Mi-k-l a écrit:Salammbo a écrit:Cela dit si je devais trancher sur cette question, je pense que je voterais cette année utile.
Ce serait bien si vous arrêtiez de colporter jusque sur VLR cette expression médiatique fallacieuse.
Voter "utile" ne veut absolument rien dire !
Tu votes soit pour quelqu'un, soit contre quelqu'un, point barre.
Il n'y a pas d'équation mathématique qui prouve que voter contre le FN soit utile.
D'autres peuvent penser que voter FN est utile selon leurs convictions, d'autres encore que l'utilité se trouve dans le fait de
respecter ses convictions avant toute autre considération (et donc ne pas voter "contre" mais "pour"), et d'autres enfin que voter
FN sans adhérer pour autant à son idéologie est la plus utile manière de faire péter le système afin de provoquer un électrochoc.
Je ne dis pas ça pour approuver l'une ou l'autre, chacun se fait son opinion sur la question, mais par pitié arrêtons avec cette rengaine !
Je comprends vraiment pas que tu t'énerves à ce sujet.
Un mot ne prend son sens que selon la personne qui l'emploi ; moi je vais dire qu'une vie en couple, c'est une vie heureuse, c'est pas pour autant qu'"heureux" a le même sens pour tout le monde.
Ben là c'est pareil : on dit "vote utile" en opposition avec "vote de cœur et de convictions", alors bien sûr ça voudra pas dire la même chose pour tout le monde, mais je vois vraiment pas en quoi c'est choquant d'utiliser cette expression. C'est quasiment la même chose que de dire qu'on vote contre quelqu'un, finalement.