MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

2630
C'est quoi ces mesures ? J'ai pas suivi, personnellement, et étant chômeuse, j'me sens concernée ... :?

(et je plussoie Salambo, moi je rêve de me trouver un boulot dans  
mon domaine, mais il n'y en a pas, ou plutôt il y a 1 poste pour 20 candidats)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Salammbo a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'est un peu ridicule de durcir les lois contre les chômeurs

Pourquoi ? S'il y a autant de chomage c'est pas de la faute à ces branleurs de chomeurs qui vivent au crochet de la société :roll: ? Je croyais moi :roll: !
Nonmékélbourinçuilà !
lwena a écrit:
C'est quoi ces mesures ? J'ai pas suivi, personnellement, et étant chômeuse, j'me sens concernée ... :?

Grosso merdo ...

- obligation de reconversion et d'accepter la première offre proposée
- pas de mariage homo
- pas de légalisation de l'euthanasie
77 ans bourgogne 393
Je votais pour Besancenot mais vu que cette fois il n'est pas la je vais voter Melenchon au premier tour!
52 ans 35 10308
lwena a écrit:

Il envisage un référendum pour obliger les chômeurs à accepter la première offre de boulot après une formation financée par l'Etat.

http://www.lexpress.fr...er-par-referendum_1080695.html
(j'ai pris un lien au pif en tapant "sarkozy referendum dans Google, il y en a plein d'autres).
35 ans 2571
Ce qui me choque, c'est l'obligation de se reconvertir et d'accepter la 1ère offre d'emploi :shock: C'est du pain béni pour les entreprises qui vont pouvoir proposer des postes sous-payés et merdiques...

Il ferait mieux de faire gaffe, il pourrait s'y retrouver dans pas longtemps, au chômage :lol:
49 ans Paris 9874
Le référendum, il VA avoir lieu. Ça va se faire en deux tours et résultat en mai.
2630
DDounette a écrit:
lwena a écrit:

Grosso merdo ...

- obligation de reconversion et d'accepter la première offre proposée
- pas de mariage homo
- pas de légalisation de l'euthanasie

:shock: Ok je vois ...

Salammbo a écrit:
Ce qui me choque, c'est l'obligation de se reconvertir et d'accepter la 1ère offre d'emploi :shock: C'est du pain béni pour les entreprises qui vont pouvoir proposer des postes sous-payés et merdiques...

Il ferait mieux de faire gaffe, il pourrait s'y retrouver dans pas longtemps, au chômage :lol:

Même pas, en tant qu'ancien président de la République, il va avoir une belle rente à vie ...
Salammbo a écrit:
C'est du pain béni pour les entreprises qui vont pouvoir proposer des postes sous-payés et merdiques...

Exactement !
Ne perdons pas de vue qu'un de ses buts est aussi de faire baisser le coût du travail.

Et comme il va opposer les chomeurs au reste de la population et présenter les choses de la façon suivante :

"Le chomage c'est la faute des chomeurs ! Vous en avez marre de payer pour des fénéants ? Vous voulez que le chomage baisse pour que ça paye vos retraites ? Votez OUI au référendum."

Et bien c'est comme si c'était fait ... s'il est élu bien sûr.
49 ans Paris 9874
DDounette a écrit:
Et bien c'est comme si c'était fait ... s'il est élu bien sûr.

Probablement infaisable, et il le sait, et tous ses experts constitutionnalistes le savent.

http://fitzfive.tumblr...lecon-de-droit-a-lattention-du

Pas grave, de la com, des annonces, de l'esbroufe. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher (ça A marché en 2007). Je vois un homme aux abois, qui passe en revue tout et n'importe quoi pour voir s'il est encore possible d'hameçonner les électeurs.
111 ans 3096
Pas grand-chose à voir avec les gesticulations de la droite mais je me tâte de plus en plus à voter Mélenchon plutôt que Hollande...
52 ans 35 10308
Je sais que le sondage ici n'a rien de scientifique, mais je suis quand même assez impressionnée par les résultats...
111 ans 3096
Moi ce qui m'étonne ce sont les gens qui pensent qu'il faut voter FN pour plus de "social" et pour qu'on s'occupe de leurs problèmes... A mon sens, si on veut du social on vote à gauche de la gauche. Alors c'est sûr que dans ce cas là on ne retrouve pas le concept de préférence nationale, et visiblement même si ces gens ne sont "pas racistes" ça a l'air de les gêner.
1834
ploufplouftagada a écrit:
Moi ce qui m'étonne ce sont les gens qui pensent qu'il faut voter FN pour plus de "social" et pour qu'on s'occupe de leurs problèmes... A mon sens, si on veut du social on vote à gauche de la gauche. Alors c'est sûr que dans ce cas là on ne retrouve pas le concept de préférence nationale, et visiblement même si ces gens ne sont "pas racistes" ça a l'air de les gêner.

Tu as raison dans l'absolu mais il n'y a pas qu'un problème de racisme, il y a surtout un énorme manque de repères et de compréhension.

Sincèrement, j'ai l'impression que le "système" a atteint son but : les gens sont devenus abrutis. :lol:

Abrutis par la télé, par les médias, par les mêmes discours répétés en boucle depuis au moins 30 ans.
Ils ont perdu leurs capacités d'analyse et le vote ne se traduit plus qu'au travers d'une émotion, et non de convictions.

Les rengaines vides de sens mais remplies de haine ne se limitent pas qu'au racisme, loin de là.

- Alors même que les fonctionnaires n'ont jamais été aussi mal payés et protégés, ils restent toujours des parasites à éliminer au plus vite.
- Alors même que les profs sont de moins en moins nombreux et travaillent dans des conditions de pire en pire, ils restent un tas de feignants à mettre au pas.
- Alors même que bien des services publics sont en lambeaux et déjà privatisés en grande partie, ils restent la cause de l'appauvrissement de l’État.
- Alors même qu'il est plus que primordial d'améliorer le vivre-ensemble, la seule préoccupation est de désigner des boucs émissaires.
- Etc.

Les gens votent ce qu'on leurs a dit de voter, sans se rendre compte que c'est à l'exact inverse de la réalité et de leurs aspirations, c'est désespérant... :roll:

Les idées de gauche (la vraie gauche hein, pas le PS tel qu'il est) sont plus que jamais d'actualité et proches des réelles attentes.
Mais elles n'ont par ailleurs jamais été aussi méprisées en apparence par une grande partie de la population.

Globalement ne nous y trompons, les deux partis majoritaires sont les principaux responsables de ce désastre.
Ils ne sont plus que des machines à grappiller le pouvoir, leurs partis boursouflés ne représentent plus personne,
bref ils n'ont plus aucun projet de fond mais simplement des stratégies à court terme qui font empirer les problèmes.
Les pseudo débats qu'on nous sert sont totalement affligeants, la com' a remplacé toute expression des idées.

Dans ces conditions, comment s'étonner ensuite de la perte de confiance et du repli vers les extrêmes ?...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dans le genre "faites ce que je dis pas ce que je fais"

http://www.midilibre.f...iques-au-bangladesh,456124.php
B I U