on parle de politique, c'est peut-être bien la seule et unique leçon à retenir.
Gardez vos idées, je garde les miennes, c'est très bien comme ça (ou pas, mais peu importe).

Je dis ça sans aucune agressivité soyez-en sûrs, c'est juste que ce débat me gonfle parce qu'il n'a pas d'issue contrairement à d'autres.
Il faudrait à chaque message écrire 50 lignes pour tout nuancer, pour rappeler à chaque fois ce qu'on a dit dans d'autres messages, etc.
Mais c'est le propre de la politique d'un autre côté, ça touche à l'intime, au blessures, aux croyances et aux convictions, c'est presque comparable à la religion en fait.
Donc... c'est normal, rien de nouveau.

Alors, à plus sur d'autres topic ! :mrgreen:
Zut , la malédiction du point Godwin ! :lol: Mais je pense que tu as raison , c'est trop délicat . C'est d'ailleurs pour ça que les votes sont anonymes ! ;)
45 ans 490
Mi-k-l eh bien nous sommes d'accord là dessus c'est pas mal non ;)

MademoiselleK ton anecdote m'a fait rire même si elle est pas drole :lol: :lol:
punaise c'est clair la malédiction du point godwin :D
C
40 ans Isère 2330
MademoiselleK a écrit:

La dernière fois mon voisin , qui n'a apparemment toujours pas remarqué que j'étais maghrébine m'a dit en parlant des turcs " ça fait caca par terre ces gens là " , ça m'a mise en colère , est ce pour autant que je suis allée frapper tous les vieux sur mon chemin en disant " tous les mêmes ! c'est vous le problème à la base du racisme ! " ? Non , parce que je réfléchis un minimum à la répercussion de mes actes .

Il m'est arrivé la même chose!!
Sauf que moi elle a bien spécifié "ce sont les Algériens qui font caca contre les murs", et ça venait de la femme de ménage de mon boulot, et pareil elle ne sait pas que je suis Algérienne....
C'est pas pour autant que je déteste toutes les femmes de ménage et que je généralise!

Quelle inculte je suis, je suis allée voir ce que c'était le point Godwin...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
miss-nouna a écrit:
je suis très émue, je ne pensais pas utiliser le point godwin :cry: :)

Pour la peine, tournée générale à tous les participants du post ! :mrgreen:

Sinon, je voulais savoir, pour ceux qui choisiront au premier tour un candidat fétiche qui n'ira pas au deuxième, comptez-vous suivre ses instructions de vote pour le deuxième tour même si personnellement vous n'êtes pas trop d'accord ?

D'autre part, comment envisagez-vous de voter aux législatives ?
Allez-vous tenir compte des résultats des élections présidentielles ? ou pas du tout ?
La personnalité des candidats va-t-elle rentrer en ligne de compte dans votre choix ?
C'est un peu hors-sujet, mais malgré tout, le choix des élections législatives se fait souvent en fonction des présidentielles, d'où ma question sur ce post.
B I U