MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

35 ans Vallet 2805
disons que je me fait une idée. comme vous tous qui ne voulais pas du fn comment pouvez savoir il n'on jamais été au pouvoir ....
111 ans 3096
poupoule a écrit:
Noemimie a écrit:
disons qu'au moins avec le fn je sais à quoi m'attendre

Comment donc le sais-tu puisque justement ils n'ont jamais été au pouvoir?

Il n'y a qu'à imaginer le pire ;) (non en fait je ne suis pas sûre que ça suffise)
49 ans Paris 9874
Noemimie a écrit:
disons que je me fait une idée. comme vous tous qui ne voulais pas du fn comment pouvez savoir il n'on jamais été au pouvoir ....

Ah ben c'est simple, si qqn me dit mon programme c'est de te foutre une baffe, je ne vais pas voter pour lui afin de vérifier.
En revanche, dire je préfère voter FN que Sarko car avec le FN au moins je sais à quoi m'attendre c'est très bizarre... puisque justement on vient d'avoir 5 ans de Sarko et qu'on peut assez bien savoir "à quoi s'attendre"... le type ne nous est guère inconnu.
Quel est vraiment le truc décisif qui fait que tu situes Sarko en dessous du FN?
45 ans 490
Mi-k-l d'expérience je n'ai jamais eu la chance de tomber sur des électeurs du fn qui ne soient pas simplement des clichés vivant mais bon d'autres on peut être plus de chance que moi et c'est pas faute de graviter dans le milieu politique depuis 20ans :lol: :lol:

ploufplouftagada tu m'as volé les mots du clavier ;)

Noemimie, perso je suis née dans une ville fn donc s'ils font au national ce qu'ils ont fait en local ça risque d'être folklo
35 ans Vallet 2805
disons que c'est dans les idées global que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
l'autre jour je regardais Capital ou elle était l'invitée et certes il y avait des chose ou je me suis dis que j'en voulais pas notamment le retour en franc.

Mais elle disais aussi sur le taf qu'elle n'était pas pour prendre des travailleur étranger. En soit ces aussi ce que veux sarko mais elle proposait d'autre solution

Par exemple il y avait un mec qui faisait du granito bin il trouve personne a embauché parce que la formation pour faire ce taf il y en a pas en France alors il embauche a l'étranger. en soit je comprend le patron.
Mais Marine elle proposais plutôt de crée cette formation en France.
Pareil pour femme de ménage alors oui il y a des formation et la plus part du temps il y a même pas besoin de formation. mais ces souvent des travailleur étranger qu'il le font et pourquoi les 3/4 des français ne veut pas de ce taf ces parce que c'est pénible et sous payer. Alors elle proposais de revaloriser ces boulots.

ces pleins de petites choses comme ça qui m'on "seduite" alors que l'autre nain de sont cotès j'ai rien entendu a me plaire
111 ans 3096
Noemimie a écrit:
Pareil pour femme de ménage alors oui il y a des formation et la plus part du temps il y a même pas besoin de formation. mais ces souvent des travailleur étranger qu'il le font et pourquoi les 3/4 des français ne veut pas de ce taf ces parce que c'est pénible et sous payer. Alors elle proposais de revaloriser ces boulots.

Et Mélenchon qui propose de mettre le SMIC à 1700€ ? Tu en penses quoi ?
35 ans Vallet 2805
Je trouve que c'est une bonne chose. Lepen propose pas un smic a 1700 mais de donner 200e de plus d'aide a tous les smicard chomeur rsiste etc ... et ce sera une aide d'etat donc pas imposable c'est bien aussi
111 ans 3096
Noemimie a écrit:
Je trouve que c'est une bonne chose. Lepen propose pas un smic a 1700 mais de donner 200e de plus d'aide a tous les smicard chomeur rsiste etc ... et ce sera une aide d'etat donc pas imposable c'est bien aussi

On marche sur la tête là... Il vaut mieux augmenter les aides plutôt qu'augmenter les salaires ?
Si tu augmentes les salaires, tu augmentes les cotisations et donc tu peux augmenter les aides.
Si tu augmentes les aides, bah... soit tu augmentes les impôts pour financer ça, soit tu dépenses moins de sous sur d'autres postes qui peuvent être importants.
45 ans 490
marine le pen précise toujours français aussi au cas ou nous n'aurions pas compris que ce qui ne l'était pas et sont régulier dans notre pays sont personae non gratae
35 ans Vallet 2805
elle compte financer ça avec la taxe de 3% sur les produit importer les chiffre se tienne en tous cas
111 ans 3096
Noemimie a écrit:
elle compte financer ça avec la taxe de 3% sur les produit importer les chiffre se tienne en tous cas

Cool, donc tous les prix vont augmenter ! Ah ben c'est chouette ! Ouhlala j'aurais presque envie de voter pour elle !
Finalement c'est quoi la différence avec la TVA sociale de Sarko alors ?
45 ans 490
ploufplouftagada c'est une façon déguiser de faire passer la pilule, après tout qui cherchera à comprendre...
111 ans 3096
miss-nouna a écrit:
ploufplouftagada c'est une façon déguiser de faire passer la pilule, après tout qui cherchera à comprendre...

Pas les électeurs du FN visiblement :lol:
35 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: la politique du FN , je vous donne de l'argent de poche de la main droite pour que vous la fermiez , je vous le reprends de la main gauche en augmentant les taxes afin que vous n'ayez plus le choix et que vous consommiez FRANCAIS , elle compte faire quoi ensuite ? Construire une muraille autour de la France afin de nous faire vivre en autarcie ? Nous refaire passer au franc ?
45 ans 490
oui et ça s'appellera la muraille de France, les chinois viendront se photographier dessus en disant :lol: :lol: ci-git le peuple de France, victime d'une amnésie durant un fameux mois de mai 2012, il implosa en se rendant compte de son erreur. :D
B I U