MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

35 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne pense pas non plus que tu soies stupide ou inculte Noemimie loin de là , mais tout comme Salammbo je ne comprends sincèrement pas comment on peut voter  
FN

Mais en fait ce que je ne comprends surtout pas c'est comment tu peux décider de voter Hollande , puis FN . Je veux bien que tu votes pour contrer Sarkozy , mais pourquoi ne pas simplement voter blanc dans un des deux cas ?

Parce que c'est quand même passer d'un extrême à l'autre et je vois pas bien quel rapport il y a entre les programmes des deux qui pourrait te faire voter pour l'un ET pour l'autre
49 ans Paris 9874
Noemimie a écrit:
Après je le dis je n'ai pas tous lu ni tous vu de son programme il y surement des trucs avec lequel je ne serai pas en encore !
et je me laisse encore le temps de changer d'avis !!

Tant mieux. Mais comme ça, au premier coup d’œil, ce qui t'attire chez MLP c'est la taxe sur les produits importés et favoriser le made in france?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Noemimie a écrit:
il y surement des trucs avec lequel je ne serai pas en encore !

Comme le fait que Bruno Gollnish crie au scandale parce que certaines associations ont voulu projeter dans des écoles publiques des petits films où l'on parle d'homosexualité ? Ou parce qu'il a dit que le mariage homo va renverser les bases de notre société ? Ou qu'il s'est étranglé de rage parce que la question du genre et de l'orientation sexuelle était abordée dans les manuels de SVT ?
Tu as régulièrement évoqué ici ton militantisme envers la reconnaissance des droits des homosexuels et transexuels, c'est pourquoi je suis très surprise de lire tes derniers commentaires.

Je ne pourrai pas mieux argumenter que Poupoule, donc je vais faire court : pour ceux qui comptent voter FN et qui voudraient quand même un peu gratter le fond de teint de la dame, le dossier "Les dégâts de la Marine" du Canard Enchaîné est une enquête approfondie et intéressante sur ce qu'est le FN aujourd'hui. L'ouvrage n'est plus en kiosque mais on peut toujours le commander.
35 ans Vallet 2805
j'ai bien pensé a ne pas voter ou voter blanc mais aujourd'hui je trouve que cette "aspect" du vote n'est pas asser pris en contre.

Et sa me ferrai mal au coeur de devoir votez FN mais je prefere ça à sarkozy disons que c'est pas par choix mais pas default

il est claire qu'en ce concerne le droit des lgbt avec MLP on avance pas je dirai même on recule mais je refuse de voter uniquement en fonction de ça.

et non il n'y pas que la made in france, il y a l'aide accorder au smicard il y a la baisse de salaire pour les elus politique
après je ne defend pas ses "valeurs" sur la famille les immigrés tous ça tous ça.
Disons juste que je m'en fou !
35 ans Dans le sud ;) 5608
La partie dont tu " te fous " ça représente quand même 80% du programme du FN...
49 ans Paris 9874
Mais comment parviens-tu à t'en "foutre"? c'est un petit sujet le sort des homos? la possibilité d'avorter? le traitement des immigrés? la conception de la famille?

Tout ça vaut la promesse d'une prime de 200E?
52 ans 35 10308
Noemimie a écrit:
après je ne defend pas ses "valeurs" sur la famille les immigrés tous ça tous ça.
Disons juste que je m'en fou !

:roll:
Ben si tu t'en fous, alors vote blanc au moins, pour ne pas imposer ça à ceux qui ne s'en foutent pas...
Ce ne sont pas des "valeurs" qu'elle a sur les immigrés, les homos (etc etc voir liste de Poupoule), c'est de la haine. Je ne comprends pas qu'on puisse dire "le racisme je m'en fous, la haine je m'en fous, l'homophobie je m'en fous, la fin du droit des femmes je m'en fous...". Parce que tu n'as pas le choix, hein, c'est le paquet complet. Et autant je ne suis pas convaincue qu'elle soit hyper efficace pour revaloriser le salaire des femmes de ménage, autant pour ce qui est du reste, il n'y a qu'à voir ce que ça a donné dans les villes qui ont été dirigées par le Front National.
Tu crois que tu aurais vécu comment depuis 1 ou 2 ans si le Front National était au pouvoir, sérieusement?

Bon et sinon, Poupoule présidente aussi.
R
39 ans 15384
Quelqu'un a entendu le discours d'Eva Joly,au fait?
35 ans Vallet 2805
je suis bien sur pour l'avortement (si par malheure je tombais enceinte je serai contente d'y avoir accée)
mais même si elle en meurt d'envie je ne crois pas qu'elle puisse changer ça elle sera pas toute seul au gouvernement.

Pour ce qui est de l'immigration que ce soit elle ou sarkozy c'est la même chose pour moi

La conception de la famille la je m'en fou total je suis pas famille je me sens pas concernée et peux de personne dans mon entourage l'est

Pour ce qui est des droits LGBT certes sa avancera pas mais avec sarkozy sa avancera pas plus il n'est pas haineux envers les lgbt comme peut l'être MLP mais que voulez qu'elle face ?

Non franchement je suis pas inquiete plus que ça
après si vous vous vivez dans des villes FN je suis prenneuse de vos temoignage sur ce qu'il y a de si horrible
R
39 ans 15384
C'est juste qu'on ne vote pas en ne pensant qu'a soi et sa petite vie ...
Nous sommes des millions en France,des millions de familles,des millions d'homos,des millions d'immigrés aussi ...
Qui risquent d'etre dans une bien pitoyable situation ...
45 ans 490
Cute, moi j'ai vu son discours, j'aime beaucoup eva joly ;)
49 ans Paris 9874
Cute a écrit:
Quelqu'un a entendu le discours d'Eva Joly,au fait?

Seulement les trucs habituels sur l'égalité supposée de coûts entre nucléaire et éolien... autant humainement elle me scotche (la dauphine qui devient magistrate et dans un pays étranger), autant politiquement c'est vraiment trop creux pour être tentant :?
49 ans Paris 9874
Noemimie a écrit:
je suis bien sur pour l'avortement (si par malheure je tombais enceinte je serai contente d'y avoir accée)
mais même si elle en meurt d'envie je ne crois pas qu'elle puisse changer ça elle sera pas toute seul au gouvernement.

1) jusqu'à nouvel ordre et sauf contexte exceptionnel de cohabitation, le gouvernement est de la même couleur politique que le PR (le PR nomme le PM qui à son tour constitue le gvt --> dans les faits la liste des ministres est validée par le PR)... je dis ça je dis rien, c'est juste un peu d'instruction civique.
2) le droit à l'avortement c'est difficile à changer? je crois que tu devrais suivre un peu plus ce qui se passe dans les autres pays, et notamment en Espagne. Les droits et libertés sont très fragiles, surtout ceux qui aux yeux des (n'appelons pas ça comme ça mais ils le sont quand même) fachos considèrent comme une décadence morale, une mise en péril de la famille, du christianisme ou que sais-je. Le droit à l'avortement n'est protégé en France que par une loi... il suffit donc d'une loi pour le supprimer. Réveille-toi miss!
111 ans 3096
poupoule a écrit:
Tout ça vaut la promesse d'une prime de 200E?

Mon âme contre un sandwich :lol:

Noémimie
: pour foutre en l'air le droit à l'avortement il n'y a qu'à couper les vivres du planning familial, c'est pas compliqué. Quand tu vois que le gouvernement recule à peine même quand on a des millions de personnes dans les rues, quand on vote NON à un référendum et qu'on nous rebalance le truc dans la tronche, alors franchement tu crois vraiment que MLP ne peut pas supprimer l'avortement ? lol !
35 ans Vallet 2805
oui il suffit de pas grand chose mais malgrès ce qui arrive au espagnol je n'y crois pas
je vis dans un monde de bisounours ou tous le monde est beau et gentil je suis comme ça
au moins je me prend pas la tête je stresse pas je pense peut etre qu'a moi mais c'est ainsi
alors pour moi ce sera hollande et j'espere et je crois vraiment qu'il sera au second tour après je verrai bien
B I U