Cocagne a écrit:Tu crois que je connais tout le monde au PS ?
Je n’ai fait que citer les personnes qui ont été décrites dans un autre site, je ne me rappelle même plus ou d’ailleurs : je trouve ta déduction rapide et infondée.
Je démontrais seulement pourquoi le PS soutien l’idée de double nationalité : il est ou mon racisme anti-africain ?
La double nationalité ne permettra jamais cette identité collective : français d’origine machin, ou français d’origine truc.
j’ai copié collé tes deux citations
tu fais plus que critiquer le PS toi, tu rejettes la possibilité pour les porteurs de double nationalité de s'intégrer
pose toi la question si les trois personnes que tu avais cité avait eu la double nationalité mettons : américaine, anglaise et allemande. Les aurais tu montré du doigt comme tous les sites qui le font sur le web?
moi je ne pense pas et c'est pour ça que je dis que tu es raciste
les immigrés musulmans il y en avait beaucoup quand j'étais jeune mais toi tu ne semblais pas les voir, ils pratiquaient leur religion aussi, oui déjà à 15 ans moi j'avais vu des prières dans la rue et j'avais entendu mon père, laïque, choqué que des être humains soient obligés de prier sur le trottoir parce qu'ils n'avaient pas de lieu de culte... mais toi tu ne devais pas vouloir les voir, il n'y a pas plus d'islamisation, il y a des gens qui ont voulu que l'islam se voit et ce ne sont pas les musulmans qui en sont responsables
Oui Cocagne, qu’ils auraient été, ou qu’ils soient de double nationalité anglaise, allemande, ou je ne sais quoi , je suis contre : je les montrerais du doigt tout autant.
Regardes un truc : aujourd’hui, j’ai entendu à la radio qu’un parc de loisir était en projet en France.
Ce parc de loisir aurait le thème de Napoléon : et bien les anglais ne sont pas content.
Franchement, qu’est ce que ça peur nous faire si les anglais ne sont pas contents ???
Nous ne sommes plus libres en France pour faire ce que nous voulons sur notre territoire ?
Alors, tu me traite de raciste parce que « toi tu pense que » : c’est crédible ça ?
C’est une vérité vérifiable ?
Il y a 15 ans, oui tu as pu voir des prières dans la rue : c’était une première en France.
Que cela ne te dérange pas, OK, j’admets, mais admets à ton tour qu’il y en a que ça dérange.
La double nationalité...c'est un sacré débat : seule face à nous même, ensemble dans les faits, différents l'un de l'autre et pourtant semblables...