MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

R
39 ans 15384
Au fond,les extrêmes se rejoignent souvent dans leurs discours ...
1834
Cute a écrit:
Au fond,les extrêmes se rejoignent souvent dans leurs discours ...

Pas forcément dans leurs discours (sinon ce serait un peu trop voyant... faut soigner la façade... :lol: )
Mais par contre dans leurs buts et dans leur conception de la société bien souvent ils se rejoignent c'est clair.

Sinon, pour revenir à la rengaine de "la droite économe, la gauche dépensière" ça ne veut rien dire là encore.
Dépenser et investir pour son pays c'est le rôle même d'un gouvernement, et plutôt bon signe pour ses habitants !

En fait la question n'est pas de savoir "combien ?", mais : "où, comment et pourquoi ?".
Tout de suite les réponses seront moins simplistes et plus profondes.
Sans compter que les investissements d'un état ne se calculent en général que sur le moyen/long terme.

Et d'ailleurs, le gouvernement que nous venons d'avoir pendant 5 ans a été plus que dépensier, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :roll:
35 ans Dans le sud ;) 5608
poupoule a écrit:
Et j'oubliais...
Pour les gens qui pensent que voter FN c'est voter contre "l'islamisation" de la France: le FN et les islamistes (que je ne confonds pas avec les musulmans) c'est la même chose.
Un exemple parlant: l'hostilité au droit à l'avortement.
Quand MLP parle d'interdire l'IVG "de confort" (!), elle m'évoque directement le blabla des islamistes qui eux aussi y sont hostiles, mais évidemment pas pour porter atteinte au droit des femmes à disposer de leur corps, oh non, plutôt au nom de la protection de ces femmes, ces choses fragiles qui ont besoin de rester à la maison, maison où leur place est par nature, tandis que l'espace public est réservé aux hommes. D'ailleurs la burqa c'est aussi pour protéger la femme, "comme une rose qu'on veut abriter dans son jardin et non montrer à tout le monde" (entendu pour de vrai).
Les fondamentalistes sont des deux côtés et ont les mêmes combats.

C'est pas faux , mais les islamistes sont contre l'IVG parce que c'est interdit dans le coran , dans le sens où c'est considéré comme un meurtre et que seul Dieu a le droit de vie ou de mort .

Par contre il faut aussi lire les notes de bas de page , il est aussi dit que l'IVG est toléré si la future vie de l'enfant est " compromise " , a savoir si il y a des risques d'handicap , si la famille ne sera pas en mesure de subvenir à ses besoins etc , mais ça bien sur beaucoup oublient de le mentionner...
49 ans Paris 9874
MademoiselleK, je parle bien d'islamistes et pas de musulmans. Q'un musulman s'en remette au Coran (notes de bas de page comprises ou non) pour se faire une opinion sur l'avortement, c'est son problème... et la morale individuelle n'a pas à devenir un objet politique.
En revanche, un islamiste c'est quelqu'un qui veut imposer aux autres cette conception du Coran (notes de bas de page comprises ou non)... et là-dessus MLP le rejoint complètement.
Le problème n'est pas la fidélité aux textes révélés, le problème est de savoir si d'un texte révélé on peut faire une prescription législative (et ça, tous les fondamentalistes prétendent le faire).
47 ans Lille 7000
schnauzer a écrit:
d'un côté la rigueur , de l'autre la dépense

c'est là elle me fait bien rire, y'a que les gens qui votent UMP pr croire ça...
un député de l'Aisne, René Dausière, épingle les dépenses de l'état ds son livre, l'argent de l'état, on en parle ici, taper rené dausière ds google ou youtube c'est édifiant...
entre les 172 de plus de salaire dès le début de son mandat, l'achat du air force 1 français pr faire comme obama et son utilisation à outrance pr aller faire campagne en province pr 2/3h, alors qu'un déplacement coûte aux contribuable 600 000 €... et j'en passe et des meilleurs, lui c'est la rigueur et le ps la dépense, ah oui, il fallait lire la rigueur POUR VOUS CHERS DINDONS DE LA FARCE...
poupoule a écrit:
MademoiselleK, je parle bien d'islamistes et pas de musulmans. Q'un musulman s'en remette au Coran (notes de bas de page comprises ou non) pour se faire une opinion sur l'avortement, c'est son problème... et la morale individuelle n'a pas à devenir un objet politique.
En revanche, un islamiste c'est quelqu'un qui veut imposer aux autres cette conception du Coran (notes de bas de page comprises ou non)... et là-dessus MLP le rejoint complètement.
Le problème n'est pas la fidélité aux textes révélés, le problème est de savoir si d'un texte révélé on peut faire une prescription législative (et ça, tous les fondamentalistes prétendent le faire).

Ah mais on est d'accord , mais la base de cette idée qu'ils imposent aux autres est celle du coran et non pas une protection des femmes , à mon avis la protection des femmes ils en ont strictement rien à cirer
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
MademoiselleK a écrit:
Par contre il faut aussi lire les notes de bas de page , il est aussi dit que l'IVG est toléré si la future vie de l'enfant est " compromise " , a savoir si il y a des risques d'handicap , si la famille ne sera pas en mesure de subvenir à ses besoins etc , mais ça bien sur beaucoup oublient de le mentionner...

Tolérer l'IVG pour uniquement ces raisons là ? Une petite pointe d'eugénisme peut-être ? (Zut je suis arrivée aussi au point Godwin, mea culpa :roll: )
DDounette a écrit:
MademoiselleK a écrit:

Tolérer l'IVG pour uniquement ces raisons là ? Une petite pointe d'eugénisme peut-être ? (Zut je suis arrivée aussi au point Godwin, mea culpa :roll: )

:lol: bravo ! un deuxième point godwin en une seule discussion on fait fort !

Mais non par contre je me suis mal exprimée , quand je dis " si il est handicapé " c'est pas dans le sens trisomie 21 ou malformation physique . Je n'arrive pas a trouver la subtilité pour expliquer ça mais en clair , c'est toléré si on pense que l'enfant sera malheureux au point d'avoir une vie qui le fait souffrir plus que de raison . Bon après ce sont des écrits religieux donc on ne peut pas vraiment juger
35 ans 2571
Du nouveau : Que pensez-vous des annonces très très à droite de Sarkozy hier ?

Pour ma part, je trouve que c'est un peu ridicule de durcir les lois contre les chômeurs (comme dit Bayrou, ce ne sont pas des criminels...), vu qu'il n'y a PAS de travail. Si sa seule réponse au chômage, c'est de s'en prendre aux chômeurs... Bienvenue chez les zinzins...

Ensuite, finalement on peut dire au revoir au mariage homo...

Et puis je trouve drôle qu'il soit scandalisé que Hollande propose de faire voter les étrangers aux élections locales : il avait proposé la même chose lui-même il y a quelques années!!

Bref, cet homme ne semble pas avoir de convictions très fermes, mais voir selon le courant...
32 ans Grenoble 550
je pense que comme c'est dit : il chasse des voix coté extrême droite.
On fait face au Cohen de la politique quoi...
49 ans Paris 9874
Salammbo a écrit:

Pour ma part, je trouve que c'est un peu ridicule de durcir les lois contre les chômeurs (comme dit Bayrou, ce ne sont pas des criminels...), vu qu'il n'y a PAS de travail. Si sa seule réponse au chômage, c'est de s'en prendre aux chômeurs... Bienvenue chez les zinzins...

Et puis je trouve drôle qu'il soit scandalisé que Hollande propose de faire voter les étrangers aux élections locales : il avait proposé la même chose lui-même il y a quelques années!!

Bref, cet homme ne semble pas avoir de convictions très fermes, mais voir selon le courant...

D'accord avec l'ensemble de tes remarques.
Pour moi le rôle d'un Président (quel qu'il soit, pas spécialement Sarkozy) n'est pas de monter une partie du peuple contre une autre (les chômeurs, les immigrés, etc.) mais d'être le digne représentant de tous. De même pour tout Ministre de la République, en particulier celui de l'Intérieur, dont le rôle est aussi d'assurer l'unité et l'ordre public, pas de se lancer dans des considérations vaseuses sur la supériorité ou l'infériorité supposées de certaines "civilisations". En ce moment, chaque nouveau jour conforte mon vote.
32 ans Grenoble 550
poupoule a écrit:
Salammbo a écrit:

Pour moi le rôle d'un Président (quel qu'il soit, pas spécialement Sarkozy) n'est pas de monter une partie du peuple contre une autre (les chômeurs, les immigrés, etc.) mais d'être le digne représentant de tous. De même pour tout Ministre de la République, en particulier celui de l'Intérieur, dont le rôle est aussi d'assurer l'unité et l'ordre public, pas de se lancer dans des considérations vaseuses sur la supériorité ou l'infériorité supposées de certaines "civilisations". En ce moment, chaque nouveau jour conforte mon vote.

En effet chaque jour ils s'enfoncent un peu à mes yeux...
chaque jour ils voient Hollande prendre des voies et chaque jour ils essayent de diviser un peu plus le peuples avec des propos inappropriés qui visent a monter les un contre les autres... A moyen terme ils vont finir par nous mener aux portes d'une guerre civile s'ils continuent de monter la tête pauvre vs riche, travailleur vs chômeur, roms vs les autres, musulmans vs les autres etc...
52 ans 35 10308
poupoule a écrit:

Ben pareil.
Et en fait je ne comprend pas la logique de faire un référendum sur le mode de rétribution (ou de radiation, en l'occurrence) des chômeurs. C'est un choix politique, ça. Faire prendre les décisions politiques polémiques par référendum, je trouve que ça montre vraiment une grande faiblesse... Si il pense que c'est nécessaire, il le fait, et puis c'est tout. Se laver les mains de ce genre de décision, en montant les gens les uns contre les autres en plus, c'est super lâche. Un peu de courage, monsieur le président, quoi! Assumez-les vos idées réac!
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Virage à l'extrême droite toute !
Soit il a vraiment envie de perdre, soit il penser que les gens vont vraiment se lâcher et le suivre.
Peut-être que nous ne sommes pas lucides et qu'il est dans le vrai.
Ouate de phoque Patrick Buisson doit être derrière tout ça !
B I U