MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
pilgrimette a écrit:
Malgré tout, ce que je peux voir depuis le début, c'est que si "on" vote Marine Le Pen ou Sarko, tout de suite, "on" est  
perçus comme des suppôts de Satan... J'ai un peu l'impression que, dans ce topic, il y a ceux qui votent à gauche, qui prônent un respect des idées, des cultures, des religions, des traditions mais leur respect des idées s'arrêtent quand d'autres disent voter Le Pen.

Perso je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit, et je ne pense pas être la seule.

pilgrimette a écrit:
Ce que vous semblez oublier, c'est que le FN a un électorat sommes toutes relativement important. Vous considérez que cet électorat ne se constitue que de "cons" ou de "veaux"?

Non, simplement de personnes qui refusent la vérité.
Si un votant FN vient sur ce topic dire « Je vote Marine parce que j’aime pas les arabes » je pense qu’on n’aura aucun argument à lui retourner.
Mais là les réponses sont empreintes d’hypocrisie. Comment on peut voter FN et se défendre en disant que les motivations profondes de ce parti ne sont pas racistes ? Surtout quand on voit l’argumentation.

schnauzer a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Et puis quand tes amis au crane rasé sifflent les joueurs noirs qui entrent sur le terrain en mimant des bruits de singe et en jetant des peaux de banane , je suppose que tu trouves ça normal , que tu penses que c'est le juste retour des choses ?
tu es certaine que ce sont ses amis ?

J’avoue que moi j’ai zappé le « tes amis », je ne pense pas que c’était ça l’idée importante de la phrase.
J’ai compris « ces amis » par les gens qui votent comme toi, faut pas non plus faire de la parano

schnauzer a écrit:
tout le monde lui tape dessus

Non, j’essaye de discuter de ses arguments mais elle préfere répondre aux personnes qui la provoquent que de débattre on dirait.

Ok pour moi pour le nouveau post, parce que si on continue sur celui là il risque de fermer et ce serait dommage vu que je le trouve très interressant.
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
elle a dit pourquoi elle voterait MLP , dites pourquoi , vous voterez Hollande , Sarkozy et autres

Poupoule trouve cool qu il soit en concubinage (perso je m en balance ) qu 'il soit pour le mariage homo ça m indiffère , je suis pour sans problème mais je pense qu il y a des problèmes plus importants à traiter

Dis-moi tu ne serais pas une petite filoute qui ferait preuve de malhonnêteté intellectuelle toi? ;)
Je poste un gros bloc de texte pour expliquer mon vote, et même pour expliquer pourquoi je ressens le besoin d'expliquer mon vote, on est d'accord ou pas mais y'a un poil de contenu quand même, qu'on pourrait discuter si on voulait bien. Non! on prend les deux dernière lignes, où je dis que par ailleurs c'est "cool" en effet qu'il vive en concubinage et soit pour le mariage homo, et on fait comme si c'était l'élément substantiel de mon propos. Rho la vilaine prise en flag!
C'est d'autant plus ridicule qu'en matière de comm politique, nous sommes dans une semaine où la "séquence" (nota bene: penser à rétablir la peine de mort quand même pour les conseillers en comm, juste pour eux) consiste à dénoncer les "mensonges" de FH (si j'ai bien compris mensonge ici = croire qu'on peut survivre et échapper au destin grec sans l'austérité sarkozyste).
Et toi que pratiques-tu? le mensonge à la sarko! également appelé le "plus c'est gros plus ça passe". Rha que c'est maladroit.
Je reproduis le texte en question ci-dessous, pour ceux qui apprécient de contextualiser avant de juger.

poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
d'un côté la rigueur , de l'autre la dépense

Pour moi ce slogan est une arnaque intellectuelle que l'UMP essaie de nous faire avaler. Idem pour le président sortant "lucidécourageux" contre le Hollande "arrogant" (Sarko jugeant de qui est arrogant ou non, mais lol quoi).
Pour ce qui est de la "dépense", la dette de l'Etat a toujours existé mais est devenue abyssale depuis relativement peu d'années... celles où Sarko était justement au pouvoir. Jamais il n'a rendu compte de cela, préférant se poser en sauveur. Mais sauveur de quoi? du mal qu'il a lui-même fait?
Sa "rigueur" c'est essentiellement des services publics en moins et de la tva en plus... et aucun économiste ne peut jurer que ça fonctionnera.
La "dépense" de Hollande, dans la bouche des gens c'est essentiellement les "60 000 emplois publics" qu'il ose espérer créer dans l'enseignement. Tout le monde oublie qu'un "emploi public" n'est pas un poste de fonctionnaire (loin de là!) et qu'il ne s'agit même pas exclusivement d'emplois d'enseignants.
Ce que j'attends de Hollande? Salammbo le résume assez bien. J'ajouterais que je vote sans grand enthousiasme, bien déçue par le PS depuis longtemps (notamment les positions en matière de laïcité et de conception de l'enseignement) mais là 5 ans de sarkozie en plus, je craindrais non seulement une politique bien de droite mais surtout une République abîmée. Je rappelle qu'un juge (oui, un juge!) est mis en examen pour avoir ordonné l'espionnage de journalistes au profit du pouvoir en place, idem pour l'IGS (la police des polices m*rde! ceux dont l'exemplarité garantit notre Etat de droit!) qui s'est fait gauler en train de monter un faux dossier pour nuire à des flics proches du PS, etc, etc, etc, etc.
Je ne me sens pas viscéralement attachée à un vote PS ou même de gauche, surtout pour une élection aussi "personnalisée" que la présidentielle, mais là Sarkozy et Le Pen sont des dangers pour ce pays, pour son fonctionnement judiciaire et constitutionnel, pour ses valeurs.
Il m'est déjà arrivé de ne pas me déplacer pour une élection, et je n'étais vraiment pas fière (quand on n'est pas né français, l'acquisition de la nationalité et la carte d'électeur dans le portefeuille c'est TRES important et TRES émouvant, même quand elle est là depuis des années)... mais entre Sarko et Ségo le moins dangereux pour notre pays moi je ne sais pas choisir (et je ne peux toujours pas jurer que Ségo aurait fait mieux que Sarko, probablement pas)... mais cette année c'est clair que je n'irai pas à la pêche, et ce ni au premier ni au second tour.
Et pour la première fois de ma vie je l'ouvre sur mon vote, alors que je trouve extrêmement important le principe constitutionnel du secret du vote. C'est dire mon désarroi.
Je pourrais me dire: t'inquiète, de toute façon le sortant est mal barré. Mais non! je veux non seulement qu'il perde mais aussi avec le maximum d'écart. J'en suis à me demander si je ne souhaite pas qu'il soit écarté du second tour, alors qu'une telle hypothèse risquerait de permettre à nouveau au FN d'y être présent. Ma configuration idéale: un second tour avec n'importe qui, sauf Sarko et MLP, mais faut pas rêver un des deux y sera.
Je veux un vote qui soit une sanction, pas pour Sarkozy en tant que personne (chez l'indigne sa propre vie est une sanction), mais pour un certain type de politique, pour un certain type de personnel politique, de manière de faire de la politique. L'UMP elle-même mérite mieux que ça (mais les dents longues qui attendent derrière, pour 2017, me semblent hélas de la même école).

C'est pour toutes ces raisons que le fait que Hollande "emballe" ou pas, enthousiasme ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (pour citer Chirac). Ca a même qch de rassurant un type qui ne joue pas à Superman ou Tom Cruise, qui ne cherche pas la séduction tout le temps et à n'importe quel prix, après ces 5 années de cémoileplusfort que nous venons de traverser.
Et c'est cool qu'il vive en concubinage.
Et c'est cool qu'il propose le mariage gay.

Et, pour la peine, je précise mon propos.
C'est un point positif pour moi (et non pas tout à fait indifférent) que Hollande ne soit pas marié, car j'aime l'idée qu'on n'attende plus des caractéristiques sociales particulières des présidents. A ma connaissance, nous n'avons jamais eu de président qui ne fut homme, blanc, catholique, marié, père, hétérosexuel. L'idée que, petit à petit, chacune de ces caractéristiques n'ait plus rien d'indispensable est pour moi une avancée.
Quant au mariage gay, c'est juste une question d'égalité. Je n'ai jamais entendu la moindre raison valable de refuser aux homosexuels l'égalité des droits sur ce point. Donc je suis pour tant qu'on ne m'aura pas démontré que c'est un défaut d'égalité justifié.
Mais, EVIDEMMENT, je ne vote pas pour un candidat en fonction de ces deux raisons, qui ne sont à mes yeux que des bonus (d'importance d'ailleurs inégale).
49 ans Paris 9874
tiera a écrit:
historiquement la France est chrétienne (prérogatives du choix d'être français).

Tu as employé à deux reprises cette expression et je ne parviens pas du tout à la comprendre. Qu'entends-tu ici par "prérogative"?
65 ans ile de france 7912
Dis-moi tu ne serais pas une petite filoute qui ferait preuve de malhonnêteté intellectuelle toi?

non pas vraiment Poupoule mais quand j ai lu cette phrase (concubinage ) , ça m'a fait sourire

et j'etais étonnée de ta non réaction suite à ma reprise, je connais ton mordant que j'apprécie quand il est modéré

tu es revenue donc tout va bien , c'est le principal

il l'épousera sa valérie ............
Poupoule :
Et toi que pratiques-tu? le mensonge à la sarko! également appelé le "plus c'est gros plus ça passe". Rha que c'est maladroit

que veux tu , 5 ans d'amour fou ça laisse des traces ........
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
Poupoule :
Et toi que pratiques-tu? le mensonge à la sarko! également appelé le "plus c'est gros plus ça passe". Rha que c'est maladroit

que veux tu , 5 ans d'amour fou ça laisse des traces ........

La guérison est proche! :lol: ;)
Non mais sérieusement, j'ai des proches qui ont voté Sarko en 2007 avec enthousiasme (et j'ai moi-même failli le faire, par anti-ségolénisme) mais eux sont hyper déçus du personnage et de ses promesses non tenues (intenables?).
Quel bilan fais-tu de ces 5 années? pas forcément mesure par mesure, mais comme ça globalement, tu trouves qu'il a été à la hauteur de la fonction?

PS: à propos de concubinage et laisser les moeurs au placard, j'appréciais la relation de Sarko avec Carla au début car je trouve ça très vivifiant une femme dont l'attitude dit je suis un dom juan au masculin et je t'emm*rde. Bon hélas, depuis, elle non plus n'a pas manqué de décevoir...
49 ans Paris 9874
dom juan au féminin of course!

(les préjugés machos sont forts!)

:lol:
j'ai voté sarko , j'y croyais "un peu" dans mon esprit , je prenais le moins pire , je ne pouvais envisager Ségolène au pouvoir , j'y croyais encore moins

je fais partie des déçus mais j'assume

évidemment , je ne vais pas refaire cette erreur
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
j'ai voté sarko , j'y croyais "un peu" dans mon esprit , je prenais le moins pire , je ne pouvais envisager Ségolène au pouvoir , j'y croyais encore moins

Et du coup ça serait qui?
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je tiens à préciser qu'en effet , je ne voulais pas dire que tiera était une partisane du mouvement skinhead , mais que les personnes ayant ce genre de comportement votaient également FN . Maintenant quand on m’assimile à des émeutes ayant eu lieu en 2001 je me vois dans le droit de réagir de la sorte .

Puisqu'apparament sur ce débat , je finis par passer pour la méchante alors qu'en face j'ai des propos qui sont purement et clairement racistes , n'ayons pas peur des mots , je n'interviendrais plus . De toute façon j'ai dit tout ce que j'avais à dire . Le débat se réglera par les urnes .

Parfois je me dis que je ne vis pas dans le même monde que certains c'est dingue .
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
schnauzer a écrit:

je rebondie sur ton post mais ça ne te vise pas hein
il y 5 ans sur le même sujet j'ai essayé de prévenir en disant aux pro Sarko vous allez être déçus
je me suis fait sauter dessus par tous ceux là qui répétaient avec enthousiasme lui.. lui.. lui.. il fera ce qu'il dit
on voit le résultat maintenant des gens de droite déçus par Sarko se referment sur le vote MLP
honnêtement j'ai voté Ségo mais je ne pense vraiment pas qu'on peut dire qu'elle aurait fait pire, or c'est ce que tout le monde me disait
là ou je veux en venir c'est que c'était que de la comm
Sarko était présenté comme le sauveur qui tient compte du peuple et tout juste si Ségo passait pas pour une illuminée

et c'est là ou je voulais en venir, il faut questionner le programme
en 2007 le seul qui parlait du déficit c'était Bayrou, il ne faisait pas de promesses fantastiques comme l'autre... mais son discours, obscurcis par la comm de l'ump était inaudible
alors oubliez l'affiche de Sarko ou celle de Hollande (que j'ai pas vue tiens) oubliez les discours de meeting regardez le programme en détail, questionnez les promesses faites à la télé ou dans les débats, et regardez aussi que le programme soit réaliste vu la situation d'ou part la France

et votez pour le moins pire à vos yeux ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Cocagne a écrit:
en 2007 le seul qui parlait du déficit c'était Bayrou, il ne faisait pas de promesses fantastiques comme l'autre... mais son discours, obscurcis par la comm de l'ump était inaudible

Parfaitement d'accord !
Cette fois ci je trouve que les deux seuls qui ont l'air vraiment sincéres, mesurés dans leur jugement, et pas à fond de comm, c'est Bayrou et Joly. Après il y en a d'autres mais on les entend encore peu.
poupoule : Et du coup ça serait qui?

bayrou sans doute mais j'attends de voir son programme

précision : pour moi, voter à droite c'etait une première
(je ne compte pas le vote chirac contre JMLP)
T
54 ans 77
Comment voulez vous que je réponde aussi vite que vous me posez des questions ?

Je suis seule à répondre à (presque) toutes.

Allons y…

Pour Toad : le GUD & Co n'ont rien à faire du FN : ils roulent pour eux !

"« la personnalité, humaine et politique, de Marine Le Pen » en qui ils n’avaient « pas confiance ». Pour eux, la fille Le Pen « tourne le dos au FN canal historique », avec « un discours de démagogie sociale et d’irresponsabilité économique ».
Ces « esthètes du nationalisme » vivent-ils mal leur mise à l’écart par Marine Le Pen ?
Le GUD dit ne pas s’en préoccuper, car « le FN est un mouvement électoraliste, dirigé par une élite qui voudrait diriger le peuple plutôt que l’inverse ».

Il ne faut pas mélanger le "GUD" et autre "Parti de la France" avec le FN !
Certains ont peut être garder des relations, c'est humain, puisqu'il ont été ensemble un certain temps.

Pour Cocagne :
« tu vois là tu viens de prouver que tu es raciste pour moi, tu n'as choisi des exemples que de personnes d'origines africaines alors que je suis sure qu'il y a eu des élus politiques en France qui ont eu la double nationalité d'autres pays mais c'est que ces nationalités là qui intéressent et font fantasmer Marine et toi tu la suis sans te poser de question... »

Tu crois que je connais tout le monde au PS ?
Je n’ai fait que citer les personnes qui ont été décrites dans un autre site, je ne me rappelle même plus ou d’ailleurs : je trouve ta déduction rapide et infondée.
Je démontrais seulement pourquoi le PS soutien l’idée de double nationalité : il est ou mon racisme anti-africain ?

Pour chachaminou :
« je ne voulais pas du tout te viser quand j'ai écrit :
"Juste j'aime pas les cons". »

J’ai noté et tu vois, c’était bien pour le doute que j’ai eu que je n’ai fait aucune remarque désobligeante envers toi.

Pour MademoiselleK :
« Je vais tout simplement te dire de regarder dans les pages précédentes du forum si tu désires trouver des arguments politiques face au FN . Je déteste me répéter , encore moins pour des personnes de ton genre . Surtout quand les seuls arguments que tu exposes sont encore une fois profondément dénués de sens et tellement ras des pâquerettes que ça finit par en être très amusant . »

Ca va être plus long, puisque tu m’a demandé de bien relire.
Allon y !

Page 1 :
« Ces prochaines élections je vois plutôt un remake de Chirac/Le Pen du coup qui que soit en face du FN aura mon vote.
En clair je ne sais pas encore pour qui je voterais mais je sais pour qui je ne voterais pas ! »

OK, déjà pas de débat possible avec toi dès la page 1.

Page 2 :
« Ouais enfin par contre pour moi l'abstention ça revient à voter FN . »
Quel amalgame et quel jugement …

Toujours la page 2 :
« Moi je ne prendrais pas ce risque là , je voterais Sarkozy , pas forcement à contre-coeur . »

« La crise dans les banlieues ça m'a touchée même si je n'y vis pas , l'insécurité ça m'a touchée , et je pense que si le FN venait à être élu , il diviserait tellement qu'il y aurait forcement une dégradation du climat social que je n'ose imaginer »

C’est vrai que Sarkozy dans les banlieux c’était le grand amour…à coup de karsher !
Argumente un peu plus sur le FN : les « je pense que » ne sont pas un argument, ce n’est qu’un avis.

Page 4 :
« Vous haïssez Sarkozy au point de prendre le risque que quelqu'un d'encore pire soit au gouvernement ? J'ai du mal à comprendre , ou bien est ce parce que vous pensez que Le Pen ne sera pas pire que Sarkozy mais que par conviction il vous est impossible de voter FN ? »

Quel risque ? Pire en quoi ?

Page 5 :
« Je suis d'accord avec toi sur tous les points . Comme tu le dis , ce qui m'inquiète plus concernant le fait que le FN soit au pouvoir c'est le " message global " comme tu le dis . Je sais bien qu'elle ne pourra pas instaurer de dictature , que le peuple se battra contre ses idées d'un ancien temps . Mais quand même , ça enverrait un message sacrément pourri et ça mettrait une ambiance globale toute aussi pourrie .
je me rappelle qu'en 2002 , il y avait quand même eu une vague de terreur à l'idée que Le Pen passe et même si sa fille à l'air plus lisse et plus " avenante " que son père ( en même temps c'est pas difficile , la bave de rage aux lèvres l’œil de verre et l'air revêche le tout combiné à des discours extrémistes euh ) elle ne me berne pas , derrière c'est toujours le père fouettard qui tire les ficelles .
C'est vraiment dommage que les gens ayant voté FN dans le sondage ne se manifestent pas , je pense que ça serait vraiment intéressant d'avoir leur point de vue »

Quel est le message global ? Ce que toi tu entends ?
Si Maine est élu, pourquoi le peuple se battrait, puisque c’est lui qui aura voté ???????
En 2002 tu avais 12 ans : as-tu réellement compris ce qu’il venait de se passer ?
Bonjour la caricature de JMLP !
E puis magnifique ta dernière phrase quand on voit comment tu traite les gens qui évoque voter MLP jusqu’ici !!!

Toujours page 5 :
« ( en tout cas , je trouve ce sujet fort intéressant et je trouve également très intéressant encore une fois de débattre avec vous , c'est un réel plaisir ) »

Parce que jusque là tu débattais ? Tu n’as rien apporté que je sache, à part du vent…

Page 6 :
« Ah super un avis de votant du FN ! Alors dis nous tout , pourquoi le FN ? Si a gauche aucun ne t'insupporte pourquoi ne pas simplement voter a droite ou voter blanc ?
Est-ce par conviction ? Est ce parce que tu votes FN depuis des années ? Ou par dépit ? Est ce que c'est la politique actuelle qui t'a amenée à voter FN ?
( désolée je pose beaucoup de questions mais c'est tellement rare qu'une personne " admette " voter front national que je n'ai jamais eu l'occasion de poser ces questions ) »

Voilà, dès que quelqu’un veut voter FN, il faut absolument qu’il se justifie : tu as envoyé bouler toutes les autres jusqu’ici et tu t’étonnes de ne pas avoir posé cette question plus tôt.
Ce n’est pas après avoir fait caca qu’on enlève sa culotte…

Page 8 :
« 'Menfin bon sans vouloir te vexer laféenoire ( Attention c'est pas très FN ça comme pseudo ) tu me confortes dans l'idée que j'ai des électeurs du FN , des gens qui votent en se trompant .
En se trompant de combat , de débat , en faisant des amalgames . La preuve , quand on leur dit " mais tu te rends compte du programme ? Mais ce point là personne ne peut être d'accord dessus ! " on se retrouve face à des murs qui prennent comme justification de leur vote " j'ai toujours voté comme ça " ou " on en a marre des arabes des cités " ( arrêtons les sous entendus c'est fatiguant , disons les choses clairement ). Et du coup ça me rassure au final , parce que je me dis que la grande majorité des gens qui votent FN n'ont juste rien compris . Par contre personnellement je n'ai ni le temps , ni l'envie , ni l’énergie nécessaire pour essayer de leur faire comprendre . A mon avis c'est de toute façon peine perdue .
Et comme dirait l'autre je parle pas avec les cons ça pourrait les instruire »

Voilà, une insulte gratuite de plus : franchement tu prends les gens pour des glans.
Il faudrait que tu leur explique qu’ils se trompent : mais avec quels arguments ?
Tu en as donné jusqu’à présent ? Non, toujours pas.

Page 13 :
« Certes . Moi également alors que j'étais réfractaire à ce que le débat prenne cette tournure mais enfin il faut dire qu'essayer de dialoguer avec des gens qui refusent le débat c'est fatiguant et il faut sacrément être patient pour ne pas s'emporter ( la patience n'a jamais été mon point fort ) »

Mais en fin, de quel débat parle tu, du tien ?
Qui refuse le débat à part toi en te braquant immédiatement contre les gens votant FN ?

Page 14 :
« je suis en train de regarder " la nuit nous appartient " et mustapha el atrassi a dit " si Marine Lepen est élue il y aura 27 lettres dans l'alphabet : ABCDEFGHIJKLMNOPQRSSTUVWXYZ "
C'est exagéré mais pas si loin de la vérité quand on voit que dans son programme elle propose de " réarmer les policiers afin qu'ils puissent être plus sûr d'eux et plus imposants " »

C’est un propos diffamatoire ! Je note que ça te fait rire…
Parce que réarmer la police, tant en armes qu’en volonté politique, leur demander de faire leur boulot au lieu de faire du chiffre sur les automobilistes, tu trouves que ce n’est pas bien pour notre sécurité ?

Page 17 :
« Mi-k-l , comment veux tu que face à quelqu'un qui vient exposer ses raisons de voter FN par " une islamisation grandissante " nous ne réagissions pas ? Ton discours est très pertinent certes mais personne ici n'a " tapé " sur les votants du FN sans raison . Nous avons simplement réagi à des propos plus que fallacieux .
Et quand bien même ça ne plairait pas à ces personnes , je persiste et je signe : ces gens se TROMPENT en votant Front National , ils se trompent parce qu'ils ne comprennent pas ! Ils se trompent de combat ! Ça n'est pas de la provocation c'est une réalité !
Alors certes je me fie seulement aux deux personnes qui sont venues justifier leur choix ici , mais les deux montraient clairement qu'ils faisaient des amalgames , qu'ils espéraient voir les " étrangers " dégagés parce qu'ils sont persuadés que ceux-ci sont responsables de tous leurs maux et surtout ils pensent le FN CAPABLE de faire ça alors que soyons réaliste c'est totalement impossible , qu'on m'explique comment un parti pourrait virer de leur propre pays des français ( parce qu'encore une fois quoi qu'on en dise ils sont FRANÇAIS avant tout ) a moins de revenir en 1935 et de les mettre dans des trains afin de les transformer en savonnettes ?
Je ne cautionnerais certainement pas des gens qui votent pour une dérive atroce de la France juste parce qu'ils " ont peur " parce qu'ils sont abrutis par les médias et
autres , on a tous peur , est ce pour autant que nous sommes tous stupides au point de précipiter le pays dans une ère d'horreur et de haine ? Non certainement pas . Voilà pourquoi je continuerais à " mépriser " les gens qui votent Front national , parce que j'ai toujours méprisé les gens qui n'avaient pas la présence d'esprit d'aller plus loin que ce qu'on leur présente sur un plateau et qui sont incapables de réfléchir par eux même .
Quand à ça : " Les vrais racistes ont toujours été une petite minorité en France, et beaucoup de votants FN sont simplement des gens exaspérés. "
Crois moi , tu te trompes . »

Oui il y a une « islamisation » grandissante ! Quand j’avais 15 ans, il y avait beaucoup moins « d’islamisation », tu peux me croire : tu nie l’évidence des faits qui nous entoure aujourd’hui.
Alors ces gens se trompent : voyons tes arguments : ils se trompent parceque…parcequ’ils se trompent et qu’ils ne comprennent pas.
Mais ils se trompent sur quoi et que doivent il comprendre ?
Non, pas de virer les étrangers dehors, mais mettre tous les français à égalité devant nos lois !
Pas la caricature que tu en fais et que tu étales depuis la page 1 !

Ce n’est pas en regardant la télé, essentiellement de gauche, que les images leur font peur : on ne montre rien à la télé ou si peu.
T’es tu demandé si ce n’était pas leur expérience personnelle, leur vécu, qui les font avoir ce choix FN ?
Et si c’était moi je dis que c’est toi qui n’avait pas la présence d'esprit d'aller plus loin que ce qu'on leur présente sur un plateau et qui sont incapables de réfléchir par toi-même ?

Toujours page 17 :
« Je viens par curiosité d'aller faire un tour sur un forum FN , je suis totalement , entièrement abasourdie . Quelques brèves tirées au hasard :
" Puisqu'ils s'amusent si bien avec les pieds et les mains il serait bon de les faire danser un peu sur des braises et leur passer un peu les mains au four, je pense que ça les calmerait un peu. "
( " ils " = les jeunes de banlieue )
" Parmi les nouveaux il y a des barbares sanguinaires. Une telle barbarie est-elle possible chez un occidental ? Je ne sais pas Ils ont ça dans la peau ces gens là! Depuis toujours.
Chez un occidental malade ça peut arriver, mais ça reste des cas isolés. Chez eux c'est coutumier, c'est toute la différence. "
(les nouveaux = les enfants d'immigrés )
" prôner le métissage certainement pas! Ces gens là n'ont aucune fierté pour désirer la mort de leur race. "
" Pour moi, c'est clair, je n'en fais pas un mystère : Non à l'yourop', non à l'immigration africaine et musulmane..."( l'immigration musulmane ? faudrait m'expliquer quel pays est " la musulmanie " ) Ils ne précisent jamais quand ils disent " ils " mais les symbolisent par un smiley :afro: ( je vous laisse imaginer ) . Ma foi... qu'on ne vienne pas me dire que ces gens ont la moindre once d'intelligence... »

Quelle est ta source, quel est ce forum, je veux savoir ?
Et même, en admettant que ces crétins sont du FN (j’attends ta source quand même), je les méprise : oui ceux-ci ont l’air d’avoir des propos racistes, des gens à ne pas écouter.
Mais au fait, dis moi, c’est parce que ces gens vont voter FN que ce sont là les véritables idées du FN ????????????????????????????????????
Ne ferais tu pas là un amalgame un peu simpliste ?

Page 21 :
« Je me pose la même question... Si j'écoute mon coeur et mes opinions je vote Mélenchon , si j'écoute ma raison je vote Hollande... »

Quoi ? C’est tout ? Ah…c’est vrai, toi tu n’as pas à te justifier…

Page 23 :
« Amalgame amalgame... je suppose que par " les jeunes de banlieue " tu veux dire les délinquants ? Ceux qui commettent des actes répressibles ? Mais personne ne fait ni ne doit faire preuve ni d'empathie ni de circonstances atténuantes envers eux je suis d'accord avec toi .
Aucune pression sociale , aucun conditionnement idéologique ne doit être une excuse au fait de se comporter comme un con , que ce soit en brulant des voitures ou en votant extrême droite ça serait bien trop facile sinon . »

Parce que toi, dans ta deuxième phrase, tu ne fais aucun amalgame qui plus est péjoratif de surcroit ????

Page 22 : un summum selon moi !
« Oui je compte voter aux legislatives mais je ne pense pas tenir compte des résultats des elections présidentielles .
Par contre je viens de réaliser quelque chose , en fait si le FN venait a être élu , je crois qu'après ça j'aurai du mal à voter , j'aurai l'impression d'être tellement victime d'une injustice que ça me resterait en travers de la gorge .
Quand à la personnalité des candidats , à mon grand regret elle rentre directement en ligne de compte pour moi , d'ailleurs si je n'avais pas la vision un peu débile d'Hollande ( dans ma tête il est exactement comme dans les guignols ) je n'hésiterais pas autant entre lui et melanchon »

Victime d’une injustice ? Non ma grande, cela s’appelle la démocratie !!!

Pour le reste des pages, je suis arrivée sur ce post.

Une dernière m’a choquée :
« ..mais quand une personne arrive avec des idées clairement racistes comme c'est le cas de tiera , ou complétement loufoque comme c'est le cas de Noeminie ( que j'aime beaucoup sur d'autres topics par ailleurs , mais que jen 'arrive absolument plus à suivre quand elle dit qu'elle veut voter Hollande puis MLP ) OUI je continuerais à m'insurger et à poursuivre le débat ( enfin débat , si on peut appeller ça comme ça puisque ces personnes ne répondent qu'aux provocation , sans aucun fondement derrière alors que depuis le début nous essayons de poser des arguments ) jusqu'à la fin »

Comment peux tu affirmer que je suis raciste ?
Qu’ai-je dit de raciste ?
Quelle idée ai-je présenté qui est raciste ?

Une fois de plus, tu prône le débat, mais tu n’y participe en rien et n’a jamais débattu argument contre argument depuis la page 1.
Qui est ce qui provoque sans fondement, les autres ou toi ?
Quelle honnêteté intellectuelle tu nous démontre là…

Alors, je dis haut et fort, que tu me caricatures en raciste parce que tu es rempli de préjugés, juste parce que je voterai Marine Le Pen !

Moi je me demande si ce n’est pas toi qui es raciste !

Je ne t’ai pas « assimilée » aux émeutes de 2001 au stade de football, tu n’as rien compris, je te répondais en montrant un exemple flagrant : je n’y peux rien si la première femme à venir sur le terrain était franco algérienne.

Alors comme tu disais en page 13, « qui se sent morveux se mouche ».
35 ans Dans le sud ;) 5608
Nous ne serons jamais d'accord et comme je l'ai dit précédemment je suis las d'affronter des moulins , donc encore une fois , je quitte ce post .

Nous sommes sur un forum , je ne vais pas non plus me rendre malade pour tenter vainement d'expliquer un point de vue à des personnes virtuelles .

En attendant je te souhaite de trouver tout ce que tu recherches dans le parti politique de MLP , et si le FN passe , de ne pas être déçue dans 5 ans .
B I U