MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

35 ans Vallet 2805
alors la difference est que la tva "sociale" touche le produits finit et tous les produits soit une repercution importante du prix en gros le prix du produits augment de  
2 ou 3 % je crois.
Sa taxe a elle vise les produits importer (en sachant que les 3/4 des produits importer sont des matière 1er) donc deja pas tous les produits (c'est pour favoriser le made in france) et du coup comme sa ne touchera qu'un partie du produits la repercution sur le prix finit sera moindre pas plus d'1%

donc oui il y a repercution sur le prix mais moins qu'avec la tva sociale

MademoiselleK oui elle veut nous faire repasser au franc (et sa je suis pas vraiment pour )
111 ans 3096
Noemimie a écrit:
alors la difference est que la tva "sociale" touche le produits finit et tous les produits soit une repercution importante du prix en gros le prix du produits augment de 2 ou 3 % je crois.
Sa taxe a elle vise les produits importer (en sachant que les 3/4 des produits importer sont des matière 1er) donc deja pas tous les produits (c'est pour favoriser le made in france) et du coup comme sa ne touchera qu'un partie du produits la repercution sur le prix finit sera moindre pas plus d'1%

donc oui il y a repercution sur le prix mais moins qu'avec la tva sociale

Ohlala mais faut sortir du monde des bisounours là !
Même si les produits importés sont des matières premières, la taxe sur ces matières premières se répercutera sur le produit fini, tu ne crois quand-même pas que les distributeurs vont laisser leur marge diminuer ?! Et puis comme si ça allait favoriser le made in France... Si la différence de prix entre du made in France et du made in China était seulement de 3% on aurait sûrement pas perdu autant d'industries en France.

Purée je suis ébahie par tant de naïveté et de sottise de la part de cet électorat... A quand un devoir d'information indissociable du droit de vote ?
49 ans Paris 9874
Le monde des bisounours c'est d'entamer la discussion sur les raisons économiques de voter FN ou non... non mais sérieusement!!?? qu'est-ce que j'en ai à faire que MLP soit pour la TVA la TVB ou la TVC? Qu'est-ce que ça peut me faire qu'elle veuille prendre des sous par un biais ou par l'autre?
C'est comme dire je tape pas mon gosse mais c'est parce que ça pourrait abîmer mon vernis... il y a une disproportion totale entre la personne dont on parle et les motifs qu'on invoque.
On parle d'un parti qui hait les noirs, les arabes, les pédés, les gouines, les avortées, les chômeurs, les juges, les gauchistes (et on commence à être gauchiste à Villepin environ), les institutions européennes, la culture, les artistes, les fonctionnaires (gauchistes et fainéants, c'est bien connu) merci de continuer vous-même la liste.
Qui n'est pas dans l'une de ces catégories? ou ne l'a été? ou ne connaît qqn de tout à fait digne dans chacune de ces catégories?
Les Français appartiennent à ces catégories, elles ne leur sont pas extérieures... je le répète le FN est profondément anti-français et anti-Français. C'est une grave bêtise d'y voir la défense de la France.
Et choisir de voter pour ou contre l'intérêt d'un pays, pour des raisons aussi marginales que l'assiette de la tva, c'est inconscient (et mensonger: les gens n'osent pas dire les vraies raisons qui les font voter FN... comment peut-on évacuer la question première lorsqu'il s'agit ou non de voter FN: irions-nous mieux avec moins d'immigrés? sont-ils la cause de nos malheurs de riches?).
35 ans Vallet 2805
attention je ne fait que reciter ce que j'ai entendu sur sont systeme de taxe ! et je le redis (faut penser a lire les choses jusqu'au bout) oui sa aura une repercution sur le prix !!!

ensuite ce n'est qu'une des raison qui me pousserai a voter pour elle SI elle été EN FACE de sarko

Je ne suis pas de conviction fn a la base et il y a quand même pas mal de chose qui me rebute chez elles

et oui je vis dans un monde de bisounours et je m'y plait vachement bien !
35 ans Dans le sud ;) 5608
poupoule a écrit:
Le monde des bisounours c'est d'entamer la discussion sur les raisons économiques de voter FN ou non... non mais sérieusement!!?? qu'est-ce que j'en ai à faire que MLP soit pour la TVA la TVB ou la TVC? Qu'est-ce que ça peut me faire qu'elle veuille prendre des sous par un biais ou par l'autre?
C'est comme dire je tape pas mon gosse mais c'est parce que ça pourrait abîmer mon vernis... il y a une disproportion totale entre la personne dont on parle et les motifs qu'on invoque.
On parle d'un parti qui hait les noirs, les arabes, les pédés, les gouines, les avortées, les chômeurs, les juges, les gauchistes (et on commence à être gauchiste à Villepin environ), les institutions européennes, la culture, les artistes, les fonctionnaires (gauchistes et fainéants, c'est bien connu) merci de continuer vous-même la liste.
Qui n'est pas dans l'une de ces catégories? ou ne l'a été? ou ne connaît qqn de tout à fait digne dans chacune de ces catégories?
Les Français appartiennent à ces catégories, elles ne leur sont pas extérieures... je le répète le FN est profondément anti-français et anti-Français. C'est une grave bêtise d'y voir la défense de la France.
Et choisir de voter pour ou contre l'intérêt d'un pays, pour des raisons aussi marginales que l'assiette de la tva, c'est inconscient (et mensonger: les gens n'osent pas dire les vraies raisons qui les font voter FN... comment peut-on évacuer la question première lorsqu'il s'agit ou non de voter FN: irions-nous mieux avec moins d'immigrés? sont-ils la cause de nos malheurs de riches?).

=D> =D> =D>
111 ans 3096
Poupoule je t'aime =D>
49 ans Paris 9874
Pis c'est bien connu que ce sont les grands experts en économie qui votent FN hein, ceux qui achètent régulièrement "Les Echos" et "La Tribune" (quand ça n'avait pas encore fait faillite)...
Quelle hypocrisie! Voter FN c'est votre choix, ok, la possibilité en est légale donc on ne peut rien vous reprocher. Mais ne mentez pas sur les raisons!
C'est comme soutenir qu'on a voté Hitler parce qu'on appréciait son œuvre économique et l'amélioration de l'infrastructure autoroutière.
La pensée économique du FN n'existe (évidemment) pas. MLP est une inculte qui essaie de se confectionner un habit "sérieux", en réagissant sur des thèmes anecdotiques qu'elle n'a même pas contribué à lancer (TVA sociale, taxe sur les produits importés, etc.). Y disent des choses dessus les autres donc faut bien que j'aie une opinion aussi. Et c'est malin! ça casse pas trois pattes à un canard mais ça légitime le vote FN: c'est plus "facile" de dire je vote FN parce que j'apprécie sa position sur la tva sociale que je vote FN parce que j'ai envie de buter les voleurs de scooter de la cité d'à-côté. On a l'impression de voter "sérieux", pas juste par haine.
C'est très malin de sa part de diversifier (légèrement) son discours alors que son daron se contentait de taper sur les immigrés et de nier le génocide des Juifs.
C'est très malin, oui, mais on a aussi le droit d'être plus malins qu'elle et de ne pas utiliser notre carte d'électeur comme un carré de PQ.

Voter FN c'est voter contre soi-même.

Bon, vous m'avez énervée, je vais me faire une tisane tiens. :lol:
35 ans Dans le sud ;) 5608
poupoule a écrit:
Pis c'est bien connu que ce sont les grands experts en économie qui votent FN hein, ceux qui achètent régulièrement "Les Echos" et "La Tribune" (quand ça n'avait pas encore fait faillite)...
Quelle hypocrisie! Voter FN c'est votre choix, ok, la possibilité en est légale donc on ne peut rien vous reprocher. Mais ne mentez pas sur les raisons!
C'est comme soutenir qu'on a voté Hitler parce qu'on appréciait son œuvre économique et l'amélioration de l'infrastructure autoroutière.
La pensée économique du FN n'existe (évidemment) pas. MLP est une inculte qui essaie de se confectionner un habit "sérieux", en réagissant sur des thèmes anecdotiques qu'elle n'a même pas contribué à lancer (TVA sociale, taxe sur les produits importés, etc.). Y disent des choses dessus les autres donc faut bien que j'aie une opinion aussi. Et c'est malin! ça casse pas trois pattes à un canard mais ça légitime le vote FN: c'est plus "facile" de dire je vote FN parce que j'apprécie sa position sur la tva sociale que je vote FN parce que j'ai envie de buter les voleurs de scooter de la cité d'à-côté. On a l'impression de voter "sérieux", pas juste par haine.
C'est très malin de sa part de diversifier (légèrement) son discours alors que son daron se contentait de taper sur les immigrés et de nier le génocide des Juifs.
C'est très malin, oui, mais on a aussi le droit d'être plus malins qu'elle et de ne pas utiliser notre carte d'électeur comme un carré de PQ.

Voter FN c'est voter contre soi-même.

Bon, vous m'avez énervée, je vais me faire une tisane tiens. :lol:

Ou comment dire tout haut ce que tout les anti-FN pensent tout bas depuis le début :lol:

Mais oui oui va te faire une tisane t'as l'air d'en avoir besoin là ! :lol:
45 ans 490
poupoule, c'est moi que je l'aime plus :D
mes respects gente dame, ta prose est une musique à mon oreille :kiss: :kiss:
47 ans Lille 7000
miss-nouna a écrit:
Citation:
je crois que je suis encore prête a "subir" du fn plutôt que du sarkozisme

pourtant ils ont le même discours...

+1 :roll:
35 ans Vallet 2805
Au moins j'assume ce que je dis oui je suis prete a votez FN et je crois qu'au lieu de ranger ce partie dans la catégorie facho extrémiste faut regarder d'un peu plus près ce qu'ils ont a proposer tous n'est pas parfait mais tous n'est pas a jeter non plus.

Je suis loin d'être une inculte je m'interresse a la politique peut etre pas autant que certains ici et j'ai surement beaucoup a apprendre aussi mais j'ai ma façon de penser qui n'est pas la votre et je ne critique pas avec autant de ferveur vos position pour autant
111 ans 3096
Poupoule présidente ! :D
49 ans Paris 9874
ploufplouftagada a écrit:
Poupoule présidente ! :D

2017.
35 ans 2571
Je ne pense pas que Noemimie soit bête ni inculte, hein...

C'est vrai par contre que c'est fou d'accepter des choses comme celles qui sont dans son programme (je l'ai lu, le précise, in extenso, ça m'a pris une matinée), alors qu'on a une sensibilité humaniste...

Très sincèrement, même économiquement ça me paraît vraiment faible, mais bon...
35 ans Vallet 2805
Après je le dis je n'ai pas tous lu ni tous vu de son programme il y surement des trucs avec lequel je ne serai pas en encore !
et je me laisse encore le temps de changer d'avis !!
B I U